> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

ours77

Citation de: Alban-6 le Juillet 09, 2013, 18:07:40

Mais non , mais non , t'es juste un peu "ours" ... :D :D :D ;) ;) ;)

YES SIR !
(les deux derniers Post sont des références aux tontons flingueurs pour ceux qui ne les auraient pas reconnu...)

fred134

Citation de: Olivier-P le Juillet 09, 2013, 17:06:57

C'est fou, avant la vanité était de dire qu'on connaissait Euripide, des passages de Sophocle, ou des gloires Eschiliennes aussi bien que son neveu ...
... et mm les dernières et rares sorties de Conches (sacré Marcel). Non, non ce n'est pas un coureur du tour de France des années 50. Ni de la Star'ac.

Maintenant, ne pas connaitre une des séries débiles de cet age débile, condamne ses non-adeptes à passer dans l'enfer de l'acculturé.
C'est cela l'ignorance. Avidya, tout est ... un poil différent .... juste un tantinet !
Fou. Ce méchant con de Nietzche avait raison. Apollon sans Dyonisos, c'est la fin de tout.

Un post réjouissant (qu'on soit d'accord ou pas), mais j'avoue ne pas bien voir le rapport entre les séries télé et Apollon ?

JamesBond

Citation de: fred134 le Juillet 09, 2013, 18:31:19
[...] mais j'avoue ne pas bien voir le rapport entre les séries télé et Apollon ?

Il faut demander à Homonculus (celui du second Faust de Goethe, of course, et non celui des mangas).
Capter la lumière infinie

timouton

Citation de: fred134 le Juillet 09, 2013, 18:31:19
Un post réjouissant (qu'on soit d'accord ou pas), mais j'avoue ne pas bien voir le rapport entre les séries télé et Apollon ?
Alors il ne faut plus regarder les séries tele et tout sera plus clair  ;)

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2013, 18:40:36
Il faut demander à Homonculus (celui du second Faust de Goethe, of course, et non celui des mangas).

Perso, j'en suis resté bêtement a celui de Penfield . Je sais c'est pour les neuneus  ;D

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2013, 18:49:04
Perso, j'en suis resté bêtement a celui de Penfield . Je sais c'est pour les neuneus  ;D

Mais c'est pour cela qu'Olivier souhaite que l'on arrête de regarder nos séries, vois-tu ; pour éviter que l'on ne fasse une crise d'épilepsie à force de fixer le petit écran.
Reconnaissons qu'il est bon pour nous. Marchi Olivier.  :-*

Olivier-P

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2013, 18:53:47
Mais c'est pour cela qu'Olivier souhaite que l'on arrête de regarder nos séries, vois-tu ; pour éviter que l'on ne fasse une crise d'épilepsie à force de fixer le petit écran.
Reconnaissons qu'il est bon pour nous. Marchi Olivier.  :-*
:D
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Juillet 09, 2013, 18:09:39
Si je vous dis que je peux citer des minutes entières, de mémoire, un texte de Goethe, allez vous vous précipiter pour ce faire ?

Non, je te suggèrerais  le raccourci direct vers "Mehr  licht!" ;D ;D

Ses paroles définitives, s'il en est. ;)  Ensuite, tout n'est plus qu'éternité.
My first EOS1DX, a bad trip.

BLESL

Citation de: Olivier-P le Juillet 09, 2013, 17:06:57

C'est fou, avant la vanité était de dire qu'on connaissait Euripide, des passages de Sophocle, ou des gloires Eschiliennes aussi bien que son neveu ...

C'est cela l'ignorance. Avidya, tout est ... un poil différent .... juste un tantinet !
Fou. Ce méchant con de Nietzche avait raison. Apollon sans Dyonisos, c'est la fin de tout.

Eschyliennes, les gloires, eschyliennes. Et Friedrich Nietzsche était plus pro-Apollon (Bizet) que pro-Dionysos (Wagner). Après ces remarques d'assez peu d'intérêt, le plus important, c'est que sur le fond, ch'suis dakodak avec toi, Olivier...

lolounette

Citation de: Olivier-P le Juillet 09, 2013, 18:09:39
Quel désastre, vous ne connaissiez pas !

Et quel génie vous admirez ! Peut être que Nietzsche a tort finalement, quand il prétend qu'admirer un artiste, un génie, est une façon de les mettre en dehors de ses propres capacités, comme n'étant pas un homme normal, pour s'excuser de ne pas l'être. "Humain, trop humain".

Ou bien, "tout flatteur ... " et ce n'est pas de frédérik.

Si je vous dis que je peux citer des minutes entières, de mémoire, un texte de Goethe, allez vous vous précipiter pour ce faire ?
Seriez vous inférieure à cet être, un perroquet enviable ? Non.

Ne jugez personne, vous aurez votre liberté, là c'est du Frédo. Elevez vous, pas dans le sens de l'élévation, mais dans le sens de s'éduquer. Votre liberté ne dépend pas d'autrui. Ni de la morale contigente et temporelle, donc fausse.

Non mais, voulez vous bien laisser James sur son piédestal: déjà qu'il est pas grand !  ;D
J'adule qui je veux et quand je veux: la est ma liberté !   :D

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Olivier-P

Citation de: fred134 le Aujourd'hui à 17:31:19
[...] mais j'avoue ne pas bien voir le rapport entre les séries télé et Apollon ?

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2013, 18:40:36

Le premier est terriblement Dyonisien ... en effet.

Pour Fred : Nietzche considérait que l'art était nourri d'une dualité, particulièrement dans la tragédie grecque, avant Euripide. Et de son influence socratique, trop sage, sans instincts du Dyonisos en question. Euripide voulait faire gagner le seul Apollon maitre des arts, et renier l'instinct dyonisien, musical et anti humain au sens de la non individuation.
Ainsi, privé de l'inspiration de l'instinct, le seul art "propre" et individuel, Apollon gagne mais perd en intensité.
Socrate est le coupable idéal, à son idée. Et Euripide son continuateur, gachant l'art grec.

Dans l'art actuel, où la morale et l'esthétique ne sont plus "tragique" au sens de Nietzche, on s'enfonce dans la surface de l'apparence, avec une perte mythique. Encore que ... pour être un peu positif, la libération sexuelle et des instincts non stigmatisés désormais, pourraient aussi réjouir en partie notre Frédo philosophe anti moraliste. Mais naturellement, il n'y verrait aussi qu'une imitation grossière de l'art, celui fait pour plaire au grand nombre, sans hélas l'élevage de la masse, à des buts culturels élevés. Dyonisos serait théoriquement libéré de nouveau dans nos sociétés libertaires. Hors d'après mon pessimisme, c'est un faux Dyonisos tapageur, et un Apollon médiocre mais omniprésent. L'artiste n'est plus un travailleur archarné, dont le talent devrait être son travail, et non pas sa réalité extraordinaire. Pour Fredo, le talent n'existe pas pour l'individu mais pour sa production, il n'est que (sans péjoration) archarnement à son élévation, minutie, étude, travail et biffage et re-biffage du superflu. La vanité des admirateurs n'est que renier qu'ils ne veuillent pas travailler sur eux mm. Il imagine un monde entièrement fait d'hommes artistes ou complets, où c'est l'éducation qui produit cet homme nouveau. (fin de son oeuvre, apres "Gai Savoir"*, dans "Ainsi parlait Zara .. ", etc) *Mm si c'est évoqué en partie, de son illumination de l'eternel retour, qui est cocommitente mais non nécessaire à son idée d'élévation qui peut se lire indépendamennt.

Alors oui l'art actuel, est un Apollon médiocre, où chaque soi disant artiste se voit révélé et immédiatement génial, par "l'inspiration" (?). Ce qui est aussi dénié par Frédo. Ce tout pret à digérer est tout sauf l'art magnifié par notre ami philosophe. Ceci dit, aucune généralisation n'a de valeur, il existe des oeuvres fortes, ici et maintenant, évidemment. Il faut trier, encore plus qu'à l'époque de N, et il hurlerait de voir le travail gargantuesque à ce faire, actuellement. Alors qu'il s'en plaignait déjà en 1880, comme la société s'abetissant dans l'art facile ... ( Gai savoir ).

Amitiés 
Olivier

JamesBond

Citation de: BLESL le Juillet 09, 2013, 19:08:36
Eschyliennes, les gloires, eschyliennes. Et Friedrich Nietzsche était plus pro-Apollon (Bizet) que pro-Dionysos (Wagner). [...]

Ah... c'est pour cela que le môme Frédo n'aime pas les Dragons (y'en a chez Wagner, tout comme chez R.R.Martin, mais pas en Espagne, sauf entre les cuisses des cigarières...).

Pfff! Ça devient chaud, là. J'pète le feu, moi !

Olivier-P

Citation de: BLESL le Juillet 09, 2013, 19:08:36
Eschyliennes, les gloires, eschyliennes. Et Friedrich Nietzsche était plus pro-Apollon (Bizet) que pro-Dionysos (Wagner). Après ces remarques d'assez peu d'intérêt, le plus important, c'est que sur le fond, ch'suis dakodak avec toi, Olivier...

C'est plus complexe.
Relis "origine de la tragédie" et son dernier essai sur la tragédie à la fin de sa vie.
Apollon sans la puissance musicale dyonisienne de l'instinct, ne vaut pas. Au contraire, il maudit Euripide d'avoir relégué les choeurs, d'avoir mentalisé le théatre et tué la tragédie. Pire, il ne fait gagner Apollon dans sa tragédie parfaite Eschilienne, pour le laisser ... vivre le sentiment dyonisien qui est le vainqueur final, l'homme individu apollien, ne peut que s'effacer in fine.
Il finit par cette chute délirante car non perceptible dans l'essai, où il enchante le paradoxe. C'est déjà, à peine perceptible, son idée de l'homme société ,qui le conduira à son élevage de masse, déniant l'indivuduum. Donc c'est bien Dyonisos qui ne peut pas disparaitre, nourricier violent, sans bien ni mal, et Apollon la réalité d'un agencement nécessaire mais ... faux. Ceci dit, c'est vrai, il ne peut pas donner Dyonisos seul vainqueur comme dans les primitifs à son idée, ce qui annulerait l'élévation scientifique de l'homme libre. Bien entendu.
Finalement, il consacre la dualité nécessaire et impérieuse, à la façon d'un taoisme.
Là dessus, je le rejoins.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: lolounette le Juillet 09, 2013, 19:24:08
Non mais, voulez vous bien laisser James sur son piédestal: déjà qu'il est pas grand !  ;D
J'adule qui je veux et quand je veux: la est ma liberté !   :D

Pour Fred, c'est le début de l'esclavage. Et tout sauf une liberté. C'est le masochisme, la haine de soi.

Selon lui hein ;)

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Allez j'arrête. Hop, aux photos.

Peut être légèrement HS   :-*
Amitiés 
Olivier

S.A.S

J'adore les nouveautés Canon !  8)

Ou comment d'un 70D on n'en arrive à parler d'un dieu de la vigne... ;D

silver_dot

Citation de: S.A.S le Juillet 09, 2013, 19:39:54
J'adore les nouveautés Canon !  8)

Ou comment d'un 70D on n'en arrive à parler d'un dieu de la vigne... ;D

On peut tout aussi bien trouver un autre dieu dans le panthéon des anciens grecs. ;D ;D

JamesBond

Non mais, voulez vous bien laisser James sur son piédestal: déjà qu'il est pas grand !  ;D

My sweet Lady, je ne crains pas ce genre de coup des tas (de sable) ; avec l'été, c'est normal.

J'adule qui je veux et quand je veux: la est ma liberté !   :D

C'est décidé : ce soir je vous enlève (vers 21h17) sur mon fier destrier blanc (quoique), et nous nous enfuirons tous deux pour vivre un amour dyonisiaque loin de tous.  :-*
Hop, si.

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Juillet 09, 2013, 19:00:22
Non, je te suggèrerais  le raccourci direct vers "Mehr  licht!" ;D ;D

Ses paroles définitives, s'il en est. ;)  Ensuite, tout n'est plus qu'éternité.

hehe :)
Exact.

Mais, je cite très mal, au contraire de l'assertion supposée.

Bon cette fois ci, je pars vers d'autres cieux, Olympiens ou pas. Hadès ayant libéré son aimée pour six mois, j'en profite.
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Moi, c'est plutôt à Hermés que j'ai affaire ces derniers temps. ;D ;D

Macfredx

Citation de: silver_dot le Juillet 09, 2013, 19:43:03
On peut tout aussi bien trouver un autre dieu dans le panthéon des anciens grecs. ;D ;D

Non non, un dieu de la vigne ça me convient très bien  ;D ;D ;)
Mangez des pommes ;)

Telyt560

La plage de sensibilité AF n'a pas bougé depuis le 7D, (-0.5/18 IL), on ne va pas s'attendre à beaucoup d'amélioration en haut ISO, même si cela n'est pas forcément lié.
C'est un peu bridé de ce coté, donc attendre 7DII ? pas de quoi changer de boîtier pour le moment.

microtom

Citation de: Telyt560 le Juillet 09, 2013, 21:52:38
La plage de sensibilité AF n'a pas bougé depuis le 7D, (-0.5/18 IL), on ne va pas s'attendre à beaucoup d'amélioration en haut ISO, même si cela n'est pas forcément lié.
C'est un peu bridé de ce coté, donc attendre 7DII ? pas de quoi changer de boîtier pour le moment.

Tu ne veux même pas attendre que l'appareil sorte et que des tests/mesures puissent être réalisés avant de le condamner?
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Citation de: Telyt560 le Juillet 09, 2013, 21:52:38
Les propos d'Olivier-P sur le 7D mk II, les CR de CR machin chose truc à la sauce indice 1-2-3 soleil, Darth qui jure mais non mais c'est bien sûr !... je pense qu'il est sage d'attendre tout compte fait....
( l'indice du "tarif raisonnable" pour ce 70D, pourrait être un bon indice... ou pas !  ;D )

microtom

Citation de: S.A.S le Juillet 09, 2013, 22:02:11
Les propos d'Olivier-P sur le 7D mk II, les CR de CR machin chose truc à la sauce indice 1-2-3 soleil, Darth qui jure mais non mais c'est bien sûr !... je pense qu'il est sage d'attendre tout compte fait....
( l'indice du "tarif raisonnable" pour ce 70D, pourrait être un bon indice... ou pas !  ;D )

Bon je résume si tu veux bien : on ne sait rien sur rien et on est sûr de rien, bref on déprime grave en absence d'un CR3 déjà. J'ai bon?  ;D
Mangez des cacahuètes!