Si personne ne parle du D7100, tout le monde est content?

Démarré par remi56, Juillet 26, 2013, 21:25:55

« précédent - suivant »

suliaçais

Lorca

Verso92

JM14

Je suis très satisfait de mon D7100 . Ses 24 mpx offrent un piqué  redoutable associé à des objectifs de qualité . J'aurais préféré une meilleure gestion du bruit en conditions de manque de lumière . Mais dans l'ensemble , c'est un super boitier   :)

JP31

Citation de: Jean-Claude le Juillet 27, 2013, 07:21:18
Mais qu'es ce qu'il ont tous à mettre sur un piédestal le D800 ?

Son capteur arrache moins que celui d'un vieux D3x

De quel point de vue?
Puisque tu possèdes les 2 je serais curieux de voir des comparaisons.

Mais tu as peut être raison, se fier au fil D800 et photo animalière sur lequel on trouve une majorité de photos au 600VR faites et traitées par un extra terrestre mutant n'est pas vraiment représentatif de ce que "monsieur tout le monde" pourrait sortir d'un D800, d'ailleurs ça me rappelle que je connais qqu'un qui en a un et qui est loin de sortir le même genre de résultats, mais des photos ternes dont le piqué n'arrache pas plus que ça non plus... Un peu comme celles de mon D7000 avant post prod quoi.

Verso92

Citation de: JP31 le Juillet 27, 2013, 10:21:23
De quel point de vue?

Il me semble que JC ne possède pas de D800, mais un D800E...

JP31

ValentinD

Moi j'aime bien le D7100 parce que les inscriptions du viseur sont blanches au lieu du vert pas beau!

Verso92

Citation de: JP31 le Juillet 27, 2013, 10:37:48
Ne chipotons pas !

Si je comprends bien, c'est Nikon qui chipote... pourquoi avoir sorti deux versions du boitier ?

GrandSud

Bonjour,
Apres 2 ans d'un D5100, et apres 4 mois entre les mains, tres content hormi la section video (pourquoi ne peut on gerer la profondeur de champ une fois enclenché ce mode?).
A basse sensibilite, associé avec de bons objectifs, excellente qualité d'image. Qui plus est la balance des blancs, l'expo et le module AF me semblent tout bon. Rien de revolutionnaire certes, mais un boitier de qualite avec de tres nombreux reglages et tres customisable.
Il manquerait juste un ecran orientable ( pour le point qui facherait, la taile du buffer, ce n'est pas bloquant pour moi)

J'ai ete recemment sollicite par Nikon pour repondre à une enquete de satisfaction suite à mon achat. Les premieres pages valaient leur pesant de cacahuetes vue l'orientation des questions à la gloire de Nikon...

Verso92

Citation de: GrandSud le Juillet 27, 2013, 10:52:14
J'ai ete recemment sollicite par Nikon pour repondre à une enquete de satisfaction suite à mon achat. Les premieres pages valaient leur pesant de cacahuetes vue l'orientation des questions à la gloire de Nikon...

A la question "is Nikon the best ?", répondre "oui" : ça mange pas de pain.

remi56

Je viens d'acheter le D7100; premières constatations:

-1- les batteries sont communes au D800, j'ai donc pu jouer immédiatement.
-2- l'ergonomie Nikon est "comme d''habitude", prise en main immédiate
-3- essai du 80-400 new sur mes grenouilles préférées: résultat propre du premier coup, sans réglage fin AF, et malgré la densité de photosites supérieure, le piqué apparent semble meilleur que celui obtenu avec le D800.

Tout ça n'est pas parole d'évangile, mais cet appareil, léger, a un excellent viseur et fonctionne bien.
Je vais essayer demain avec mon 500 Ai-P pour voir si je peux faire une mise au point précise en "manuel".
instagram: abilisprod

remi56

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

remi56

Verso92

bill carson

Citation de: JP31 le Juillet 27, 2013, 10:21:23
De quel point de vue?

+1. intéressé aussi par quelques détails pour expliquer (encore mieux, montrer) en quoi le D3x arrache plus que le D800 (d'autant plus s'il s'agit un D800E!)

edit: même si c'est un peu HS... mais les possesseurs de D7100 semblent sortis faire des photos, ils se font rares sur le forum...

remi56

Citation de: bill carson le Juillet 27, 2013, 12:37:23
+1. intéressé aussi par quelques détails pour expliquer (encore mieux, montrer) en quoi le D3x arrache plus que le D800 (d'autant plus s'il s'agit un D800E!)

edit: même si c'est un peu HS... mais les possesseurs de D7100 semblent sortis faire des photos, ils se font rares sur le forum...
Voici un crop 100% d'une de mes grenouille, prise avec le D7100 et le nouveau 80-400; 400 ISO, pleine ouverture (f/5,6).

philz77

Citation de: bill carson le Juillet 27, 2013, 12:37:23

Bonjour,
itou,a quel niveau la difference ?
PHIL

Air Franz

Citation de: remi56 le Juillet 27, 2013, 12:18:46
Pour Air Franz, celui-là, c'est le mien

Vu au Bourget cette année aussi ! Le seul avion qui se déplaçait sans faire de bruit...et sans réacteur pour les manœuvres au sol.
(Il y a d'autres photos du jour -par 38°c à Basel- au D7100 sur le Facebook Air Franz)

Greenforce

Suis en vacances et ai peu d'accès au "oueb" mais je m'incruste quand même vu qu'on évoque mon d7100, dont je suis entièrement satisfait.

Ah oui, la bdb auto est plus "juste" que sur le D7000, entre autres avancées.

Bonne soirée!  ;)

geargies

Dis donc Rémi la pdc sur ta grenouille est vraiment très mince?! Ou c'est mes yeux? Ou c'est un effet de l'absence de filtre?

remi56

Citation de: geargies le Juillet 28, 2013, 08:55:16
Dis donc Rémi la pdc sur ta grenouille est vraiment très mince?! Ou c'est mes yeux? Ou c'est un effet de l'absence de filtre?
Oui, la pdc est très faible. N'est-ce pas normal avec un équivalent 600mm à f/5,6?
Pourquoi absence de filtre, Parles-tu de l'absence de passe-bas sur le d7100?