Canon moyen-format.

Démarré par VincentM, Septembre 25, 2013, 10:58:49

« précédent - suivant »

iceman93

si j'ai bonne mémoire chez canon c'est 10 ans après l'arrêt de la fabrication
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: iceman93 le Octobre 03, 2013, 14:46:08
si j'ai bonne mémoire chez canon c'est 10 ans après l'arrêt de la fabrication
Il me semble que Canon assure le distribution des pièces pendant 7 ans après la fin de fabrication de ses objectifs ou boîtiers... ( tout dépends aussi du stock des pièces détachés restant... )

25asa.com

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2013, 12:36:32

parce que même en lumière naturelle, ca le fait bien : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/portfolio/Galeries/pdv/Stages_Decors_Naturels/street_fashion/index.html

J'aime bien vos photos dans l'ensemble,
mais là, soit la robe est mal coupée, soit le modèle n'a pas assez de poitrine, non ? (photo n°1 et 6 notamment, avec des bouts de tissus en forme de tétons qui dépassent, bref).

Sinon, j'ai regardé les reportages Fashion tv, et les conditions de travail sont à l'opposé d'un photographe de sports mécaniques par ex. qui marchent toute la journée avec le 300/2.8 sur le dos, se débrouille tout seul, fait ses photos qu'il fasse plein soleil ou qu'il pleuve. Ne parlons pas des courses de 24h où l'on ne dort pas beaucoup.
Voilà pour ce que je connais un petit peu ; j'imagine que la photo de mode n'est pas forcément de tout repos.

S.A.S

Citation de: 25asa.com le Octobre 03, 2013, 15:19:51
mais là, soit la robe est mal coupée, soit le modèle n'a pas assez de poitrine, non ? (photo n°1 et 6 notamment, avec des bouts de tissus en forme de tétons qui dépassent, bref).
Fichtre ! moi je veux bien en photographier toute la journée des modèles comme çà !  ;D

Caulre

Citation de: S.A.S le Octobre 03, 2013, 15:29:50
Fichtre ! moi je veux bien en photographier toute la journée des modèles comme çà !  ;D
Oui, mais, la robe non !
La coupe n'est pas top !

S.A.S

Citation de: Caulre le Octobre 03, 2013, 15:39:41
Oui, mais, la robe non !
La coupe n'est pas top !
Vous êtes dur (avec le modèle ) les gars... :-\

Olivier Chauvignat

J'aime bien vos photos dans l'ensemble,

Sinon, j'ai regardé les reportages Fashion tv, et les conditions de travail sont à l'opposé d'un photographe de sports mécaniques par ex. qui marchent toute la journée avec le 300/2.8 sur le dos, se débrouille tout seul, fait ses photos qu'il fasse plein soleil ou qu'il pleuve. Ne parlons pas des courses de 24h où l'on ne dort pas beaucoup.
Voilà pour ce que je connais un petit peu ; j'imagine que la photo de mode n'est pas forcément de tout repos.

on est bien d'accord, ce n'est pas du tout le même usage. Mais on s'en fout parce que c'est vraiment hors sujet

On parlait simplement de ce devrait faire Canon s'il veut se mettre sur ce marché du MF

N'importe quelle personne un peu censée aura compris que ce sont deux usage totalement différents voire opposés. Aucun intérêt de les amalgamer. Il est donc normal que les caractéristiques techniques soient totalement différentes, et que certains éléments n'ont pas besoin de se retrouver dans l'un ou l'autre type de matériel, alors qu'il est utile ou indispensable dans l'un ou l'autre.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Caulre le Octobre 03, 2013, 15:39:41
Oui, mais, la robe non !
La coupe n'est pas top !

J'ai linké cette série pour montrer ce que donne un blad en lumière naturelle.

On s'en tape de la coupe de la robe (et même des photos)

J'adore les interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet de la part de gens qui n'apportent rien de constructif au fil.

C'est vrai, c'est un fil sur lequel tt le monde peut intervenir, même ceux qui n'ont rien à dire ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Totalement hors de propos. En effet : "bref"
Photo Workshops

panthersky

Citationle 22 mpix doit pouvoir se trouver en occase (H3DII) mais par contre attention : le SAV n'est plus assuré par Hasselblad.
En revanche, c'est une excellent boitier que j'ai utilisé pendant 2 ans et demie

il faut que je t'avou un truc! J'aime avoir un beau boitier (design) entre les mains et je ne suis absolument pas fan des HD Hasselblad sortit tout droit du rayon de chez playskool. A choisir j'aimerai d'avantage un dos seul à adapter sur le RZ, mais c'est un autre débat.   

Olivier Chauvignat

Citation de: panthersky le Octobre 03, 2013, 16:07:21
il faut que je t'avou un truc! J'aime avoir un beau boitier (design) entre les mains et je ne suis absolument pas fan des HD Hasselblad sortit tout droit du rayon de chez playskool. A choisir j'aimerai d'avantage un dos seul à adapter sur le RZ, mais c'est un autre débat.  

C'est complètement différent. le H est un boitier intégré qui s'utilise comme un reflex petit format. Il y a une parfaite interaction entre l'objectif, le boitier et le dos et tout est calibré pour fonctionner ensemble.

Playskool : en tout métal et verre alors ;)

ajouter un dos sur un boitier argentique, c'est une autre paire de manches
Photo Workshops

TomZeCat

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2013, 15:57:40
J'ai linké cette série pour montrer ce que donne un blad en lumière naturelle.
On s'en tape de la coupe de la robe (et même des photos)
J'adore les interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet de la part de gens qui n'apportent rien de constructif au fil.
C'est vrai, c'est un fil sur lequel tt le monde peut intervenir, même ceux qui n'ont rien à dire ;)
Ouaip...
Mais tous ceux qui n'ont rien à dire ne disent pas tous du mal des modèles dans une photo de démonstration.
Et je le regrette mais c'est dommage qu'on oublie de se comporter comme un gentleman... Et qu'on se souvient d'être gougeât...

newworld666

;) ... +1 ... les plus fins comprendront ..
Canon A1 + FD 85L1.2

mnicol

Bon, vu que je n'ai plus de pop-corn, j'interviens:
Dire que les MF sont obsolètes est soit une provocation, soit un idiotie. Par contre, dire que "CES MF sont obsolètes", en faisant référence aux modèle argentiques (c'est en tout cas ce que j'ai compris en lisant le post de NW666) me paraît moins inepte.

Assimiler la photo de mode à la photo de modèles drogués est pour le moins maladroit, même si c'est une blague.

Définir une personne comme inculte ou idiote sur le simple fait qu'il se trompe sur une chose (même si elle est péremptoire) est réducteur et abusif...

Moi, ce que j'ai compris, c'est que vous êtes plutôt d'accord sur la plupart des points:
les besoins en studio et ou mode sont très différents des besoins en sport mécanique.
des hauts iso de qualité dans du MF, ça serait plutôt bienvenu (même si dans le cas d'OC, ça serait souvent inutile)
Quand on s'exprime sur un sujet, le mieux est de le connaître (si, si, vous êtes d'accord aussi sur ça: NW666 parlait des MF argentiques qui sont obsolètes selon lui, OC des MF numériques)
Le forum est un lieu de partage (la preuve, NW666 explique ses tips et OC corrige les erreurs qu'il lit afin que d'autres ne les prennent pas pour argent comptant... mais la démarche est sensiblement la même...!)

Par contre, les sujets qui vous opposent n'ont rien à voir avec la conversation courante... On frôle l'insulte régulièrement, les attaques sont sans fondement (chacun traite l'autre comme un gamin, alors que vous avez probablement, dans des domaines différents, autant d'expérience du terrain),  Et si OC fait du networking sur CI, il en a parfaitement le droit (en tout cas, tant que CI l'y autorise). Et si NW rêve d'un MF "sportif", pourquoi pas ?

Ce qui est "amusant", de part et d'autre, c'est cette propension à rejeter les arguments de l'autre a priori juste par animosité.

Bref, on n'est plus sur une discussion argumentée, mais sur une querelle de personnes, ce qui est indigne de ce que vous êtes tous les deux capables de faire.

Et moi qui suis spectateur de cette querelle, je me dis que vous dépensez tous les deux bien mal votre énergie...

Bon...
J'ai retrouvé un vieux paquet de pop-corn... Je vous laisse vous chamailler...
Cordialement
Michel Nicol

Olivier Chauvignat

Citation de: TomZeCat le Octobre 03, 2013, 16:22:34
Ouaip...
Mais tous ceux qui n'ont rien à dire ne disent pas tous du mal des modèles dans une photo de démonstration.
Et je le regrette mais c'est dommage qu'on oublie de se comporter comme un gentleman... Et qu'on se souvient d'être gougeât...

C'est vrai. C'était tellement énorme je n'ai même pas relevé...

Les photos n'étaient pas la la critique, mais ça n'empêche pas de respecter la charte en ne faisant pas de commentaires désobligeants sur le modèle.

Sinon, sans avoir besoin d'une charte pour ça, il y a les règles de la bienséance et de la politesse avec les dames, a moins bien sur d'avoir été élevé par un couple de sangliers au fond d'une grotte :p
Photo Workshops

PinkFish

[at] mnicol : j'adore quand l'argent est heureux !
Vous m'avez bien fait rire sur le coup. Le reste de votre message, notamment la fin,  m'a moins amusé. Il est vrai que les vérités sont rarement drôles. Même s'il est bon de les exprimer.

[at] TomZeCat : belle tournure à l'encontre de ces malotrus.
C'est la photo fautons !

Olivier Chauvignat

Citation de: mnicol le Octobre 03, 2013, 16:33:41
Quand on s'exprime sur un sujet, le mieux est de le connaître (si, si, vous êtes d'accord aussi sur ça: NW666 parlait des MF argentiques qui sont obsolètes selon lui, OC des MF numériques)

Non non, il parlait bien des numériques (tu reliras bien le post initial qui parle de la dynamique en IL)

Ce n'est qu'ensuite qu'il a essayé de noyer le poisson, en essayant de justifier et de tenter de diminuer la teneur des aneries qu'il a sorties dans son premier post (et je ne parle même pas des "mannequins drogués" - réflexion digne d'un bigorneau mononeuroné - Ni de sa référence ridicule a mon age, sachant qu'il n'est pas impossible que j'ai commencé la photo avant lui)

C'est là qu'il a sorti son Lubitel de son chapeau, alors que dans mon message inital je disais bien qu'il n'avait aucune expérience du MFD ni manipulé de fichiers (autant que je sache, les argentiques ne produisent pas de fichiers)

C'est vrai, entre une expérience avec un Lubitel monoobjectif d'il y a 40 ans et un MFD avec des optiques de haut vol, il y a vraiment un grand rapport

Donc si, on parle bien des MF numériques depuis le début et des optiques H, pour la concurrence desquelles Canon devra faire quelques efforts ;)
Photo Workshops

PinkFish

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2013, 16:53:41
C'est vrai. C'était tellement énorme je n'ai même pas relevé...

Les photos n'étaient pas la la critique, mais ça n'empêche pas de respecter la charte en ne faisant pas de commentaires désobligeants sur le modèle.

Sinon, sans avoir besoin d'une charte pour ça, il y a les règles de la bienséance et de la politesse avec les dames, a moins bien sur d'avoir été élevé par un couple de sangliers au fond d'une grotte :p

Ces règles de bienséance devraient être appliquées indépendamment du sexe de la personne, et même être étendues au-delà du genre humain.

Pas besoin de parents sangliers ni de grotte : l'anonymat du clavier et le sentiment de puissance en meute suffisent à exacerber la bêtise (pour rester poli).
C'est la photo fautons !

Nikojorj

Citation de: mnicol le Octobre 03, 2013, 16:33:41
Par contre, dire que "CES MF sont obsolètes", en faisant référence aux modèle argentiques (c'est en tout cas ce que j'ai compris en lisant le post de NW666) me paraît moins inepte.
Ben il citait le Lubitel (grillé par Olivier)... Ca se vend toujours, et assez cher pour ce que c'est même!
Bon allez, rebondissement sérieux :
Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2013, 16:16:04
Le H est un boitier intégré qui s'utilise comme un reflex petit format. Il y a une parfaite interaction entre l'objectif, le boitier et le dos et tout est calibré pour fonctionner ensemble.
C'est quand même une ergonomie dont les constructeurs de réflex 24x36 ou APSC pourraient facilement s'inspirer, avec la grosse poignée latéralequi permet de porter un objo un peu lourd sans la 2e main par dessous, et me semble plus raisonnables que les formes "actuelles" dictées en grande partie par la cassette de film 135 d'il y a 50 ans.

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikojorj le Octobre 03, 2013, 17:13:03
Bon allez, rebondissement sérieux : C'est quand même une ergonomie dont les constructeurs de réflex 24x36 ou APSC pourraient facilement s'inspirer, avec la grosse poignée latéralequi permet de porter un objo un peu lourd sans la 2e main par dessous, et me semble plus raisonnables que les formes "actuelles" dictées en grande partie par la cassette de film 135 d'il y a 50 ans.

L'objectif est contrebalancé par le poids du dos. Mais même avec un petit objo (le 80 par exemple) la poignée étant particulièrement ergonomique, il n'y a pas de basculement vers l'arrière
Photo Workshops

Nikojorj

Oui, ça ne tiendrait pas un 500/4, mais ça permettrait probablement de bien mieux supporter le déséquilibre vers l'avant avec des objectifs un peu moins énhaurmes.

mnicol

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2013, 17:04:25
Non non, il parlait bien des numériques (tu reliras bien le post initial qui parle de la dynamique en IL)
J'ai relu. Tu as raison, le post suivait d'autres posts parlant des numériques et est clairement orienté sur le numérique.
Dont acte.
Mais ça fait quand même un peu cour de récréation ensuite...
Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Citation de: PinkFish le Octobre 03, 2013, 16:56:28
[at] mnicol : j'adore quand l'argent est heureux !
Vous m'avez bien fait rire sur le coup. Le reste de votre message, notamment la fin,  m'a moins amusé. Il est vrai que les vérités sont rarement drôles. Même s'il est bon de les exprimer.
Et après on dit que l'argent ne fait pas le bonheur! ;)
J'avais corrigé et espéré que la fôte soit passée inaperçue. Raté ;)

Oui, à vrai dire j'apprécie ces deux personnes et leurs interventions en général, ou en tout cas, suffisamment pour penser qu'ils sont très capables, l'un comme l'autre, d'un comportement plus en phase avec leur intelligence respective.

Je suis un éternel optimiste! :D
Cordialement
Michel Nicol

newworld666

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2013, 17:04:25

Ce n'est qu'ensuite qu'il a essayé de noyer le poisson, en essayant de justifier et de tenter de diminuer la teneur des aneries qu'il a sorties dans son premier post (et je ne parle même pas des "mannequins drogués" - réflexion digne d'un bigorneau mononeuroné - Ni de sa référence ridicule a mon age, sachant qu'il n'est pas impossible que j'ai commencé la photo avant lui)

C'est là qu'il a sorti son Lubitel de son chapeau, alors que dans mon message inital je disais bien qu'il n'avait aucune expérience du MFD ni manipulé de fichiers (autant que je sache, les argentiques ne produisent pas de fichiers)

C'est vrai, entre une expérience avec un Lubitel monoobjectif d'il y a 40 ans et un MFD avec des optiques de haut vol, il y a vraiment un grand rapport

Donc si, on parle bien des MF numériques depuis le début et des optiques H, pour la concurrence desquelles Canon devra faire quelques efforts ;)

Je sors de réunion ..  :D

Le roquet va falloir que tu me lâches ... tous les 3 posts tu reviens ->  t'es naze et j'y peux rien !

Oui je parlais bien de la dynamique qui est très limitée en montant dans les iso (si tu relis je parlais bien jusqu'à 12800) et c'est ce qui qui intéresse les utilisateurs de Canon  .. très loin derrière les MP d'ailleurs selon un sondage récent anglosaxon. Tu refuses de comprendre les propos des autres et tu restes coincé sur le coté "obsolète" .. c'est ta limite .. dans une explication on prend tous les mots et on essaye de comprendre celui qui est en face.      

Quand on ne tourne pas autour de son nombril et ses 50/100 iso de rigueur (je suis loin d'être cantonné à du sport).. dans les déambulatoires blindés de photographes d'évènements internationaux on se retrouve à plus de 10000 voir 25600 iso sans même faire attention .. même en rêve un MF n'atteint pas cette qualité ... et pourtant c'est utile avec un 420mm au 1/300 à main levée entre 2 baffes qu'on distribue à un asiatique qui essaye de me piquer ma place.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175606.0.html
Vas-y avec tes exemples, j'attends ta démonstration dans la tranche 10000 25600 sur la supériorité des MF ... .. argh... j'oubliais, au dessus de 200 iso le rapport s/n se casse la gueule.
Nos photos ont-elles moins le droit d'exister que les vôtres ???? faut m'expliquer parce qu'il y a des supports qui m'en demandent ... sommes nous tous des nazes pour autant parce que qu'on trouve que les MF actuels ne sont pas utilisables dans beaucoup de situations et qu'on rêve que Canon vienne s'y frotter pour y mettre un coup de pied dans la fourmilière ?
Donc je confirme on est dans une autre époque .. ça c'est sûr .. et que des gamins ait un discours aussi daté et ringard ça m'en bouche un coin.
Des fichiers de HB on en trouve depuis des années à la pelle et sous CS4/5/6 on a jamais la moindre difficulté à gérer ça ..
Et j'ai regardé ça des dizaines de fois .. surtout du coté Pentax plus abordable.
même sur leur site  HB ils en donnent des wagons .....
http://www.hasselbladusa.com/sample-file-downloads.aspx
On charge en 2 minutes un fichier H4D-60 .. très bien  
C'est même relativement léger comme format, pour ceux qui font régulièrement du staking de 10 à 20 photos en moyenne et des panoramas de 5 à 10 photos .. donc c'est super  
on voit que le fichier est à 11,0 s;   f/11;   ISO 50  .. on se dit, que c'est bien que personne ne bouge ( ça me rappelle le siècle dernier "Souriez, pas bouger" (avec les K25/K50/E64)..
La qualité est top et même hors normes ... aucun souci c'est ce qu'on attend également tous des MF ..

Maintenant vas-y c'est où l'exploit de passer ça sous photoshop .. j'en traite pas loin de 10000 en revenant d'un week end du mondial du quad il y a quoi dans les fichiers qui ne serait pas à la portée d'un novice ?

Alors tu arrêtes tes insultes .. tu (re)deviens aimable et on a pas besoin de se faire la bise, mais au moins tu me lâches..
tu me méprises, très bien, en ce qui me concerne mon éducation fais que tu me fais bien rire (et un peu pleurer quand même pour notre milieu) ... mais tout ira mieux.

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2