Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: ligriv le Janvier 22, 2014, 12:03:10
sur le k-3 , je ne sais pas , mais sur tout les boitier pentax que j ai eu , j ai trouvé la BDB trops conservative en lumiere artificielle , ce qui fait que je shoote en raw , et en plus je fait une balance sur une feuille blanche

les notes d http://www.optyczne.pl/ sur l af et la mesure de lumiere sont impressionante puique pour la mesure de lumiere le k-3 fait jeux egal avec le nikon ,pour l af , c est mieux que le canon et quasi au niveau du nikon

joli^^
c'est surement la meilleure solution.

mais qu'entend tu par bdb trop conservative en lumière artificielle?

ligriv

Le boitier n equilibre pas assez les couleurs

Teinte orangé en lumiere tungstene par exemple
en concert , je fixe souvent la BDB sur "lumiere du jour" , comme cela le boitier n essaie pas d interpreter les couleurs a sa sauce......
mes boitier  , ist DS ,k10d ,k20d et K-r ,donc ce que je dit n est peut etre pas valable pour les k5/50/500/3/30

pas acheté les boitier apres le k-r, par contre j ai eu une LBA severe.....

si pentax me fait un boitier compact autour du capteur du K-3 (+le module af du k-3), je fonce.
(je vais me faire des ennemis: idealement monomolette,super viseur ,rafale +af du k3 ,+waterproof et moins de 500g)
And Also The Trees

vob

petit éssai rapide de la fonction antimoiré
réglage à zéro:
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

réglage niveau 1
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

réglage niveau 2:
Ritax et Pencoh(pleins)

ligriv

ah ouais , net et clair!
And Also The Trees

Laurentg78

Même si c'est loin d'être éliminé, le moiré est bien réduit
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: Laurentg78 le Janvier 24, 2014, 16:31:01
Même si c'est loin d'être éliminé, le moiré est bien réduit

Oui puis ici il s'agit d'un cas "extrême" une réduction de ce niveau sur du tissu ou un toit de tuiles passera encore beaucoup plus facilement  8)
LabelImage

aillard

je reviens de vacances Tanzanie

K3+DA 300, c'est pas mal

ligriv

superbe! (je suis jaloux :) )
And Also The Trees

geo444

Citation de: aillard le Janvier 29, 2014, 19:26:58
je reviens de vacances Tanzanie... K3+DA 300, c'est pas mal...
deux énormes Hydropotames, mourant de soif (de vivre ?) dans un fleuve boueux...

... la gueule béante, essayant de se boire mutuellement...

géniale ouais !   ;)
;)

buzoqueur

bigre quels bestiaux  :) et l'AF a suivi  :) :)
joli cliché, merci
RAW - Traité ;)

Laurentg78

gargouille

J'aime, j'ai souvent(toujours) lu que le prix du K3 était trop élevé et que lise :
"Tarif annoncé : 1.200 €  boîtier nu et 1600 € avec 18-55 mm f/2,8-4.
L'appareil n'est pas si cher vu sa fiche technique, digne d'un modèle expert !
"

Et non il ne s'agit pas du prix du K3 mais du prix du Fuji X-T1  >:(

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=150&cntnt01returnid=58

gau

Le K3 c'est pas pour les experts, tout juste de l'entrée de gamme c'est pour ça !!  :D

Ça se voit entre autre à sa construction tout plastique, son buffer ridicule interdisant de prendre la moindre rafale, son capteur dépassé, un seul slot pour carte SD n'autorisant pas les tout dernier modèle, un viseur tout riquiqui qu'à coté un Canon G15 te donne l'impression d'être en plain format.

Non, franchement, je vois pas qui irait acheter un K3 !

Patlaine

Citation de: gau le Janvier 30, 2014, 11:17:27
Le K3 c'est pas pour les experts, tout juste de l'entrée de gamme c'est pour ça !!  :D

Ça se voit entre autre à sa construction tout plastique, son buffer ridicule interdisant de prendre la moindre rafale, son capteur dépassé, un seul slot pour carte SD n'autorisant pas les tout dernier modèle, un viseur tout riquiqui qu'à coté un Canon G15 te donne l'impression d'être en plain format.

Non, franchement, je vois pas qui irait acheter un K3 !

Faut bien que CI prenne soin de ses annonceurs ... Faut bien vivre ...  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

MouLaG Ôfr

Citation de: gargouille le Janvier 30, 2014, 00:43:41
J'aime, j'ai souvent(toujours) lu que le prix du K3 était trop élevé et que lise :
"Tarif annoncé : 1.200 €  boîtier nu et 1600 € avec 18-55 mm f/2,8-4.
"

Et non il ne s'agit pas du prix du K3 mais du prix du Fuji X-T1  >:(

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=150&cntnt01returnid=58

:o

Ca c'est du véritable foutage de gueule de la part de C.I.   ::)

gargouille

Ce qui me reste à travers la gorge c'est la différence de notation entre le compact GR et l'hybride Pana DMC-GM1.
Le premier n'a pas 5 étoiles à cause d’absence de viseur alors qu’ils en existent deux optiques optionnelles dont un très compact et qu'avec un 28mm (equi 24x36) et la pratique d'une partie des utilisateurs ce n'est pas primordial.
Le second n'en pas ni en option, n'a ni une bonne prise en main ni une bonne ergonomie et on lui en donne 5 !!!

Mistral75

Diapoo®

Citation de: gargouille le Janvier 30, 2014, 00:43:41
"Tarif annoncé : 1.200 €  boîtier nu et 1600 € avec 18-55 mm f/2,8-4.
"

Et non il ne s'agit pas du prix du K3 mais du prix du Fuji X-T1  >:(

OK, Fuji donne des boutons à beaucoup de monde mais il faut être juste, CI n'a jamais dit que le K3 était cher : http://5.39.69.145/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=115&cntnt01returnid=58

Citation de: gargouille le Janvier 30, 2014, 14:02:05
Ce qui me reste à travers la gorge c'est la différence de notation entre le compact GR et l'hybride Pana DMC-GM1.
Le premier n'a pas 5 étoiles à cause d'absence de viseur alors qu'ils en existent deux optiques optionnelles dont un très compact et qu'avec un 28mm (equi 24x36) et la pratique d'une partie des utilisateurs ce n'est pas primordial.
Le second n'en pas ni en option, n'a ni une bonne prise en main ni une bonne ergonomie et on lui en donne 5 !!!

Oui, les étoiles CI manquent de rigueur et aboutissent à des bugs, on le sait  ::)  Je m'en étais entretenu avec Ronan il y a un an ou deux mais rien n'a bougé  :(

Heureusement les tests CI en eux-mêmes sont (normalement) très rigoureux ... C'est d'autant plus dommage qu'ils ne réforment pas leurs étoiles !  :o
Les "Top achat" de RP sont par exemple beaucoup mieux construits, même si on peut y trouver à redire quand on fait des comparaisons (c'est justement le cas dans les tests des optiques du dernier numéro, mais je ne l'ai pas sous la main).
En bref c'est un gros gâchis de réduire les tests CI au nombre d'étoiles  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: aillard le Janvier 29, 2014, 19:26:58
je reviens de vacances Tanzanie

K3+DA 300, c'est pas mal (...)

Magnifique Aillard, si tu en as d'autres ...  8)

aillard

il suffit de demander

1

2

3

4

5

6

Laurentg78

Elles sont superbes ces photos. Félicitations  ;)

Diapoo®

Oui, bravo ! On voit que ça pique ... au poil  :D  et même les mouches sur la tête du léopard (#3) sont nettes !

K3 + DA 300, ça donne envie   8)

Mistral75

C'est un guépard, ton "léopard" ;).

Très belles photos, mise au point peut-être un peu en avant pour la 2 (sur le buisson plutôt que sur le guépard).