Ricoh GR, comment pourrait il être amélioré ?

Démarré par René, Juillet 23, 2013, 13:11:10

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Citation de: BKam le Mars 16, 2015, 22:57:31
Non, vraiment...je ne vois pas dans les menus la possibilité d'affecter une autre fonction que prévisualisation d'ouverture à l'appui prolongé de la touche effet.
Mais merci quand même Letofeur du 9 3.

J'suis désolé de ne pouvoir t'aider concrêtement ne possédant plus le GR - mais je puis t'assurer que c'est possible d'affecter une autre fonction à cette touche - un autre colistier pourra probablement t'aider!

Potasse le mode d'emploi! ;)

Yadutaf

Citation de: letofeurdu93 le Mars 17, 2015, 09:49:21
... ne possédant plus le GR...

Pourtant, je t'ai prévenu que le mien est à vendre ! Il est comme neuf puisqu'il rentre à peine de SAV. Qu'attends-tu pour réparer, à vil prix, cette incroyable bévue qui consista à te séparer du GR et, ainsi, pouvoir aider ton prochain efficacement ?  :o
Thierry

Yadutaf

Sinon, pour parler plus sérieusement, BKam parle d'appui prolongé sur la touche Effet et celui-ci, sauf erreur de ma part, n'est pas paramétrable.

Thierry

letofeurdu93

Citation de: Yadutaf le Mars 17, 2015, 10:08:44
Sinon, pour parler plus sérieusement, BKam parle d'appui prolongé sur la touche Effet et celui-ci, sauf erreur de ma part, n'est pas paramétrable.

Si si, j'en suis sur et certain  l'ayant fait à l'époque! :o

J'ai bien vu ton annonce sur le forum Lumix - je serai tenté mais la banque risque de n'être pas d'accord!
Sauf à me faire du 390€ frais de port compris + paiement fractionné en 3 fois - on le trouve à 499€ sur Amazone en ce moment!
A toi de dire! ;)

Yadutaf

J'ai profité de quelques heures passées dans ma cabine pour relire le manuel et je n'ai rien trouvé à propos du paramétrage de l'appui long sur la touche "Effet".

Alain, si cela t'arrange et que tu veux vraiment reprendre un GR, on peut s'arranger. On peut causer sur Lumix.
Thierry

nobru2607

Citation de: Yadutaf le Mars 17, 2015, 21:22:37
J'ai profité de quelques heures passées dans ma cabine pour relire le manuel et je n'ai rien trouvé à propos du paramétrage de l'appui long sur la touche "Effet".

Alain, si cela t'arrange et que tu veux vraiment reprendre un GR, on peut s'arranger. On peut causer sur Lumix.

Le paramétrage de la touche Effect se fait via le menu
---> Lire p 107/108 du manuel (sur le manuel pdf, ça m'a bien pris 5mn pour trouver  ;D)

C'est quoi ta cabine, j'ai pas compris ?  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

BKam

Citation de: nobru2607 le Mars 17, 2015, 22:47:30
---> Lire p 107/108 du manuel (sur le manuel pdf, ça m'a bien pris 5mn pour trouver  ;D)

C'est quoi ta cabine, j'ai pas compris ?  ;)
Une bonne fois pour toutes, l'appui prolongé sur la touche effect est destiné UNIQUEMENT à la prévisualisation d'ouverture.

Yadutaf

---> Lire p 107/108 du manuel (sur le manuel pdf, ça m'a bien pris 5mn pour trouver  ;D)

Page 107 : il s'agit de remplacer la fonction "Effet" de cette touche et pas la fonction "Prévisualisation".

C'est quoi ta cabine, j'ai pas compris ?  ;)

La cabine que j'occupe sur le bateau sur lequel je travaille en ce moment.

Thierry

nobru2607

Citation de: BKam le Mars 17, 2015, 23:23:06
Une bonne fois pour toutes, l'appui prolongé sur la touche effect est destiné UNIQUEMENT à la prévisualisation d'ouverture.

Désolé pas taper j'avais mal compris. Et si c'est une bonne fois pour toutes, alors c'est une bonne fois pour toutes non mais !

letofeurdu93

Citation de: Yadutaf le Mars 17, 2015, 21:22:37

On peut en causer ici! ;)
Mais je t'avouerai que je suis plus tenter par un LX100 d'occas ayant besoin d'un petit zoom qualitatif.
Un membre du forum Lumix me fera peut être une proposition dans ce sens cet été!

Bon dieu de bon dieu, si je dis que c'est possible, c'est que c'est possible....d'affecter une autre fonction à cette touche!
J'ai parfaitement le souvenir de l'avoir fait mais plus du tout du comment!..... >:(

René

Citation de: letofeurdu93 le Mars 20, 2015, 06:38:41
Mais je t'avouerai que je suis plus tenter par un LX100 d'occas ayant besoin d'un petit zoom qualitatif.
Un membre du forum Lumix me fera peut être une proposition dans ce sens cet été!

Bon dieu de bon dieu, si je dis que c'est possible, c'est que c'est possible....d'affecter une autre fonction à cette touche!
J'ai parfaitement le souvenir de l'avoir fait mais plus du tout du comment!..... >:(

On peut donner toute sorte d'actions à cette touche pour moi c'est le mode de mesure.
Amicalement René

BKam

Citation de: BKam le Mars 17, 2015, 23:23:06

[at]  letofeur & René
Je reposte :
Prolongé, les gars, prolongé...  ;)

René

Toutafé d'accord pour l'appui prolongé sur la touche EFFET qui n'est pas programmable et n'a qu'un intérêt très limité contrairement à ce que l'on peut faire avec un appui court.
Amicalement René

Harold66

Citation de: René le Mars 22, 2015, 10:15:20
Toutafé d'accord pour l'appui prolongé sur la touche EFFET qui n'est pas programmable et n'a qu'un intérêt très limité contrairement à ce que l'on peut faire avec un appui court.

Cela n a pas beaucoup de sens pour moi.  :o Avoir deux effets programmables sur le meme bouton n est pas une  bonne idée et n est pas vraiment utile compte tenu du degré de personnalisation déja possible sur le GR  ::) :o

Yadutaf

Citation de: letofeurdu93 le Mars 20, 2015, 06:38:41
...

C'est curieux mais je ne te vois guère avec un LX100  :D . Mais pourquoi pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un.

Ceci dit, mon GR est toujours disponible dans les annonces du forum Lumix si il intéresse quelqu'un :( .
Thierry

mathusalem

J'hésite beaucoup en ce moment à me prendre le GR pour remplacer mon GR Digital 3.

Ils n'annoncent pas de GR 2 en 2015 ?

alpseb

personne ne sait vraiment...
mais le GR vient de pas mal baisser.
soit ils veulent relancer les ventes qui doivent êtres au point mort depuis un bon moment, soit ça annonce le vidage des stocks pour la sortie du GRII

alpseb

après le GR c'est le meilleur appareil photo toutes marques et toutes gammes de prix confondues (il a même eu un alpseb Award)... donc si tu en prends un tu regretteras pas !

nobru2607

Citation de: alpseb le Mars 23, 2015, 10:42:52
personne ne sait vraiment...
mais le GR vient de pas mal baisser.
soit ils veulent relancer les ventes qui doivent êtres au point mort depuis un bon moment, soit ça annonce le vidage des stocks pour la sortie du GRII

Oui on ne sait pas encore... et c'est long cette attente...  :'(

Après dans l'interview du directeur général du département marketing & Communication de Ricoh Imaging Co sur le site de Imaging-ressource , il dit que le GR est toujours un succès en asie et qu'ils ont 2 ans après ça sortie du mal à satisfaire la demande !
---> Embrouille, esbroufe, ou réalité je donne ma langue au chat ?

En tout cas ce qui est sûr, c'est que le prochain GR(?) aura un design différent. Quoi, mystère  ???

Harold66

Citation de: nobru2607 le Mars 23, 2015, 20:24:51

En tout cas ce qui est sûr, c'est que le prochain GR(?) aura un design différent. Quoi, mystère  ???

Ah bon ? première nouvelle ? on peut savoir d ou tu tiens ce scoop ?

Vaellys

Citation de: Harold66 le Mars 23, 2015, 21:07:55
Ah bon ? première nouvelle ? on peut savoir d ou tu tiens ce scoop ?

C'est ps vraiment un scoop
De Photo Rumors

The new camera may have a completely different name
    Upgraded sensor, but still APS-C
    Redesigned lens with better focusing
    Touch screen
    Wi-Fi
    New grip design

http://photorumors.com/2015/02/05/rumors-of-a-ricoh-gr-camera-replacement/

Bon après ça peut être un nouveau grip proche du GR actuel.
Il y a aussi un nouveau nom pour l'appareil qui laisse planer le doute.... ça sera juste une évolution du GR ? ou un tout autre appareil ?  ::)

alpseb

Citation de: Vaellys le Mars 24, 2015, 09:10:28
De Photo Rumors

Touch screen
    Wi-Fi
    New grip design

http://photorumors.com/2015/02/05/rumors-of-a-ricoh-gr-camera-replacement/

Bon après ça peut être un nouveau grip proche du GR actuel.
Il y a aussi un nouveau nom pour l'appareil qui laisse planer le doute.... ça sera juste une évolution du GR ? ou un tout autre appareil ?  ::)

putain... je bande

Harold66

Citation de: Vaellys le Mars 24, 2015, 09:10:28
De Photo Rumors

Touch screen
    Wi-Fi
    New grip design

dans cette liste a part le grip, je ne vois pas ce qui laisse envisager un nouveau design
le nouveau grip est inquietant car cela laisserait entrevoir une pile différente ce qui serait un sacré coup bas  ::) :o

Vaellys

Citation de: Harold66 le Mars 24, 2015, 12:35:29
dans cette liste a part le grip, je ne vois pas ce qui laisse envisager un nouveau design
le nouveau grip est inquietant car cela laisserait entrevoir une pile différente ce qui serait un sacré coup bas  ::) :o

Oui j'espère aussi qu'ils garderons les mêmes batteries d'autant que je viens d'acquérir un Sigma Dp3 Merrill qui utilise les même.
Moi c'est plus un changement de nom que je trouve inquiétant pourquoi changer de nom pour un nouveau GR  ???

"The new camera may have a completely different name" = Nouveau modèle  ???

alpseb

completely different name = GRII
(i hope so...)