Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 12:32:25
"Mesure prises... et étanchéité totale" , cela ne te parle pas?

A moi si, mais en l'absence de norme, je me gratte !
et encore je me demande si je tentais une action en justice avec ce genre de doc ce que cela vaudrait...

Ca vaudrait rien du tout car dans cette description il n'y a rien qui correspond à des normes et pour cause il n'y en pas, du moins pour l'ensemble des composants d'un reflex.
Quand à la description je ne vois rien à redire malgré tes Pb.
Si tu veux dire par là que le D4 ne correspond pas à la description, ce que je crois comprendre dans ta littérature, je t'en laisse la responsabilité. Beaucoup de propriétaires de D4 en jugeront par eux même.

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Juillet 27, 2013, 12:43:46
l'immersion sous la douche n'est jamais recommandée que ce soit en Canon ou  Nikon...

Pentax, à la limite...

gebulon

Citation de: Pixel-Z le Juillet 27, 2013, 12:43:46
l'immersion sous la douche n'est jamais recommandée que ce soit en Canon ou  Nikon...
Confronté en permanence à la poussiére et la boue en Rallye,je ne nettoie jamais comme çà :
Soufflage au compresseur à air sec du boitier au retour celui-ci bien sec,puis nettoyage avec une brosse à dent humidifiée et rinçée réguliérerment ,puis séchage à l'air comprimé.
Cette année au Rallye des açores,humidité atmosphérique proche de 100 % : tous les Canon en rade !...il y  avait un point Nikon pro qui a prêté des boitiers ... ;)

Immersion sous la douche ce n'est pas possible, a moins d'avoir une baignoire  ::)

Mais je te rassure, je ne re ferrai pas l'expérience de si tôt, et j'ai également acquis un compresseur, mais je crains l'effet "sous pression"
que je n'avais absolument pas sous la douche...

PS/ désolé je fais mon Verso ;)

Pixel-Z

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 12:47:35
Immersion sous la douche ce n'est pas possible, a moins d'avoir une baignoire  ::)

Mais je te rassure, je ne re ferrai pas l'expérience de si tôt, et j'ai également acquis un compresseur, mais je crains l'effet "sous pression"
que je n'avais absolument pas sous la douche...

tu peux régler la pression si tu as un manométre de débit.
Ni pour Ni contre,au contraire

gebulon

Citation de: Pixel-Z le Juillet 27, 2013, 12:50:21

oui, et aussi la distance entre la soufflette et l'apn, c'est plus ca que je crains, vu que ut fais des rallyes,
tu dois avoir l'habitude, je te fais confiance  ;)

Michel Denis-Huot

Il est certain que mes boîtiers/objectifs passent du temps sous la pluie, reçoivent de la boue, de la poussière...mais il ne me viendrait jamais à l'idée de le nettoyer à la douche, quelque soit l'étanchéité de ces boîtiers! ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: denis-huot le Juillet 27, 2013, 13:14:23
Il est certain que mes boîtiers/objectifs passent du temps sous la pluie, reçoivent de la boue, de la poussière...mais il ne me viendrait jamais à l'idée de le nettoyer à la douche, quelque soit l'étanchéité de ces boîtiers! ;D ;D ;D

Sauf quand un guépard fait pipi sur ton f/2.8 300, peut-être ?

;-)

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 12:47:35

Attention : ce n'est pas à la portée du premier venu (souvent imité, jamais égalé !)...

namzip

Citation de: Pixel-Z le Juillet 27, 2013, 12:50:21

Un manomètre tout simplement. Le débit est contrôlé par un débitmètre.  ;)
Pour gebulon,

Tu indiques que tu as "bouché le boitier correctement" à la place de l'objectif qui possède un joint, tu as mis quoi comme bouchon ?

Comment c'est terminée ton histoire avec ce boitier ?

gebulon

Citation de: namzip le Juillet 27, 2013, 13:29:15
Un manomètre tout simplement. Le débit est contrôlé par un débitmètre.  ;)
Pour gebulon,

Tu indiques que tu as "bouché le boitier correctement" à la place de l'objectif qui possède un joint, tu as mis quoi comme bouchon ?

Comment c'est terminée ton histoire avec ce boitier ?

Monté sur 14/24 et c'est côté Viseur et écran que cela à pris l'eau, j'ai également veillé à laisser le boitier en position d'utilisation,
justement pour imiter une bonne averse...
Ca c'est terminé chez canon, j'ai refusé l'échange à neuf et le SAV me revois le D4 HS.

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 13:45:00
Monté sur 14/24 et c'est côté Viseur et écran que cela à pris l'eau, j'ai également veillé à laisser le boitier en position d'utilisation,

Je commence à comprendre...

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

namzip

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 13:45:00

Ca c'est terminé chez canon, j'ai refusé l'échange à neuf et le SAV me revois le D4 HS.

Tu te retrouves avec un D4 HS... A ta place, je l'aurai aussi mauvaise.

Le remettre en état pour ne pas trop perdre en cas de revente (avec un effort commercial de ta boutique et de Nikon ) n'est pas une chose envisageable ??

lolounette

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 12:32:25
"Mesure prises... et étanchéité totale" , cela ne te parle pas?

oui mais étanchéité totale à quoi? ;)
il n'est mentionné nulle part étanchéité à l'eau, ils sont très forts...
c'est peut être étanche aux éléphants ou aux serpents à sonnette si ca se trouve  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2013, 13:51:58
Je commence à comprendre...

comprendre quoi?
le boitier dans une main et la pomme de douche ou pinceau dans l'autre, rinçage et brossage en plusieurs passages, batterie enlevée et cache griffe flash en place...

L'objo lui, le premier des pro que j'ai trouvé dans le sac, cela aurati pu être le 24/70 ou le 70/200, qui sont tous les trois vendus et se portent très bien...
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-14-24mm-f-2-8g-ed

gebulon

Citation de: namzip le Juillet 27, 2013, 14:12:56
Tu te retrouves avec un D4 HS... A ta place, je l'aurai aussi mauvaise.

Le remettre en état pour ne pas trop perdre en cas de revente (avec un effort commercial de ta boutique et de Nikon ) n'est pas une chose envisageable ??

Je me réserve un passage au stand nikon de Montier en der,
pour l'instant je récup mon boitier, je fini de ventre mes restes nikon (500F4/TC17 plus Batteries, tel et micro)

Si j'ai fais ce post, c'est que je l'ai mauvaise, tu peux me croire...

Darth

Je suis sur mon iPhone donc je peux pas vous transmettre de photo, mais jai rincer plusieurs boîtiers sous des pluies battantes et j'ai même fait des photos sous de fontaines d'eau ( je vous montre les photos ce soir).

Donc, je confirme que nikon D4 et autres 1Dx n'ont pas peur de se prendre de l'eau!

Je me souviens même d'une photo dans CI à la sortie du 1D MKIII qui montrait l'engin avec un 70-200/2,8 sous la douche! ^^

gebulon

Citation de: Darth le Juillet 27, 2013, 14:25:03
Je suis sur mon iPhone donc je peux pas vous transmettre de photo, mais jai rincer plusieurs boîtiers sous des pluies battantes et j'ai même fait des photos sous de fontaines d'eau ( je vous montre les photos ce soir).

Donc, je confirme que nikon D4 et autres 1Dx n'ont pas peut de se prendre de l'eau!

Je me souviens même du photo dans CI à la sortie du 1D MKIII qui montrait l'engin avec un 70-200/2,8 sous la douche! ^^

Une fois de plus merci ;)

Tu vas devenir mon sauveur  ;D

namzip

gebulon

Citation de: namzip le Juillet 27, 2013, 14:51:11
Gebulon, vas voir ce lien. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188836.msg4047895.html#msg4047895

Ca concerne l'étanchéité des objectifs Nikkor (pas très loin de ton aventure).  :)

Merci, bon comme d'habitude, chez nikon, on ne se mouille pas  :P

Je persiste à dire que, pour ma part, c'est bien l'arrière du boitier qui à bu la tasse et non la partie avant,
cela c'est vraiment limité à la zone visuer et juste en dessus, rien dans la chambre capteur/obtu/miroir.
même le lcd était sec.
Je pense que c'est passé du viseur à l'écran direct...

gebulon

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 15:04:15
Merci, bon comme d'habitude, chez nikon, on ne se mouille pas  :P

Je persiste à dire que, pour ma part, c'est bien l'arrière du boitier qui à bu la tasse et non la partie avant,
cela c'est vraiment limité à la zone visuer et juste en dessus, rien dans la chambre capteur/obtu/miroir.
même le lcd était sec.
Je pense que c'est passé du viseur à l'écran direct...

Lire viseur et en DESSOUS !!! pardon

Cptain Flam

En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à aimer les douches... ;D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 14:19:54
Si j'ai fais ce post, c'est que je l'ai mauvaise, tu peux me croire...

Je ne peux que te croire, étant confronté à un gag du même genre avec le flagship style Titanic qui m'a été vendu (faute de ruban bleu, une pastille bleue sur l'emballage, la white star et la couleur noire de son dan à l'intérieur du logement de batterie), avec son capteur recevant les projections de son propre lubrifiant, cause de son naufrage. ;D ;D

Rouge et jaune, apparemment,  même combat. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 14:17:07
comprendre quoi?
le boitier dans une main et la pomme de douche ou pinceau dans l'autre, rinçage et brossage en plusieurs passages, batterie enlevée et cache griffe flash en place...

Je ne t'achèterais pas du matos d'occasion, à toi...
Suggestion : tu le fixes sur le toit de ta voiture quand tu la fais laver (d'une pierre deux coups...) !

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2013, 16:20:03
Je ne t'achèterais pas du matos d'occasion, à toi...
Suggestion : tu le fixes sur le toit de ta voiture quand tu la fais laver (d'une pierre deux coups...) !

Tant mieux pour les autres, qui m'ont tous remercié après avoir reçu les objos en parfait état avec boite, notice ect...
et de plus encore sous garantie jusqu'à la fin de l'année...

Je fais attention à mon matos, mais pour moi, un boitier photo c'est un outil, ce n'est pas fait pour rester dans une armoire,
quite, parfois à ce qu'il y est de la casse.

Bref,

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2013, 16:25:43
Je fais attention à mon matos, mais pour moi, un boitier photo c'est un outil, ce n'est pas fait pour rester dans une armoire,
quite, parfois à ce qu'il y est de la casse.

Bref,

Pareil pour moi... mais je ne le passe pas sous la douche* pour autant !

*dans ma salle de bain...