Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

moli

Bonjour
J'ai un 40D et j'ai lu les test mais il y a aspect que je n'ai pas vu traité me semble t'il.
Ce boitier a t'il progressé en terme de dynamique ?
Y a t'il un meilleur rendu entre les hautes et basse lumières, même a bas iso ?

Je crois que les comparaisons étaient faites avec le 60D que je ne connais pas par rapport à mon 40D

Donc s'il y a des personnes qui ont basculées du 40D vers le 70D qu'en pensez vous ?
Merci pour vos lumières

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

microtom

Citation de: dideos le Septembre 21, 2013, 11:59:55
"WTF" fakeChuck strikes again  8)
http://fakechuckwestfall.wordpress.com/2013/09/15/on-the-canon-70d-image-quality-and-other-stuff/

Ok, pour l'instant tout est conforme : les premières photos sont merdiques... les bonnes vont arriver  ;D
Mangez des cacahuètes!

dideos

FCW, il vaut plus pour la forme que pour le fond. Faut pas tout prendre au 1er degré, on sent néanmoins une constante il n'a pas l'air d'aimer les MP. DXO non plus. Ce qu'il dit ne tient pas toujours la route, mais au moins il a le mérite d'etre drole.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

microtom

Ca c'est clair, j'ai lu l'article avec le sourire aux lèvres ;)
Mangez des cacahuètes!

patrickl

Bonjour, je viens de commencer ce week end à jouer avec mon nouveau 70D. Belle bête qui exige une lecture assidue de la doc. Je l'ai utilisé pour de la chasse à l'oiseau. Hélas, pas trop d'oiseaux ce week-end. Mais ce qui m'a le plus chagriné, c'est lorsque j'ai vu que photoshop refusait d'ouvrir les fichiers raw... Bien sûr on peut utiliser DPP, mais je préfère faire mes tris avec bridge... Espérons que le mise à jour de camera raw ne tardera pas...

ours77

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2013, 22:12:50
Mais qu'est-ce qu'on va devenir ? :'(

Bah faut se ruer sur le Nokia Lumia 1020, j'en entends qui disent que c'est aussi bien qu'un reflex !
:)

Je préfère une image merdique à 25 000 iso que pas d'image d'illustration du tout à mettre dans le journal

ikkke

Gerard 13

Citation de: ikkke le Septembre 25, 2013, 09:29:18
Un test de plus, paru ce jour..

http://www.tomsguide.fr/article/test-canon-eos70d,2-942.html

Merci pour le lien !
Du coup j' hésite encore un peu entre lui et le D7100   ;D !

ikkke

Citation de: Gerard 13

Du coup j' hésite encore un peu entre lui et le D7100   ;D !

Joue à pile ou face et puis fonce!  :D

Gerard 13

Citation de: ikkke le Septembre 25, 2013, 09:47:53
Joue à pile ou face et puis fonce!  :D

En plus je ne plaisante pas, j' ai revendu mon D7000 pour repasser chez Canon et j' hésite.
Pour le moment j' ai le Fuji X-E1 que je garderai quelque soit mon choix.  ;)
Et tout ça car je ne voulais plus de reflex à cause du poids...!
Si je continue à trop hésiter je vais acheter le Pentax K5 II !  ;D  ;)

TomZeCat

Citation de: Gerard 13 le Septembre 25, 2013, 10:00:40
En plus je ne plaisante pas, j' ai revendu mon D7000 pour repasser chez Canon et j' hésite.
Donc tu connais le D7100... :)

Concept complètement différent car il appuie sur ce que tu recherches: taille et poids.
En plus le fil du K5 est loin devant au niveau qualité par rapport au fil du D7000... C'est peut-être un signe...

Pour le reste, pourquoi n'essaies-tu pas dans un magasin les différents boitiers.
Il parait que le viseur du 70D est moins bon que le D7000.
Il parait que la monté en ISO du 70D est moins bon que le D7000.
Vois de toi-même plutôt que de prendre l'avis des autres comme le tien ;)
Franchement, nous sommes beaucoup à préférer le 98% mais sur un grand viseur plutôt que 100% sur un petit viseur.
Pour les 6400 ISO, j'ai été étonné que quelques amateurs sans trop de post-traitement sortent des photos du 70D avec un très bon rendu.
J'aurais aimé faire ce que je te conseille, tester soi-même le boitier mais je glane sur le net des exemples de photos et je trouve que ça se passe bien...

jaimelamacro

salut à tous,

j'ai lu le dernier CI et je trouve le test un peu court, pas grand chose par exemple sur la partie vidéo (certes c'est un mag photo mais quand même) , ils disent pas par exemple , si pour la vidéo le gain est significatif en utilisant des obj STM...

J'ai fait pas mal de vidéos avec le 100-400 et le 100 L, le rendu est superbe mais attention au bougé...on s'en doutait. et je trouve qu'en mode Flexi zone + suivi , il perd le point de temps en temps mais avec l'écran tactile c'est bien pratique pour alors cliquer sur le sujet.

Petite question : j'ai regardée la notice et j'ai rien trouvé sur ça : la correction intégrée au boitier des aberrations fonctionne t'elle en RAW, idem pour le D+ ??
Je poste une petit photo sans prétention.

Bonnes photos à tous, ciao

Gerard 13

Citation de: TomZeCat le Septembre 25, 2013, 10:12:06
Donc tu connais le D7100... :)
Concept complètement différent car il appuie sur ce que tu recherches: taille et poids.
En plus le fil du K5 est loin devant au niveau qualité par rapport au fil du D7000... C'est peut-être un signe...

Pour le reste, pourquoi n'essaies-tu pas dans un magasin les différents boitiers.
Il parait que le viseur du 70D est moins bon que le D7000.
Il parait que la monté en ISO du 70D est moins bon que le D7000.
Vois de toi-même plutôt que de prendre l'avis des autres comme le tien ;)
Franchement, nous sommes beaucoup à préférer le 98% mais sur un grand viseur plutôt que 100% sur un petit viseur.
Pour les 6400 ISO, j'ai été étonné que quelques amateurs sans trop de post-traitement sortent des photos du 70D avec un très bon rendu.
J'aurais aimé faire ce que je te conseille, tester soi-même le boitier mais je glane sur le net des exemples de photos et je trouve que ça se passe bien...

Merci pour cette réponse très claire.
J' étais ravi de la montée en ISO du D7000 et ce qu' on en dit sur le 70D est un des motifs de mon hésitation.
Je ne fais que du JPEG  ;D et c' est pour cela que j' ai revendu mon D7000.   ;D !
Pas ravi des JPEG directs sur ce boitier........
J' ai pris en main effectivement les 3 appareils en magasin, étant à Marseille, pas trop de difficultés et j' ai failli prendre le 70D ce Lundi à La F... où il était disponible.
Donc le grand saut sera fait dans les jours qui viennent  ;) !
Merci encore pour tout !

Fab35

Citation de: jaimelamacro le Septembre 25, 2013, 10:40:47
Petite question : j'ai regardée la notice et j'ai rien trouvé sur ça : la correction intégrée au boitier des aberrations fonctionne t'elle en RAW, idem pour le D+ ??
Il serait étonnant que ça ne soit pas implémenté sur le 70D alors que ça l'est sur les autres boitiers de la marque !
Donc je suppose sans gros risque que oui !

Facile à vérifier : tu ouvres DPP et tu regardes ces paramètres dans ce qui est affiché, soit dans les infos, soit dans l'onglet de corrections d'objectifs : tu dois au moins voir cochés "aberrations, flou de couleurs".

Mais il y a peut-être une coche à valider dans les menus du 70D pour que ces corrections soient effectuées.

Pierrotphoto

Hyago's fan :-)

VincentM

C'est l'ergonomie de ce petit boîtier qui va rendre une mise à jours du flagship nécessaire, écran tactile etc...

Même chose pour le futur 5 d dans 1 où deux ans. 

iceman93

Pour le moment j' ai le Fuji X-E1 que je garderai quelque soit mon choix.  ;)
Et tout ça car je ne voulais plus de reflex à cause du poids...!
pour moi c'est le meilleur boitier Aps-c (surtout le s) mais bon la gamme optique fait peur par sa pauvreté (et ne me parlez pas des objos compatible aps-c)
voulant du FF je suis passé a canon en quittant nikon
hybride ma créativité

jaimelamacro

une autre à 4000 isos ( isos Auto )

jaimelamacro

je précise sans aucun traitement, et lumière pourrie...

merci fab pour ta réponse donc corrections du boitier s'appliquent pas seulement aux jpegs comme j'avais compris mais aussi aux RAWs , c'est bien ça ? idem pour le D+ ?

ciao

Fab35

Citation de: jaimelamacro le Septembre 25, 2013, 11:17:28
je précise sans aucun traitement, et lumière pourrie...

merci fab pour ta réponse donc corrections du boitier s'appliquent pas seulement aux jpegs comme j'avais compris mais aussi aux RAWs , c'est bien ça ? idem pour le D+ ?

ciao
Voici tel que par exemple est configuré mon EOS M (D+ et certaines corrections activées), avec ce que ça donne dans DPP sur le RAW :
(fenêtre infos et onglet Objectif)
J'ai oublié de l'encadrer en rouge à gauche, mais tu vois que la correction d'aberrations chromatiques et du vignettage sont visibles aussi dans les infos exif.

JamesBond

Citation de: jaimelamacro le Septembre 25, 2013, 10:40:47
[…] Petite question : j'ai regardée la notice et j'ai rien trouvé sur ça : la correction intégrée au boitier des aberrations fonctionne t'elle en RAW, idem pour le D+ ?? […]

Un petite précision par rapport au post de mon ami Fab.
La correction d'éclairage périphérique et la priorité hautes lumières ne sera prise en compte, en Raw, que si et seulement si on utilise DPP.
On pourra aussi, dans DPP, annuler ces réglages près coup (ils ne sont définitifs que pour les Jpeg direct).
En revanche, si l'on utilise un autre logiciel (LR, Toshop, DXO, Aperture ou C1) ce genre de réglage "boîtier"* est ignoré et il faudra passer par les commandes du logiciel pour en retrouver l'effet, ou à peu près.

* auxquels on peut ajouter les styles, l'ALO, etc.
Capter la lumière infinie

Gerard 13

Citation de: iceman93 le Septembre 25, 2013, 11:02:09
pour moi c'est le meilleur boitier Aps-c (surtout le s) mais bon la gamme optique fait peur par sa pauvreté (et ne me parlez pas des objos compatible aps-c)
voulant du FF je suis passé a canon en quittant nikon

C' est bien pour cela que j' hésite entre les trois !  ;)

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 25, 2013, 12:12:20
Un petite précision par rapport au post de mon ami Fab.
La correction d'éclairage périphérique et la priorité hautes lumières ne sera prise en compte, en Raw, que si et seulement si on utilise DPP.
On pourra aussi, dans DPP, annuler ces réglages près coup (ils ne sont définitifs que pour les Jpeg direct).
En revanche, si l'on utilise un autre logiciel (LR, Toshop, DXO, Aperture ou C1) ce genre de réglage "boîtier"* est ignoré et il faudra passer par les commandes du logiciel pour en retrouver l'effet, ou à peu près.

* auxquels on peut ajouter les styles, l'ALO, etc.

Une petite précision par rapport au post de Sir 007.  ;)

Sauf erreur qui me chagrinerait, le mode PRHL (D+) n'est pas annulable après coup même dans DPP.

Je n'ai pas LR pour comparer un CR2 ayant la D+ à la fois sous DPP et sous LR, pour voir si la D+ est déjà incluse ou pas dans les données RAW.
JamesBond, as-tu déjà fait ce comparo ? Le PRHL est-il bien ignoré dans LR, à savoir que ce qui apparait par défaut corrigé sous DPP (courbe modifiée) reste par défaut inchangé sous LR, avec donc potentiellement des HL plus cramées ?

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2013, 14:28:21
Une petite précision par rapport au post de Sir 007.  ;)
Sauf erreur qui me chagrinerait, le mode PRHL (D+) n'est pas annulable après coup même dans DPP. […]

Effectivement, contrairement au reste, le processus est verrouillé à la prise de vue.

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2013, 14:28:21
[…] Je n'ai pas LR pour comparer un CR2 ayant la D+ à la fois sous DPP et sous LR, pour voir si la D+ est déjà incluse ou pas dans les données RAW.[…]

Comme l'avait démontré Olivier-P, la PRHL n'est pas reconnue par les autres logiciels pour un CR2, seul DPP peut l'interpréter (donnée propriétaire ?).
C'est une des raisons pour lesquelles, lorsqu'on utilise un boîtier Canon mais pas DPP, on ne s’embarrasse généralement pas de tous ces réglages boîtiers, qui ne feraient que donner sur l'écran LCD arrière une fausse idée du résultat que l'on obtiendra dans son logiciel de traitement personnel.
Capter la lumière infinie