Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Katana le Juillet 25, 2013, 12:39:06
Et quand des gens (amateurs ou pros peu importe) investissent autant dans du matériel (boitiers et optiques comprises) il me semble qu'une marque se doit de faire le maximum pour regler un probleme quand il se presente, c'est la vocation d'un SAV (et meme quand on a pas acheter pour cher, un probleme ,quand il est avéré, doit etre reglé, point barre)

Tout à fait d'accord sur ce point.
Et il semblerait qu'il y ait beaucoup à dire sur le SAV Nikon, malheureusement (à moins de persévérance et d'avoir la chance de tomber sur les bonnes personnes... mébon, ce n'est pas normal !)...

Katana

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 12:47:15
Et il semblerait qu'il y ait beaucoup à dire sur le SAV Nikon, malheureusement...

Je crois que chez nous, c'est pas mieux ( y a qu'a voir comment les pb de fuites d'huiles sont reglees sur les 1DX) :D :D

Et rappelle toi du 1D mkIII, la pantomine a duré assez longtemps avant que ce soit reconnu officiellement, d'ailleurs quand CI avait pris position sur le probleme, Canon leur en a voulu quelque peu.

Ils ont beau etre les plus beaux, les meilleurs, coté SAV, ils ne sont pas a la hauteur, les constructeurs automobile, dans la grande majorité ont changé de méthode, si le pb est mineur, ils font des rappels discrets, si ça barre en sucette, ils communiquent.

Ils ne sont pas encore au top, c'est clair, mais ils font bien mieux que nos constructeurs d'apn favoris.

gebulon

Citation de: Katana le Juillet 25, 2013, 12:43:56
Moi aussi je connais de photographes compétents, ce n'est pas pour ça que je j'estime avoir mon mot a dire.

Je ne connais pas le D4, et quand meme si 1000 utilisateurs en sont tres satisfaits, il suffit de quelqu'uns qui ne le soient pas  (a juste titre, bien sur) et surtout soient mal traités par la marque et/ou les revendeurs pour qu'une marque digne de ce nom prennent en compte les problemes qu'on leur soumet, le cout du materiel l'impose.

D'autant que le problème est avéré et un rectificatif par MAJ Firmware à été fait par Nikon Japon,
emails envoyés aux propriétaires de D4... (insuffisant pour moi)

Voici deux des dernières images réalisées avec mon 4eme D4 et 300 2,8
la maj effectuée ect...

gebulon

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2013, 12:56:21
:o :o pas vraiment non ? ou alors c'est une boutade  :-\

Ben non, les nikonistes qui connaissent des nikonistes qui sont ravis ne peuvent que trouver cela parfait
puisque c'est un D4 et un 300 2.8 VR2 !!!!
(qui, soit dit en passant piquait plus sur le D3S...)

Powerdoc

gebulon

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Powerdoc

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 13:04:54
Vous avez pas l'oeil nikon, c'est pour ça  :o :o :o :o ;D

ou bien on sait juger de la netteté sans regarder un crop 100 % ...  ;D

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 13:00:41
Ben non, les nikonistes qui connaissent des nikonistes qui sont ravis ne peuvent que trouver cela parfait
puisque c'est un D4 et un 300 2.8 VR2 !!!!
(qui, soit dit en passant piquait plus sur le D3S...)

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que tu te refuses à détailler ton mode opératoire précis et de poster, comme je te l'avais suggéré, en affichant le collimateur AF.
(parce que sinon, moi aussi, je suis sûr de pouvoir faire des photos pas parfaitement nettes avec un Canon...)

microtom

> photofirst
Pourquoi tu insistes?

gebulon expose un retour utilisateur et précise dès le départ qu'il est chez Canon de nouveau. Je le vois mal revenir chez Nikon du coup!
C'est si dur que ça d'accepter que certains boitiers, y compris dans la gamme d'un D4, peuvent souffrir d'un problème? C'est si difficile d'accepter que le mag/SAV n'a pas été à la hauteur dans ce cas précis? Je me suis tapé la lecture de tout ce fil, il ne me semble pas avoir vu gebulon indiquer que Nikon c'était dlamerde et que Canon était génial!
Mangez des cacahuètes!

Verso92

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 13:13:43
Ce que je trouve un peu dommage, c'est que tu te refuses à détailler ton mode opératoire précis et de poster, comme je te l'avais suggéré, en affichant le collimateur AF.
(parce que sinon, moi aussi, je suis sûr de pouvoir faire des photos pas parfaitement nettes avec un Canon...)

La je ne saisis pas, j'ai donné tous les réglages et infos sur les pdv et exifs sont disponibles.
Que veux tu de plus?  ??? ??? ???

J'ai viré Nx de mon ordi, le seul logiciel qui m'affichait le col sélectionné...
même mes posts ici si tu l'es ouvres sous Nx, il y aura tout, et tu penses bien que j'ai activé l'affichage du col sur le boitier pour vérifier à la PDV.

Cela à même été un repère fut un temps car le collimateur n'était pas toujours affiché, que l'image soit nette ou non...

Voilà ce que moi j'appelle parfait...

Sebmansoros

Citation de: Powerdoc le Juillet 25, 2013, 13:06:30
ou bien on sait juger de la netteté sans regarder un crop 100 % ...  ;D
Sur des photos compressées, chapeau. :D

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Juillet 25, 2013, 13:20:24
Sur des photos compressées, chapeau. :D

En même temps une photo floue compressée reste floue, l'inverse est moins vrai...

Et si vous le souhaitez je vous file le nef des deux tofs de la jeune fille,
mais franchement pas besoin de s'appeler oeil de Lynx pour faire une différence entre les deux images ;D

ValentinD

Citation de: photofirst le Juillet 25, 2013, 13:23:27
c'est la première fois de ma vie que je vois un MP aussi nette , il est fameux ce 1d4 si c'est de lui!

Ben non!!!

On te dis depuis super longtemps que Nikon est beaucoup mieux... Tu nous écoutes pas :'(...

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 13:19:23
La je ne saisis pas, j'ai donné tous les réglages et infos sur les pdv et exifs sont disponibles.
Que veux tu de plus?  ??? ??? ???

Ben, si tu lis pas, non plus...

:-(
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188927.msg4042794.html#msg4042794
(et puis, si tu penses nous avoir donné toutes les infos, c'est que pas mal de choses t'ont échappé sur le D4...)

gebulon

Citation de: photofirst le Juillet 25, 2013, 13:23:27
c'est la première fois de ma vie que je vois un MP aussi nette , il est fameux ce 1d4 si c'est de lui!

Tu confonds tout !!!

Soit il y a:
-le 1Dmk4 et c'est canon
-le 1DX et c'est aussi du canon
-le D4 et là c'est du nikon et c'est le même qui fait aussi des photos floues...

gebulon

Verso,
je ne te comprends pas, à deux reprises...

Je sais lire les collimateurs dur le boitier et sous Nx, merci.

Comme je viens de l'expliquer, je n'ai plus Nx, donc su vous voulez visualiser le collimateur et l'ensemble des exifs des mes images,
vous n'avez qu'à les ouvrir chez vous sous Nx, pour ceux qui l'ont...

gebulon

Et voici,
dans la même après midi, près de chez moi, un butor étoilé pris au D4/500/TC17 sur trépied,
pas une photo de bonne, j'ai gardé seulement 11 tofs, il ne me reste que les à peu prêt correctes.

un peu plus tard dans un autre coin, sans avoir démonté quoi que ce soit,
à peu prêt 200 images de martine dans son coin d'hiver, pas une de floue...

gebulon

martine...

Et encore le butor sort pas trop mal ici...

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 13:37:48
Verso,
je ne te comprends pas, à deux reprises...

Je sais lire les collimateurs dur le boitier et sous Nx, merci.

Comme je viens de l'expliquer, je n'ai plus Nx, donc su vous voulez visualiser le collimateur et l'ensemble des exifs des mes images,
vous n'avez qu'à les ouvrir chez vous sous Nx, pour ceux qui l'ont...

Ouaip... ben si je me fie à ce que je vois sous View Nx2 (avec affichage du collimateur AF activé), chez moi, comment dire...
(comment veux-tu qu'on avance, dans ces conditions ?)

Katana

Il y a effectivement de quoi se les prendre et se les mordre  ;D ;D ;D ;D