Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Hello albad
Il n'y a que la fosse qui soit"septique !!!
Jp

albad14

Citation de: jtoupiolle le Janvier 26, 2014, 20:28:42
Hello albad
Il n'y a que la fosse qui soit"septique !!!
Jp
Il est vrai que pour moi il n'y a que la vérité du jour, alors la vérité de demain... va savoir !! a mon avis vaut mieux être septique que bloqué dans ses certitudes, c'est plus fertile ! à chacun sa vérité ( il parait  ;) )

jtoupiolle

Citation de: albad14 le Janvier 26, 2014, 21:13:02
Il est vrai que pour moi il n'y a que la vérité du jour, alors la vérité de demain... va savoir !! a mon avis vaut mieux être septique que bloqué dans ses certitudes, c'est plus fertile ! à chacun sa vérité ( il parait  ;) )

Bonjour
Tu prends cela avec trop de sérieux ,
Ce n'était qu'un trait d'humour
On écrit "sceptique " tu as oublié le "c "
Voilà jp

albad14

Citation de: jtoupiolle le Janvier 27, 2014, 10:22:26
Bonjour
Tu prends cela avec trop de sérieux ,
Ce n'était qu'un trait d'humour
On écrit "sceptique " tu as oublié le "c "
Voilà jp
Wow ! tu as trouvé que celle-là  ;D (merci pour l'info)

Broadpek

CitationAu moins Nikon lui remplace les d600 défectueux par le nouveau d610.
Et tu trouves que c'est un bon exemple?
Tu ferais mieux de t'abstenir, non... ::)
Des photographes qui migrent, il y en a tous les jours. C'est comme les saisons.

TomZeCat

Citation de: pennylanestudio le Janvier 28, 2014, 07:38:42
Au moins Nikon lui remplace les d600 défectueux par le nouveau d610.
Tu parles comme un commercial de Nikon... Le verbe remplacer utilisé tel quel fait penser que c'est gratuit or ce n'est pas le cas.
Imaginons un acheteur de D600 avec le super capteur taché. Dix mois après, Nikon sort le D610 après avoir renié, dénié les problèmes de saleté. Ensuite Nikon remplace le D600 contre un D610, c'est combien ? 200, 300 euros ?
Donc il faut racheter le matériel, bravo le troll !

La politique de canon est scandaleuse, combien de photographes de sports ont migrés vers Nikon à époque du problème de mise au poing sur leur flashship.
Beaucoup et peut-être pas assez vu les problèmes mais beaucoup sont revenus...
Ton Amour pour Nikon est aveugle. Je n'y vois aucun souci mis à part que tu es ridicule à le magnifier de cette façon surtout ici. Reste sur le forum Nikon, tu auras des amis qui auront peut-être ton esprit fermé. Ici pour participer constructivement, il faut avoir l'esprit ouvert.

rens

Citation[...]mise au poing sur leur flashship.
Ça, c'est scandaleux !!! ni le français, ni l'anglais ne sont maîtrisés.

Du coup, je comprends mieux le raccourci que tu as fait sur le "remplacement" des D600 :)

Gypaete barbu

La politique de canon est scandaleuse, combien de photographes de sports ont migrés vers Nikon à époque du problème de mise au poing sur leur flashship.
alors mise au poinT SANS g et flaGship ...si ça dérange personne  ;D
pour le reste sans commentaire querelle peu constructive amha
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

patounet

Gratuitement ?

Certains ont migré, d'autres sont revenus , d'autres ont passé de Nikon à Canon
Y parait qu'il y en a même qui sont partis chez Fuji  ;D

Cela prouve bien que Nikon c'est mieux que Canon, mais ça tout le monde le savait déjà  :D
Vivement que on soit tous équipés en Nikon , comme cela il n'y aura plus de discussions stériles (dont la mienne  ;D) sur les forums

Broadpek

Et quel est donc le rapport avec ce fil?
On nous accuse souvent de prosélytisme sur ce forum, mais là franchement c'est en dessous de tout.
Bientôt le discours sera: "le constructeur associe ses clients à la R&D. Vous testez le boitier moyennant argent sonnant et trébuchant".
Tu as touché le gros lot. Va donc créer un fil dans la section Nikon avec cette jolie citation. Pas sur que tu ressortes en bon état. ;D
Et sinon à part ça, tu fais ça aussi pour les voitures, l'électroménager, l'électronique...?
Ca doit être très intéressant.

gebulon

Citation de: pennylanestudio le Janvier 28, 2014, 18:39:28
Nikon bien sur

Since the Nikon D610 was announced as the solution for the oil/dust issue present on many D600 cameras, I have received several reports from readers (mainly from Europe) who were able to get a new D610 camera from Nikon as a replacement for their "dirty" D600. In some cases (I believe it was France), a small fee was charged for getting a brand new
Citation de: pennylanestudio le Aujourd'hui à 07:38:42
La politique de canon est scandaleuse, combien de photographes de sports ont migrés vers Nikon à époque du problème de mise au point sur leur flagship.

Tu utilises quelle marque, toi?
Nikon bien sur depuis 30 ans et jamais une panne!

C'est à mourir de rire !

1- je connais un vendeur photo (magasin national) qui c'est fait remplacé son 600 par un D610, cout: 200€
2- Nikon m'a échangé 2 D4 contre deux neufs pour problème AF que certains ici qualifient de "fantaisiste" après des mois d'aller/retour au sav des deux boitiers (en fait il y avait toujours un chez eux)
3- il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour contacter un responsable en direct, le standard du SAV faisait barrage, facile quand on habite à 900 bornes.
4- Au final, rien n'a été réglé et j'ai tout revendu sauf un des D4 qui a pris la flotte, alors que c'est un boitier tropicalisé pour la partie commerciale mais qui ne l'est pas en fait au SAV!

Conclusion tu peux donc constaté que Nikon n'est pas exempt de tous reproches, je dirais même que pour avoir goûté aux 2 SAV, pour moi il n'y a pas photo !!

PS: Autre chose:

-un amis qui avait un 1dmk3 ce l'ai vu remplacé à neuf par canon (ensuite il l'a revendu)
-Alkatorr, présent sur ce forum c'est vu remplacé son 300 F2.8 à neuf pour un problème d'IS (stabilisateur)

fski

Citation de: gebulon le Janvier 28, 2014, 18:56:44
C'est à mourir de rire !

1- je connais un vendeur photo (magasin national) qui c'est fait remplacé son 600 par un D610, cout: 200€
2- Nikon m'a échangé 2 D4 contre deux neufs pour problème AF que certains ici qualifient de "fantaisiste" après des mois d'aller/retour au sav des deux boitiers (en fait il y avait toujours un chez eux)

Juste pour info comme ca

Ton D4 a ete echange pour un D4
Qui voudrais que son D600 soit echange par un autre D600  ;)

gebulon

Citation de: fski le Janvier 28, 2014, 19:10:00
Juste pour info comme ca

Ton D4 a ete echange pour un D4
Qui voudrais que son D600 soit echange par un autre D600  ;)

D'ailleurs on m'aurait proposé des D3s et une petite compensation, je n'aurais pas dis non...
Ça aurait eu le mérite de régler les problèmes et éviter la revente de tous mes objos de moins de 2 ans...

Broadpek

CitationQui voudrais que son D600 soit echange par un autre D600
Ben pennylane, tiens. ;D
Il a sans doute passé la dernière année dans un monastère, ce qui explique qu'il n'a pas tout compris.
Cette bonne blague.
Bientôt, ils vont te transformer ça en miracle, tu verras et nous soutenir que tout ça n'est qu'affabulation.

iceman93

Citation de: gebulon le Janvier 28, 2014, 19:14:15
D'ailleurs on m'aurait proposé des D3s et une petite compensation, je n'aurais pas dis non...
Ça aurait eu le mérite de régler les problèmes et éviter la revente de tous mes objos de moins de 2 ans...
t'es pas bien en canon  ;D
hybride ma créativité

Broadpek

Canon, c'est maaaaaaaalllllllll.... ;D
Punaise, qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment?
Ils auraient tout ce qu'il leur faut à les écouter et ils viennent encore nous casser les pieds.
J'y pige plus rien.
Heureusement, ce soir il y a Stars Wars. :D

Alkatorr

Hé ho les mecs....molo !!!
Le problème de SD vient d'une enseigne qui refourgue des citrons, ce qui est malhonnête ! Maintenant elle veut se dédouaner en mettant le sav Canon dans le coup !
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec Canon France. Ils sont à l'écoute et facilement joignable. Mon pépin avec le 300mm 2.8 s'est réglé en 15 jours et encore parce que je n'ai pas été assez réactif sinon ça aurait mis moins de temps !
Si le revendeur parisien avait reconnu avoir vendu un 1D X vérolé, Canon l'aurait remplacé depuis longtemps mais apparemment, un technicien s'est laissé embarqué dans cette histoire et maintenant c'est un sac de nœuds.
Incriminer une marque et lui mettre tous les problèmes de la Terre sur le dos est un raccourci trop facile à emprunter, chaque jour Canon traite des plaintes et des problèmes et les solutionne.

PS . Canon est en train de récupérer les photographes qu'il a apparemment perdu grâce au D4  ;D

gebulon

Citation de: Alkatorr le Janvier 28, 2014, 22:35:59
Hé ho les mecs....molo !!!

PS . Canon est en train de récupérer les photographes qu'il a apparemment perdu grâce au D4  ;D

Tu as des infos toi aussi  ::) :P

Et pour samedi au fait ?
J'ai pas regardé la météo  ;D

Aphid

Citation de: gebulon le Janvier 28, 2014, 23:19:48
Et pour samedi au fait ?
J'ai pas regardé la météo  ;D

La météo, pas top pour le moment  :P
;)
Sébastien

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Janvier 28, 2014, 22:35:59
PS . Canon est en train de récupérer les photographes qu'il a apparemment perdu grâce au D4  ;D
Mouhahahaha ! Ne soyons pas méchant avec ce D4, il n'est pas si mauvais que cela. Et si le 1D X était la bête qu'il est bel et bien ? Et je ne parle pas des nouveaux objectifs version II ;)

gebulon

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2014, 18:22:36
Mouhahahaha ! Ne soyons pas méchant avec ce D4, il n'est pas si mauvais que cela. Et si le 1D X était la bête qu'il est bel et bien ? Et je ne parle pas des nouveaux objectifs version II ;)
Je m'autorise à être méchant, vu que cela m'a couté minimum 10 000€  :'(
J'ai le droit?

TomZeCat

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2014, 20:09:38
Je m'autorise à être méchant, vu que cela m'a couté minimum 10 000€  :'(
J'ai le droit?
Franchement sans vouloir être méchant, il suffit de lire juste ce qui t'est arrivé pour que l'histoire soit méchante...
Après je respecte tes choix comme ceux des autres: après maintes et maintes mauvaises aventures, tu as choisi de revenir chez Canon comme certains ont choisi de rester chez Nikon (bon je pense à une autre histoire mais ce n'est à propos que d'un D800...).

fski

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2014, 20:09:38
Je m'autorise à être méchant, vu que cela m'a couté minimum 10 000€  :'(
J'ai le droit?

bof pour 10.000...tout est relatif dans ce monde

10k c'est quoi?
un aller retour en promo vers HK en first?
bof....

;D

gebulon

Citation de: fski le Janvier 29, 2014, 21:13:04
bof pour 10.000...tout est relatif dans ce monde

10k c'est quoi?
un aller retour en promo vers HK en first?
bof....

;D

Je t'avoue ne pas avoir compter exactement, par peur de la crise cardiaque...  :-[
Mais c'est vrai, c'est pas grand chose, au final je n'aurais pu m'acheter qu'une clio neuve...

fski

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2014, 21:16:02
Je t'avoue ne pas avoir compter exactement, par peur de la crise cardiaque...  :-[
Mais c'est vrai, c'est pas grand chose, au final je n'aurais pu m'acheter qu'une clio neuve...

;D ;D ;D

tout est relatif...et tout depend ce que represente 10k pour toi...

mais bon devoir tout changer comme toi, n'est pas une chose facile...
et de maniere generale avoir un soucis et devoir passer par le SAV c'est une galere...