switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Benaparis le Juillet 03, 2013, 13:57:17
Faudra que je retourne voir ça, les comparaisons que j'ai pu faire sont un peu anciennes (d'autres essais avec d'autres boitiers sont passés par là aussi) mais 2 diaph ça me paraît vraiment beaucoup... Mais comme je te disais c'est aussi relatif à l'utilisation.
Je suis quelque peu étonné que tu n'aies pas eu de retour de ce genre autour de toi...
Sinon tu peux ici voir les progrès à ce niveau: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173051.0.html
Tu es le bienvenue comme toujours sur le forum Canon, tu es de ceux qui sont plutôt constructif dans les propos... :)

boxwex

Citation de: Benaparis le Juillet 03, 2013, 14:07:28
Je me répète une 3e fois ; pourquoi pas le D3 plutôt que le D700?
dsl, j ai pas répondu, mais j ai bien regardé le d3, et pourquoi pas!
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Benaparis

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 14:08:41
Je suis quelque peu étonné que tu n'aies pas eu de retour de ce genre autour de toi...
Sinon tu peux ici voir les progrès à ce niveau: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173051.0.html
Tu es le bienvenue comme toujours sur le forum Canon, tu es de ceux qui sont plutôt constructif dans les propos... :)

Ok merci Tom, c'est sympa je regarderai ça plus attentivement, les retours que j'ai eu autour de moi d'ailleurs pas plus tard qu'hier soir c'est un confort d'utilisation (niveau boitier) vraiment à la hausse. Maintenant ce ne sont pas des photographes qui ont besoin de dépasser 3200iso ou que très rarement...ce que j'avais compris c'est surtout que l'amélioration était sensible à 6400iso et au delà, ce qui j'en conviens pour la pratique de certains représente un réel confort.

Citation de: boxwex le Juillet 03, 2013, 14:19:47
dsl, j ai pas répondu, mais j ai bien regardé le d3, et pourquoi pas!

Pas de soucis, c'est surtout que tu vas gagner une ergonomie de travail vraiment top par rapport au D700 (viseur, placement de certains boutons etc...)
Instagram : benjaminddb

Ergodea

C'est tout de même amusant de voir certains s'évertuer à démontrer que sur les derniers boîtiers il y a une évolution. Heureusement! Ce serait dramatique si les constructeurs nous sortiraient
de nouveaux modèles sans différence avec les précédents  :-\
Maintenant, chez nikon, le d3s, le d3 et le d700 sont toujours de superbes boîtiers...Certes le d800 par rapport au d700, a un af plus rapide, plus nerveux aussi (parfois un peu de trop), une dynamique incontestable, et une haute résolution (là je ne parle pas de vidéo). L'af du d700 est encore très bon (un bémol pour la 3d), une excellente gestion du bruit jusqu'à 3200 iso (peu d'apn font mieux à l'heure actuelle dans cette gamme), et une  dynamique moins bonne mais verra-t-il une différence par rapport au dernier canon à ce niveau là? Je me le demande.

Le d700 est toujours d'actualité. Il suffit de regarder les résultats dxo...Sur bien des points, le d700 sera meilleur que son concurrent...Après oui, entre les données dxo et la pratique il y a encore une différence...

Ci dessous un copier/coller dxo

Pour moi les questions les plus importantes sont :
Pour quelle utilisation. Mais là il a déjà répondu et le d700 semble parfaitement convenir...

Canon et Nikon ont des rendus différents. On aime ou on aime pas. Personnellement, j'étais partie pour acheter un canon il y a quelques années, car je préférais le rendu canon et une occasion nikon s'était présenté et depuis je suis Nikon. Et je ne le regrette absolument pas.
J'imagine que Boxwex a déjà regardé des photos provenant du d700 et j'imagine qu'il l'aime puisqu'il souhaite se diriger vers ce boîtier. La question est donc réglée. Le mieux serait de demander un raw histoire de voir vraiment la différence...Là il pourrait avoir une idée juste...

Autre question: celui du budget. Tout le monde ne peut mettre une somme folle dans un boîtier, tout le monde n'est pas un consommateur compulsif non plus!!!
Il est vrai que le d3s serait un excellent choix en boîtier d'occaz...Le monobloc parait est bien plus pratique (stabilité, confort etc...), bon moi j'ai de trop petites mains et c'est bien trop lourd, donc je fuis les monobloc...Personnellement si on ne cherche pas un monobloc, le d700 est moins cher et presqu'aussi performant.

Reste les objectifs...Switcher demande à reconstituer un kit d'objectifs...Là aussi cela à un coût... Il est donc intéressant de voir s'il est intéressant de changer de marque...Cela dépend déjà du kit d'objectifs qu'on a...Du temps que nous avons pour reconstituer un kit etc...
Acheter un ff à 700 euros et une excellente optique sera toujours mieux pour moi qu'un boîtier dernier cri mais un cul de bouteille au bout!

De toute façon les boîtiers vont changer bientôt et vos derniers boîtiers seront alors obsolètes  ;D

Benaparis

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 14:58:26
Il est vrai que le d3s serait un excellent choix en boîtier d'occaz...

Le D3s serait évidemment une option de choix surtout pour ses hautes sensibilités qui font toujours référence aujourd'hui (pas utiles a priori pour Boxwex) ; mais d'occase on tourne autour de 2400 euros alors que le D3 est lui autour de 1200, bref en gros c'est le double à sortir.

Ergodea

Ergodea

Benaparis

Merci de ne pas polluer le fil en nous sortant en copie d'écran les courbes de DxOMark que chacun peut aller consulter.

Ergodea

color

Ergodea

Citation de: Benaparis le Juillet 03, 2013, 15:18:56
Merci de ne pas nous sortir en copie d'écran les courbes de DxO que chacun peut aller consulter.

voilà c'est fini! c'est juste pour qu'on arrête de parler à tort et à travers...
même si certains peuvent consulter ces courbes, il est toujours bon de les avoir sous la main!

Ergodea

Citation de: Benaparis le Juillet 03, 2013, 15:15:57
Le D3s serait évidemment une option de choix surtout pour ses hautes sensibilités qui font toujours référence aujourd'hui (pas utiles a priori pour Boxwex) ; mais d'occase on tourne autour de 2400 euros alors que le D3 est lui autour de 1200, bref en gros c'est le double à sortir.

oui...le d3s est encore bien cher mais cela se comprend!!

Benaparis

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 15:20:20
voilà c'est fini! c'est juste pour qu'on arrête de parler à tort et à travers...
même si certains peuvent consulter ces courbes, il est toujours bon de les avoir sous la main!

Je te dis ça parceque cela fait quelques années que je suis sur ce forum et que je suis rodé au us et coutumes du lieu, notamment en ce qui concerne les interpretations que l'on peut faire de ces fameuses courbes...tu es apparemment un membre récent, mais tu devrais vite comprendre  ;)

Aria

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 15:20:20
Disons que ça donne une idée  ;)

Ergodea

Citation de: Benaparis le Juillet 03, 2013, 15:24:02
Je te dis ça parceque cela fait quelques années que je suis sur ce forum et que je suis rodé au us et coutumes du lieu, notamment en ce qui concerne les interpretations que l'on peut faire de ces fameuses courbes...tu es apparemment un membre récent, mais tu devrais vite comprendre  ;)

ok! merci du conseil ! il est vrai que je n'ai pas envie de mettre plus d'huile sur le feu encore  :-\

Ergodea

Juste pour préciser, puisque maintenant ces courbes sont là  :-\, ce sont les résultats à l'écran, pour ce qui est de l'impression c'est sensiblement pareil mais là je vous laisse consulter les courbes  ;)

Ergodea

VOLAPUK

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 16:17:22
Juste pour préciser, puisque maintenant ces courbes sont là  :-\, ce sont les résultats à l'écran, pour ce qui est de l'impression c'est sensiblement pareil mais là je vous laisse consulter les courbes  ;)

Quitte à publier les courbes dxo en plusieurs exemplaires sur le même fil ce serait bien de mettre en lien les derniers travaux de DXO sur le capteur du 5D3 qui montrent des résultats étonnants tant par rapport au 5D2 qu'au D800.

Je mets donc le lien avec la traduction en Français pour ceux qui lisent mal l'Anglais (mais la traduction gogol bof)

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Which-lenses-should-you-choose-for-your-Canon-EOS-5D-Mark-III/Canon-EOS-5D-Mark-III-vs.-Nikon-D800-Competition-is-closer-than-expected

Ergodea

oui VOLAPUK...La netteté est importante aussi
D'ailleurs cela précise ce que je disais tout à l'heure, plus il y a de pixels, et plus le capteur sera exigent avec les optiques....

iceman93

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2013, 13:17:34
que l'on veuille switcher d'un 5Dmk2 vers un D600 ou D800, je veux bien, mais switcher pour un 700 D c'est un pas en arrière.
;) y en a même qui soit disant on fait 2 pas en arrière ... passer d'un D300s a un 5D1  :D :D :D
hybride ma créativité

Shepherd

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 18:26:39
D'ailleurs cela précise ce que je disais tout à l'heure, plus il y a de pixels, et plus le capteur sera exigent avec les optiques....

Hum ! Si je puis me permettre, nuance :) : le capteur n'est alors pas plus exigeant avec les optiques, il nécessite des objectifs de haut vol pour exploiter son potentiel.
;)
Woman is the future of man ;-)

TomZeCat

Citation de: Shepherd le Juillet 03, 2013, 19:42:51
Hum ! Si je puis me permettre, nuance :) : le capteur n'est alors pas plus exigeant avec les optiques, il nécessite des objectifs de haut vol pour exploiter son potentiel.
;)
Et quand on a un boitier exigeant, que doit-on dire alors ? ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 20:09:01
Et quand on a un boitier exigeant, que doit-on dire alors ? ;)

C'est quoi un "boitier exigeant" ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 20:12:32
C'est quoi un "boitier exigeant" ?
A lire certains, le 5D Mark II est un boitier exigeant (photos floues, AF floues, pixels flous, optiques floues, dynamiques floues...) ;)
Rigole Verso... Je plaisantais :p

VOLAPUK

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2013, 18:26:39

Je voulais plus montrer les progrès d'une génération à l'autre (là 5D2 --> 5D3) qu'indiquer l'exigence d'un capteur avec tout plein de pixels vis à vis des optiques. Surtout que comme l'a rappelé Verso plein de fois, à taille de tirage égale un objectif donné ne sera pas moins bon sur un D800 que sur un D700. L'hyperpixellisation pose des limites en vitesses lentes et en diffraction sinon c'est quand même beaucoup d'avantages (et sans filtre AA c'est mieux).

Sinon, un aparté : j'ai déjà vu tes photos sur les pixelistes--> bravo !