1DX et exposition

Démarré par gebulon, Août 04, 2013, 11:50:42

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: acinonyx le Novembre 12, 2013, 16:31:07
[at] Gebulon : j'avais déjà signalé des inconstances dans l'expo du 1DX (tous modes confondus d'ailleurs) mais celles que je constate sur mon boitier ne sont pas fréquentes et surtout ne sont pas en proportion avec ce que tu nous montres ici... J'aurais donc tendance à suivre les conseils de James : réinitialisation et SAV si problème non résolu.

Merci de ton message,
je pense avoir compris le problème, qui est identique sur les deux boitiers.
Lorsqu'un sujet est très lumineux, la mesure spot sous expose alors que le reste du temps c'est correct.
J'ai fais des tests en fin d'après midi et j'ai réussis à mettre en défaut la mesure spot dans des cas bien précis: reflet sur un feu arrière de véhicule et sur une barrière bois avec un éclairage assez puissant.
cela correspond en effet à ce qu'il y avait comme luminosité au moment ou j'ai photographié l'aigrette et les flamants vers 14h00...

Je pense qu'il va falloir que je soit attentif à cela et que j'appose une correction d'expo si besoin.
De toute façon, mon boitier part au SAV, ils contrôleront le module d'expo également.
Reste à voir quelles modifications vont être apporté à l'expo dans le nouveau firmware de Janvier...

Whait and see  ::)

JamesBond

Citation de: gebulon le Novembre 12, 2013, 18:01:57
[...] De toute façon, mon boitier part au SAV, ils contrôleront le module d'expo également. [...]

Voici une bonne nouvelle.
Envoyez les deux.

Citation de: gebulon le Novembre 12, 2013, 18:01:57
[...]Whait and see  ::)

Sans H.
Mais par ce temps, ce serait plutôt « Wet and sea »...  ;)
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2013, 18:30:15

Sans H.
Mais par ce temps, ce serait plutôt « Wet and sea »...  ;)

Ici il y a bien encore quelques retraités qui se baignent, mais c'est trop froid pour moi  ;D