D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 10:32:37
Non mais vous y croyez encore au D400?

Coval attend la sortie du D400 avec impatience, juste pour nous expliquer que ce boitier sera trop lourd pour elle !

;-)

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 10:34:18
Coval attend la sortie du D400 avec impatience, juste pour nous expliquer que ce boitier sera trop lourd pour elle !

;-)

;D ;D ;D.

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 10:34:18

;-)
M'enfin Fabrice, j'ai démontré l'autre jour par A+B qu'il serait plus léger que le D7100 !!!!!  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Septembre 05, 2013, 11:03:03
M'enfin Fabrice, j'ai démontré l'autre jour par A+B qu'il serait plus léger que le D7100 !!!!!  ;D ;D ;D

Puisque tu le dis...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2013, 11:30:14
Puisque tu le dis...  ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185473.msg4013090.html#msg4013090

Le D800 est déjà moins lourd que le D300s.
Si dans le D800 Nikon remplace le capteur, le prisme et le miroir FF par leurs équivalents APS-C sans alourdir artificiellement le boîtier par ailleurs, on arrive à un poids voisin de celui du D7100...

fski

Citation de: coval95 le Septembre 05, 2013, 11:38:36
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185473.msg4013090.html#msg4013090

Le D800 est déjà moins lourd que le D300s.
Si dans le D800 Nikon remplace le capteur, le prisme et le miroir FF par leurs équivalents APS-C sans alourdir artificiellement le boîtier par ailleurs, on arrive à un poids voisin de celui du D7100...

Oui mais Coval la ou ca colle pas c'est que le D400 n'a d'interet que s'il est en boitier super costaud (donc plus lourd que le D7100 que certains disent plastique) devra avoir l'AF du D$ et les fonction du D800.
il sera du coup lourd et Cher...et en competition direct avec le D7100
La fenetre de tir est trop courte surtout apres les dires de nikon sur leur resultats et objectif.

Un pro de l'animalier serai peut etre plus tente pas un D800 et sont crop ainsi que ses pixels, avec un D7100 en second boitier  ;)

AD75

Citation de: coval95 le Septembre 05, 2013, 10:27:03
On peut craindre, si D610 il y a, que le D400 soit repoussé aux calendes (d'autant plus que Canon n'a pas l'air de se précipiter pour sortir son 7DMkII)... ;)

Le d400 n'a jamais été prévu pour cette année. Ci l'a écrit mais tout le monde à fait semblant de ne pas le voir.

coval95

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 11:51:21
Oui mais Coval la ou ca colle pas c'est que le D400 n'a d'interet que s'il est en boitier super costaud (donc plus lourd que le D7100 que certains disent plastique) devra avoir l'AF du D$ et les fonction du D800.
il sera du coup lourd et Cher...et en competition direct avec le D7100
La fenetre de tir est trop courte surtout apres les dires de nikon sur leur resultats et objectif.

Un pro de l'animalier serai peut etre plus tente pas un D800 et sont crop ainsi que ses pixels, avec un D7100 en second boitier  ;)
Oui, je suis bien consciente que le D400 entrerait en collision avec le D7100 et comme ce dernier est assez récent, on risque d'attendre le D400 jusqu'en 2014.
Idem chez Canon où le 70D est encore plus récent et empêchera probablement pendant plusieurs mois la sortie du 7DII.

Il y a quelques années les gammes réflex Nikon et Canon étaient intercalées, maintenant elles sont assez proches, je trouve.

coval95

Citation de: AD75 le Septembre 05, 2013, 12:12:25
Le d400 n'a jamais été prévu pour cette année. Ci l'a écrit mais tout le monde à fait semblant de ne pas le voir.
C'est vrai, CI l'a écrit.

Carl

Devinette:
qui est Statler et Waldorf sur ce fil? :D

Amaniman

Le groupe BSH (Bosch, Siemens, Neff, Gaggenau) va faire une campagne de rappel de lave-vaisselles vendus entre 1999 et 2005 : ch' ais pas pourquoi, je fais le parallèle entre le sérieux de ce groupe et l' attitude nullissime de Nikon sur le dust-gate (bon, ok, y' a pas de risques de départ de feu pour le D600...)  :P

fski

Citation de: Amaniman le Septembre 05, 2013, 13:02:52

Le groupe BSH (Bosch, Siemens, Neff, Gaggenau) va faire une campagne de rappel de lave-vaisselles vendus entre 1999 et 2005 : ch' ais pas pourquoi, je fais le parallèle entre le sérieux de ce groupe et l' attitude nullissime de Nikon sur le dust-gate (bon, ok, y' a pas de risques de départ de feu pour le D600...)  :P

beh attend on aura peut etre un rappel de D600 en 2020  ;D ;D ;D

coval95

Le groupe BSH (Bosch, Siemens, Neff, Gaggenau) va faire une campagne de rappel de lave-vaisselles vendus entre 1999 et 2005 : ch' ais pas pourquoi, je fais le parallèle entre le sérieux de ce groupe et l' attitude nullissime de Nikon sur le dust-gate (bon, ok, y' a pas de risques de départ de feu pour le D600...)  :P
Qui te dit que ces poussières, avec le temps, ne peuvent pas s'auto-enflammer ?  :D

PS fski, n'oublie pas, quand tu partiras en vacances, d'emporter un extincteur dans tes bagages !  :P

fski

Citation de: coval95 le Septembre 05, 2013, 13:09:25
Qui te dit que ces poussières, avec le temps, ne peuvent pas s'auto-enflammer ?  :D

PS fski, n'oublie pas, quand tu partiras en vacances, d'emporter un extincteur dans tes bagages !  :P

beh moi qui voulais voyager leger  ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: coval95 le Septembre 05, 2013, 13:09:25
Dans le cas du D 600 un aspirateur n'est-il pas préférable à un extincteur.  ;)

jdm

Attendre entre 8 et 14 ans pour une campagne de rappel, il n'y aurait pas un truc qui cloche?
dX-Man

Ilium

On reproche les 4 mois de tergiversations de Nikon entre les premiers remous lié aux poussières et la reconnaissance officielle d'un problème, et qu'une marque attende 15 ans pour réagir est qualifié de "sérieux"? C'est une plaisanterie?  ???
Sur le D800, Nikon a très rapidement rappelé une partie de ses batteries et ça avait déjà été le cas pour le D70.

fiatlux

Citation de: jdm le Septembre 05, 2013, 14:05:22
Attendre entre 8 et 14 ans pour une campagne de rappel, il n'y aurait pas un truc qui cloche?

D'autre part, c'est sympa de se faire remplacer un lave-vaisselle en fin de vie par un tout neuf... j'ai justement un l-v Siemens qui va sur ses 12 ans, je vais me renseigner  ;)

Amaniman

Citation de: fiatlux le Septembre 05, 2013, 14:21:09
D'autre part, c'est sympa de se faire remplacer un lave-vaisselle en fin de vie par un tout neuf... j'ai justement un l-v Siemens qui va sur ses 12 ans, je vais me renseigner  ;)

Non, tu pourras seulement, si il est dans la liste des repris, faire réparer ou obtenir un avoir de 20% sur l' achat d' un neuf.   :-\

Amaniman

Citation de: Ilium le Septembre 05, 2013, 14:12:16
On reproche les 4 mois de tergiversations de Nikon entre les premiers remous lié aux poussières et la reconnaissance officielle d'un problème, et qu'une marque attende 15 ans pour réagir est qualifié de "sérieux"? C'est une plaisanterie?  ???

Assurer un suivi sur des produits vieux de 15 ans... oui c' est sérieux.

Aucun appareil n' a encore prix feu, c' est juste dans le cadre du principe de précaution après s 'être aperçu qu' une pièce vieillissait mal... donc, oui c' est sérieux.

'fin, moi j' m' en fiche hein, j' ai pas d' actions chez BSH, mais cette nouvelle m' est juste venu en résonance avec le "cas" D600, c' est tout.....

Dans le cas du D600, le souci est arrivé tout de suite... et on sait comment ça a été (comme c' est) géré par Nikon...  :'(

bastloid

Citation de: coval95 le Septembre 05, 2013, 09:37:21
Remarque que mourir de rire est une belle façon de mourir puisqu'il faut y passer un jour. Mais le plus tard sera le mieux, n'est-ce pas...  ;)
Le plus tard et avec une meilleure blague ... :D ;D ;)

Kadobonux

Citation de: Amaniman le Septembre 05, 2013, 14:57:37
Non, tu pourras seulement, si il est dans la liste des repris, faire réparer ou obtenir un avoir de 20% sur l' achat d' un neuf.   :-\

pas mal comme marketing
je passe pour un gentil fabricant et je vends en direct avec une remise de 20%.......

luistappa

Citation de: Ilium le Septembre 05, 2013, 14:12:16
Sur le D800, Nikon a très rapidement rappelé une partie de ses batteries et ça avait déjà été le cas pour le D70.
On pourrait se fatiguer à t'expliquer la différence... Ben non tiens réfléchi plutôt un peu par toi même ;)
Sympa, une piste: Comment découvre-t-on un risque potentiel rare?
Attention bien lire la question, tous les mots sont importants et pas la pour la décoration.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Amaniman

Citation de: Kadobonux le Septembre 05, 2013, 15:10:20
pas mal comme marketing
je passe pour un gentil fabricant et je vends en direct avec une remise de 20%.......

On peut voir la chose comme ça...

... ou bien la voir sous un autre angle, si on possède un appareil vieux de 15 ans que l' on allait de toutes façons changer pour bénéficier des performances actuelles des lave-vaisselle en bruit, consommation, efficacité de lavage, capacité etc... Profiter de 20% de remise alors que le vieil appareil n' a connu aucun souci réel, autre vision du truc...  ;D

Mébon, je voudrais vraiment m' arrêter là, car on va vraiment croire que je défends BSH, alors qu' en réalité c' est juste l' attitude de Nikon qui par contraste m' apparaît vraiment comme une mauvaise gestion de crise.

Kadobonux

Toutafé
tu restes fidèle à la marque, elle conserve ou accroit ses ventes en gardant sa marge (car je pense que les revendeurs vont être un peu squizzés quand même)