Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2.8 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 10, 2013, 16:09:23

« précédent - suivant »

Goblin

Aaaah la vie et belle, et Francois Perusse reste un genie  ;D

Quant aux volants de travers - believe it or not, deux de mes trois dernières bagnoles l'avaient légèrement sur la droite. Je me demande si c'est pas parce que je suis si gros...

J'ai voulu l'amener chez le concessionnaire les deux fois, et les deux fois j'ai pas eu le temps, car je m'en sers.

petiron01

Citation de: Goblin le Février 02, 2017, 17:57:38
Aaaah la vie et belle, et Francois Perusse reste un genie  ;D

Quant aux volants de travers - believe it or not, deux de mes trois dernières bagnoles l'avaient légèrement sur la droite. Je me demande si c'est pas parce que je suis si gros...

J'ai voulu l'amener chez le concessionnaire les deux fois, et les deux fois j'ai pas eu le temps, car je m'en sers.

C'était les 2 minutes du peuple  ;) ... si je ne m'abuse !?

Tu fais jamais de révision, vidange etc... au garage ?  ::)

J'ai peut être démarré au 1/4 de tour, mais on se connait pas trop il est donc facile d'interpréter le sens des mots de différentes manières ;D

Eric84

Vu la tournure de la discussion, j'ai repris ce matin mon 40-150 avec son décalage de 2,5 mm sur le repère du collier de pied.

ça ne peut être qu'une erreur de placement lors du processus de réalisation d'une série de colliers (je peux vérifier sur des forum anglo-saxons si il y a plus d'informations) mais les colliers ne sont pas numérotés.

Pour ce qui me concerne, je ne prendrai pas le risque de renvoyer une optique qui fonctionne bien pour ce motif avec les aléas que cela comporte.

Ce zoom et le 300 f4 Olympus,  je les utilise à main levée avec le multiplicateur et ma tête pendulaire ne me sert plus que pour la photo astro (et encore, en temps de pose rapides).  Les résultats sont vraiment excellents ( et mon référentiel, c'est le 100-400 v2 canon que j'ai gardé 2 ans avant de switcher) .

petiron01

Pour info, renvoyer et retour en +/-1 semaine. L'objectif ne semble pas avoir été mal traité, aucune marque au niveau cosmétique et il marche toujours aussi bien  ;D.
J'avais oublié de retirer la DR-66, il est revenu sans  >:(  .. je les avais prévenu dès l'envoi de cet oubli, j'ai donc du les recontacter pour leur signaler qu'il manquait au retour, à suivre.
Sinon, j'ai reçu une autre bague pour trépied, celle-ci monté, me corrige presque le défaut, reste encore un petit décalage, mais cette fois, je vais le garder dans l'état et refaire le marquage sur la bague avec le plus d'écart.
Ils sont très serviable, réactif et le traitement rapide sont les points positif tandis que ma bague perdue et le problème partiellement réglé restent des points négatifs. J'attend de voir si ils vont me retourner cette bague pour me faire un avis plus précis sur leur façon d'assurer le SAV. Pour la partie technique, ce n'est pas un problème suffisamment significatif pour les juger, mais ça reste un peu un mystère ... En tout cas, par rapport à d'autres Cie, le matériel est très bien traité !

EboO

Est-ce quelqu'un connait le rapport de grossissement obtenu quand on lui adjoint le tc-14 ?
Wait and see

fan17

x 1,4

Quelques clichés du zoo de beauval réalisés avec cette config, à découvrir si tu le souhaites ici:
https://www.flickr.com/photos/fan17600/

je suis vraiment content de mon achat, tu perds un chouille en luminosité, mais ça reste plus que correct, et ça pique encore bien.
au passage, et encore une fois, la stabilisation Oly fait un excellent travail.

EboO

Non mais je pensais au rapport de grandissement en fait, désolé pour l'erreur.
Le 40-150 seul est à 0,42 en équivalent 35mm
Wait and see

EboO

Du coup en regardant mieux en effet l'ensemble donne un rapport de grandissement de 0,42x1,4 soit environ 0,6 en équivalent 35mm.
Avez-vous eu l'occasion de faire de la proxy avec ?
Le 30mm macro me tente mais au final si je peux avoir des résultats intéressants avec le tc-14 pourquoi pas ? Un peu de proxy et à l'inverse il y aurait aussi l'allonge pour de l'animalier. L'ensemble serait polyvalent mais le 30mm me tente.
Wait and see

Pipo2A

Super promo ce jour sur un site fr bien connu.

;)

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

AlexMilan

North78

Bonjour,

Commandé lundi sur ce site a....z..n au prix très intéressant,  reçu ce matin.
Très content de cette livraison.

Il vient enfin compléter mes 7-14 et 12-40 f.2.8.
Monté sur EM1 grippé, pas de décalage de repère de collier quand le grip et le pied bien posés à plat.

Après quelques photos, je peux simplement dire qu'il est magnifique pour le prix.

sergio13

il est magnifique de toutes façons  :D, alors pour le prix ça le rend encore plus beau du coup  :D

North78

Tu m'as bien compris  ;D
Pour ce prix, c'est une magnifique affaire pour ce magnifique zoom  ;D

EboO

Je viens d'acheter le tc en plus, on se retrouve avec un équivalent 420mm f4. C'est intéressant pour les oiseaux et on peut faire de la proxi.
Wait and see

North78

Bonjour,

Est ce que le piqué baisse beaucoup à f4 avec le tc 1.4 ?

Palomito

On peut faire de la proxy sans le tc. J'ai fait très peu de photos avec le tc, mais il me semble que les pertes sont minimes.

tansui

Citation de: North78 le Mars 31, 2017, 09:29:03
Bonjour,

Est ce que le piqué baisse beaucoup à f4 avec le tc 1.4 ?

Pas tant que çà (enfin moins que ce à quoi je m'attendais) mais la présence du TC 1.4 t'oblige quand même à fermer un peu, pour être plus précis alors que le piqué est parfait à f2.8 sans tc (une vraie perf optique de la part de ce 40-150) il faut fermer à f5.6 avec le tc pour s'approcher (sans les atteindre complètement) des résultats d'origine du 40-150, rien que de très normal avec un multiplicateur soit dit en passant.

EboO

Idem je n'ai pas constaté de grosse perte.
Wait and see

geraldb

Quand on regarde le test de résolution  Lenstip,
on s'aperçoit d'une nette diminution entre la
focale 150mm et 210mm (TC), cela doit quand
même se manifecter dans la vraie vie...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

sergio13

je présume que cette même petite différence pas trop génante selon certains (dont moi) doit se retrouver avec le 300 F4 ?

AlexMilan

Citation de: sergio13 le Mars 31, 2017, 17:00:34
je présume que cette même petite différence pas trop génante selon certains (dont moi) doit se retrouver avec le 300 F4 ?

En effet, ce TC est vraiment excellent avec le 300mm pro, de + il est ultra-compact.

sergio13

ultra-compact le TC ou l'ensemble? ,et si oui ,avec quelle comparaison ,ça m'intéresse car je n'ai jamais eu de longue focale d'aucune autres marques :)

AlexMilan

Citation de: sergio13 le Avril 01, 2017, 13:30:07
ultra-compact le TC ou l'ensemble? ,et si oui ,avec quelle comparaison ,ça m'intéresse car je n'ai jamais eu de longue focale d'aucune autres marques :)

Pour comparer j'ai le TC14 III de Nikon et c'est vrai qu'a comparer le TC d'Olympus est incroyablement discret (et au moins égal en qualité)...Par contre au niveau 300, c'est le 300 fp Nikon qui est incroyablement compact...

EboO

De mémoire le 300 PF de Nikon fait les dimensions du 105 macro. Plutôt compact en effet.
Wait and see