> INFO - Panasonic GX7: un viseur orientable !

Démarré par LaRedac, Août 01, 2013, 10:59:42

« précédent - suivant »

Yadutaf

J'ai reçu mon GX7 hier. Pour en revenir au viseur, je le trouve confortable. Je suis porteur de lunettes et je vise de l'œil gauche.

- Je vois la totalité du champ ce qui, pour moi, est rare. Cela prouve que le dégagement oculaire est suffisant.

- La possibilité d'orientation est un petit coup de génie de la part de Pana; je ne m'attendais pas à voir un jour cela sur un viseur incorporé.

- Le léger scintillement noté par d'autres utilisateurs ne m'a pas gêné.

- Sa colorimétrie est correcte; il est certainement possible de l'améliorer en touchant aux réglages mais, en ce qui me concerne, ça me va comme cela.

- Le contraste est parfait, ni trop ni trop peu.

- Tout le monde aura noté le viseur plutôt saillant, sans doute pour laisser la place au dispositif d'articulation. Ceci est finalement un avantage pour ceux qui visent à gauche : le nez colle moins à l'écran. Avec le X100 ou le XE-1, mon nez s'écrase sur l'écran alors que, avec le GX7, il l'effleure à peine.

- Petit défaut : l'emplacement du capteur d'œil. Certains ont jugé celui-ci trop sensible; en fait, il est simplement mal placé à gauche de l'oculaire. La main gauche passe devant le capteur en se rendant vers l'écran tactile. Ce capteur serait à droite de l'oculaire, cet inconvénient serait bien moindre.

- Le défaut le plus gênant de ce viseur est dans le réglage dioptrique : le curseur n'est pas cranté ce qui rend son réglage fastidieux et aléatoire.
Thierry

ddi

Citation de: Yadutaf le Novembre 13, 2013, 20:43:22
J'ai reçu mon GX7 hier. Pour en revenir au viseur, je le trouve confortable. Je suis porteur de lunettes et je vise de l'œil gauche.

- Je vois la totalité du champ ce qui, pour moi, est rare. Cela prouve que le dégagement oculaire est suffisant.

- La possibilité d'orientation est un petit coup de génie de la part de Pana; je ne m'attendais pas à voir un jour cela sur un viseur incorporé.

Bonjour,
C'était déja le cas sur le konica-minolta A2 .. en 2002 , mais c'était un bridge (ça ne change pas grand chose).

http://www.philtronic.fr/wp-content/uploads/P1000830.jpg