Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

bigmini89

Ah et je mescuse mon 50mm est bien un efs je croix c le f1,8 pardon 50mm f1,8 ii

Et mon 28_135 usm est un EF lui et c qu'avec  lui que j'ai de bonne photo

jipT

fait des essais en liveView avec le 70D : mise au point auto & manuelle pour voir si c'est mieux. Si oui c'est probablement le système AF-reflex du 70D qui est peut être décalé....

(le 50 à 1.8 n'est pas un EFS)

jip

JamesBond

Citation de: bigmini89 le Novembre 26, 2014, 17:34:34
Ah et je m'excuse mon 50mm est bien un efs je crois,  c'est  le f/1.8 pardon 50mm f1,8 ii

Le 50mm f/1.8 II n'est pas un objectif EF-S non plus, mais un EF.

Et si le 50mm f/1.4 se montre parfois capricieux, le f/1.8 est une... bien connue.
Capter la lumière infinie

bigmini89

Citation de: jipT le Novembre 26, 2014, 17:38:31
fait des essais en liveView avec le 70D : mise au point auto & manuelle pour voir si c'est mieux. Si oui c'est probablement le système AF-reflex du 70D qui est peut être décalé....

(le 50 à 1.8 n'est pas un EFS)

jip

Ok je bais tester ce soir si je peu

bigmini89

Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2014, 17:39:26
Le 50mm f/1.8 II n'est pas un objectif EF-S non plus, mais un EF.

Et si le 50mm f/1.4 se montre parfois capricieux, le f/1.8 est une... bien connue.
ok je veu  bien vous croire mais dans ce cas pkoi ce même objectif sur mon 600d ne me pose pas de problème d'après vous?

JamesBond

Citation de: bigmini89 le Novembre 26, 2014, 17:47:06
ok je veux  bien vous croire, mais dans ce cas pourquoi ce même objectif sur mon 600d ne me pose pas de problème d'après vous?

Comment utilisez-vous le 70D ? AF sur collimateur unique sélectionné ou bien tout auto ?

bigmini89

Toujours le collimateur central seul sur l'œil de mon sujet si c possible bien sur

JamesBond

Citation de: bigmini89 le Novembre 26, 2014, 17:54:36
Toujours le collimateur central seul sur l'œil de mon sujet si c'est possible bien sûr

En One-Shot, ou bien en Ai-Servo ?

bigmini89

Oui en one shoot si le sujet est fixe ou ai servi si il bouge

JamesBond

Citation de: bigmini89 le Novembre 26, 2014, 18:33:24
Oui en one shot si le sujet est fixe ou ai servo si il bouge

En One-Shot même si le sujet est très proche ?

Aegir

Hello Bigmini89,

Avant d'envoyer mon boîtier au SAV j'avais envoyé des photos afin de montrer mon problème et j'ai spécifié que je n'avais que des objectifs Canon dont un série L sur lequel le problème était également présent. Canon m'a alors conseillé d'envoyer mon boîtier pour réglage. Le premier retour n'ayant pas complètement résolu mon problème, ils m'ont demandé d'envoyer mes objectifs également et maintenant tout fonctionne correctement.
C'est Vilma à Paris qui a pris en charge les réglages des couples boîtier / objectif.

Aegir

bigmini89

bigmini89

Aegir et tu est passez pas ton revendeur? Ou direct par canon tu t  déplacer peut être?
Et sa a prix beaucoup de temps? Car me voi pas rester 2x 6 semaine sans boitier :(

JamesBond

Citation de: bigmini89 le Novembre 26, 2014, 22:07:20
Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2014, 20:15:43
En One-Shot même si le sujet est très proche ?

Oui

Avec une ouverture de f/1.8, il vaut mieux utiliser l'Ai-Servo quand le sujet est très proche.

Fab35

Heu, Bigmini, c'est obligatoire le langage SMS pour nous causer ?  :-\
Parce que franchement c'est du sport pour comprendre tes posts !

bigmini89

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2014, 22:15:36
Heu, Bigmini, c'est obligatoire le langage SMS pour nous causer ?  :-\
Parce que franchement c'est du sport pour comprendre tes posts !

Désolé fab :(

Aegir

Citation de: bigmini89 le Novembre 26, 2014, 22:11:19
Aegir et tu est passez pas ton revendeur? Ou direct par canon tu t  déplacer peut être?
Et sa a prix beaucoup de temps? Car me voi pas rester 2x 6 semaine sans boitier :(

Je suis passé par mon revendeur qui a contacté Vilma et qui a tout envoyé chez eux.
J'ai attendu un peu plus d'1 semaine pour récupérer le tout.

Aegir

bigmini89

Ah OK car moi di...o me demande d'envoyer le boîtier et que sa peu mètre 6 semaine max

JamesBond

Citation de: bigmini89 le Novembre 26, 2014, 22:41:02
Ah OK car moi di...o me demande d'envoyer le boîtier et que sa peu mètre 6 semaine max

Bon, là, je rebondis sur le post de Fab ; langage SMS OK, mais employer un mot pour un autre, non : ça suffit. C'est insupportable.
Il faudrait tout de même respecter vos lecteurs sur ce forum et orthographier autrement qu'en phonétique.
Merde !  >:(

Jean-Pierre_22

"Ah OK car moi di...o me demande d'envoyer le boîtier et que sa peu mètre 6 semaine max"

???????????????

Jean-Pierre_22

Le comportement ci-dessus et langage sont absolument inacceptables sur un forum !

mora mora

Tout à fait d'accord.

timouton

khedron

c'est vrai ! que celui qui fait faute d'orthographe,  photo floue ou preuve d'intolérance soit pendu par le cou dans l'instant.
deux 70D lestant chacun des pieds pour plus d'efficacité.

;D

Jean-Pierre_22

Cher Khedron,

J'ai apprécié ton album  : www.flickr.com/photos/khedron/

"c'est vrai ! que celui qui fait faute d'orthographe,  photo floue ou preuve d'intolérance soit pendu par le cou dans l'instant. deux 70D lestant chacun des pieds pour plus d'efficacité."

Nous avons eu de meilleurs échanges sur ce fil du 70D !

Libre à toi de penser que la citation ci-dessous ne contient que faute d'orthographe et que ne pas le comprendre est faire preuve d'intolérance:
"Ah OK car moi di...o me demande d'envoyer le boîtier et que sa peu mètre 6 semaine max"

Je souhaite bien du plaisir à celui qui, souhaitant trouver un emploi, devra écrire une lettre de motivation avec seulement le langage SMS comme connaissance.

J'essaie autant que possible d'écrire correctement notre langue française, celle enseignée dans les collèges,  les lycées, pour sa beauté comparable à celle d'une photo qui retient mon attention :

"Nous venons de sortir de Rouen et nous suivions au grand trot la route de Jumièges. La légère voiture filait, traversant les prairies ; puis le cheval se mit au pas pour monter la côte de Canteleu....Derrière nous Rouen, la ville aux églises, aux clochers gothiques, travaillés comme des bibelots d'ivoire ; en face, Saint Sever, le faubourg aux manufactures qui dresse ses  cheminées fumantes ... Derrière nous la Seine se déroulait, ondulante ...(Guy de Maupassant, farces normandes et parisiennes).

Je peux citer 10 auteurs d'hier ou d'aujourd'hui qui ont magnifié notre langue mais je vais en oublier 100....

Cordialement , bonne journée.))