A quand un EOS avec viseur électronique (EVF) ?

Démarré par xoni318, Juillet 02, 2013, 08:31:53

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2013, 09:52:14

Sony surveille Canon, Canon surveille Sony....

Connais tu au moins l'Histoire de Sony, ce que la video signifie pour eux? ::) ::) ::) ::) :-X
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 09:58:12
Tes interventions n'ont pas de prix, cher Captain  ;D

Au moins un qui suit, j'ai les noms, j'ai les noms! ;) :-*

marco56

P... ! Il faut aller chez canon pour discuter Sony, maintenant ? :o  ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

P!erre

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 09:55:42
Connais tu au moins l'Histoire de Minolta, sa place dans le coeur des photographes, ses collaborations prestigieuses? :o ::) :'(

Je ne parle pas de cette Histoire-là.  ::) ::) ::) ::) ::) :'( :'( :'( :'(
Mais de l'histoire financière.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: marco56 le Juillet 04, 2013, 10:07:15

Non, il faut aller chez Canon pour discuter EVF  ;D

Cptain Flam

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2013, 10:10:59
Je ne parle pas de cette Histoire-là.  ::) ::) ::) ::) ::) :'( :'( :'( :'(
Mais de l'histoire financière.

Là non plus, je ne parle pas d'argent.

TomZeCat

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2013, 09:46:03
Quel manque navrant d'objectivité  ::) ::) ::)
http://www.cnetfrance.fr/news/probleme-antenne-reseau-de-l-iphone-4-apple-savait-39753217.htm
http://www.iphon.fr/post/iPhone-4s-difference-antenne
Vite réglé sans douleurs en offrant une pochette...
C'est bête mais personne n'en veut à Apple d'avoir mal conçu cet iPhone.
Mais dès le début, chaque produit Apple sous le règne de Steve n'a souffert commercialement.
L'opposé n'est pas dur à trouver: on chercher chez les produits chinois et on voit plein de problèmes d'ergonomie, de finition, de fiabilité.
Concernant les ordinateurs, heureusement que professionnellement, Dell ou HP sont bon en SAV. Pour les Mac que j'ai eu à gérer, c'est énormément plus fiable, sans compter sur l'instinct de l'utilisateur lambda qui s'habitue bien plus vite à l'ergonomie d'un Mac qu'à un PC...

Cptain Flam

On est pas sectaires nous... et quand un camarade orange, jaune ou vert vient avec sa pelle ou son râteau dans notre bac à sable, on lui prête notre seau rouge! ;)

Je ne suis pas de l'avis de Pierre, mais alors pas du tout, mais il reste le bienvenu(le forum appartient à CI au passage  ::)) et mérite mon respect. Si il est bien avec nous, qu'il reste. De toutes façons pour débattre, il n'est pas forcément utile d'être d'accord.

Ailleurs il se serait déjà fait jeter, traiter de troll ou de kéké, voire de fanboy...(le forum appartient à CI au passage  ::))

Ici on discute avec passion et arguments.  ;)

Ilium

De même que dans certains fils Sony, ça déblatère pas mal sur Canon.  ;D

P!erre

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 10:12:53
Là non plus, je ne parle pas d'argent.

J'ai bien compris.

Minolta photo n'était plus rentable financièrement, avec du passif. Ça, c'était la réalité économique. Le capital de sympathie de la marque, l’ensemble des attitudes et comportements de consommateurs associés à cette marque est à prendre à part. Juridiquement, si la marque Minolta en photographie n'était pas à vendre par son détenteur, Sony ne pouvait pas exploiter du matériel photo sous la marque Minolta. Point.

C'est un peu comme l'histoire de la marque de produits électroniques grand public Apple qui en est venue à entrer dans le domaine de la musique...  ::) ce qui logiquement aurait dû être impossible.

TomZeCat

Citation de: Ilium le Juillet 04, 2013, 10:22:50
De même que dans certains fils Sony, ça déblatère pas mal sur Canon.  ;D
Uniquement en bien, c'est sûr. C'est du Canon tout de même... :D
Surtout après le bide de l'A77 qui finalement n'a même pas provoqué l'arrivé du 7D Mark II, enfin, tous sont convaincus que Canon produit de bons reflex !
Quoi ? Je me trompe ? ;D

Cptain Flam

Ricoh a respecté Pentax et Sony ne touche pas au nom Olympus.

Minolta powered by Sony, ça aurait eu de la gueule, comme ils ont su s'associer à Zeiss et Pana à Leitz...

Sauf que Minolta et Leitz... On y rajoute Zeiss et tout le savoir faire des ingés plus le prestige, plus le rêve...

Du point de vue marketing, ce n'était pas du passif, loin, très loin de là.

Et Dieu sait que le Minoltiste était attaché à la marque!

http://www.summilux.net/r_system/rr4_f.htm   (bien plus légitimes que Panasonic, non?)

Ilium

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 09:47:36
Tout comme je ne parlerai pas du prix de cette dynamique plus étendue, Ronan fait ça mieux que la majorité, 99.9% des autres intervenants.

T'as un lien STP, ça m'intéresse?

Ilium

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 10:25:45
Uniquement en bien, c'est sûr. C'est du Canon tout de même... :D
Surtout après le bide de l'A77 qui finalement n'a même pas provoqué l'arrivé du 7D Mark II, enfin, tous sont convaincus que Canon produit de bons reflex !

Au passage, rétrospectivement (cf. page précédente tout en haut), je crois avoir identifié ton pentaxiste agressif et moqueur. ;D

Cptain Flam

Citation de: Ilium le Juillet 04, 2013, 10:30:04
T'as un lien STP, ça m'intéresse?

Tape toi le fil du D7100, à partir du moment où JMS a posté un comparo dedans et dehors de toutes les marques, tu t'attardes sur Ronan et Shepperd et tu zappes tous les autres fanboy de chez mauvaise foi.

Je crois que j'avais également mis les liens sur un des fils à polémique de la section toutes marques... Je cherche, mais façon, c'est facile à trouver dans le fil du D7100, il y a des photos by JMS, toujours les deux mêmes, mais répétées en Nikon, Sony, Pentax et Nikon.

Ilium

P!erre

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 10:28:50
Minolta powered by Sony, ça aurait eu de la gueule, comme ils ont su s'associer à Zeiss et Pana à Leitz...

Ouaip, mais Zeiss était d'accord de s'associer. Pas Minolta...

P!erre

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 10:18:35

Je ne suis pas de l'avis de Pierre, mais alors pas du tout [...]

À propos de quoi ?

TomZeCat

Citation de: Ilium le Juillet 04, 2013, 10:32:07
Au passage, rétrospectivement (cf. page précédente tout en haut), je crois avoir identifié ton pentaxiste agressif et moqueur. ;D
Je sais, ce n'est pas beau de maudire (dire du mal) un mec qui a du mal à bien structurer ses phrases en français.
Il faudrait lui apprendre ce que j'ai appris à l'école primaire entre le sujet, le verbe et les compléments, l'utilité de la ponctuation et j'en passe. Mais s'il a un boulot où les autistes sont rois et peuvent y travailler en toute autonomie, il est possible qu'il se dise qu'il n'a pas besoin de savoir bien rédiger ni ses rapports, ses procédures, ses demandes, ni ses posts ici :D

Cptain Flam

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2013, 10:37:03
Ouaip, mais Zeiss était d'accord de s'associer. Pas Minolta...

Minolta n'avait pas le choix ils ont tout cédé, c'est Sony qui a voulu continuer sous la marque Sony, les premiers Alpha étaient d'ailleurs plus que signés... Le plus beau et le plus représentatif étant le A900 et les optiques G ont même gardé leur nomenclature.

Sony a péché par orgueil...

On ne change pas une enseigne connue, même si elle est un peu déficitaire... c'est du commerce de base...

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: Ilium le Juillet 04, 2013, 10:35:48
117 pages  :o ... t'as une date même vague?

Attends!!!!! :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182355.msg3849257.html#msg3849257

ça fait résumé et les liens sont dedans, sauf ciseaux de la modo, chez les jaunes il y a une équipe de trolls qui pourrissent tout fil qui énonce une vérité qui les dérange. Et après ils viennent te donner des leçons sur le fanboyisme et la dodoumania... ::) ;D

(tu aurais pu faire l'effort de chercher quand même... :P)

Et ne venez pas me dire: oui mais ils parlent du jpeg... Lisez bien la suite du fil... ;D

P!erre

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 10:41:28
Minolta n'avait pas le choix ils ont tout cédé, c'est Sony qui a voulu continuer sous la marque Sony, les premiers Alpha étaient d'ailleurs plus que signés... Le plus beau et le plus représentatif étant le A900 et les optiques G ont même gardé leur nomenclature.

Sony a péché par orgueil...

On ne change pas une enseigne connue, même si elle est un peu déficitaire... c'est du commerce de base...

Qu'est-ce qui te fait affirmer que c'est Sony qui ne voulait pas exploiter la marque Minolta, et non pas Minolta qui ne voulait pas céder l'usage de la marque Minolta en photographie?

Cptain Flam

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2013, 10:50:35
Qu'est-ce qui te fait affirmer que c'est Sony qui ne voulait pas exploiter la marque Minolta, et non pas Minolta qui ne voulait pas céder l'usage de la marque Minolta en photographie?

Le fait que Sony ait tout repris et conservé(griffe flash, compatibilité, dénominations...), sauf le nom et la stratégie Sony à l'époque.

J'étais Minolta et mon premier numérique... Voir plus haut dans ce fil! :D