Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

suliaçais

...elle est pas mal ta mouette Patrick....Je crois qu'il faut distinguer les exigences d'un pro, c a d quelqu'un qui doit en permanence etre dans l'excellence pour vivre de la photo,  de celles d'un amateur qui recherche l'excellence, mais n'en a pas besoin pour vivre....la nuance est d'importance car j'ai vécu les 2 statuts....

D'autre part, l'essentiel est de trouver le caillou qui permettra au mieux d'atteindre ses objectifs ...pour moi, c'est un zoom léger et manipulable d'une main, avec un autofocus d'enfer et une stab sans faille....donc pour moi, pas vraiment d'autre choix que le 80/400 New....j'ai possède le 120/400 sigma qui n'était pas mauvais mais inférieur a mon ex 50/500 os HSM....donc pas d 'inquiétude....le 80/400 est au moins aussi bon !//

suliaçais

....suite et fin....heureusement d'ailleurs vu la différence de prix !

JP31

Citation de: JP31 le Juillet 23, 2013, 23:37:05
Oui et c'est face au 120-400 sigma OS qu'il faudrait voir si la différence de prix est justifiée...

Ça serait une comparaison intéressante pour un prochain CI, tests en labo et sur le terrain.
Tant qu'à y être inclure les 150-500, 50-500 et d'autres zooms de ce type s'il en existe. Je crois qu'y a un 200-500 Tamron... Pourquoi pas aussi le 200-400 Nikkor puisque ça semble tenir à cœur à certains...

J'ai oublié un autre objo que certains possèdent déjà et qui se demandent si ça vaut le coup de prendre un 80-400, c'est le 70-200VRII + TC20EIII.

p.jammes

Accessoirement, la déception relative concernant cet objectif ne m'affecte guère, sachant que l'essentiel est ailleurs.
J'ai certainement plus de plaisir à boire un coup avec des amis que de de compter des pixels ou des poussières, on ne vit qu'une fois dans ce bas monde jusqu'à preuve du contraire.
Bonnes photos à toi François et à bientôt. ;)

A+

JP31

Citation de: p.jammes le Juillet 24, 2013, 15:16:02
Accessoirement, la déception relative concernant cet objectif ne m'affecte guère, sachant que l'essentiel est ailleurs.
J'ai certainement plus de plaisir à boire un coup avec des amis que de de compter des pixels ou des poussières, on ne vit qu'une fois dans ce bas monde jusqu'à preuve du contraire.

Justement ce matin j'ai partagé un affût avec qqu'un qui possède un D600 et fait essentiellement de la photo de rue, je lui ai posé la question du pb de poussières, il m'a répondu qu'il n'en avait pas et que de toute façon il ne ferme jamais plus que f/11.
Je lui ai demandé par curiosité de manipuler son D600 monté avec le 300/4AF-S + TC14EII, j'ai fermé à mort en mode A, je suis passé en live view, j'ai visé le ciel, utilisé la loupe... Et son capteur est criblé de poussières.
3000 clics qu'il a son boitier. Il m'a dit que tant que ça n'affectait pas ses photos, ça ne lui posait pas de pb et que comme il ne s'en était jamais rendu compte s'il fallait son ex D700 était aussi farci de poussières. ;)

p.jammes

Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard) ;D

Gilopix

Bonnes photos à toi François et à bientôt. ;)
A+

100% d'accord avec toi, sur toute la ligne  :D

Didier_Driessens

J'ai certainement plus de plaisir à boire un coup avec des amis que de de compter des pixels ou des poussières, on ne vit qu'une fois dans ce bas monde jusqu'à preuve du contraire
A+

c'est tellement vrai  mais il faut un certain âge pour comprendre cela...Je peux me permettre d'écrire cela car je suis dans la bonne fourchette     :D

Didier

Nica

Citation de: Didinou le Juillet 25, 2013, 13:53:07
c'est tellement vrai  mais il faut un certain âge pour comprendre cela...Je peux me permettre d'écrire cela car je suis dans la bonne fourchette     :D

Didier

tu l'as dit bouffi, c'est tellement vrai que je viens d'appeler mon revendeur qui possède encore l'ancien modèle en stock. Négocié à 1.200 roros :D. Pas envie de mettre le double quand je vois les résultats de p.jammes ;D. Et il ne semble pas le seul touché. Ceci étant, je trouve qu'optiquement, la différence ne casse pas vraiment la baraque. Reste certes la motorisation, d'un autre monde sur l'ancien modèle. Mais ça fait cher payé. Le prix de ce nouveau télézoom est délirant. Amitiés

JP64

Cela dépend si c'est pour monter sur un D70 ou un D7100  :o 
Cumulard con&goujat à la fois

renard7

D'après les test de CI le nouveau modèle est nettement supérieur à 400 mm que l'ancien modèle, et l'autofocus est super précis et bien plus rapide .  ;) 

p.jammes

Cela dépend sans doute de l'exemplaire testé.....Nikon a quand même du mal à sortir en ce moment des optiques sans dispersion de qualité, du moins lors des démarrages de production.
Slgear lens m'avait d'ailleurs contacté en regardant mes images faites au 28-300 et qui ne correspondaient en rien aux mesures faites avec leur exemplaire. ::)
A+

JP31

Citation de: Nica le Juillet 25, 2013, 16:04:56
tu l'as dit bouffi, c'est tellement vrai que je viens d'appeler mon revendeur qui possède encore l'ancien modèle en stock. Négocié à 1.200 roros :D. Pas envie de mettre le double quand je vois les résultats de p.jammes ;D. Et il ne semble pas le seul touché. Ceci étant, je trouve qu'optiquement, la différence ne casse pas vraiment la baraque. Reste certes la motorisation, d'un autre monde sur l'ancien modèle. Mais ça fait cher payé. Le prix de ce nouveau télézoom est délirant. Amitiés

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe? ;)

300/2.8 AF-S1.

Suite ICI.

F100

Citation de: JP64 le Juillet 25, 2013, 16:20:46
Cela dépend si c'est pour monter sur un D70 ou un D7100  :o 

En gros, plus ton boitier est désuet meilleurs sont les résultats. D300, 'vieux" 200 ou D90 vs 7000, 7100, etc.
Paires de lignes du capteur aidant...

Didier_Driessens

Citation de: Nica le Juillet 25, 2013, 16:04:56

cela dit, j'ai vendu le mien comme neuf, 800€...

Didier

kochka

Il ya quelques années, un tester reconnu m'avait définitivement déconseillé l'ancien 80/400 au profit d'un 70/200, plus TC17.
Je suppose que l'ancien ne s'est ps amélioré avec l'age.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

....arrête.....Nica pense avoir fait une bonne affaire....avec un objo a 1.200 euros, dont les autres se débarrassent a 800 euros....il se moque des tofs a Patrick.....c'est trop drôle !  Sauf évidemment s'il n'a pas les finances pour acheter le nouvel opus....dans ce cas, je retire ce que je viens de dire...et j'ajoute que quand on a la passion et le talent, peu importe le matos....qu'il soit dernier cri ou un peu dépasse.....la seule chose qui compte vraiment, c'est le talent !
J'ajouterai que quand je revois très modestement mes cliches anciens, faits avec des boitiers dépasses depuis longtemps......je les touve aussi intéressants que ceux que je fais actuellement avec mes derniers boitiers....
Bonne nuit a tous....

F100

Je ne comprends pas ta réaction(opinion) Suliaçais   :'(
Si Nica préfère cette formule (investir dans l'ancien modèle), c'est son choix, non ?

En tout cas, je ne suis qu'un amateur et suis allé chez "mon" photographe pas plus tard que ce soir.
Il n'a pas encore reçu le 80-400 pour la loc' mais avait juste le démo (pour la vente).
Quoi qu'il en soit, j'en ai profité pour faire quelques tofs dans la rue avec mon propre boitier (d300) que j'avais apporté pour l'occasion pour cause de paramètres pré-réglès, etc. (accompagné du vendeur qui me "surveillait"; très sympathique au demeurant).
Après ça, j'ai fais les mêmes tests avec le 300 f4 "de démo".
Revenu chez moi, j'a regardé les résultats via ViewNX puis ensuite via CaptureNX.
Il est vrai qu'à la louche, comme ça, à 300mm et à leur rendement que je crois être au meilleur, soit f8, il se valent (80-400 vs 300 f4).
Mais au prix du 80-400, franchement, je n'ai pas été impressionné.
Disons que je m'attendais de la part du 80-400 à un résultat quelque peu... flagrant!
Il n'en est rien (j'essaierai de poster quelques exemples dès que j'aurai un peu de temps).
Moralité perso, je me demande encore quelle est la meilleure formule(compromis) pour atteindre les 400mm convoités en regard de la somme engagée.
80-400 ou 300 f4 + 1.4  ???

JP31

Le 80-400 sera plus pratique, un 300/4+kenko 1.4 à 900€+100€ environ en occasion ça serait moins cher...

Envoyé depuis mobile.

Didier_Driessens

ce fil s'éternise ( aussi de ma faute...) pour répéter tout le temps la même chose ...oui, il est trop cher ! Oui, il a une faiblesse à 400 !
Attendez encore quelques mois, le prix va chuter, c'est sûr ! La qualité à 400, elle ne s'améliorera pas...
J'ai payé le mien 2300€ . Auparavant, j'ai revendu l'ancien 800, le doubleur 300 . J'ai donc ajouté 1200€ . Est-ce que le gain de qualité du nouveau par rapport à l'ancien vaut 1200€ ? Je ne sais pas, tout cela est bien subjectif !
J'ai comparé certaines de mes photos d'oiseaux avec celles de mon copain qui possède un 600 mm. J'ai fait ces photos à main lévée, mon copain sur pied avec tête pendulaire.
Est-ce que les photos de mon copain sont meilleures que les miennes ? Oui ! Est-ce que la différence de qualité des photos vaut , à la louche, 6000€ et ce qui n'est pas rien croyez-moi, la peine de transporter ce matériel  ?
A vous la réflexion...

Didier

cassenoisettes

C'est clair que le debat risque d'avoir lieu encore longtemps. Il est vrai qu'un 400/5.6 "abordable" solutionnerait le problème pour plusieurs d'entre nous dont le budget, l'usage ou les deux ne permet pas le 400/2.8

p.jammes

Quite à faire du fixe, un 600/5.6 AFS successeur de l'AIS serait le bienvenu, sachant que l'on est toujours trop court...
Sinon, la souplesse d'utilisation des 80-400, 50-500 ou autre est indéniable.
A+

JP31

Pixel-Z

Citation de: p.jammes le Juillet 26, 2013, 11:35:17
Quite à faire du fixe, un 600/5.6 AFS successeur de l'AIS serait le bienvenu, sachant que l'on est toujours trop court...
Sinon, la souplesse d'utilisation des 80-400, 50-500 ou autre est indéniable.
A+
il existe maintenant un 800 5.6 ... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire