D600, A99, 5DMIII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 27, 2013, 19:25:27

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: VOLAPUK le Octobre 05, 2013, 15:39:40
C'est un peu le risque de l'ironie permanente : à force, les nuances ont du mal à s'exprimer  ;D

Je n'ai jamais dit que le D800 ne permettait pas de faire des photos nettes à vitesses lentes. Je dis simplement que le taux de réussite serait moindre. La densité de pixels sans doute... Déjà avec le mimile... Cela dit, je trouve l'obtu du D800 mieux amorti que celui du mimile.
Sur ce point le 5D3 est plus performant. Sur d'autres, il l'est moins.

Pour avoir compare (il y a quelques années de cela quand même) les 70-200 des deux marques j avais trouve que le IS était beaucoup plus performant que le vr ce qui expliquerai un peu cette idée reçu également.

Apres que le 5d soit mieux amortit que le d800 c est une autre histoire qui par ailleurs est surement vrai ...

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 05, 2013, 16:50:32
Apres que le 5d soit mieux amortit que le d800 c est une autre histoire qui par ailleurs est surement vrai ...
Pour avoir comparé le D700 au 5D Mark II et au 7D, je suis de cet avis.

Et il m'a été donné quelques occasions pour caresser des vitesses lentes par rapport à une focale donnée et tout cela à mains levées évidemment... Pour preuve:

Canon EOS 5D Mark II - 85mm - f/2.8 - 1/13s - 400 ISO - 07/07/2011 20:45:11

Canon EOS 7D - 153mm - f/2.8 - 1/15s - 3200 ISO - 20/03/2012 08:43:00

Canon EOS 7D - 200mm - f/2.8 - 1/15s - 500 ISO - 13/11/2012 06:26:18

Canon EOS 550D - 39mm - f/5 - 1/15s - 800 ISO - 29/11/2012 16:11:44

arno06

Ils dorment les serpents ou quoi ?

Le plus inquiétant c est le guitariste, lui il est carrément narko mais les yeux ouvert !!!!!!  ;D

TomZeCat

Du point de vue de celui qui déclenche, l'important est de tenter et de voir si ça a réussi. Sinon c'est un excellent guitariste ;D
Pour les serpents, ils sont souvent lymphatiques :)
Pour les bracelets... Euh... Ils ont daigné rester immobiles, je les en remercie ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 17:07:45
Canon EOS 5D Mark II - 85mm - f/2.8 - 1/13s - 400 ISO - 07/07/2011 20:45:11

Et pourquoi f/2.8~1/13s dans ce cas précis ?

Sinon, pour reparler du D200, boitier le plus mal amorti ever :

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 17:47:16
Et pourquoi f/2.8~1/13s dans ce cas précis ?
Quand je fais des photos, je me prends 5 minutes de folie... Un truc idiot mais je descends les ISO lorsqu'on en a besoin de 8 fois plus, je fige, je floute, je file, je provoque les contre-jour, je fais n'importe quoi mais de façon volontaire. Ca me permet un peu d'expérimenter les effets et surtout de sortir de ma logique technique.

Verso92

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 17:53:28
Quand je fais des photos, je me prends 5 minutes de folie... Un truc idiot mais je descends les ISO lorsqu'on en a besoin de 8 fois plus, je fige, je floute, je file, je provoque les contre-jour, je fais n'importe quoi mais de façon volontaire. Ca me permet un peu d'expérimenter les effets et surtout de sortir de ma logique technique.

Et donc, pourquoi f/2.8 ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 17:58:56
Et donc, pourquoi f/2.8 ?
Pardon, ça me paraissait évident dans ma logique. C'est pour augmenter la vitesse au maximum alors que j'ai bloqué à 400 ISO...

Verso92

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 18:04:31
Pardon, ça me paraissait évident dans ma logique. C'est pour augmenter la vitesse au maximum alors que j'ai bloqué à 400 ISO...

Je pensais qu'il s'agissait d'un 85mm f/1.8... mais ce n'est peut-être pas le cas ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 18:08:33
Je pensais qu'il s'agissait d'un 85mm f/1.8... mais ce n'est peut-être pas le cas ?
70-200 f/2.8 L IS USM ^^
Les exifs sont disponibles normalemen (il y a les informations de l'objectif focale minimale et focale maximale).

Verso92

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 18:11:25
70-200 f/2.8 L IS USM ^^
Les exifs sont disponibles normalemen (il y a les informations de l'objectif focale minimale et focale maximale).

Je n'ai pas mon PC, en cours de MàJ...
(le pote qui s'en occupe m'a prêté un portable sous Ubuntu en attendant : je n'ai donc pas toutes mes marques !)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 18:14:46
Je n'ai pas mon PC, en cours de MàJ...
(le pote qui s'en occupe m'a prêté un portable sous Ubuntu en attendant : je n'ai donc pas toutes mes marques !)
Si tu surfes avec Firefox, les plug-in sont compatibles.
Ubuntu... C'est fait pour monter un serveur, pas pour un client ;)
En cours de MAJ ? Tu vas t'offrir le D800E ou accéder à Windows 8 ? ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 18:21:51
Ubuntu... C'est fait pour monter un serveur, pas pour un client ;)

J'y peux rien : c'est la marotte de mon pote...
Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 18:21:51
En cours de MAJ ? Tu vas t'offrir le D800E ou accéder à Windows 8 ? ;D

Seven 64 : histoire de pouvoir installer Photoshop CS6 et quelques programmes récents...  ;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 18:26:56
J'y peux rien : c'est la marotte de mon pote...
Seven 64 : histoire de pouvoir installer Photoshop CS6 et quelques programmes récents...  ;-)

Ca te permettra aussi d utiliser plus de 3giga de ram ;-)

Verso92

arno06

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 18:36:11
Passage de 4 à 8 Go programmé...

Donc de 3 a 8 .... Les systèmes 32 bits ne gèrent que 3g de ram ....

TomZeCat

Depuis que j'ai découvert Windows 8, je le préconise mais bon... Je suis du métier.
7 a été une optimisation, 8 est carrément un niveau au dessus de même pour la partie server où beaucoup a été simplifié et beaucoup optimisé un cran au dessus.
Mais bon, après le bouton démarrer en moins perturbe au début. Personnellement, j'ai redécouvert l'interface.

Citation de: arno06 le Octobre 05, 2013, 18:42:09
3,25 Go, il grignote quand même le dernier Go des 4 en 32 bits ;D

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 18:26:56
En fait, je dis ça comme ça mais bon, c'est juste une opinion: Windows 8 Enterprise 64 bits, 8 Go pourquoi pas mais surtout un SSD pour la partition système (80 Go sont largement suffisants pour la plupart des utilisateurs).

Je ne dis pas ça parce que mon portable i5 est presque aussi rapide au niveau système que mon gros i7 qui a encore un disque dur mécanique ! ;)

arno06

C est la première fois que j entend quelqu un conseil 8 mais si tu est du métier c est peu être la raison ...

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 05, 2013, 18:50:11
C est la première fois que j entend quelqu un conseil 8 mais si tu est du métier c est peu être la raison ...
Le plus génant reste de trouver les applications sans le menu démarrer surtout en changeant d'utilisateur, des icones disparaissent mais voilà, maintenant plutôt que de chercher des options, des paramétrages, je passe dans le menu, je tape les mots clefs qui m'intéressent ou parfois juste les premières lettres et hop, j'ai les applications que je veux sous le nez. C'est déjà présent dans 7 mais inutilisé et moins clair.
Des exemples: tu veux changer le fond d'écran, au lieu de tout cliquer partout et n'importe tout, tu fais "drapeau Windows" et tu tapes "fond". Dans les paramètres, tu as "Modifier l'arrière plan du bureau"...
Dans mon métier, je veux l'AD, "drapeau Windows" et je tape dsa et hop, j'accède à la MMC... Je ne clique plus (et ça me rend heureux) ^^
Bon avant, je faisais Windows+R et dsa.msc ou compmgmt.msc, ce genre de truc... Mais sur Windows 8, je trouve ça plus pratique.
Et le top, le serveur 2012 défonce 2008 R2. Autant 2008 m'agaçait, autant 2012 me soulage ! ;D
Oui, chui un peu geek, ça ne se voyait pas ? ^^

Mistral75

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 18:57:35
Le plus génant reste de trouver les applications sans le menu démarrer surtout en changeant d'utilisateur, des icones disparaissent mais voilà, maintenant plutôt que de chercher des options, des paramétrages, je passe dans le menu, je tape les mots clefs qui m'intéressent ou parfois juste les premières lettres et hop, j'ai les applications que je veux sous le nez. C'est déjà présent dans 7 mais inutilisé et moins clair.
Des exemples: tu veux changer le fond d'écran, au lieu de tout cliquer partout et n'importe tout, tu fais "drapeau Windows" et tu tapes "fond". Dans les paramètres, tu as "Modifier l'arrière plan du bureau"...
Dans mon métier, je veux l'AD, "drapeau Windows" et je tape dsa et hop, j'accède à la MMC... Je ne clique plus (et ça me rend heureux) ^^
Bon avant, je faisais Windows+R et dsa.msc ou compmgmt.msc, ce genre de truc... Mais sur Windows 8, je trouve ça plus pratique.
Et le top, le serveur 2012 défonce 2008 R2. Autant 2008 m'agaçait, autant 2012 me soulage ! ;D
Oui, chui un peu geek, ça ne se voyait pas ? ^^

Cool, le retour des lignes de commande ! ;D

TomZeCat

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 19:08:56
Cool, le retour des lignes de commande ! ;D
Franchement sans ça, je serais resté à XP et un bon SSD ! Ma pratique photo ne dépasse pas les 3 Go de RAM...
Après un serveur ça bouffe de cette mémoire, faut bien peser les ressources. J'ai toujours halluciné alors qu'au boulot Exchange pour la messagerie bouffe 16 Go s'il en dispose d'autant, alors que chez moi, je laisse un bon petit QMail sous Linux qui peut fonctionner avec moins de 2 Go de RAM (bon je n'ai pas beaucoup de compte mail, personnellement) ;)

arno06

Comme je ne suis en général pas ami avec les ordi quand j ai vu qu il n y avait plus de menu démarrer j ai laisse tombé :-)

Verso92

Citation de: arno06 le Octobre 05, 2013, 18:42:09

C'est nouveau ?
(avec ou sans PAE ?)
Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 18:46:15
Depuis que j'ai découvert Windows 8, je le préconise mais bon... Je suis du métier.
7 a été une optimisation, 8 est carrément un niveau au dessus de même pour la partie server où beaucoup a été simplifié et beaucoup optimisé un cran au dessus.

En ce qui me concerne, je serais bien resté à XP, mais ça me bloque pour les programmes que je souhaite utiliser...

TomZeCat

Citation de: arno06 le Octobre 05, 2013, 19:15:04
Comme je ne suis en général pas ami avec les ordi quand j ai vu qu il n y avait plus de menu démarrer j ai laisse tombé :-)
En fait, Microsoft a voulu mutualiser les ergonomies de ses smartphones et de ses tablettes.
Via un compte Outlook.com, il permet de tout disposer quelque soit le périphérique.
Ce n'est pas idiot mais tu as raison: c'est mal fait !
Au lieux de laisser à disposition à l'utilisateur de toutes les possibilités, il restreignent à l'ergonomie de celui qui ne dispose pas de souris... D'où la disparition du bouton démarrer.

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 19:18:02
C'est nouveau ?
(avec ou sans PAE ?)
Non les 32 bits ont toujours été limités depuis XP. Ca force tout le monde à passer au 64 bits.
Mais depuis 7 (quelle catastrophe ce Vista), les drivers sont disponibles pour tous les périphériques récents en 64 bits.
Pour les anciens périphériques sans driver 64 bits, ça permet aux constructeurs de forcer leurs clients à mettre à jour leur matériel...
Mon père possède une imprimante parallèle Canon LBP800... C'est bête mais déjà le port parallèle a disparu sur les nouvelles cartes mères mais seul XP 32 bits peut la faire fonctionner. Voilà, c'est un cas concret. Fuck Vista, le 64 bits. Ca fait améliore quelques menues choses mais c'est super pour te forcer à racheter ce que tu possèdes déjà !

Verso92

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2013, 19:21:11
Mais depuis 7 (quelle catastrophe ce Vista), les drivers sont disponibles pour tous les périphériques récents en 64 bits.
Pour les anciens périphériques sans driver 64 bits, ça permet aux constructeurs de forcer leurs clients à mettre à jour leur matériel...
Mon père possède une imprimante parallèle Canon LBP800... C'est bête mais déjà le port parallèle a disparu sur les nouvelles cartes mères mais seul XP 32 bits peut la faire fonctionner. Voilà, c'est un cas concret. Fuck Vista, le 64 bits. Ca fait améliore quelques menues choses mais c'est super pour te forcer à racheter ce que tu possèdes déjà !

Je vais être obligé d'acheter un Coolscan Ls-60 (ou 6000), si je comprends bien ?