Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

au resto ce midi... ça décape pas mal de machin tout de même.

tu shootes n'importe quoi, ça sort toujours bien ! J'adore.
Pourquoi tant de N ?

Amaniman

Citation de: grosnoob06 le Juin 04, 2015, 18:45:32
au resto ce midi... ça décape pas mal de machin tout de même.

A part la première qui ne me paraît pas bien bien net sur les yeux (?), ça dépote grave anéfé !  ;)

Anhsolo

Avec une bague allonge (ici le 11mm Fuji), on peut s'amuser en proxi.

Fleurs de lentilles.

Anhsolo

Fleurs de pomme de terre.

Raphael1967

Pardonnez mon ignorance mais cela sert à quoi une bague allonge pour un objo non macro ?
Cela réduit la distance mini de mise au point ?
Raphaël

Mistral75

Citation de: Raphael1967 le Juin 05, 2015, 16:15:18
Pardonnez mon ignorance mais cela sert à quoi une bague allonge pour un objo non macro ?
Cela réduit la distance mini de mise au point ?

Ça augmente le tirage et donc diminue la distance minimale de mise au point, que l'objectif soit macro ou pas.

Simplement, on part de plus loin avec un objectif non macro et l'objectif n'est pas corrigé pour les mises au point très rapprochées.

Raphael1967

Merci.
On perd en ouverture max avec les bagues Fuji ?
Raphaël

Mistral75

Citation de: Raphael1967 le Juin 05, 2015, 16:57:37
Merci.
On perd en ouverture max avec les bagues Fuji ?

En augmentant le tirage, n'importe quelle bague allonge fait perdre en ouverture maximale.

vancetof

Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2015, 20:00:51
En augmentant le tirage, n'importe quelle bague allonge fait perdre en ouverture maximale.

Salut,

On perd quoi ? Un stop ?

Est ce la seule perte ? D'autres inconvénients ? Je veux dire question rendu/qualité d'image ?

Je n'ai jamais utilisé ces bagues.

Gruick

Citation de: vancetof le Juin 05, 2015, 20:03:20
Salut,

On perd quoi ? Un stop ?

Est ce la seule perte ? D'autres inconvénients ? Je veux dire question rendu/qualité d'image ?

Je n'ai jamais utilisé ces bagues.

L'augmentation du tirage a un impact sur la luminosité c'est un fait. Mais elle n'intervient de manière significative que pour des tirages importants (rapport de grandissement très importants). Néanmoins, dans le cadre d'une utilisation en proxi ou en macro, il est extrêmement rare d'utiliser une ouverture de f/1,2. Les objectifs macro bénéficient généralement d'une ouverture de f/32 et sont optimisés pour retarder les effets de la diffraction lorsque l'on ferme (entre autre). C'est justement pour avoir des performances optimales en fermant. Mais ce n'est pas tout, les formules optiques des objectifs "macro" sont optimisées pour des distances de MAP courtes.

Pour info, avec une focale de 56mm sur un capteur APS-C et pour une ouverture de f/1,2, la PDF sera inférieur à 1mm pour une MAP à 20cm. Ca fait pas bezef ... ;)
BZH FOR EVER

Amaniman

Citation de: Gruick le Juin 05, 2015, 20:58:41
la PDF sera inférieur à 1mm pour une MAP à 20cm. Ca fait pas bezef ... ;)

Si c' est pour la rime, alors j' ai rien dit...  :P

Gruick

BZH FOR EVER

grosnoob06

les tubes allonge c'est marrant, j'en ai sur NIKON mais difficile de gérer PDF, Diffraction etc... comme tu l'as dit, c'est pas optimisé pour sur un objectif standard. Mais ça peut donner des trucs sympas.
Pourquoi tant de N ?

Amaniman

Citation de: grosnoob06 le Juin 05, 2015, 22:05:59
les tubes allonge c'est marrant, j'en ai sur NIKON mais difficile de gérer PDF, Diffraction etc... comme tu l'as dit, c'est pas optimisé pour sur un objectif standard. Mais ça peut donner des trucs sympas.

'tain les ravages d' Adobe dans les cerveaux !  :P :P :P

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

voxpopuli

Ça va rester chaud

grosnoob06

J'écris sur mon phone dans mon lit. Je n'y vois rien et la correction auto me gave. Désolé.

En plus une mouche me gonfle en s'obstinant a venir se poser sur l'écran...

Putain de technologie de l'espace et on n'est pas foutu de niquer une mouche !
Pourquoi tant de N ?

Raphael1967

Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2015, 20:00:51

Alors comment se fait-il que l'on ne perde pas en luminosité avec les bagues qui servent à adapter les objectifs d'autres marques sur les boîtiers Fuji ?
Raphaël

Raphael1967

Raphaël

Mistral75

Citation de: Raphael1967 le Juin 06, 2015, 13:12:44
Alors comment se fait-il que l'on ne perde pas en luminosité avec les bagues qui servent à adapter les objectifs d'autres marques sur les boîtiers Fuji ?

Parce que la bague adaptatrice se contente de ramener l'objectif à la distance du capteur pour laquelle il a été conçu au départ : l'épaisseur de la bague est égale à la différence entre le tirage optique de la monture de l'objectif (autour de 45 mm pour une monture de reflex) et celui de la monture du boîtier (Fujifilm X : 17,7 mm).

Raphael1967

Raphaël

Talitre

Bonsoir,

Une petite question ;)

Votre 56 fait-il du bruit lors de la mise au point ?

Sur le mien fraîchement reçu :

j'entends un très léger zzzzzzzz du moteur électrique quand j'appuie légèrement sur le déclencheur (normal) et après un va et vient avec les lamelles du diaphragme qui font le même bruit que sur mon 18 et mon 35 les premières optiques xf misent sur le marché par Fuji.

Possédant également le 18-55 f2.8-4 qui ne fait absolument aucun bruit juste le zzzzzz, je suis étonné car je pensais qu'avec ce 56 plus récent on aurait le même niveau sonore.

Merci pour vos réponses.

adoubeur

Oui, les fixes Fuji font du bruit pour la mise au point, et pas les zooms.
XT2/23/35/56/55-200

Talitre

Quelle idée  ;)

J'ai contacté E. du S.A.V. Fuji qui m'a dit que ce n'était pas normal qu'il devait être absolument silencieux !!!

Qui dois-je croire ?

Bon, je vais allumer un cierge :)