Après compacts et smartphones, la prochaine génération selon Sony...

Démarré par Mistral75, Juillet 19, 2013, 17:03:07

« précédent - suivant »

Mistral75

Et, en plus, ça fait des photos ! :)

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine définition 3.456 x 4.608 points)

Fab35

Oui, mais il n'a pas puplié tous ses essais !
Dans le peu montrés ici, on voit déjà quelques "difficultés" passagères !  ;D

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2015, 16:30:26
Ou comment bien s'amuser avec un Olympus Air A01, un Zuiko Digital ED 300 mm f/2,8 doté du doubleur EC-20 et quelques accessoires :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/labo/20150402_695796.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/labo/20150402_695796.html pour la Google-traduction anglaise.

Sûr que dans certain coins de l'hexagone, il se ferait allumer pour être confondu avec un terroriste armé d'uin lance-missile!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Avril 03, 2015, 17:38:02
Sûr que dans certain coins de l'hexagone, il se ferait allumer pour être confondu avec un terroriste armé d'uin lance-missile!  ;)

As-tu vu le titre de la photo ? :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.msg5301814.html#msg5301814

Mistral75

Après le lance-roquette antichar, le porte-antiquités : Digital Camera Watch s'est amusé à accoupler, via des bagues appropriées (dont certaines munies d'un hélicoïde pour diminuer la distance minimale de mise au point), un ensemble d'objectifs anciens à l'Olympus Air A01 :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/special/20150319_692265.html

et https://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http%3A%2F%2Fdc.watch.impress.co.jp%2Fdocs%2Freview%2Fspecial%2F20150319_692265.html pour la Google-traduction en anglais.

En l'absence de focus peaking et de loupe, ils ont utilisé le zoom numérique (et un smartphone) pour affiner la mise au point.

Ernst Leitz Wetzlar Summicron 5 cm f/2

(cliquer sur une vignette pour afficher l'image en pleine définition 4.608 x 3.456)

Nikkor-S Auto 55 mm f/1,2

Monté avec une bague Nikon F --> Leica M et une bague Leica M --> µ4/3 pourvue d'un hélicoïde.

(cliquer sur une vignette pour afficher l'image en pleine définition 4.608 x 3.456)

Olympus G.Zuiko Auto-S 40 mm f/1,4

Objectif pour Olympus Pen F.

Neewer 25 mm f/1,4

Objectif pour caméra de vidéosurveillance en monture C. Le cercle image de l'objectif étant inférieur à celui du format 4/3, ça vignette dur dans les coins. Le bokeh tournoyant est du plus bel effet !

Ernst Leitz Wetzlar Summaron 3,5 cm f/3,5

L'objectif étant en monture L39 à vis, il est monté à l'aide de deux bagues : une bague LTM/L39 --> Leica M et une bague Hawk's Factory Leica M --> µ4/3 pourvue d'un hélicoïde.

Ernst Leitz Wetzlar Elmar 9 cm f/4

Un autre objectif en monture LTM/L39, monté comme le précédent.

Carl Zeiss Jena Sonnar 5 cm f/1,5

Objectif ultralumineux d'avant-guerre en monture Contax C, monté avec une bague Contaxc C --> LTM/L39 pourvue d'un hélicoïde pour la mise au point (l'hélicoïde est dans le boîtier pour cet objectif) couplée à une bague LTM/L39 --> LKeica M et une bague Leica M --> µ4/3.

Mistral75

Et voici que DxO s'y met à son tour !

The upcoming DxO ONE camera has 1″ sensor and attaches to your smartphone - Photo Rumors

Capteur 1" rétroéclairé de 20,2 Mpixels, objectif 11,9 mm (equ. 32 mm) f/1,8, 108 g.

Annonce après-demain 18 juin.

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Juin 16, 2015, 16:45:19
Et voici que DxO s'y met à son tour !

The upcoming DxO ONE camera has 1″ sensor and attaches to your smartphone - Photo Rumors

Capteur 1" rétroéclairé de 20,2 Mpixels, objectif 11,9 mm (equ. 32 mm) f/1,8, 108 g.

Annonce après-demain 18 juin.

Je dois avouer que la fiche technique me laisse perplexe. J'ai du mal à voir ce qu'il a de révolutionnaire (par rapport au QX100) qui justifierait un prix de 599€... ???

newworld666

Citation de: fiatlux le Juin 17, 2015, 07:43:54
Je dois avouer que la fiche technique me laisse perplexe. J'ai du mal à voir ce qu'il a de révolutionnaire (par rapport au QX100) qui justifierait un prix de 599€... ???

De toutes façons tant qu'on aura une connexion fiable avec ces boitiers, c'est générateur d'hyper frustration, j'avais le QX100 en permanence sur moi et maintenant le QX1, et 1 fois sur 3 je dois passer plus de 10 minutes avant de pouvoir me connecter avec des smartphones Sony (Ultra Z) et Google (Nexus 6) ...ça me gave au plus haut point !
Le concept est top la réalisation est terrible comme souvent chez sony!! Alors qu'avec la montre la connexion est hyper fiable, mais elle bascule le mode prise de vue systématiquement en mode automatique au lieu de laisser le mode réglage semi auto (priorité vitesse et/ou ISO manuel qui sied à la situation)
Si Dxo ne fait que relooker un QX100, effectivement  :-\ ils ne vont pas se redresser avec ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

fiatlux

Citation de: newworld666 le Juin 17, 2015, 08:53:31
Si Dxo ne fait que relooker un QX100, effectivement  :-\ ils ne vont pas se redresser avec ça.

Peut-être qu'après le capotage de la collaboration avec Hasselblad pour le tuning bling-bling de ses APN, Sony s'est tourné vers DxO pour faire un version toute alu et hyper-techno de son QX? ;)

Fab35

Citation de: fiatlux le Juin 17, 2015, 17:01:58
Peut-être qu'après le capotage de la collaboration avec Hasselblad pour le tuning bling-bling de ses APN, Sony s'est tourné vers DxO pour faire un version toute alu et hyper-techno de son QX? ;)
Depuis le temps que Dxo lèche les capteurs Sony ...  ;D

Nikojorj

Citation de: fiatlux le Juin 17, 2015, 17:01:58
Peut-être qu'après le capotage de la collaboration avec Hasselblad pour le tuning bling-bling de ses APN,
Capoté, pas vraiment! L'A7R vient de sortir en version JackyTouch sous le nom de Lusso.
Sony est quand même un peu taquin de les avoir laissé attendre la sortie de l'A7R2 sans shutter shock, mais c'est comme ça depuis le début de cette abracadabrantesque pantalonnade.

Nikojorj

Bon, finalement, c'est quand même assez différent du QX100 même si le capteur est peut-être le même :
http://photorumors.com/2015/06/17/this-is-the-new-dxo-one-camera-that-will-be-announced-tomorrow/

Objo fixe eq. 32mm f/1.8, un écran LCD pour les paramètres à l'arrière.
À noter, un format super raw DxO, plus raw que le raw? Y'a aussi le DNG.

NB On a l'impression qu'il tient au smartphone par le port USB, j'aurai trop peur de bousiller ledit port (et le mien deviendrait inutilisable en l'absence de charge sans contact), mais bon c'est peut-être autrement.
Ah, non, mais pas compatible Android en fait on dirait, pas de sushis...

newworld666

dXO SUPER RAW  ::) comment dire  ::) probablement encore un tour de passe passe à la exmor où je te nettoie un peu le bruit, je te reconstitue un peu de dynamique et je te compresse le résultat final ..

Par contre, l'accroche USB .. c'est résoudre d'un coup d'un seul les interminables problèmes WIFI .. reste que c'est limité aux iphone ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Nikojorj

Citation de: newworld666 le Juin 18, 2015, 11:32:49
dXO SUPER RAW  ::) comment dire  ::) probablement encore un tour de passe passe à la exmor
Si c'est un format raw qui permet de diminuer le bruit de lecture, je suis preneur, j'avoue!  ;D :D ;D

CitationPar contre, l'accroche USB .. c'est résoudre d'un coup d'un seul les interminables problèmes WIFI ..
Oui mais... si c'est pour éviter la Charybde de la connexion sans fil vacillante et tomber droit dans la gueule de la Scylla du port USB physique foutu... Et puis, avec le bouzingue tout contre le dos du smartphone, y'a pas moyen de faire un lien NFC qui marche décemment?

Fab35

Ca fait quand même peur pour le connecteur, la vache !!

Bon, chuis pô en appeul t'façon...  ::)

newworld666

Citation de: Nikojorj le Juin 18, 2015, 11:37:21
Si c'est un format raw qui permet de diminuer le bruit de lecture, je suis preneur, j'avoue!  ;D :D ;D
Oui mais... si c'est pour éviter la Charybde de la connexion sans fil vacillante et tomber droit dans la gueule de la Scylla du port USB physique foutu... Et puis, avec le bouzingue tout contre le dos du smartphone, y'a pas moyen de faire un lien NFC qui marche décemment?

Le NFC marche systématiquement et bien, en gros, il détecte le module et lance l'appli memoryplay, en enfin instancie la procédure WIFI, et c'est dès que l'appli passe dans cette procédure de synchro mode wifi que tout ce casse la gueule ! .. alors qu'avec la montre je n'ai pas se souci (ou une fois dix ou vingt)
Le nettoyage du bruit par DXO .. sur des petits capteur, je pense que je préfère de loin choisir moi même par sujet le niveau de bruit acceptable pour le niveau de détail visuel souhaité.. Canon nous laisse 100% les mains libres et c'est tant mieux .. entre le 100D et le QX1 au niveau des RAW, je suis mieux avec le 100D en optimisation bruit/détails que le QX1 qui a tendance à me bouffer les détails dans les noirs quasi systématiquement dès 100 iso.
Canon A1 + FD 85L1.2

muadib

J'ai un doute sur la cible. La formule Sony peut intéresser tous les possesseurs d'objectifs. Mais là greffer un petit appareil photo sur un smartphone, ce ne serait pas plus simple d'améliorer l'appareil embarqué dans le smartphone?

newworld666

Citation de: Nikojorj le Juin 18, 2015, 11:37:21

... on a l'info ! ils partent de 4 images pour en sauver une .. c'est la mode en ce moment avec ces boitiers plus ou moins  tanké entre 100 à 800 iso de multiplier les prises de vue pour essayer d'en reconstituer une à peu près correcte ...
Sur trépied pour la photo de pots de fleurs   ::) pourquoi pas .. mais avec du vivant qui se déplace un peu au milieu du champ, j'imagine que ça doit être assez folklorique comme résultat... mais sur leur mire ça se voit pas alors ils passe de leur bouze synthétique de 70 à 85 selon eux. Bien voyons, je tu pond du hard tout à fait optimisé aux indices.. on a connu ça en son temps en informatique ou AMD optimisait son hard pour les benchmarks. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Nikojorj

Et surtout, c'est a priori pas plus compliqué de faire le stacking au chaud devant le PC...

newworld666

Citation de: Nikojorj le Juin 18, 2015, 18:00:29
Et surtout, c'est a priori pas plus compliqué de faire le stacking au chaud devant le PC...

Pour les pots de fleurs .. pourquoi pas, mais pour les sujets en mouvement j'y crois pas une seconde .. faut bien faire des choix sur le sujet de référence !
Canon A1 + FD 85L1.2

Nikojorj

Oui, c'est clair, le stacking quand ça bouge heuuuu... ha si, pour les trainées d'étoile, ça marche... ;D

newworld666

Pfeuuu ... depuis octobre dernier j'ai toujours le QX1 quelque part dans une poche ou dans la mallette  :-\ .. bon sang qu'est ce qu'il frustrant ce boitier !!!
Typique du Sony incapable de nous pondre quelque chose d'homogène et 100% fonctionnel ! ..
Le concept me va comme un gant .. la réalisation ! c'est du Sony :
-> Zoom compact comme dans un rêve mais merdique très loin d'un panasonic équivalent sur un capteur pourtant plus petit
-> AF ... je comprends pas pourquoi il n'y a que Canon au monde qui sache viser les yeux avec un AF !!  ::)
-> Connexion NFC/Wifi hyper frustrante .. dès fois c'est quasi instantané, dès fois faut s'y reprendre 10 fois et rebooter le QX1 ou le msarphone ou les deux  >:( >:(
-> Temps de déclenchement entre 2 images ... c'est plus rapide que d'aller se faire un nespresso .. de très peu  >:(

Il parait qu'une V2 du QX1 serait en route  ::) .. J'espère que les ingénieurs au Japon sont des lecteurs assidus du forum Chasseur d'Image  ;D .. parce qu'apparemment je suis le seul utilisateur au monde  :D

Ceci étant .. de temps en temps j'arrive quand même à faire quelques photos sympa ..

Dans une bétaillère de chez HOP qui monte à 8000m d'altitude, j'arrive à sortir quelques photos (surtout depuis que les smartphones sont autorisés au décollage et à atterrissage
Et j'ai en fait pas vraiment mieux que le QX1 pour shooter dans une bétaillère.

Cliquer sur la photo pour visualiser en format optimisé écrans 4K

Quelques tentatives réussies en mode AF plus ou moins à l'aveugle

Tant qu'à se faire une pizza autant s'amuser sur une table exiguë où le zoom à 16mm passe pas trop mal.. y a que là où il est réellement utilisable

.. une dernière, presque de la fenêtre d'une bagnole de Loc dans trou perdu en France ..

Combourg
.. voiloù quelques exmples du seul utilisateur en France du QX1 .. peut-être même en Europe !

Quand je pense que si un QX2 sort un jour .. je risque de replonger, même en sachant que Sony est incapable de pondre un truc cohérent !  :-\ ils peuvent pas embaucher un bout de l'équipe Canon  ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

jmd2

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2015, 18:36:12
... sachant que Sony est incapable de pondre un truc cohérent !  :-\ ils peuvent pas embaucher un bout de l'équipe Canon  ;D  

surtout pas !
chez Canon comme chez Nikon, ils considèrent que le WIFI (ou autre sans fil) est un mal nécessaire. Ils en mettent maintenant presque partout mais sans aller au bout de l'idée et des possibilités.

vaudrait mieux qu'ils débauchent un penseur de chez Apple, un peu visionnaire et hyper exigeant concernant la fa-ci-li-té d'utilisation.

newworld666

Citation de: jmd2 le Juin 29, 2015, 18:52:08
surtout pas !
chez Canon comme chez Nikon, ils considèrent que le WIFI (ou autre sans fil) est un mal nécessaire. Ils en mettent maintenant presque partout mais sans aller au bout de l'idée et des possibilités.

vaudrait mieux qu'ils débauchent un penseur de chez Apple, un peu visionnaire et hyper exigeant concernant la fa-ci-li-té d'utilisation.

Effectivement .. je suis à côté de la plaque pour le WIFI .. :-\ ils sont tous nazes  :D !
Canon A1 + FD 85L1.2

jmd2