Après compacts et smartphones, la prochaine génération selon Sony...

Démarré par Mistral75, Juillet 19, 2013, 17:03:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: FredEspagne le Septembre 12, 2014, 07:15:11
Et le concept Lego, ça vous parle? Pour changer de capteur, plus besoin de changer l'APN complet. C'est une voie possible vers l'APN modulaire.

On a déjà tous un smartphone dans la poche de chemise... maintenant dans une poche de costume, de jean ou de veston on peut y mettre un petit objectif type QX10 ou au pire QX100 max .. si modulaire veut dire lourd et volumineux comme un 100D ... je prends le 100D ..  :-\ si ça ne tient plus dans un poche de toutes les façons.

Canon A1 + FD 85L1.2

FredEspagne

Oui, il y a plusieurs voies pour arriver à l'APN modulaire. Comme du temps de l'argentique où Rollei avait sorti un appareil avec chargeur interchangeable un peu comme un Blad 24 x 36. Avec ce concept d'APN, on a en plus la visée et les commandes déportées grace au WiFi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

newworld666

Citation de: FredEspagne le Septembre 12, 2014, 07:22:44
Oui, il y a plusieurs voies pour arriver à l'APN modulaire. Comme du temps de l'argentique où Rollei avait sorti un appareil avec chargeur interchangeable un peu comme un Blad 24 x 36. Avec ce concept d'APN, on a en plus la visée et les commandes déportées grace au WiFi.

Rollei j'ai adoré l'utra compact qui tenait dans une poche !!!! le QX100 était de la même veine ..

Si Sony n'a pas souhaité poursuivre sur la voie du QX100 .. vers une focale fixe 20mm encore plus compacte plus légère plus réactive et des RAW intégrés .. c'est que je dois être le seul à avoir ce besoin ..
Tant pis ....
Après le NEX 5, le QX10/QX100 feront partie des matos que je trouvais prometteurs qui auront évolué dans un sens peu pratique, incomplets et lourds... c'est comme ça... je dois être tordu pour ne pas avoir besoin de ça.. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

... j'ai pas encore balancé le QX100 en fin de vie  :-\ j'ai vu que sur le site sony on pouvait pré-commander le nouveau modèle ..
j'arrive pas à cliquer sur achat !! le pancake 20mm semble trop naze pour même tenter le test

Il me reste qu'à attendre que Canon sorte un hypothétique Eos M3 et en attendant garder au fond de la poche le QX100 pour s"amuser quand même de temps en temps.

Canon A1 + FD 85L1.2

Phil03

Il existe un 24mm de qualité extra en monture E. Et le 16-50 est mini, il ira pas si mal au besoin.
La possibilité de monter le 30 macro est extrêmement tentante.

Sinon, Perso, je clique sur la réservation. C'est pour le 18-19 octobre logiquement.

La version déclinée par Ricoh à l'air pas mal non plus, plus axée Selfie.

Mistral75

newworld666

Citation de: Phil03 le Septembre 13, 2014, 17:03:18
Il existe un 24mm de qualité extra en monture E. Et le 16-50 est mini, il ira pas si mal au besoin.
La possibilité de monter le 30 macro est extrêmement tentante.

Sinon, Perso, je clique sur la réservation. C'est pour le 18-19 octobre logiquement.

La version déclinée par Ricoh à l'air pas mal non plus, plus axée Selfie.

:-\ .. je n'utilise le QX100 principalement qu'à 28mm .. après c'est vraiment trop mou ....  :-\

ce qui me peine c'est que le RXII semble meilleur que toutes les optiques fixes en monture E .. 20mm ou 30mm  :'( ..
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-Cyber-shot-DSC-RX100-II-Lens-versus-Sony-E30mm-F35-Macro-versus-Sony-E-20mm-F28___1197_0_448_0_1093_0

Se retrouver avec moins "net" que le QX100 avec un 20mm ou 30mm c'est franchement chaud !
à 300€ hors objectif, ça me tente fort de cliquer mais pourquoi chez Sony il n'y a rien de compact en monture E de mieux que ce que donne un QX100 .. (si c'est bien l'équivalent du RXII)  ??? c'est triste.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Phil03 le Septembre 13, 2014, 18:34:56
Erratum.. Je voulais parler de Casio .
Bien vu Mistral  ;)

J'ai vu un truc net avec un objectif Casio  :-\ .. je pense que ça sera encore plus gadget qu'un QX10
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

j'avais pas trop pensé à sigma en monture E.. je vais regarder ça.
J'ai déjà des 14/2.8 24/1.8 et 105/2.8OS en sigma... faut voir.. ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Phil03

Citation de: newworld666 le Septembre 13, 2014, 20:01:16
j'avais pas trop pensé à sigma en monture E.. je vais regarder ça.
J'ai déjà des 14/2.8 24/1.8 et 105/2.8OS en sigma... faut voir.. ::)

Petits et  pas chers. Un rapport Q/P excellent , comme le 50mm d'ailleurs

Nikojorj

Et c'est au tour d'Oly de proposer un système comparable au QX-1 avec l'Open Platform à monture µ4/3 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219459.0.html
Ça n'est qu'un prototype (voire une maquette?).

Mistral75

Mistral75

Interview de Shigeki Ishizuka, le patron de Sony Imaging (monde), par Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/articles/0661793352/photokina-2014-sony-interview-we-still-need-to-create-more-lenses

Je vous copie le passage relatif aux QX :

DPR : How has the QX-series been received? What kind of feedback have you heard?

SI : In the beginning, we had a lot of demand from gadget lovers, who really liked it. But after that initial boom was over we've had a very stable level of business. It's maybe still a niche, but this is our challenge. This year we introduced the QX-1, an interchangeable lens-type QX camera. While it might still be a niche a lot of customers are interested in it for astrophotography, for instance, to attach to telescopes.

Although we marketed them as modules that you can attached to your phone, most QX users don't attach the lenses in this way, they use them remotely. This has been very interesting.

newworld666

Effectivement  je dois faire partie des quelques acheteurs... Qui n'ont jamais éprouvé le besoin de l'attacher au smartphone. Le seul vrai intérêt me semble être une utilisation déportée.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

unbridgesinonrien

non, je suis aussi un des utilisateur de QX100 et je ne l'attache quasiment jamais au smartphone

peut être que le nouvel accessoire articulé permettra plus de souplesse http://www.sony.fr/electronics/accessoires-appareil-photo-smart-lens/adp-fsk1

mon plus gros problème reste l'utilisation du QX100 d'une main et le déclenchement au smartphone de l'autre : mauvaise ergonomie du soft et difficulté de maintien et du déclenchement  avec une seule main

je viens de commander la nouvelle action-cam HDR-AZ1 avec le boitier de déclenchement au poignet et j'espère m'en servir de télécommande http://www.sony.fr/electronics/actioncam/hdr-az1-kit

newworld666

Je déclenche avec le doigt directementvsur le QX100 et je visualise soit avec le smartpnoe soit avec la montre.

Canon A1 + FD 85L1.2

unbridgesinonrien

newworld666

Oui

Canon A1 + FD 85L1.2

unbridgesinonrien

impec, je n'étais plus trop sur que cette télécommande fonctionnerait
je suis rassuré, merci  ;D

diogene

Bonjour.
Savez-vous si les QX 10 et QX 100 sont utilisables avec un Iphone 6 ?
Merci.

Toujours pas de nouveauté, de remplaçant du QX 100, avec Raws, par exemple ?

newworld666

je ne sais pas pour l'iphone 6, mais iphone et RAW ça n'existera à priori pas avant un moment.
Canon A1 + FD 85L1.2

Nikojorj

Citation de: diogene le Septembre 30, 2014, 09:42:00
Toujours pas de nouveauté, de remplaçant du QX 100, avec Raws, par exemple ?
Le QX1 fait son raw, donc des espoirs sont permis...

NB pour ce qui est de raw et smartphone, c'est censé venir avec la prochaine version d'Android. Je doute qu'Apple reste longtemps en arrière sur ce point.
Par contre, le transfert du raw depuis un truc genre QX vers le smartphone, là faut de la bande passante oui!