Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

grosnoob06

Ekta il achète et revend très vite. C'est le père Noël, il fait des heureux. D'ailleurs quand tu veux une promotion tu lui passes commande, il l'achète quand ça sort et te le revend a -30% une semaine après :))
Pourquoi tant de N ?

Raphael1967

S'il vend un X-T2 avec un 18 f/1.4, faites-moi signe.
Raphaël

ekta4x5

Citation de: jbpfrance le Mai 31, 2015, 22:11:21
C'est comme vendre les bijoux de famille...  :D :D :D
Ah non ,ça j'en ai encore besoin :D

grosnoob06

Ekta tu me réserves le xt10 merci.
Pourquoi tant de N ?

ekta4x5

jbpfrance

ekta4x5

Désolé car a priori plus de Reflex Nikon en prévision ,sauf ...révolution ;)

grosnoob06

Citation de: ekta4x5 le Juin 01, 2015, 15:26:33
Désolé car a priori plus de Reflex Nikon en prévision ,sauf ...révolution ;)

le prochain mirrorless FF :)
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

je viens de recevoir "mon précieux" comme dirait l'autre... une tuerie. J'en suis aux premiers tests à la con, c'est de la balle.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

alors superbe, les moins : bague de diaph sensible qui bouge facilement sans y faire gaffe, et mise au point en contre jour ou basse lumière hésitante avec le X-E2 quel que soit le réglage AF... c'est pas un foudre, bref, comme les autres FUJI, ça fait le job à ce niveau, sans plus. Par contre la qualité d'image... mon dieu. Quelques images tests à la con au déballage.

à F/1.2

l'originale. https://farm8.staticflickr.com/7765/18391996111_08e334b056_o.jpg

je dois recevoir le 35mm sous peu, mais je pense que le 56mm risque de rester vissé sur le X-E2 un moment, c'est pas exclus que j'achète un Xt1 ou XT10 pour avoir en permanence 2 objectifs différents de vissés.
Pourquoi tant de N ?

jbpfrance

Excellent ! On sent la qualité !

mimile70

j'men fou . je craquerai pas  :P :P
mon flickr

Gruick

Alors Grosnoob, t'as fini par y venir ... ;D

Lorsque je dis que mon set de base en voyage est constitué du 10-24 (X Pro) et du 56 (Xe-2), tu comprends pourquoi ?

Vraiment un caillou remarquable.
BZH FOR EVER

grosnoob06

::) j'ai hésité un moment parce que j'achète trop de trucs dans plein de domaines mais là il me le fallait et basta... j'ai aussi commandé le 35mm F/1.4. Voilà, ça ira pour le moment avec le 18-55mm du kit. Pour le reste j'ai mes NIKON donc pas besoin ni d'un UGA, ni de longues focales (en général j'aime un AF de course qui va avec). En voyage je pense que j'aurai juste le XE2 avec 35 / 56 et surement un RX100 III ou un truc du genre. Le 2e boitier FUJI ça sera plus pour des reportages avec NIKON / FUJI genre 3 boitiers pour pas m'emmerder à changer d'optique et aller plus vite.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pour ceux qui ne veulent pas craquer  ;D ;D ;D punaise, tu prends n'importe quoi en photo et c'est beau avec un cailloux comme ça, j'adore.

Allez j'arrête, je vais encore me faire virer comme quand j'avais créé un fil sur mes retours d'impressions du X-E2 et qu'un crétin des iles l'a fait effacer parce que ça le défrisait que je poste à tout va... ma foi, quand j'achète un produit, en général ce sont les photos qui me décident, pas le bla bla des uns et des autres qui est trop subjectif.
Pourquoi tant de N ?

pueyo

je trouve aussi chiant de changer de boitier que de changer d'optique seul le zoom répond partiellement à mes besoins
Pierre

grosnoob06

::) ben tu vois j'ai plein de super zooms, et bien au final, à part le 70-200mm sur NIKON, je n'utilise presque plus le 24-70mm, le 12-24mm ne me sert qu'à 12mm... sinon c'est que des fixes sur mes boitiers et ça me va bien. Ben sur FUJI j'étais forcé de faire avec ce que j'avais, 18-55 et 50-230mm qui vont biens sans être fantastiques, mais depuis que j'ai commandé des fixes, ils risquent de rester dans le sac à dos.
Pourquoi tant de N ?

jbpfrance

C'est le fil du 56mm, toutes les photos sont permises !

Remarque: la moquette, elle est là... elle est où la moquette ?.....  Où elle est la moquette... ???     :D :D :D :D :D :D

grosnoob06

Le débat stérile sur l'effet moquette ne cessera jamais. Je laisse les pixel peepers s'étriper sur le sujet et nous démontrer  que lightroom c'est de la merde. Perso j'ai pas de temps a perdre sur des conneries pareilles. Moquette ou pas, je suis super content de mes fuji et de lightroom pour l'usage que j'en ai. Mes Nikon sont complémentaires et inversement.
Pourquoi tant de N ?

Gruick

Ce 56mm, même cher (et encore, c'est relatif), n'en est pas moins une petite pépite.

BZH FOR EVER

actupsp

le 35mm est tout aussi excellent tu verra
Fuji X-T1 & X-E3

mgr

Citation de: Gruick le Juin 03, 2015, 13:50:04
Ce 56mm, même cher (et encore, c'est relatif), n'en est pas moins une petite pépite.
Exact ! une vraie pépite, cet objo...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: actupsp le Juin 03, 2015, 13:57:11
le 35mm est tout aussi excellent tu verra

Parfaitement, une bombe, cet équivalent 50mm. J'ai beaucoup, beaucoup de plaisir à l'utiliser, et de plus il parait minuscule par rapport aux autres objos...

mgr

De toute manière, chez Fuji les tops objectifs sont nombreux :
14mm
16mm
23mm
35mm
56mm
plus que certainement, le 90mm
De quoi satisfaire les amoureux de focales fixes !  :)
après, en matière de zooms, il y a également les deux "pro", à savoir le 16-55 et surtout, surtout, le 50-140 qui est fabuleux.

grosnoob06

::) je le trouve assez peu encombrant le 56mm, venant des FF NIKON, donc si le 35mm est plus petit (je l'attend là) et bien ça risque d'être sympa niveau transport. J'adore ces 2 focales (50 et 85mm) pour le 23mm parait qu'il est plus gros et vu que je trouve le SIGMA 35mm ART imbattable sur FF, surtout niveau vitesse AF, je ne pense pas que je l'achèterai en FUJI, je m'amuse trop avec le sigma. En plus ma copine m'a piqué le X100T donc au pire je peux lui reprendre si besoin, au final ça serait trop redondant.

Je viens de me balader en famille avec des copains, leurs marmots, au bord de l'eau, je regarde les clichés là... mon dieu que c'est bon. Par contre l'AF dès que ça court dans tous les sens, que ça fonce sur moi ou en s'éloignant, le XE2 même à jour niveau firmware, et en cherchant de bons réglages AF, ne suit plus du tout... on est à des années lumières des D3s / D7100 et D800 que j'utilise par ailleurs. Mais je m'en fous, je le savais et je n'utilise pas mes fuji sur ces sujets trop remuants.

On verra bien si les promesses du XT10 sont tenues, je pense l'acheter sous peu. Enfin quand il sera dispo. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, malgré quelques beaux exemples dans le fil dédiés aux photos de sport, je sais que certains ont finaudés pour arriver à de beaux résultat sur XT1.

Pour les zooms équivalents 24-70 et 70-200 j'ai déjà ce qu'il faut sur NIKON, je ne vais pas acheter les équivalents FUJI, et on verra ce que donne le futur équivalent 150-600mm mais là encore, je pense que je prendrai plutôt le SIGMA sur NIKON.
Pourquoi tant de N ?