E-P5; apparemment, personne n'aime!

Démarré par remi56, Septembre 12, 2013, 23:51:25

« précédent - suivant »

Lasemainesanglante

Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre la question mais il y a bien entendu moyen de paramétrer ta propre balance des blancs. Soit automatiquement en visant une surface gris neutre (ou blanche, je ne me souviens plus) soit en ajustant la température. Pour ma part j'en ai enregistré une correspondant à la lumière de mon atelier, les préréglages dispo d'usine n'étant pas très fidèles.
Du reste tous les appareils un tant soit peu évolués le permettent, chez Olympus comme chez Panasonic comme ailleurs.

drahtaar

Merci de ta réponse Lasemainesanglante  :)
J'avoue ne jamais avoir experimenté ou testé cela donc ma question peut paraitre basique effectivement.
J'avais testé les préregles des temperatures, balances de blancs mais ce ne sont que des préreglages qui ne me convenaient pas.
Quand j'ai comparé le rendu du GX7 et de l'EP5, j'ai vu immédiatement que les tons chairs (peau) étaient très respectés sur le GX7 alors qu'ils etaient jaunis sur l'ep5. Et la colorimetrie gébérale, tres chaude, meme en exterieur, etait en faveur du GX7. J'avais testé les pre-reglages existants de temperature mais aucun ne convenait pour rehabiliter un rendu fidele.
N'importe soft ayant (picasa, etc..) une fonction auto de couleurs réhabilitent bien la chose mais c'est vrai que je fais tres peu de post traitement et je trouve dommage de traiter systematiquement mes photos.
Apres, je ne savais pas qu'on pouvait sur le boitier modifier précisement, à son choix, par defaut la temperature/balance des blancs .. 

Jaurim

Citation de: tribulum le Avril 17, 2015, 19:06:32
Et bien non, si on veut l'orienter vers soi (vers le haut), on doit le déporter d'abord sur le coté, et donc ça dépasse de l'appareil, avec risques d'accrochage.
Vous êtes fort si vous arrivez à le faire avec un écran fixe  :D

tribulum

Tres juste, Jaurim, j'avais mal lu, et comparé ancien et nouvel écran mobile.

MICHEL61

Bonjour,

Le EP5 a t-il une molette dédiée aux corrections d'exposition.
Merci pour la réponse.
Michel

Yadutaf

Thierry

MICHEL61

Tu es partout !

Je recherche un second  boitier avec écran orientable... en complément du EM5... (J'ai le 100-300 pana)
Et surtout le 9-18 Oly que j'utilise souvent au-dessus de la tête !
Donc, tu tus as désactivé (pourquoi) et en tant qu'expert comment fais tu tes corrections d'expo : mémorisation, mesure spot, ... ?
Michel

Yadutaf

Citation de: MICHEL61 le Mai 23, 2015, 09:50:17
Tu es partout !

Si tu t'en es rendu compte, c'est que toi aussi...  ;D

CitationJe recherche un second  boitier avec écran orientable... en complément du EM5... (J'ai le 100-300 pana)
Et surtout le 9-18 Oly que j'utilise souvent au-dessus de la tête !

L'EP-5, un EPL-x, un GMx...

Citation
Donc, tu tus as désactivé (pourquoi).... comment fais tu tes corrections d'expo : mémorisation, mesure spot, ... ?
Michel

Je l'ai désactivé parce que en tant que non utilisateur de courroie de cou, beaucoup plus qu'expert, je faisais tout le temps tourner accidentellement cette molette que ce soit en tenant l'appareil avec mon finger-strap maison ou en le sortant du sac. Pénible.
La touche supérieure du strap est dédiée au correcteur d'expo, donc d'accès facile et immédiat.
Thierry

MICHEL61

Yadutaf

Citation de: Yadutaf le Mai 23, 2015, 10:07:20
...
La touche supérieure du strap...

Boulette ! Il fallait lire :
"La touche supérieure du pad est dédiée au correcteur d'expo, donc d'accès facile et immédiat."
Thierry

louis69

Citation de: Goblin le Avril 14, 2015, 15:32:32
L'offre fnouc, c'est avec ou sans viseur ?

Pour celui que cela intéresse je vends un E-P5 chromé garanti jusqu'en octobre 2016 avec viseur VF4, objectif 14-42 chromé, pare-soleil, filtre UV, 2 batteries, étui cuir vintage brun. TBE, peu servi. Me contacter en MP.  ;)

MMouse

Citation de: louis69 le Mai 28, 2015, 22:27:30
Pour celui que cela intéresse je vends un E-P5 chromé garanti jusqu'en octobre 2016 avec viseur VF4, objectif 14-42 chromé, pare-soleil, filtre UV, 2 batteries, étui cuir vintage brun. TBE, peu servi. Me contacter en MP.  ;)

Pas intéressée pour le moment, mais les mp sont bloqués pour tout le monde sur ce forum  ;D

ddi

Citation de: MMouse le Mai 29, 2015, 12:42:22
mais les mp sont bloqués pour tout le monde sur ce forum  ;D
Bonjour,

tu as vu ça ou ?

(je vois bien celui de "Yadutaf" et le tien , pas toi ? )

Yadutaf

Ah lala ! Onze ans d'ancienneté sur le forum et toujours pas lu le manuel du petit chassimien  ::) : ce ne sont pas des MP, à proprement parlé, mais de simples liens permettant l'ouverture de ton client mail.
Thierry

louis69

Citation de: MMouse le Mai 29, 2015, 12:42:22
Pas intéressée pour le moment, mais les mp sont bloqués pour tout le monde sur ce forum  ;D

Dommage 525 déclics seulement.

louis69

Citation de: louis69 le Mai 28, 2015, 22:27:30

Il n'a que 525 déclenchements.

MMouse

Citation de: louis69 le Mai 30, 2015, 19:46:41

C'est vrai que ce n'est pas beaucoup, mais j'ai déjà un E-M10 et je suis à sec en ce moment  ;D
Je voulais juste te prévenir que personne ne pourra te contacter en mp, les mp sont interdits à tout le monde suite à un abus.

MICHEL61

Bonjour à tous,

Louis69, pourquoi vends-tu ton EP5 ?
Cordialement,

Michel

yona

Citation de: louis69 le Mai 30, 2015, 19:46:41

Bonjour louis69,

Moi ça m'intéresse ton EP-5, mais je n'arrive pas envoyer de messages privés !
Tu peux me contacter via mon mail ?

Merci :)

ddi

Citation de: yona le Mai 31, 2015, 15:36:14
Bonjour louis69,

Bonjour ,

il faut désactiver l'antispam dans ton profil pour qu'il puisse t'envoyer un mail .

louis69

Citation de: MICHEL61 le Mai 31, 2015, 11:50:17
Bonjour à tous,

Louis69, pourquoi vends-tu ton EP5 ?
Cordialement,

Michel

Je ne m'en sers pas. J'ai un Panasonic GM1 acheté récemment, qui tient dans une poche et ça me va davantage.

louis69

Citation de: yona le Mai 31, 2015, 15:36:14
Bonjour louis69,

Ton mail n'apparait pas. Il est caché.
Sinon je viens d'enlever l'antispam on devrait pouvoir me contacter en MP

louis69

Citation de: ddi le Mai 31, 2015, 16:02:41
Bonjour ,

il faut désactiver l'antispam dans ton profil pour qu'il puisse t'envoyer un mail .
Merci !

louis69

Citation de: ddi le Mai 31, 2015, 16:02:41
Bonjour ,

Tu devrais pouvoir me contacter maintenant.

gargouille

Ca vaut ce que ça vaut :
http://www.43rumors.com/ft3-olympus-90th-anniversary-model-for-street-photographers/

Olympus sortirait pour ses 80 ans un boitier spécial photo de rue, de là un remplacent de l'EP5 ?
"As fare as i know olympus will bring the Camera as a 80 th Anniversary-Modell in memory of the opening of the Mizuho Optical Research Center for Lens research in 1935. i don't know for shure when they will bring it out, but not later than September 2015. the Developer Said in a meeting "Each real streetshooter will Love this Camera". I will buy it to replace my ep5"

Je pense qu'un EP6 avec EVF aurait sa place dans la gamme, si Pana sort un GX8 rencontrant le succès ça pourrait décider Olympus.