Après compacts et smartphones, la prochaine génération selon Sony...

Démarré par Mistral75, Juillet 19, 2013, 17:03:07

« précédent - suivant »

Zyva

Le syndrome Iphone  ::)
C'est marrant car ils nous avait déjà fait le coup sur le précédent lancement et on peut pas dire qu'on soit envahi par les précédents QX.
J'en ai toujours pas vu 1 pour de vrai  :P

On va dire que c'est comme Mireille Mathieu, on l'entend plus depuis 30 ans mais elle a un énorme succès à l'étranger  ;D

newworld666

Citation de: Zyva le Octobre 13, 2014, 15:29:38
Le syndrome Iphone  ::)
C'est marrant car ils nous avait déjà fait le coup sur le précédent lancement et on peut pas dire qu'on soit envahi par les précédents QX.
J'en ai toujours pas vu 1 pour de vrai  :P

On va dire que c'est comme Mireille Mathieu, on l'entend plus depuis 30 ans mais elle a un énorme succès à l'étranger  ;D
J'espère que tu as raison .. ça voudra dire qu'on recevra nos Qx1 sous 8 jours .. et c'est une excellente nouvelle  8) ..

je ne me souviens plus du nombre de fois où j'ai entendu ce genre de remarques dans ma vie mais les plus drôles avec le recul du temps sont celle là :
-> c'était autour de 1985 ou 1986 quand j'ai acheté pour 6 mois de salaires mon premier compatible PC-AT (direct de Taiwan) afin d'espérer développer des programmes "pros" dans la finance => à l'époque 100% des informaticiens considéraient ça comme des gadgets.. sans mettre en avant ce que j'ai pu en faire de mon côté, les centaines de millions de PC à travers le monde suffisent à en rire.
-> en 1989 ou 1990  quand Excel et sa gestion avec la souris est apparu alors qu'à l'époque Lotus 123/ Framework etc semblaient intouchables => rien que la souris ça paraissait anti productif au possible... on connait la suite
-> Palm nous a produit en 96/97 le palm pilot qui semblait être un gadget par rapport au règne des monstrueux filofax atteignant dès fois plus d'un kg => on se foutait de nous comme pas possible avec nos gadgets pour gérer nos contacts et nos agendas.
-> Bien avant Apple et ses iphone on a eu des Qtek 2020 en 2003 (je passe sur les Ipaq et les pochette PMCIA + carte GSM + navigation GPS avec dongle bluetooth séparé) où la aussi devant le règne des GSM ultra micro comme les motorola type clamshell => on passait pour des demeurés de vouloir gérer ses mails avec des énormes trucs à écrans non protégés.
-> il y a pas 3 ans quand j'ai eu mon premier Galaxy Note, les fous rire que se prenaient les heureux possesseurs d'iphone 3" étaient du même acabit .. maintenant quand je sors mon Xperia Z Ultra de 6,4" les observations sont plutôt du coté très intéressés que du côté sarcastique... En général, ils sont même plutôt scotché quand je pilote sous leur yeux en wifi un 1Dx ou un QX100 avant de faire du post processing des fichiers RAW ou JPG, que je les tagge avec les logos des supports qui nous envoient en reportage et que ça se mettent en ligne automatiquement sur les bases smugmug ou pages pro facebook (sans aucune manipulation dès que photomate R2 a enregistré le fichier final).

Bref .. que des types ne savent pas quoi faire d'un QX100 ou QX1, ça ne me surprend pas le moins du monde, le seul conseil qu'on puisse donner à ces personnes est simple :

Lisez de la science fiction, écoutez du raggae, fumez du gazon et vous verrez tout deviendra plus évident pour vous ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

FredEspagne

Citation de: newworld666 le Octobre 13, 2014, 16:46:23

J'espère que tu as raison .. ça voudra dire qu'on recevra nos Qx1 sous 8 jours .. et c'est une excellente nouvelle  8) ..

je ne me souviens plus du nombre de fois où j'ai entendu ce genre de remarques dans ma vie mais les plus drôles avec le recul du temps sont celle là :
-> c'était autour de 1985 ou 1986 quand j'ai acheté pour 6 mois de salaires mon premier compatible PC-AT (direct de Taiwan) afin d'espérer développer des programmes "pros" dans la finance => à l'époque 100% des informaticiens considéraient ça comme des gadgets.. sans mettre en avant ce que j'ai pu en faire de mon côté, les centaines de millions de PC à travers le monde suffisent à en rire.
-> en 1989 ou 1990  quand Excel et sa gestion avec la souris est apparu alors qu'à l'époque Lotus 123/ Framework etc semblaient intouchables => rien que la souris ça paraissait anti productif au possible... on connait la suite
-> Palm nous a produit en 96/97 le palm pilot qui semblait être un gadget par rapport au règne des monstrueux filofax atteignant dès fois plus d'un kg => on se foutait de nous comme pas possible avec nos gadgets pour gérer nos contacts et nos agendas.
-> Bien avant Apple et ses iphone on a eu des Qtek 2020 en 2003 (je passe sur les Ipaq et les pochette PMCIA + carte GSM + navigation GPS avec dongle bluetooth séparé) où la aussi devant le règne des GSM ultra micro comme les motorola type clamshell => on passait pour des demeurés de vouloir gérer ses mails avec des énormes trucs à écrans non protégés.
-> il y a pas 3 ans quand j'ai eu mon premier Galaxy Note, les fous rire que se prenaient les heureux possesseurs d'iphone 3" étaient du même acabit .. maintenant quand je sors mon Xperia Z Ultra de 6,4" les observations sont plutôt du coté très intéressés que du côté sarcastique... En général, ils sont même plutôt scotché quand je pilote sous leur yeux en wifi un 1Dx ou un QX100 avant de faire du post processing des fichiers RAW ou JPG, que je les tagge avec les logos des supports qui nous envoient en reportage et que ça se mettent en ligne automatiquement sur les bases smugmug ou pages pro facebook (sans aucune manipulation dès que photomate R2 a enregistré le fichier final).

Bref .. que des types ne savent pas quoi faire d'un QX100 ou QX1, ça ne me surprend pas le moins du monde, le seul conseil qu'on puisse donner à ces personnes est simple :

Lisez de la science fiction, écoutez du raggae, fumez du gazon et vous verrez tout deviendra plus évident pour vous ;D

Un petit détail que Microsoft ne rappelle pas à ses utilisateurs: Excel a démarré sur Mac 1 an avant Windows, le calculateur pour Microsoft, c'était Multiplan.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

newworld666

Citation de: FredEspagne le Octobre 13, 2014, 18:24:27
Un petit détail que Microsoft ne rappelle pas à ses utilisateurs: Excel a démarré sur Mac 1 an avant Windows, le calculateur pour Microsoft, c'était Multiplan.

Exact .. mais c'était tellement verrouillé et hors de prix, que tous les concepteurs/développeurs en herbe étaient passé de l'apple II  au PC .. et avaient laissé les Lisa et ses rejetons "macintosh" à d'autres.
Bref de l'anecdotique qu'on a tous oublié, Apple favorisant sa suite interne dont j'ai oublié le nom... Multiplan s'étant largement fait débordé par Lotus 123 et son interface texte et ses macros ..

Mais Excel a été comme MSDOS => du 100% Microsoft qui a toujours su bouffer à tous les râteliers. J'ai même du faire mes premières armes pendant quelques temps du MicroSoft Basic sur apple III avant que turbo Pascal puis turbo C ne soient dispo sur PC et mettent les Mac au rang d'objet statutaires de Communicants en mal de différenciation ou de riches musicos (les pauvres se contentant de l'Atari ST  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2014, 22:08:15
Les ILCE-QX1 et DSC-QX30 ont l'air de se vendre comme des petits pains : Sony a publié hier un avis de pénurie accompagné de ses excuses pour ne pouvoir satisfaire la demande :

http://www.sony.jp/lsc/info2/20141010.html

Par contre il leur reste encore du Qx10. Ils en liquident à 110€ au Mediamarkt local... J'ai failli craquer juste pour tester, mais je suis resté fort ;-)

newworld666

:-\ je pensais que ça serait livré autour du 17/18 octobre ... sur amazon pas de date et plus d'option à 342€ pour le QX1+16-50mm et sur Sony.fr pareil, plus de promo, et date de livraison prévue autour de mi novembre ..

c'est pas que ce gadget soit indispensable, mais une fois qu'on à cliqué sur "Achat" .. c'est toujours un poil frustrant de se retrouver avec des délais supplémentaires  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Phil03

Mail de Sony. J'étais sur liste d'attente pour une livraison 20 octobre. Présentation d'excuses, la très forte demande fait que c'est repoussé mi novembre pour l'Europe. Très peu ont été servi.
Ça démarre bien du côté de l'Asie.

À priori, repoussé 13 novembre... Si tout va bien ^^

Zyva

Citation de: newworld666 le Octobre 13, 2014, 16:46:23
Bref .. que des types ne savent pas quoi faire d'un QX100 ou QX1, ça ne me surprend pas le moins du monde,

Ce qui a changé c'est que le succès est immédiat ou pas désormais. :P
Le souci n'est pas quoi faire de ces appareils c'est plutôt de les avoir en plus d'un smartphone et d'un ou 2 appareils photos.

newworld666

Citation de: Zyva le Octobre 20, 2014, 16:33:59
Ce qui a changé c'est que le succès est immédiat ou pas désormais. :P
Le souci n'est pas quoi faire de ces appareils c'est plutôt de les avoir en plus d'un smartphone et d'un ou 2 appareils photos.

Ben .. depuis le temps que j'achète des smartphones à prix d'or qui sont en faite des bouzes au niveau photo, dès qu'on est plus en plein cagnard dans un monde bien coloré ... disons que je reverrai ma position avec les smartphone quand les RAW seront dispo .. mais pour l'instant à part la jouer qualité dans le genre début de siècle dernier, il n'y a rien qui passe les 400 à 1600 iso.
concernant mon 5DII de voyage .. j'ai beau chercher, mais j'ai aucun costume où ça rentre dans une poche de veste ou de pantalon .. même dans la malette à côté du notebook c'est trop gros.

.. on verra l'Qx1+20/2,8 si ça rentre toujours dans les poches et si les RAW  sont utilisables au dessus de 400 ISO .. autrement ebay ou LBC à 300€ .. avec un peu de chance ça partira vite fait.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

nouvelles par mail d'amazon de ce matin

"Sony ILCEQX1LB Appareil photo compatible smartphone  avec capteur 20.1 megapixels+Objectif 16-50 mm Wifi/NFC Noir"
    Date d'arrivée prévue : 05 novembre 2014 - 07 novembre 2014"
Canon A1 + FD 85L1.2

unbridgesinonrien

pour le mien ils prévoient entre jeudi 6 et jeudi 13 novembre
la chaine est débloquée ;-)

unbridgesinonrien

newworld666

entre le 4 et 5 pour moi !!! .. zut je suis en déplacement pendant 3jours !!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Phil03

Doit arriver demain,,directement au cabinet.
Je mets le 30 macro dans mon sac  8)

Mistral75

Fab35

newworld666

Un truc moins pratique si il n'a pas déclencheur sur l'objectif déclenchable avec le pouce..... 😂

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

.... reçu .. et rentré plus tôt que prévu ..
Premières impressions :
Pour 299€ Livré complet objectif + accessoires divers + attache articulée + poignée ..
Ça rentre dans une poche de costard, mais ça déforme .. donc plus à l'aise dans une poche de jean ou de manteau.
Connexion et lags avec le smartphone n'a plus rien de comparable avec le QX100 c'est top (pas au niveau de la connexion avec la montre, mais très confortable..
Par contre du déclenchement jusqu'à le visualisation du jpg sur le smartphone  :o ça reste long (5 à 6s)
L'AF est très véloce (sur du sujet statique) et même l'AF d'une bague EF => E (marque chinoise OmmLite) avec un 40STM est réellement utilisable à main levée (pas sur des sujets mouvants, mais paysage ou autre ça le fait)
Une bizarrerie sur l'absence d'option RAW seul .... avec la montre la partie jpg est encombrante et rend pénible les tris ... 

Bref ..... ça semble mieux parti que prévu .... sauf que pour l'instant ça va aller dans un placard vu qu'on ne peut pas ouvrir les fichiers RAW avec photoshop  ;D ..

Canon A1 + FD 85L1.2

Nikojorj

newworld666

Citation de: Nikojorj le Novembre 06, 2014, 16:23:16
Pour les raws tu as essayé la 8.7RC (convertisseur DNG ou ACR)? http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2014/10/1366.html

Merci, non je vais donc essayé ...
Et je viens de voir qu'il y a une version PS CC 2014.2.1 on sait jamais c'est peut-être dedans également, j'en profite pour charger la version DXO 10, j'ai mes petites idées pour tenter d'utiliser ça probablement à 10000 iso ou plus prochainement, donc va falloir passer par un workflow DXO10+ACR+PSCC2014, pour voir ce qu'il y a dans les RAW dans les pires conditions.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

DXO 10 ne fonctionne pas, mais effectivement la beta d'ACR, permet déjà de visualiser ...

Donc juste pour me rassurer ... avec ce petit gadget/joujou, il y aura de quoi s'amuser avec les RAW et faire comme si ..
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Le jpg brut sortie de boitier à 3200 pour voir si c'est cra cra

Le raw à ma sauce ... je pense que DXO 10 devrait aider à faire mieux
cliquer pour taille FullHD

Et la bague EF=>NEX qui, finalement à l'air d'être utilisable à main levée pour faire la photo à la papy sans rien qui bouge dans le champ  ;D ..

Canon A1 + FD 85L1.2

unbridgesinonrien

bon reçu le QX1 acheté en kit avec le 16-50 mais hélas erreur

il s'agit d'un kit ILCEQX1 + flexi kit ADP-FSK1  mis la facture et le bon de commande font foi .... donc échange

j'ai juste déballé le QX1 mais pas branché ni testé. il me reste a suivre les exploits de ceux qui ont le bon modèle

kochka

Je n'arrive pas à y croire. J'ai pourtant un ordi perso de puis 1980 et un pc perso depuis '86.
Ce bidule me semble mal foutu pour l'instant, trop gros  et surtout trop lent en transmission.
Technophile Père Siffleur

newworld666

.. un apsc de 299€ de 250g ... on va dire que c'est plutôt fun .. je pense qu'il y a de quoi sortir des sentiers battus en matière de prise de vue..
Autant le concept NEX5 m'a semblé naze et pas pratique, à tel point qu'il est allé à une vitesse dans un placard comme rarement dans ma vie, j'ai trouvé le NEX5 même moins utile qu'un ZX80 en 1980  ;D c'est dire.......  autant le QX100 m'a semblé après 1 an plutôt cool est sympa à avoir sur moi 100% du temps sauf qu'il manquait le format RAW  !!! 

.... ce week end, je vais aller faire un tour à l'aquarium de Lyon avec un 1Dx à l'épaule .. et ce QX1+20mm dans une poche et juste la montre pour viser ... On verra bien !!!!

Canon A1 + FD 85L1.2