Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: stringway le Septembre 16, 2013, 22:08:03
J'ai eu beau arrêter de fumer pour augmenter mon budget matériel photo à venir, je n'étais pas un assez gros fumeur pour envisager sereinement de m'équiper en FF à venir.
10 clopes par jour ne représentent que 100€/mois ou 1200€/an.  :D

Ça te fait déjà un objectif par an :).

malice

alafaille

Crinquet80

Citation de: erickb le Septembre 16, 2013, 22:36:35
essaye de fumer plus et d'arrêter d'un coup  :P

C'est ce que j'ai fait il y a presque 5 ans . Résultat j'ai investi 3000€ de budget clopes en matériel photo !  ::)

vianet

Et bien voila la méthode pour arrêter de fumer!

Sur ce, le "something really big" qu'annonce SAR devrait effectivement l'être par la taille: ce serait une présentation du gros machin qui fera aussi de la photo: vous en avez des images plus haut sur ce fil ( page 3).
Déclenchite en rafale!

vianet

Enfin avant de s'enflammer, il faut voir parce qu'avec Andrea...
Les impératifs techniques font que le NEX FF aura de toute manière du mal à tenir dans une poche et n'aura pas l'ouverture de l'objectif du RX1.

Personnellement je suis dubitatif sur l'intérêt de faire un NEX FF  façon NEX 7 (avec 20% de plus dans les dimensions): le système perd en compacité.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Septembre 17, 2013, 14:08:17
Et bien voila la méthode pour arrêter de fumer!

Sur ce, le "something really big" qu'annonce SAR devrait effectivement l'être par la taille: ce serait une présentation du gros machin qui fera aussi de la photo: vous en avez des images plus haut sur ce fil ( page 3).

Conclusion pour ceux qui (comme moi) ont à la fois de l'A99 et du NEX7:
     pour les objectifs actuels en monture A, on pourra les monter sur ces futurs boitiers avec une bague intermédiaire
     par contre les objectifs actuels en monture E se monteront sans bague .....mais ne couvriront pas forcément les 24x36 mm et il faudra attendre les objectifs suivants pour avoir des objectifs communs entre monture A et NEX

Donc pas d'urgence à acheter les "touits" ?  (déjà que le nom est horrible)     

spinup

Si on compare l'eventuel futur nex9 +35mm f/2.8 zeiss au nex7 +24mm f/1.8 zeiss, il y a t il un seul avantage au FF?

Mistral75

Citation de: spinup le Septembre 17, 2013, 15:26:31
Si on compare l'éventuel futur nex9 +35mm f/2.8 zeiss au nex7 +24mm f/1.8 zeiss, il y a t il un seul avantage au FF?

La taille du capteur et ce qu'elle permet.

efmlz

effectivement vianet  ;)
et perso aucun incendie en vue si le prix est bien celui qui se susurre ici ou là; j'attendrai le "nex 8 FF, dit cheap", comment ça je peux attendre longtemps ?
quant aux dimensions si l'appareil reste assez plat cela ne me parait pas trop gênant, mais il faudrait aussi des objectifs plats et FF pour que l'ensemble puisse être qualifié de compact et là  ... "j'ai un doute, est-ce que vous en avez ?" (Bashung),
car après tout les fuji x-pro, olympus pen, canon gx, etc, sont plus longs et souvent plus hauts que les nex sans qu'on entende de gémissements, ce qui gêne dans les vêtements "un peu sport" (et qui ont souvent des poches copieuses en volume) c'est l'épaisseur bien plus que la longueur ou la hauteur,
tout le monde aura compris que le nex FF avec 2,8/24mm pancake de 5cm d'épais en tout n'est pas pour demain ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

laurent_

Citation de: vianet le Septembre 17, 2013, 14:18:01Personnellement je suis dubitatif sur l'intérêt de faire un NEX FF  façon NEX 7 (avec 20% de plus dans les dimensions): le système perd en compacité.
Ce sera toujours plus petit qu'u Fuji X-Pro1  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: vianet le Septembre 17, 2013, 14:18:01
Les impératifs techniques font que le NEX FF aura de toute manière du mal à tenir dans une poche et n'aura pas l'ouverture de l'objectif du RX1.

Personnellement je suis dubitatif sur l'intérêt de faire un NEX FF  façon NEX 7 (avec 20% de plus dans les dimensions): le système perd en compacité.

A voir sur le long terme et çà dépend aussi de la taille des objectifs qui sortiront

Si ce boitier a les performances de l'A99 mais sans la lame semi, cela fait un superbe boitier qui permettrait moyennement une bague de réutiliser les optiques A.

Ensuite si Sony sort des optiques FF de "petite taille" , pour quelqu'un qui n'est pas équipé en optiques (et Sony espère surement avoir des"primo acquéreurs") cela peut être intéressant d'avoir à la fois un NEX FF et un NEX7 avec un seul parc d'optiques
Quant à la "compacité", il y a des classes de "performances":  :D
         rentre dans la poche d'un jean : ce n'est déjà pas la classe des NEX actuels
         rentre avec un objectif monté dans la poche d'un parka ou équivalent
         boitier rentre dans une poche de parka et un objectif dans une autre poche
Avec le NEX7, je peux rentrer le boitier avec objectif monté dans une poche .Là, ce sera dans 2 poches   

efmlz

perso pour éviter au maximum les poussières (à ne pas oublier avec tous ces apn à objectifs démontables et sans rien devant le capteur) c'est la classe 2 (parka, tout dans une poche) au plus  :D

spinup

Citation de: erickb le Septembre 17, 2013, 15:56:48
Quel avantage vois tu entre un  reflex FF et aps-c ?    ... c'est pareil
PDC et montee en isos, pas uniquement mais principalement. Justement, cf la suite du message.
Citation de: Mistral75 le Septembre 17, 2013, 15:27:31
La taille du capteur et ce qu'elle permet.
Justement pas tant que ca, la différence d'ouverture des 2 objos annule plus ou moins l'avantage en terme de PDC et de montée en isos. Apres ca, il ne reste plus grand chose au nex FF (on comparant ave cles 2 objos dont je parle), si ce n'est a bas isos un avantage sur la dynamique et la robustesse a la diffraction grace aux photosites plus gros.

Ilium

livre

Citation de: vianet le Septembre 17, 2013, 14:18:01

Personnellement je suis dubitatif sur l'intérêt de faire un NEX FF  façon NEX 7 (avec 20% de plus dans les dimensions): le système perd en compacité.

Si ce boîtier FF est plus encombrant qu'un NEX 7 ou 6 et qu'il ne peut se mettre dans la poche de mon parka ou de mon blouson et comme tu le mentionnes le système perd de son avantage.. Je me demande si les ingénieurs qui conçoivent le NEX FF sont au courant de ce qui a fait l'engouement pour les boîtiers NEX 6 et 7, leur compacité pour un capteur APS-C.  ;)
Enfin quand l'appareil FF sera là, je ferais un essai de poche à la FNAC avec un pancake.  ;)

Ilium

Citation de: livre le Septembre 17, 2013, 16:32:45
Si ce boîtier FF est plus encombrant qu'un NEX 7 ou 6 et qu'il ne peut se mettre dans la poche de mon parka ou de mon blouson et comme tu le mentionnes le système perd de son avantage..

Tu auras autant d'avis sur la question que de forumeurs. S'il reste des acheteurs de reflex, c'est qu'il y a d'autres critères de choix que l'encombrement. ;)

Ilium

Citation de: erickb le Septembre 17, 2013, 16:45:20
pourquoi parler de 2 objectifs ?  il faut voir à la longue le parc optique

A la longue, le terme est juste.  ;D

pacmoab

Les possesseurs de Leica M trouvent bien leur compte dans la compacité et la discrétion de leur APN par rapport à un reflex. Pourquoi ne pourrait-il en être de même pour le futur Sony  ??? ::)

Ceux qui tiennent absolument à faire tenir leur appareil en poche, peuvent aussi choisir rester en APS-C pour cet avantage...Les choix ne manquent pas !!!

Ilium

Citation de: erickb le Septembre 17, 2013, 16:55:52
j'ai toujours parlé de 5 à 10 ans, mais t'inquiètes ça vient , c'est une aubaine trop grosse pour les fabricants de renouveler le parc optique pour le 24x36 du futur  :P

Je ne parlais pas de ça, j'ironisais sur le rythme des sorties d'optiques. ;)

spinup

Citation de: erickb le Septembre 17, 2013, 16:45:20
pourquoi parler de 2 objectifs ?  il faut voir à la longue le parc optique
Je ne sais pas si je dois en deduire que tu es d'accord avec ce que j'ai ecris plus haut. Je parle du 35mm f/2.8 car ca semble l'objectif "designé" a etre monté dessus, ou du moins celui avec lequel on a le systeme FF relativement compact qui est le but recherché. Donc je le compare au 24mm apsc de la meme marque, celui qu'on monterait sur le nex 7 pour le meme usage.

ddi

Enfin quand l'appareil FF sera là, je ferais un essai de poche à la FNAC avec un pancake.  ;)
J'espère que tu auras le temps d'expliquer aux vigiles que tu n'étais pas en train de leur piquer leur merveille ....  :D

livre

Citation de: ddi le Septembre 17, 2013, 17:48:29
J'espère que tu auras le temps d'expliquer aux vigiles que tu n'étais pas en train de leur piquer leur merveille ....  :D

Pas du tout il suffit de demander un essai au vendeur. ;)

efmlz

à part ça, c'est quoi le pancake sony en FF (et sans bague svp, parce que pancake + bague = baba au rhum au moins) ?  ;)

Citation de: erickb le Septembre 17, 2013, 17:07:08
je trouve que c'est un peu de la folie en ce moment faut se baisser pour pas en prendre une en pleine poire  ;D

oui mais tu as très bien esquivé lors des discussions OVF/EVF, alors le bokeh ou la compacité des compacts ça doit être de la gnognotte, non ?  :D

airV

Si ce boîtier FF est plus encombrant qu'un NEX 7 ou 6 et qu'il ne peut se mettre dans la poche de mon parka ou de mon blouson et comme tu le mentionnes le système perd de son avantage.. Je me demande si les ingénieurs qui conçoivent le NEX FF sont au courant de ce qui a fait l'engouement pour les boîtiers NEX 6 et 7, leur compacité pour un capteur APS-C.  ;)

De ça je n'en suis pas complètement certain, car des Nex j'en vois quand même pas mal dans les mains des touristes parisiens et bien souvent ils ont un sac photo avec, un petit sac certes, mais un sac.