Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 09, 2013, 19:08:00
Il ne faut pas confondre la coque externe (en alliage de magnésium) et le chassis interne (en acier inox) qui supporte la cage réflex et la baïonnette ... là où la concurrence a du "polycarbonate"  :o
Bon Diapoo, tu me laisses répondre stp ! >:( >:( >:(  ;) ;D
Tout comme le vulgaire D7100 qui n'a que le dessus et le dos en alliage de magnésium, beurk . ;D ;D ;D

Diapoo®

Grillé à 25 "  :D    ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 09, 2013, 19:11:56
Grillé à 25 "  :D    ;)

ET dans le pif, je viens de mettre une vidéo, comme quoi la qualité ce n'est pas toujours compatible avec de la précipitation.
;D ;D ;D

Ibiscus

Ok merci, mais à votre avis la coque extérieur est en combien de morceaux ? Car il faut bien arriver à mettre le châssis inox à l'intérieur. Ce qui m'avait trompé c'est que sur la photo de la coque magnésium il y avait la baïonnette d'installée.

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 09, 2013, 19:08:25
Alors p'tite explications pour les cancres  ;)

Le K3 a un châssis en acier inox et si j'ai bien compris aussi en alu et une coque en alliage de magnésium.
La monture est fixée (vissée) dans le châssis et il me semble prend en sandwich la coque.

Un peu comme le K5.
Mais j'ai en mémoire un châssis différent pour le K5.

Pour ceux qui préfèrent l'image à la lecture :
http://www.youtube.com/watch?v=4SAHMFDlrNY

un des cancres ...  :-*

clodomir

tiens , petite question - non encore posee ? : les verres de visee seront-ils differents , ou bien les actuels seront-ils compatibles ? ...  8)

samoussa

Et à part ça c'est un FF ou pas ?...
Bon je connais la sortie :P

clodomir

non il ne fait pas de capuccino ni d'irish coffee ...  :'(

olive36

Je viens seulement de lire toute la fiche technique ...j attends le test mais ce sera mon prochain boîtier.

MouLaG Ôfr

Citation de: Joan le Octobre 09, 2013, 17:25:19
Aujourd'hui /
K-3    1299
K-5 IIs 999
...
Dans ce cas, le K-5 IIs, çà le ferait bien pour remplacer un K-5 de 3 ans, surtout que le grip reste le même.
Maintenant, il se peut aussi qu' un K-3 II sorte sous peu, et que çà contribue à booster les fins de séries.

K-5 IIs a 850 € en Belgique (pour une fois qu'on est moins cher qu'en France, ça se dit et se fête  :D)

Citation
Pentax K-5 IIs Body
Code produit redcoon: B413180  € 850,63*

Sous Total  € 850,63*

RECUPEL  € 0,25*
Frais de port  € 7,99
Frais de conditionnement  € 0,99

Total (*TVA incl.)  € 859,86*

ligriv

Pentax a posté des photo faites par le k-3 http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-3/ex/

deux choses marrantes: developpement du raw par le boitier....du jpeg quoi!

toutes les photos presentent une correction d exposition.
And Also The Trees

Diapoo®

Citation de: clodomir le Octobre 09, 2013, 19:53:49
tiens , petite question - non encore posee ? : les verres de visee seront-ils differents , ou bien les actuels seront-ils compatibles ? ...  8)

C'est compliqué  :D

Le verre de visée est morphologiquement le même que celui du K5 puisqu'il porte le même nom « Natural Bright Matte III » mais je comprends qu'il n'a pas les mêmes dimensions puisque c'est lui qui fait le changement de grossissement : « Le verre du viseur a été complétement redessiné pour assurer un grossissement de 0,95x pour un plus grand confort de composition de l'image. » (on avait un grossissement de x0,92 sur le K5).

upulipupuli

En tout cas les premières photos présentées ça vole pas haut
L'essentiel est dans la photo

Mistral75

Citation de: ligriv le Octobre 09, 2013, 23:03:32
Pentax a posté des photo faites par le k-3 http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-3/ex/

deux choses marrantes: developpement du raw par le boîtier....du jpeg quoi!
(...)

Oui, comme déjà évoqué, les photos ont été prises en RAW en septembre et développées in-camera lorsque la version 1.0 du microprogramme a été disponible.

Diapoo®

Citation de: upulipupuli le Octobre 09, 2013, 23:18:21

Normal ... il faut enlever tes lunettes Nikon  :D

ligriv

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2013, 23:26:43
Oui, comme déjà évoqué, les photos ont été prises en RAW en septembre et développées in-camera lorsque la version 1.0 du microprogramme a été disponible.

ah j ai loupe l info, j ai du oublié de lire une page...
And Also The Trees

gargouille

Citation de: Ibiscus le Octobre 09, 2013, 19:23:56
Ok merci, mais à votre avis la coque extérieur est en combien de morceaux ? Car il faut bien arriver à mettre le châssis inox à l'intérieur. Ce qui m'avait trompé c'est que sur la photo de la coque magnésium il y avait la baïonnette d'installée.

Logiquement 4, devant, arrière, haut et bas.

Ça n'a rien à voir mais c'est beau :  :o

Le châssis est visible en second plan.

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 09, 2013, 19:53:49
tiens , petite question - non encore posee ? : les verres de visee seront-ils differents , ou bien les actuels seront-ils compatibles ? ...  8)

La réponse est là (sauf erreur de leur part) ce sont les mêmes que les K7 K5, 30, 50, 500.

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/accessoires/K3.html

Xophe

Y'a des gens, qui s'égarent sur ce fil, ils s'ennuient tellement dans les autres sections ? Quel intérêt y a t à déplorer les "pitoyables" performances d'un boitier d'une marque qu'on achètera jamais à des personnes qui ne vous ont pas demander voter avis ? C'est pour se rassurer et se dire qu'on a fait le bon choix ? Trop tard puisque le choix est fait ...

A part ça, n'ayant rien de nouveau à dire sur ce boitier, je m'en vais.
Xophe

bendder

Bonsoir je viens de voir une vidéo de preview du K3 hors ce modèle avait un petit pentax et non Ricoh sur l'écran arrière. Est ce les modèles de pré-serie qui sont comme cela ? Ou est en fonction des marchés.
http://www.youtube.com/watch?v=slGZpybvaW0

bendder

Autre question peut on régler des paramètres comme ISO / expo / AF via l'écran LCD du haut, sans passé par l'écran AR. A ton le choix ?
Car à chaque fois que je regarde des vidéos du K3, tout les réglages se font via cet écran AR. Hors quel est l'intérêt d'avoir un petit ecran LCD si on est obligé de passer par l'écran AR. Pour moi un reflex de cette classe (expert) doit pouvoir se paramétrer (rapidement) sans passer par les menus et les écrans bouffeurs d'énergie.

almat

Citation de: upulipupuli le Octobre 09, 2013, 23:18:21

Je crois que tu ne sais pas regarder ... au bon endroit
Stunning diraient nos petits camarades Britanniques
:D :D :D

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 09, 2013, 23:48:07
La réponse est là (sauf erreur de leur part) ce sont les mêmes que les K7 K5, 30, 50, 500.
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/accessoires/K3.html

Si ce sont les mêmes, c'est qu'il y a une erreur de traduction dans la présentation du viseur : « Le verre du viseur a été complétement redessiné (...) ». Il faut sans doute comprendre : « le pentaprisme a été complètement redessiné ».

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 10, 2013, 00:27:19
Si ce sont les mêmes, c'est qu'il y a une erreur de traduction dans la présentation du viseur : « Le verre du viseur a été complétement redessiné (...) ». Il faut sans doute comprendre « le pentaprisme a été complètement redessiné ».

Certainement, le pentaprisme à un revêtement plus réfléchissant plus que celui du K5.

Diapoo®

Citation de: bendder le Octobre 10, 2013, 00:04:35
Bonsoir je viens de voir une vidéo de preview du K3 hors ce modèle avait un petit pentax et non Ricoh sur l'écran arrière. Est ce les modèles de pré-serie qui sont comme cela ? Ou est en fonction des marchés.
http://www.youtube.com/watch?v=slGZpybvaW0

Oui, Mistral l'avait dit il y a quelques jours  ;)