D600, A99, 5DMIII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 27, 2013, 19:25:27

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: bolek le Octobre 09, 2013, 09:36:41
Est-ce que le fait d'avoir le capteur actif en permanence n'a pas d'inconvenant  (monté du bruit, vieillissement, ....)? 
Tous les APN sauf les reflex fonctionnent comme ca... Si le capteur était l'element limitant de la durée de vie ca se saurait.

Sebmansoros

5D III sans aucune hésitation. Hier soir j'ai pris une grande claque quand j'ai fait des photos de spectacle avec un copain de notre club. Le bruit de déclenchement de son 5D était pratiquement inaudible, comme un Nikon 1. Du coup j'ai eu qu'une envie, ranger mon D800E avec son bruit de batteuse même en mode Q.
Quel retard de Nikon sur ce point.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 10, 2013, 11:46:30
5D III sans aucune hésitation. Hier soir j'ai pris une grande claque quand j'ai fait des photos de spectacle avec un copain de notre club. Le bruit de déclenchement de son 5D était pratiquement inaudible, comme un Nikon 1. Du coup j'ai eu qu'une envie, ranger mon D800E avec son bruit de batteuse même en mode Q.
Quel retard de Nikon sur ce point.

Sauf que quand il va falloir développer les fichiers, tu vas pleurer...
Et puis, comparer un 5D MkIII avec un Nikon 1 en ce qui concerne le bruit du déclenchement, il fallait oser, quand même (le Nikon 1 est inaudible)...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2013, 12:35:51
Ne laisse pas la colère dicter tes écrits ;)
Enfin bon peut-être parles-tu de larmes de joie ^^
Le 5D Mark III est loin d'être mauvais au niveau qualité d'image mais alors très très loin :D

Et puis, comparer un 5D MkIII avec un Nikon 1 en ce qui concerne le bruit du déclenchement, il fallait oser, quand même (le Nikon 1 est inaudible)...
Restons donc sur la comparaison du bruit de déclenchement entre le 5D Mark III et le D800(E): le jour et la nuit !

Verso92

Citation de: TomZeCat le Octobre 10, 2013, 12:38:08
Ne laisse pas la colère dicter tes écrits ;)
Enfin bon peut-être parles-tu de larmes de joie ^^
Le 5D Mark III est loin d'être mauvais au niveau qualité d'image mais alors très très loin :D

Loin d'un D800(E), quand même...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2013, 12:41:56
Tu deviens zinzin, si je puis me permettre ;)

ddi

je sens qu'on va bientôt franchir un palier sur ce fil ...  ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Octobre 10, 2013, 12:47:57
Tu deviens zinzin, si je puis me permettre ;)

Tu sais, il y a des photographes sur ce forum qui utilisent régulièrement les deux. Tu devrais le leur demander...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2013, 12:59:34
Tu sais, il y a des photographes sur ce forum qui utilisent régulièrement les deux. Tu devrais le leur demander...
Y'a les deux sons de cloche dans cette population... Qui croire ? ^^
Mais pour un spectacle en basse lumière et très hauts ISO, je suis d'avis que le D800E ne serait pas le meilleur des deux, c'est pour cela qu'il ne faut pas non plus trop s'avancer.
Après à trop verser dans l'adoration d'un reflex, on en vient trop à le défendre dans toutes les configurations...

Aria

Cher  Verso...ne serais-ce pas là un aveu de la venue du messie dans ta besace ?  ;)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 10, 2013, 13:04:09
Y'a les deux sons de cloche dans cette population...
....

Des cloches? En canikon .......
:D :D :D :D :D :D

TomZeCat

Sebmansoros

En pratique, très peu de différence avec le Nikon 1, j'étais obligé de m'approcher du boîtier pour entendre le bruit de déclenchement du 5D en mode silencieux. Essais et tu verras. En tout cas tu as qu'une envie c'est de bazarder ton Nikon qui fait un bruit de batteuse. Le plus inquiétant c'est que le bruit de déclenchement des Nikon est dû en partie à la conception "archaïque" du matériel, cde du diaph. electro-mécanique. La preuve c'est que lorsque tu actionnes le testeur de PDC tu as l'impression d'un déclenchement.
Pour les fichiers on verra plus tard quand on fera des comparaisons. ;)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 10, 2013, 13:52:21
En pratique, très peu de différence avec le Nikon 1, j'étais obligé de m'approcher du boîtier pour entendre le bruit de déclenchement du 5D en mode silencieux.

Le Nikon 1 est inaudible*. Je répète. Le Nikon 1 est inaudible.

*en obturateur électronique.

Pierrotphoto

Citation de: ddi le Octobre 10, 2013, 12:55:23
je sens qu'on va bientôt franchir un palier sur ce fil ...  ;D

Non il manque l'intervention d'Iceman et on peut sortir les gants  :D
Hyago's fan :-)

VOLAPUK

Avec quels objos ? A quelle taille d image ? A quels isos ? Rendu par défaut ou "bien" retraitées ? Portraits, action ?

Pour avoir bien tâté des 2, perso, mes réponses seraient différentes selon les cas ;)

iceman93

bip ..................... bip ....................bip  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2013, 13:53:59
Le Nikon 1 est inaudible*. Je répète. Le Nikon 1 est inaudible.
Crie plus fort,  je n'ai rien entendu....

CitationTu ramènes ta clochette dans la conversation ?
;D ;D

Les derniers D600 risquent d'arriver par palette entière dans une grande surface à 430 euros... + poussières
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Octobre 10, 2013, 14:20:16
Pour avoir bien tâté des 2, perso, mes réponses seraient différentes selon les cas ;)
Je n'ai pas osé lui dire que j'ai une amie (passée par le 450D, le D300s, le 50D) a encore aujourd'hui du Canon et du Nikon dans sa besace.
Son D800E est réservé pour le paysage (elle ne fait pas de portrait) et tout le reste avec du Canon.
Et pour la macro, elle n'utilise même pas un FF mais un 7D et un 100 f/2.8 L IS USM Macro... Et elle déteste le 105 f/2.8 VR Macro...

rascal

"moi" et "je connais qqu'un qui ?"

ok, on abdique, GLOIRE à canon...

canonistes, nikonistes, sonystes.... tous aussi c****hassimiens les uns que les autres...

iceman93

Citation de: newteam1 le Octobre 10, 2013, 14:24:59
Crie plus fort,  je n'ai rien entendu....
;D ;D

Les derniers D600 risquent d'arriver par palette entière dans une grande surface à 430 euros... + poussières
j'en prend 1  ;) pour les poussières je verrais avec le SAV
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: rascal le Octobre 10, 2013, 14:53:35

canonistes, nikonistes, sonystes.... tous aussi c****hassimiens les uns que les autres...

Sincèrement "gloire à machin" je pense qu'on s'en tape un peu

TomZeCat

Citation de: rascal le Octobre 10, 2013, 14:53:35
Tu pourrais prendre moyennement ce que je dis sans me prêter des propos racistes...
Je pense que mon amie te rirait au nez à te lire. Elle a pris le meilleur matériel pour sa pratique sans avantager l'un ou l'autre dans ce qu'il fait de moins bien.
Maintenant tu pourrais arrêter une fois pour toute de traiter de fanboy un mec qui a dit du bien de Canon ou un autre mec qui a dit du bien de Nikon, ainsi de suite. Tu perds beaucoup en crédibilité et même... T'es relou à ce niveau-là (on en vient à croire que tu penses être le seul et unique à avoir des paroles sensées sur ce forum) !

JCCU

Citation de: TomZeCat le Octobre 10, 2013, 15:13:50
....
Maintenant tu pourrais arrêter une fois pour toute de traiter de fanboy un mec qui a dit du bien de Canon ou un autre mec qui a dit du bien de Nikon, ...

Tiens tu as oublié de parler de ceux qui disent du bien de Sony ..... ;D

(bon, en même temps, tu ne parlais que de 2 sons de cloche  :D)

TomZeCat

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2013, 15:17:46
Tiens tu as oublié de parler de ceux qui disent du bien de Sony ..... ;D

(bon, en même temps, tu ne parlais que de 2 sons de cloche  :D)
Ils font partis du "ainsi de suite" ! ;D
Je ne sais pas ce qu'il y a depuis hier mais entre les tentatives de censures, les accusations de pensées uniques, ça fuse ici... :D
Surtout que depuis une semaine, je ne fais qu'utiliser un petit D5200 et un OM-D EM-5 (quel sale nom, je l'ai toujours dit) !

Pour preuve, les exifs de cette photo ^^