Si personne ne parle du D7100, tout le monde est content?

Démarré par remi56, Juillet 26, 2013, 21:25:55

« précédent - suivant »

JP31

Salut Canteau, c'est fait avec quel objectif?
Tu pourrais me faire passer le NEF du second héron, stp?

canteau

Citation de: JP31 le Septembre 17, 2013, 14:48:55
Salut Canteau, c'est fait avec quel objectif?
Tu pourrais me faire passer le NEF du second héron, stp?
L'ensemble des photos avec le Nikkor 28-300 3.5-5.6 VR
Sauf le coucher de soleil avec le Tamron 17-50 2.8 VR

Le NEF du second héron :
http://auplusnet.com/CI/_DSC5443.NEF
Website : www.auplusnet.com

caoua futé

Ce que je ne peux m'empêcher de trouver curieux c'est que:

-plus l'on monte en gamme et en prix.
-moins les ventes sont en nombre.
-plus les mécontents sont nombreux.

Cherchez l'erreur.  ;D

canteau

Une capture vidéo ! meilleur preuve de qualité d'une vidéo

Faite au reflex D7100 à main levée et brute de vidéo.
Une vidéo de proxy avec floutage, ici l'arrière plan était très moche...

Vidéo faite en AF-F équivalent de l'AF-C en photo, c'est à dire AF automatique et continu sans mise au point préalable, pour les sujets fixes l'AF-S demande une mise au point préalable.

Capture video :

La video de proxy au D7100 : (brute)
http://auplusnet.com/Video/_DSC5252.MOV

Lorca

Pour reprendre l'interrogation du titre, je ne suis pas content du D7100 : par rapport au capteur de 16mpix c'est une régression, la qualité descend au niveau des capteurs Canon, le banding est insuportable, il réduit considérablement la dynamique exploitable et encore plus l'usage des hautes sensibilités. Dommage, parce que le boîtier me plaisait !

Greenforce

On ne doit pas avoir le même....   ;D

Je reconnais toutefois qu'il n'y a pas de progrès (peut être même une légère régression?) au niveau de la montée en iso.

Mais pour le reste...  entièrement satisfait.   :)

Lorca

Regarde de près le nef du héron que Canteau a mis gentiment à disposition. Essai de remonter les ombres pour voir !

JeePix²

La fonction miniature (tilt shift) du D7100 est assez ludique.

JeePix²

Celle de la sélection de couleur aussi...

Greenforce

Citation de: Lorca le Septembre 17, 2013, 20:57:33
Regarde de près le nef du héron que Canteau a mis gentiment à disposition. Essai de remonter les ombres pour voir !

Fait. Aussi bien dans LR5 que dans DxO.

Je ne vois pas le problème...heu, sans vouloir me friter avec Canteau  ;)  , la photo à la base n'est pas très bonne, mais ceci n'a sans doute rien à voir avec ton propos?

Alberto86

Citation de: Lorca le Septembre 17, 2013, 20:26:59
Pour reprendre l'interrogation du titre, je ne suis pas content du D7100 : par rapport au capteur de 16mpix c'est une régression, la qualité descend au niveau des capteurs Canon, le banding est insuportable, il réduit considérablement la dynamique exploitable et encore plus l'usage des hautes sensibilités. Dommage, parce que le boîtier me plaisait !

après 1500 photos au D7100 et venant d'un D90 je suis passé aussi par plusieurs stade d' insatisfactions...considérant la montée en ISO presque impossible de toute manière, je ne dépasse que très rarement les 400ISO tellement je suis allergique au bruit qu'il procure, surtout dans les photos "nature"...
donc pour ça rien de transcendant pour moi, pas vu de ce coté là les possibilités tant énoncées sur le D7000...

Après les quelques photos en lumière difficiles et sans VR, les ombres bouchées et le banding que ça engendre sous LR j'ai fini par désactiver le D-lighting, c'est beaucoup mieux depuis, ça ressemble plus à ce que je faisait au D90 (avec D-lighting), sauf que j'ai plus de pixels pour cropper...

Enfin voilà pour moi, rien de méchant mais pas l'extase non plus, les "plus" pour moi étant seulement les MR et le boitier tropicalisé, reste plus qu'a trouver des objectifs pour exploiter ce capteur...

;)

JP31

Merci Canteau, je dl ça demain. ;-)

Envoyé depuis mobile.

JP31

Citation de: Greenforce le Septembre 17, 2013, 21:45:00

Je ne vois pas le problème...heu, sans vouloir me friter avec Canteau  ;)  , la photo à la base n'est pas très bonne, mais ceci n'a sans doute rien à voir avec ton propos?

Tu pourrais mettre à dispo un bon nef stp ?

Envoyé depuis mobile.

JeePix²

Concernant la montée en iso et le bruit généré il faudra que je compare avec des fichiers de d7000.
Là par exemple à 1600 isos.
PS : j'ai exposé le capteur à des rayons lasers, il y a des rumeurs comme quoi c'est dangereux pour les photosites...

JeePix²

Greenforce

Citation de: JP31 le Septembre 17, 2013, 23:08:09
Tu pourrais mettre à dispo un bon nef stp ?

Envoyé depuis mobile.

Un autre tu veux dire?

Volontiers. Dis-moi où je peux l'héberger....  ;)

JP31

ORION

Prêt d'un 7100 pour quelques jours monté sur le 800 mm
200 ISO, distance de la maison jaune: 670 m

Greenforce

JP31

JP31

Pour ceux qui disent qu'il gère moins bien le bruit que le D7000, DXO semble dire le contraire, peut être serait il judicieux de comparer les images à la même taille, càd downsizer un fichier de D7100 à 16Mpx et vérifier en affichage 100% des 2 lequel est le meilleur.

Pour la dynamique, elle est un poil moins bonne à 100ISO mais elle est un peu meilleure dés qu'on monte en sensibilité, j'avoue que c'est surtout ça qui m'intéresse étant donné que dans le type de photos que je fais, je suis rarement à 100 ISO.

Orion ton fichier est très granuleux à 100% mais les détails sont bien la (bon le caillou) et cela me semble quand même bien bon.

remi56

Finalement je suis très content de ce boîtier, même si j'ai retrouvé mon gros D800 avec plaisir à mon retour en France. J'ai posté quelques photos prises avec le D7100 et le 80-400 auquel il va comme un gant, ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187709.1025.html
instagram: abilisprod

Alberto86

Citation de: remi56 le Septembre 18, 2013, 02:54:49
Finalement je suis très content de ce boîtier, même si j'ai retrouvé mon gros D800 avec plaisir à mon retour en France. J'ai posté quelques photos prises avec le D7100 et le 80-400 auquel il va comme un gant, ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187709.1025.html

jolies photos de colibri, mais avouez qu'entre les 1200€ du boitier nu (le prix que le l'ai payé) et les 2400€ du dernier 80-400VR ça fait un peu mal aux fesses de voir autant de bruit à 400ISO... ::)
la solution est de ne pas regarder les photos des autres m'as t-on dit, ou d'acheter un D800...

;)

canteau

Citation de: Greenforce le Septembre 17, 2013, 21:45:00

C'est le fond qui te choque ?
En animalier on ne choisit pas l'arrière plan malheureusement, je lui ai demandé de venir en studio mais il a refusé...  ;D

canteau

Citation de: JP31 le Septembre 18, 2013, 02:36:43
Pour ceux qui disent qu'il gère moins bien le bruit que le D7000, DXO semble dire le contraire, peut être serait il judicieux de comparer les images à la même taille, càd downsizer un fichier de D7100 à 16Mpx et vérifier en affichage 100% des 2 lequel est le meilleur.

Pour la dynamique, elle est un poil moins bonne à 100ISO mais elle est un peu meilleure dés qu'on monte en sensibilité, j'avoue que c'est surtout ça qui m'intéresse étant donné que dans le type de photos que je fais, je suis rarement à 100 ISO.

Orion ton fichier est très granuleux à 100% mais les détails sont bien la (bon le caillou) et cela me semble quand même bien bon.
J'ai eu les deux et effectivement au niveau bruit un chouia de recul par rapport au D7000, mais on peut taper aisément jusqu'à 3200 isos...
Par contre, je ne suis pas d'accord pour la dynamique, même si celle du D7000 était déjà bien agréable, pour moi il y a un progrès avec le D7100.
Pour le reste, il y a beaucoup d'avancées for me...