Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

mc-chabin

Oulala, je ne possède pas de fuji à objectif interchangeable mais vos délicieuses photos font vraiment envies !!!!!!!!! Dans 3 mois c'est mon anniversaire, je pense savoir quoi commander du coup  :o ;D

Édit : après avoir parcouru une 10 aine de page, c'est décidé, xe2 + 56mm en commande !!!

adoubeur

Tu vas te régaler, le 56 est une optique très addictive !
XT2/23/35/56/55-200

mgr

Citation de: adoubeur le Avril 03, 2015, 16:29:43
Tu vas te régaler, le 56 est une optique très addictive !
+ 1000 ! :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gruick

Ne pas cantonner ce 56mm aux seuls portraits.

J'aurais pu faire cette image avec le 18-55 mais ...
BZH FOR EVER

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Gruick

Merci  ;)

Mais il est aussi fait pour ça :

BZH FOR EVER

Gruick

BZH FOR EVER

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Crinquet80

Extra , cette dernière !  :)

ekta4x5

Ma petite fille ,bientôt 8 ans

Lomatope

Superbe Ekta. Que dis je, SUPERBE !

GB27

Dans la série les petits-enfants...

Pierre mon petit-fils,

XT-1 56mm f/2,8 200 iso (déjà postée sur les fils Fuji X et Intention NB)

ekta4x5

Tout le velouté du 56mm dans cette expression pleine d enaturel du petit Pierre.J'aime

Mistral75

Essai du Fujinon XF 56 mm f/1,2 R APD (la version avec filtre d'apodisation) sur Fujifilm X-T1 par Photozone :

Fujinon XF 56mm f/1.2 R APD ( Fujifilm ) - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Yummy ..."

Qualité optique : 3,5/5
Qualité sur le terrain : 4,5/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 4,5/5

"So is the Fujinon XF 56mm f/1.2 R APD the magician that it is supposed to be ? Well, mostly. I reckon the sample images showed you that the bokeh is mostly as smooth as silk except in really difficult scenes (where most conventional lenses would fail as well). The rendition of out-of-focus highlights could be a little better though. Other than that, the Fujinon XF 56mm f/1.2 R APD inherits most of the characteristics from the Fujinon XF 56mm f/1.2 R. It combines an ultra-large aperture with high quality results. At large aperture settings the center quality is already pretty high whereas the borders/corners are at least on a good level. The resolution is much more snappy at f/2.8 and images are very sharp across the image field between f/4 and f/8. The very low amount of lateral CAs also contributes to the high sharpness perception. Image distortions are nothing to worry about whereas vignetting can be an issue in RAW images between f/1.2 and f/2. However, Fujifilm is relying on image auto-correction so this is usually a lesser issue from a user perspective.

The build quality of the XF 56mm f/1.2 R APD remains very high and is as such in line with the other Fujinon XF lenses. It is mostly made of metal and precisely assembled although we continue to miss a weather sealing which should be standard at this price point. The AF is quite fast with only marginal noise during AF operations.

Now is it worth it ? Well, of course, it is! How often can you buy magic for money after all! We'd also favour it over the already great non-APD variant. Therefore highly recommended!
"

ekta4x5

avis aux amateurs ,je vends le mien ,servi une fois pour le portrait ci dessus (achat de mai 2015) , ekta4x5[at] sfr.fr

root_66

Citation de: ekta4x5 le Mai 31, 2015, 14:16:26
avis aux amateurs ,je vends le mien ,servi une fois pour le portrait ci dessus (achat de mai 2015) , ekta4x5[at] sfr.fr
Je viens de t'envoyer un mail

jbpfrance

Citation de: ekta4x5 le Mai 31, 2015, 14:16:26

Et pourquoi ?

ekta4x5

Faut payer pour voir ,comme au poker ;)

Mistral75

Citation de: jbpfrance le Mai 31, 2015, 14:28:55
Et pourquoi ?

ekta4x5 est un négociant compulsif en matériel photo :).

ekta4x5

pas tout à fait faux mais il faudrait compléter par acheteur compulsif  ;)
au fait le 56 est vendu

Mistral75

J'avais compacté "acheteur et vendeur" (compulsif) en "négociant" :).

jbpfrance

Citation de: ekta4x5 le Mai 31, 2015, 16:29:10
pas tout à fait faux mais il faudrait compléter par acheteur compulsif  ;)
au fait le 56 est vendu

et le 10-24 est en route... çà sent le Full Frame, çà...

ekta4x5

Citation de: jbpfrance le Mai 31, 2015, 17:22:27
et le 10-24 est en route... çà sent le Full Frame, çà...
Non ,pas vraiment  en tout cas pas avant que la technologie permette d'avoir les optiques de la taille de leurs homologues en m4/3.
Il y a aussi le 16-55 qui est en vente avec un prix revu à la baisse ;)

grosnoob06

Ekta grand malade... J'ai rarement vu pire ! Vendre compulsivement OK, mais des cailloux comme ça, ça se conserve !!! Ma foi.
Pourquoi tant de N ?

jbpfrance

C'est comme vendre les bijoux de famille...  :D :D :D