Après compacts et smartphones, la prochaine génération selon Sony...

Démarré par Mistral75, Juillet 19, 2013, 17:03:07

« précédent - suivant »

Phil03

Fab35

Citation de: elpabar le Septembre 22, 2013, 15:19:58
Je suppose donc que tu remets tout en question sur DPR... Puisque sinon, tu es un mouton. Enfin, c'est ce que tu viens de décréter  ;D

Quant au terme nuancer c'est de la grande hypocrisie de ta part! C'est même sacrément gonflé! Tu dis juste que ça vaut rien, de la bouillie de pixel, de l'aquarelle, etc... Et tu appelles ça une nuance avec leur propos?? MDR!!! :D :D :D T'as peur de rien!
Assume tes propos et ne prends pas les autres pour des idiots.
J'assume entièrement pas de pb !  ;D
Ils peuvent conclure ce qu'ils veulent, si je ne suis pas satisfait de ce que je vois, c'est pas eux qui me convaincront du contraire ! On croirait que tu fais partie du gouvernement toi !  :D
Citation de: Phil03 le Septembre 23, 2013, 10:30:44
Des rumeurs annoncent l'arrivée prochaine de clones de QX signés Samsung.
Intéressant de voir ce que Samsung va pouvoir proposer pour ne pas faire trop copiste !

elpabar

Jette un oeil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188208.msg4167114.html#msg4167114

Et lis un peu sur le sujet. Tu comprendras peut-être, enfin, si tu arrêtes d'être de mauvaise fois, que le but est la redimension. On n'est pas sensé utiliser les 41 ou 36Mp. je l'ai montré précédemment avec une photo ramené à 10Mp, absolument nickel, que tu t'es évidemment bien gardé de commenter. On obtient des photos à la qualité, au piqué tel qu'on peut tirer en A3 voire en A2 dans certains cas.
Mais comme on dit, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... ::)

Fab35

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2013, 11:12:18
Jette un oeil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188208.msg4167114.html#msg4167114

Et lis un peu sur le sujet. Tu comprendras peut-être, enfin, si tu arrêtes d'être de mauvaise fois, que le but est la redimension. On n'est pas sensé utiliser les 41 ou 36Mp. je l'ai montré précédemment avec une photo ramené à 10Mp, absolument nickel, que tu t'es évidemment bien gardé de commenter. On obtient des photos à la qualité, au piqué tel qu'on peut tirer en A3 voire en A2 dans certains cas.
Mais comme on dit, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... ::)
Ah ben comme aveugle, t'es bien placé !
J'ai écrit exactement ça, à savoir que les 40Mpix n'étaient là QUE pour le downsampling vers 10 ou 5 Mpix, où justement le Lumia devenait excellent !
Eh oui, c'est ce que j'ai dit ! Le marketing pour les 40Mpix, les 10 ou 5Mpix pour les résultats impeccables.
Alors, on dit quoi ?  :P
Qui est de mauvaise foi ?  :D

elpabar

Ah non certainement pas!
Tu n'as toujours rien compris!
C'est tout sauf du marketing!
Et le pire c'est que tu trouves le moyen de dire dans la même phrase que c'est marketing et que les 41Mp sont utilisés pour rendre les 10Mp excellent! C'est totalement antinomique!! Et très révélateur... 8)
Ceci dit, tu progresses, tu ne te contentes plus de dire "bon pour un smartphone" mais "excellent"! On progresse  :D
Et certaines photos en 10Mp, par exemple, comme je l'ai dit plusieurs fois, atteignent très largement la qualité en APSC! Je pense qu'il y a suffisamment d'exemples pour s'en rendre compte!

Phil03

Citation de: erickb le Septembre 23, 2013, 11:44:27
Excellent !

Me suis fait la même réflexion  :)
Ça va les obliger à booster le concept
Je suis passé chez Orange Samedi pour acheter le dernier Xperia Z1. Plus en stock déjà, la demande m'ont ils dit est énorme. J'ai tenté de passer par la boutique en ligne de Orange, quelques blancs encore dispo, les noirs en rupture complète.

Ça sent la guerre indirecte entre Xperia et Galaxy. Le marché mobile est un sacré enjeu

Sinon Fab, Samsung s'est rarement embarrassé de considérations "copistes" (cf le pompage en bonne et due forme des MacBook Air, etc..)

elpabar

Oui et surtout on peut espérer un produit plus compact chez Samsung, si ils s'inspirent de leurs smartphone borderless. Quand on voit les Xperia, j'ai du mal à comprendre qu'on ose encore fabriquer des smartphones avec grand écran et une perte monumentale de place tout autour!

[at]  Phil03 : si tu peux attendre un peu pour prendre le Z1, je te le conseille vivement. Les bugs apparaissent au compte goutte et c'est une spécialité de Sony ça. En attendant un peu il y aura eu plein de correctifs et tu éviteras d'essuyer les platres ;)

Fab35

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2013, 11:37:09
Ah non certainement pas!
Et le pire c'est que tu trouves le moyen de dire dans la même phrase que c'est marketing et que les 41Mp sont utilisés pour rendre les 10Mp excellent! C'est totalement antinomique!! Et très révélateur... 8)
Ceci dit, tu progresses, tu ne te contentes plus de dire "bon pour un smartphone" mais "excellent"! On progresse  :D
Et certaines photos en 10Mp, par exemple, comme je l'ai dit plusieurs fois, atteignent très largement la qualité en APSC! Je pense qu'il y a suffisamment d'exemples pour s'en rendre compte!

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2013, 11:37:09
Ah non certainement pas!
Ceci dit, tu progresses, tu ne te contentes plus de dire "bon pour un smartphone" mais "excellent"! On progresse  :D
Ah tu progresses, tu dis "certaines photos en 10MPix" !  ;D

Ca ne me gêne en rien qu'une photo de Lumia à 10Mpix soit comparable (à ISO nominal et sans entrer dans les détails) à celle d'un reflex (ou hybride) APSC... sauf que l'un ne peut remplacer l'autre, car ma vision en photo n'est pas en 2D ou à pdc infinie forcément ! Je ne fais pas que de la repro de documents ou du paysage au GA, pour résumer quoi !
Mais ça doit te dépasser... Pourtant ton site montre que toi non plus tu ne fais pas tout en 2D apparemment... Des œillères temporaires ?

Donc je sais pas trop pourquoi tu me poursuis avec tes hallucinations, mais si c'est pour me faire dire l'inverse de ce que je dis, ça ne te rend pas très crédible !

Les images que tu donnes en lien FlickR ne sont vraiment pas belles en full def voire en 5Mpix (celle du paysage côtier avec le voilier, pouahhh, beuuurk !), mais tout à fait acceptable en effet vers 10Mpix et encore mieux en 5Mpix, bien sûr. OK, c'est le but, d'accord !!

Ah mais oui ça fout une claque à mon Samsung S3 ! Mais je ne fais quasi pas de photo au smartphone, tout au plus des étiquettes chez Leroy Merlin !! Donc je m'en fiche en fait ! :D
Sauf que toi tu vas dire que tu peux partir en voyage avec ton Lumia qui remplacera ton reflex. Bah OK, soit, mais je préfère prendre quand même soit mon S95 soit mon EOS M, sorry, j'ai un peu d'amour pour la prise de vue aussi... Quant aux résultats, c'est à ton appréciation donc. Et moi j'apprécie ce que je veux ! :P

Quant au marketing, hein, en effet, y'en a aucun sur le nombre de pixels !
La preuve (site Nokia) :  ;D

elpabar

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2013, 12:15:04
....
Quant au marketing, hein, en effet, y'en a aucun sur le nombre de pixels !
La preuve (site Nokia) :  ;D
Mais tu le fais exprès, rassure moi  :D :D
Et comment tu crois qu'ils peuvent l'expliquer le zoom optique puisqu'à la base il n'en est pas pourvu! Quand on dénonce du marketing, c'est qu'on parle de flan, de blabla sans rien derrière, etc... Non une fois de plus tu fais preuve d'une mauvaise fois patente!

Sinon tu as raison, cette photo est en 2D  ;D

Tu t'enfonses un peu plus.
Et je reprends ta précédente contradiction qui le résume :  "Le marketing pour les 40Mpix, les 10 ou 5Mpix pour les résultats impeccables."
D'après toi ils sont impeccables par quel magie les 10Mp?  :D

Tu progresses encore puisque maintenant on peut avoir des résultats aussi bon qu'un APSC. C'était juste le propos de départ, la conclusion de DPR. Il t'aura fallu du temps pour l'admettre, comme le fait que les photos puissent être impeccable à 10Mp. On progresse, on progresse... C'est laborieux mais bon...  ;D

Mais pas grave, comme déjà dit plus haut, ton avis ne change rien à celui des pros qui ont l'ont utilisé ou à celui de DPR (au fait tu ne m'as pas répondu encore une fois sur ce sujet, j'espère que tu vas à l'encontre de tous leurs tests hein, sinon tu es un mouton... enfin selon tes dires bien sûr  ;D)

Phil03

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2013, 12:12:13
Oui et surtout on peut espérer un produit plus compact chez Samsung, si ils s'inspirent de leurs smartphone borderless. Quand on voit les Xperia, j'ai du mal à comprendre qu'on ose encore fabriquer des smartphones avec grand écran et une perte monumentale de place tout autour!
Je les trouve très beaux les Xperias, et je voulais prendre en main le Z1, le seul point qui pourrait me gêner est  la taille.... Et Android ? Tellement habitué à l'interface Apple...
Dernière chose, je voulais voir l'autonomie du Z1. (Celle des J est appréciable, c'est ma principale motivation pour changer, et le refus d'Apple a nous pondre du NFC.)

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2013, 12:12:13
[at]  Phil03 : si tu peux attendre un peu pour prendre le Z1, je te le conseille vivement. Les bugs apparaissent au compte goutte et c'est une spécialité de Sony ça. En attendant un peu il y aura eu plein de correctifs et tu éviteras d'essuyer les platres ;)
Pour les bugs à corriger, j'en ai déjà eu un bon aperçu avec l'iPhone 4.  :D
L'Xperia de ma fille tourne comme une horloge, aucun bug depuis 6 mois.
En tout cas, je ne suis pas pressé de toute façon, mon iPhone fonctionne encore, mais il passe plus de temps sur chargeur que dans ma poche... L'autonomie est de plus en plus cata, la batterie est foutue..

Sinon, ta dernière photo reportée est vraiment superbe.

elpabar

Je ne généralise pas avec les Xperia et d'éventuelle bug. Mais le Z1 est semble-t-il déjà gratiné, comme ce fut le cas au début du Z. Et je parle même pas de la partie photo qui est resté longtemps particulièrement médiocre.
C'est vrai que si tu peux attendre au moins le mois de novembre, je pense que tu ne perdrais pas au change.

Fab35

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2013, 12:25:50
Mais tu le fais exprès, rassure moi  :D :D
Et comment tu crois qu'ils peuvent l'expliquer le zoom optique puisqu'à la base il n'en est pas pourvu! Quand on dénonce du marketing, c'est qu'on parle de flan, de blabla sans rien derrière, etc... Non une fois de plus tu fais preuve d'une mauvaise fois patente!

[...]

Tu t'enfonses un peu plus.
Et je reprends ta précédente contradiction qui le résume :  "Le marketing pour les 40Mpix, les 10 ou 5Mpix pour les résultats impeccables."
D'après toi ils sont impeccables par quel magie les 10Mp?  :D

Tu progresses encore puisque maintenant on peut avoir des résultats aussi bon qu'un APSC. C'était juste le propos de départ, la conclusion de DPR. Il t'aura fallu du temps pour l'admettre, comme le fait que les photos puissent être impeccable à 10Mp. On progresse, on progresse... C'est laborieux mais bon...  ;D

Mais pas grave, comme déjà dit plus haut, ton avis ne change rien à celui des pros qui ont l'ont utilisé ou à celui de DPR (au fait tu ne m'as pas répondu encore une fois sur ce sujet, j'espère que tu vas à l'encontre de tous leurs tests hein, sinon tu es un mouton... enfin selon tes dires bien sûr  ;D)

Ha la la, quelle marrade !  :D
En effet, je m'enfonce dans mes certitudes que tu es un bon mouton ! mais tu as dû chopper la tremblante !

Bon, tu me fatigues, je ne vais pas refaire le topo en boucle...
Il est bien ton Lumia, pas de problème ! Heureux sois-tu de pouvoir le prendre à la place de ton reflex ! Comme je t'envie !  ;D
Allez, je me prosterne même devant "les pros" et DPR qui sont ma référence absolue et m'évitent de raisonner par moi-même, trop fatiguant... Donc confiance aveugle, c'est bien mieux ainsi. Comme ça mes photos seront d'ailleurs bien meilleures car c'est DPR qui le dit.
"Sinon tu as raison, cette photo est en 2D"
Là encore je me demande si tu en fais exprès... La bonne blague habituelle des possesseurs de compacts à capteurs 1" ou moins, qui veulent prouver qu'ils peuvent eux aussi jouer sur la profondeur de champ ! Arrête tes bêtises, j'ai ou ait eu de tels matériels à dispo pour savoir de quoi il en retourne : il faut évidemment être collé (en macro quoi !) au sujet pour qu'il se détache du fond ! Alors, oui, ça donne l'illusion de, mais en pratique c'est quasi inutilisable, à moins donc de ne faire que de la "macro" le nez sur le sujet ! Ta photo en est l'exemple criant. Mais ça ravit les moutons... qui aiment être le nez au raz des paquerettes !

Ma conclusion :
J'applaudis des 2 mains devant la performance du capteur et de l'électronique embarquée sur ce Nokia !
Je me marre devant ceux qui s'extasient de "la qualité d'image du Lumia qui leur permettra de revendre leur reflex" !
Je ne suis pas geek du tout, mais aime les perfs technologiques vois-tu. Alors je peux dire bravo à Nokia, ils ont fait un très bon photo-smart-phone !
Mais il me laisse de marbre quant à mon usage photo. C'est juste ce que tu ne veux pas comprendre. Tant pis !  ;)
:-*

elpabar

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2013, 14:59:48
...Heureux sois-tu de pouvoir le prendre à la place de ton reflex ! Comme je t'envie !  ;D...
Si tu avais été attentif, tu aurais lu que je n'ai pas de Nokia actuellement et pas prévu d'en prendre un non plus. C'est ça l'objectivité! 8)

Par contre inventer que quelqu'un a dit qu'il allait remplacer un reflex, ça tu sais faire! Décidemment... irrécupérable... ::)

Zyva

CitationJe suis passé chez Orange Samedi pour acheter le dernier Xperia Z1. Plus en stock déjà, la demande m'ont ils dit est énorme. J'ai tenté de passer par la boutique en ligne de Orange, quelques blancs encore dispo, les noirs en rupture complète.
Et dire qu'on nous fait le coup à chaque fois  ???
La file d'attente des geeks devant telle boutique d'Apple ... un grand classique qui commence à faire rire franchement  ::)
Surtout quand on voit la pauvreté des innovations sur la dernière fournée.

Si Sony livre 3 appareils par boutique, c'est sûr que ça fait le BuZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ  ???
Au final, c'est quand même Wiko avec ses smartphones à bas prix qui est 3ème en France derrière Samsung et Apple.

Fab35

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2013, 15:03:39
Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2013, 14:59:48
...Heureux sois-tu de pouvoir le prendre à la place de ton reflex ! Comme je t'envie !   ;D
Si tu avais été attentif, tu aurais lu que je n'ai pas de Nokia actuellement et pas prévu d'en prendre un non plus. C'est ça l'objectivité!  8)

Par contre inventer que quelqu'un a dit qu'il allait remplacer un reflex, ça tu sais faire! Décidemment... irrécupérable...  ::)
Et tu ne sais pas quoter en plus !  ;) :P

elpabar

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2013, 15:16:36

Et tu ne sais pas quoter en plus !  ;) :P
Si tu n'as rien d'autre comme argument à ce que je t'ai répondu...
Mais bon on commence à avoir l'habitude. Tu éludes dès que tu as tort, dès qu'on démontre tes contradictions, inventions, etc...

Fab35

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2013, 15:23:49
Si tu n'as rien d'autre comme argument à ce que je t'ai répondu...
Mais bon on commence à avoir l'habitude. Tu éludes dès que tu as tort, dès qu'on démontre tes contradictions, inventions, etc...
j'ai dit que tu me fatiguais, raison de mon manque de motivation à réargumenter sans cesse...  :-X

elpabar

Fab35

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2013, 15:57:48
Mais bien sur...  :D
Et menteur en plus d'hypocrite!  8)
Sympa les insultes, j'adore !  :)
Et dire qu'on est sur un forum de loisirs, ça laisse rêveur...  ::)

Phil03

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2013, 16:22:20
Et dire qu'on est sur un forum de loisirs, ça laisse rêveur...  ::)
je me dis la même chose dans d'autres sections teintées d'autres couleurs ::)

Phil03

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2013, 14:45:14
Je ne généralise pas avec les Xperia et d'éventuelle bug. Mais le Z1 est semble-t-il déjà gratiné, comme ce fut le cas au début du Z. Et je parle même pas de la partie photo qui est resté longtemps particulièrement médiocre.
C'est vrai que si tu peux attendre au moins le mois de novembre, je pense que tu ne perdrais pas au change.
Je n'attendrais pas aussi longtemps, des que je débranche l'iPhone, même sans l'utiliser, il est vide en 5-6 heures. Et mon téléphone téléphone peu en fait, je m'en sers essentiellement en surf, mail, visionnage films quand je suis dans le train, lire un magasine, etc... C'est plus un mini iPad pour moi,qu'il me faudrait, et l'écran du 4 est trop juste en plus pour cette utilisation,

Vrai que les photos du Z étaient pas terribles à priori.
La, capteur plus gros, et optique estampillée G Lens, on peut espérer que ça remonte le niveau.
Je fais partie de ceux qui ne crachent pas sur les photos des Smartphones, j'avoue aimer en prendre, petit traitement et hop Facebook ou autre. Surtout en vacances, et de balancer rapidement par MMS aux papys et mamies des photos de mes filles.
Et surtout, J'aime le fait de compenser la qualité à priori moindre par des traitements un peu plus hard  :)

En tout cas, j'ai regardé un peu sur le net ce Lumia. Et effectivement, il sort du lot apparemment.  8)

elpabar

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2013, 16:22:20
Et dire qu'on est sur un forum de loisirs, ça laisse rêveur...  ::)
Ah non une insulte ce n'est pas ça.  Ça c'est un défaut,  un qualificatif.  Et à force de le pratiquer, forcément....  ;D

danm_cool

il y a quand même quelque chose d'étonnant avec ces nouveaux appareils photo, c'est qu'on arrive à faire des prises de vue impossibles auparavant....

ninon

elpabar