Après compacts et smartphones, la prochaine génération selon Sony...

Démarré par Mistral75, Juillet 19, 2013, 17:03:07

« précédent - suivant »

Fab35

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2014, 14:45:37
;D .. ils savent pas  ;)
Si un jour tu te crashes en avion avec ton wifi ON et que tu y survis, tu diras que tu auras eu du bol, mais tu auras peut-être un léger remord latent pour le restant de tes jours !  ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2014, 14:50:12
Si un jour tu te crashes en avion avec ton wifi ON et que tu y survis, tu diras que tu auras eu du bol, mais tu auras peut-être un léger remord latent pour le restant de tes jours !  ;D

:D .. Faut arrêter .. ils sont en train d'habiliter le wifi la 3G/4G et autres sur les lignes. il n'y a que HOP!! qui n'autorise toujours pas les tablettes au décollage et à l'atterrissage..va comprendre  ;)

Je crois que c'est d'un autre temps ces restrictions..
Canon A1 + FD 85L1.2

elpabar

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2014, 15:36:15
:D .. Faut arrêter .. ils sont en train d'habiliter le wifi la 3G/4G et autres sur les lignes. il n'y a que HOP!! qui n'autorise toujours pas les tablettes au décollage et à l'atterrissage..va comprendre  ;)

Je crois que c'est d'un autre temps ces restrictions..
Hop et Air France, et Delta, et....
::)

FredEspagne

Ces restrictions me rapellent les réflexions de l'Académie des Sciences au XIXème siècle qui prétendait qu'un homme, passager d'un train, ne pouvait survivre au passage dans un tunnel. Ce qui n'a pas empêché André-Marie Ampère d'être choisi pour une unité de mesure internationale, malgré cette ânerie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Nouvelle version (3.00) du microprogramme des Sony DSC-QX10 et DSC-QX100 :

- QX10 http://www.sony.fr/support/fr/product/dsc-qx10

- QX100 http://www.sony.fr/support/fr/product/dsc-qx100

Avantages et améliorations

- La fonction [Half-Press] du bouton [Shutter] a été ajoutée*
- La connexion par effleurement (NFC) a été améliorée*
- Le réglage ISO a été ajouté
- Le format d'enregistrement de vidéos MP4 passe de 1.440 x 1.080 (30p) à 1.920 x 1.080 (30p)

* Nécessite la version 4.2 ou ultérieure de l'application PlayMemories Mobile

newworld666

:-\ .. pour l'instant .. c'est vraiment l'absence de RAW qui rend ce concept proche du gadget pour faire mumuse quand on a du temps à tuer ..

Dommage .. il pourrait très bien continuer le transfert systématique d'un jpg de contrôle sur le smartphone de 2MP et enregistrer au choix de l'utilisateur sur la carte CF un bon RAW à exploiter sélectivement en fonction des souhaits au vu des images de contrôle.

.. j'imagine que Sony nous la joue comme toujours => un gadget pour geek finalisé à 60% et en fonction du marché et des prix de revient quelques améliorations sans jamais atteindre la perfection. La dernière fois ça datait des fameux moniteurs Trinitron de la fin des années 70.. unique au monde et même entrés au musée d'art moderne de New York à l'époque.

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

>:( ... ça remarche moins bien avec la dernière version du software  ::)
Pas franchement plus rapide à la connexion, mais beaucoup plus de coupures de connexion .. j'en avais plus eu depuis décembre dernier et à l'occasion d'une sortie en famille, ça n'a pas été fluide du tout  :-\.

En passant, le restaurateur n'était pas emballé du tout à la vue du 100D et le 50D de mon épouse et de ma fille... par contre le QX100 ne lui posait aucun problème. 

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

ça ne progresse pas vraiment non plus au niveau "fourmillements" dès que les conditions lumineuses sont faibles .. donc on shoot limite à l'aveugle (au niveau map) quand l'expo exposition approche ce genre de paramètres => en gros iso 160, F6,3 et plus d'une seconde d'expo.. avec la montre c'est hyper sombre presque impossible de cadrer et avec l'xperia de 6,2" c'est sombre et on ne sait pas trop où est la MAP.

Et comme d'hab ... pas de RAW  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Sony DSC-QX30 à l'horizon :

http://rra.go.kr/board/device/view.jsp?app_no=201417100000156035

La RRA est l'agence coréenne des télécommunications (National Radio Research Agency).

Mistral75

Annonce prochaine (3 septembre) du DSC-QX30 (petit capteur et zoom 30x) mais aussi de l'ILCE-QX1 : capteur APS-C, pas d'objectif mais monture Sony E.

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-qx30-ilce-qx1-to-be-announced-on-september-3/

newworld666

en espérant que le format RAW soit de la partie ! APSC + RAW ça commencerait à sentir bon cette histoire
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

.. bon le QX100 arrive en fin de vie ...

Parmi les dernières photos que j'aurai faites avec pendant un voyage professionnel..

Une version panorama cliquable..

je ne sais pas encore si je vais suivre Sony sur ce concept .. mais je suis partagé sur la version apsc à objectifs interchangeables ... trop gros trop lourd ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Août 25, 2014, 06:47:26
en espérant que le format RAW soit de la partie ! APSC + RAW ça commencerait à sentir bon cette histoire

C'est le cas pour le QX-1 à objectifs interchangeables.

Mistral75

Premières impressions d'optyczne à propos du Sony ILCE-QX1 :

http://www.optyczne.pl/index.php?art=382

"Je serai bref - il est mieux, beaucoup mieux [que les QX10 et QX100]. Mais je me demande néanmoins qui va l'acheter parce que je n'arrive pas à déterminer la cible de ce produit."

newworld666

:D .. le polonais et moi ça fait deux ...

Un QX10 nouvelle formule avec RAW,  capteur APSC, bien compact équivalent 16 ou 20mm FF, je sentais vraiment bien la cible !! moi .. et ça me suffisait ...

J'avoue que Sony démarre des concepts hyper prometteurs et les fait évoluer vers des monstruosités qui n'ont plus rien de compacts et pratiques comme feu les NEX 5 qui ont migré vers des boitiers bourré de viseur externe, poignée additionnelle, etc ..

Je crois que je vais abandonner ce concept .. et attendre un EOS M3 a écran amovible, viseur intégré et y plugger un pancake 22mmSTM.. 
.. tant pis  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Fab35

Quel est l'intérêt "évident" d'un QX à monture E, donc gros, quand on le monte sur un gros télé blanc de Sony (cf photo) ? Quel intérêt par rapport au même capteur sur un "vrai APN" communiquant en wifi, qui sera éminemment plus polyvalent au quotidien ?

fiatlux

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 22:11:31
Quel est l'intérêt "évident" d'un QX à monture E, donc gros, quand on le monte sur un gros télé blanc de Sony (cf photo) ? Quel intérêt par rapport au même capteur sur un "vrai APN" communiquant en wifi, qui sera éminemment plus polyvalent au quotidien ?

Je me pose également la question. Même si on porte un intérêt à un APN communiquant commandé à partir d'un smartphone, un a5000 offre en fait tout ça et bien plus, dans un encombrement réduit et à un prix pas spécialement plus important, surtout si acheté en kit.

Mistral75

newworld666

Citation de: fiatlux le Septembre 11, 2014, 22:32:27
Je me pose également la question. Même si on porte un intérêt à un APN communiquant commandé à partir d'un smartphone, un a5000 offre en fait tout ça et bien plus, dans un encombrement réduit et à un prix pas spécialement plus important, surtout si acheté en kit.

Pas vraiment non  :-\ .. mon NEX5 est au placard depuis des années :
c'est lourd, impossible d'utiliser ça avec un micro trépied de 10cm que j'utilise par exemple pour des photos de plats dans les restau avec des pause de plusieurs secondes.
c'est Volumineux (ça ne tient pas dans un poche de veste de costume quand on est en déplacement pro)
Le capteur est toujours dégeu quand on enlève l'objectif
Pour un volume de ce type et un poids pareil autant prendre un 100D car l'écran à l'arrière est de toute façon inutilisable car pas articulé correctement, et de toute façon moins pratique qu'un visée reflex quand on en a besoin, ça reste un AF lent et médiocre par rapport à un détection de contraste...
En tout cas .. mon QX100 sort tout le temps . le NEX5 n'est quasiment jamais sorti à part un voyage au Japon où je m'étais forcé à le prendre pendant 3 semaines avec mon 5DII .. Actuellement, si je dois prendre un NEX5 je prends plutôt le 5DII ou 1Dx qui sont 100% pilotable par mon smartphone et autrement plus complet.

Pour l'instant, je suis un peu sur la réserve avec cette évolution du QX100  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

FredEspagne

Et le concept Lego, ça vous parle? Pour changer de capteur, plus besoin de changer l'APN complet. C'est une voie possible vers l'APN modulaire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

n'est-ce pas un peu le même concept que Ricoh avec des lego différents