135F2 et 200F2,8 comparo

Démarré par iceman93, Octobre 04, 2013, 10:57:29

« précédent - suivant »

iceman93

et puis je suis sur un 200 2,8 L I a 380€  ;)
hybride ma créativité

Mlm35

Milles excuses iceman. Hier sur ton site, tout noir, et ce soir, effectivement, a part le bandeau superieur, tout est ok, galeries, contact,... Donc je ne sais pas ce qui s'est passé hier.

Tres beau boulot au passage. Superbes portraits et reportages.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: remy le Octobre 30, 2013, 12:00:21
En mariage au 135

Superbe portrait sur le vif remy. ;) c'est vrai que ce 135 est sans doute l'objo ideal pour cette application.

iceman93

Citation de: Mlm35 le Octobre 30, 2013, 17:37:17
Milles excuses iceman. Hier sur ton site, tout noir, et ce soir, effectivement, a part le bandeau superieur, tout est ok, galeries, contact,... Donc je ne sais pas ce qui s'est passé hier.

Tres beau boulot au passage. Superbes portraits et reportages.
merci  ;)
hier personnes ne pouvait consulter mon site gros bug  >:(
hybride ma créativité

Mlm35

livartow

Citation de: iceman93 le Octobre 30, 2013, 16:42:09
et puis je suis sur un 200 2,8 L I a 380€  ;)

Salut :)

En effet on en trouve pour pas trop cher, faut juste faire super gaffe avec ce genre de matériel car ce sont des vrais nids à champignons... :( (Il y en a un à 380€ sur LBC justement avec ce problème... j'espère qu'on ne parle pas du même)

Très franchement cette optique est TOP !!! Ca pique autant qu'un 70-200 IS II, le bokeh super agréable en plus ! :)

Personnellement je m'en sert dans les pièges photo ou avec un TC 1.4 pour me faire un 300 f4 de poche avec seulement 800g :)

One way

Citation de: iceman93 le Octobre 30, 2013, 16:17:24
1000€ ... plutot 2000€ a moins de ne vouloir qu'une source et puis je ne pense pas déjà avoir rencontré un curé qui soit suffisamment cool pour pouvoir installer un ou deux RX déjà qu'ils râlent quand on sort un malheureux 430 EXII

Le kit RX avec une torche S est à 1700 euros prix fort en France et chez Profoto on a régulièrement 10% de remise en ayant un compte pro sans insister (comme dans toutes les boutiques dites pro d'ailleurs).
Mais vu que c'est Suisse, pourquoi ne pas directement commander la-bas. Cela tombe bien c'est moins chère directement chez Elinchrom et ils vendent aux pros. On trouve le kit avec la valise pour 1400 euros avec une box de 70cm.

Je n'en parlais pas pour les cérémonies et donc pas pour l'église, mais bien pour les photos que les mariés gardent. Donc les photos faites avant avec les tenues dans un cadre bucolique sans le stress et les familles. Encore une fois je me base sur ce que je constate lors de mes déplacements à l'étranger et ou il y a toujours LA photo du mariage dans le salon dans chaque foyer.
D'ailleurs même en France avec la crise il va y avoir de moins en moins de job pour les photographes de mariages pour le forfait cérémonie à plus de 700 euros.
Par contre proposer un forfait maquillage+shooting pré nuptial de 3 heures cela fonctionne bien. Cela fonctionne deja bien avec les acteurs parisiens et les pseudo modèles. Franchement je te le conseil Iceman. De quoi monter en qualité de service et te différencier de la masse.

Et dans ce cas comme en studio, la qualité de la lumière est nettement plus importante sur le rendu de la photo que la qualité de l'optique. D'ailleurs à f4 toutes les optiques sont bonnes.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: iceman93 le Octobre 30, 2013, 16:13:15
Pourquoi je ne vendrais pas mon 100 macro L pour le 135
1° le rapport 1/1
2° l'is (dans une église sans flash sur un 5D1 ca aide pas mal)
3° le problème de la dureté du piqué du 100 macro est un faux problème avec Lr (contrast négatif et clarté négative sont mes amis)
4° quand j'ai un excellent objo je le revends pas facilement

pour des raisons de budget et de focale c'est le 200 en 1er puis a la vente du 17-40 ce sera un 20 usm (je sais c'est pas terrible mais c'est pour un domaine bien précis qui ne requière pas un objo ultime) puis un 35 is ou 35 1,4 et enfin le 135  puis le 85 1,2 ou sigma 85 1,4 car suivant la configuration d'un lieu (mairie, église ...) c'est la bonne focale a la bonne distance enfin c'est comme ca que je fonctionne

Pour l'iS je suis à 100% au dessus de 85mm de focale. En plus avec l'ISO auto du 5DIII que j'utilise avec les fixes et donc je pense toi aussi, on a pas le choix comme vitesse mini si on travaille en priorité ouverture. C'est soit 1/60s, soit 1/125s soit 1/250s. Se retrouver à etre "obligé" à monter à 1/250s avec le 135mm fait finalement bien monter les Iso (je veux pas entendre un gars qui me parle des Iso en manuel. Celui la c'est un photographe qui n'a jamais à produire un reportage avec obligation de résultat te qui a le temps de penser à autre chose qu'à la composition).
"Tu veux ma photo!!?"

remy

::)
One way, on peut faire du reportage avec obligation de resultat sans IS au dessus  de 85 mm.
Il faut juste avoir des couilles et prendre un peu de risque pour sortir du lot comme tu le dis ... ;)

iceman93

Citation de: One way le Octobre 30, 2013, 22:39:27
Le kit RX avec une torche S est à 1700 euros prix fort en France et chez Profoto on a régulièrement 10% de remise en ayant un compte pro sans insister (comme dans toutes les boutiques dites pro d'ailleurs).
Mais vu que c'est Suisse, pourquoi ne pas directement commander la-bas. Cela tombe bien c'est moins chère directement chez Elinchrom et ils vendent aux pros. On trouve le kit avec la valise pour 1400 euros avec une box de 70cm.

Je n'en parlais pas pour les cérémonies et donc pas pour l'église, mais bien pour les photos que les mariés gardent. Donc les photos faites avant avec les tenues dans un cadre bucolique sans le stress et les familles. Encore une fois je me base sur ce que je constate lors de mes déplacements à l'étranger et ou il y a toujours LA photo du mariage dans le salon dans chaque foyer.
D'ailleurs même en France avec la crise il va y avoir de moins en moins de job pour les photographes de mariages pour le forfait cérémonie à plus de 700 euros.
Par contre proposer un forfait maquillage+shooting pré nuptial de 3 heures cela fonctionne bien. Cela fonctionne deja bien avec les acteurs parisiens et les pseudo modèles. Franchement je te le conseil Iceman. De quoi monter en qualité de service et te différencier de la masse.

Et dans ce cas comme en studio, la qualité de la lumière est nettement plus importante sur le rendu de la photo que la qualité de l'optique. D'ailleurs à f4 toutes les optiques sont bonnes.
le jour ou j'investis dans des RX ou autres similaires faudra que les tarifs suivent  ;)
je fais tres tres rarement le forfait cérémonie je suis quasi tje sur journée complète préparatifs - dancefloor
en région parisienne l'offre est tellement vaste que les clients s'y perdent et ne comprennent pas trop la différence entre un charlot a 300€ la journée et un photographe a 1000€ la journée car les deux donnent un dvd avec les photos 
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: One way le Octobre 30, 2013, 22:53:06
Pour l'iS je suis à 100% au dessus de 85mm de focale. En plus avec l'ISO auto du 5DIII que j'utilise avec les fixes et donc je pense toi aussi, on a pas le choix comme vitesse mini si on travaille en priorité ouverture. C'est soit 1/60s, soit 1/125s soit 1/250s. Se retrouver à etre "obligé" à monter à 1/250s avec le 135mm fait finalement bien monter les Iso (je veux pas entendre un gars qui me parle des Iso en manuel. Celui la c'est un photographe qui n'a jamais à produire un reportage avec obligation de résultat te qui a le temps de penser à autre chose qu'à la composition).
j'ai bien perdu la main car autant avec le 135 je peux me permettre 1/100 voir 1/80 autant avec le 200 c'est 1/250 sur 5D et 1/500 sur 7D
oui iso auto avec vitesse de sécurité sur 5D3 (pas possible sur 5D1 donc vraisemblablement revente pour un 7D) 
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: remy le Octobre 31, 2013, 07:36:10
::)
One way, on peut faire du reportage avec obligation de resultat sans IS au dessus  de 85 mm.
Il faut juste avoir des couilles et prendre un peu de risque pour sortir du lot comme tu le dis ... ;)

oui c'est possible mais bon peu de clients "acceptent" la différence
petite anecdote : mariés déçu du résultat pour 2 raisons ... arrière plan flous sur portraits on voit pas le parc derrière c'est dommage et photos de soirée y a comme du grain dans les noirs
faut faire quoi : faire des portraits a F11 et lisser a mort les photos pour que ca "rende" comme avec un compact
j'en suis resté sur le cul
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Octobre 31, 2013, 09:01:02
petite anecdote : mariés déçu du résultat pour 2 raisons ... arrière plan flous sur portraits on voit pas le parc derrière c'est dommage et photos de soirée y a comme du grain dans les noirs
faut faire quoi : faire des portraits a F11 et lisser a mort les photos pour que ca "rende" comme avec un compact
le client est roi comme on dit ... mais quelle tristesse !

iceman93

hybride ma créativité

jmk

Pourtant en faisant le choix de te prendre, il avait connaissance de ton "travail" ! À force de voir de la merde un peu partout .... On perd toute objectivité.

T'emmerde plus avec ton comparo, prend un compact  ;D

iceman93

Citation de: jmk le Octobre 31, 2013, 12:44:37
Pourtant en faisant le choix de te prendre, il avait connaissance de ton "travail" ! À force de voir de la merde un peu partout .... On perd toute objectivité.

T'emmerde plus avec ton comparo, prend un compact  ;D
ca oui ils connaissaient mon taf
pour le compact parfois je me demande ... meme aller plus loin iphone et instagram  :D :D :D
hybride ma créativité

Gérard JEAN

Citation de: iceman93 le Octobre 31, 2013, 12:49:41
ca oui ils connaissaient mon taf
pour le compact parfois je me demande ... meme aller plus loin iphone et instagram  :D :D :D

Transmis en temps réel sur les smartphones des invités. Faut creuser l'idée.  ;D
Tout est possible

iceman93

Citation de: PapaChloé le Octobre 31, 2013, 12:52:07
Transmis en temps réel sur les smartphones des invités. Faut creuser l'idée.  ;D
et sur les rezo sociaux avec commentaires en direct .... trop de la mort qui tue ta robe, allo allo mais j'hallucine t'es trop bonne, t'as meuf c'est une bombasse ...  :D :D :D
hybride ma créativité

One way

Pour faire du portrait à f11 il te faut donc le Ranger ;D
Sérieusement, je comprends. Mais comme tu l'as expliqué toi même le choix est compliqué pour les futurs mariés. Il faut donc pour cela au maximum que ton site internet soit clair et représentatif de ton travail. Pour cela il faut donc je pense que tu montres plus de photos des mariages que tu as fais deja (mais la il faut l'autorisation des clients). Tu as ajouté dernièrement 2 reportages sur les mariages de septembre et je pense que cela manquait.

Pour mon gout perso, effectivement je ne vois pas ce qu'apporte la galerie de portraits bien détachés que tu as fait sur le mariage du 28/09. Cela fait collection mais n'est en rien un photo reportage sur la journée. Si je suis les maries, ce ne sont pas des photos qui m'intéressent.
"Tu veux ma photo!!?"

remy

Moi les futurs mariés viennent vers moi pour avoir des photos floues pas moins de 2,8 sinon je leur dit d'aller voir mes collègues du coin  ;)
Poste de l'ipad pas simple  :P

Cptain Flam

Citation de: remy le Novembre 04, 2013, 00:24:56
Moi les futurs mariés viennent vers moi pour avoir des photos floues pas moins de 2,8 sinon je leur dit d'aller voir mes collègues du coin  ;)
Poste de l'ipad pas simple  :P

Tes tofs sont bien chouettes, mais tu cherches le bâton, lol! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: livartow le Octobre 30, 2013, 19:59:26
Salut :)

En effet on en trouve pour pas trop cher, faut juste faire super gaffe avec ce genre de matériel car ce sont des vrais nids à champignons... :( (Il y en a un à 380€ sur LBC justement avec ce problème... j'espère qu'on ne parle pas du même)

Très franchement cette optique est TOP !!! Ca pique autant qu'un 70-200 IS II, le bokeh super agréable en plus ! :)

Personnellement je m'en sert dans les pièges photo ou avec un TC 1.4 pour me faire un 300 f4 de poche avec seulement 800g :)
on parle du meme ... mais c'est pas des champipi  ;) il est mien maintenant et pas a 380€  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 04, 2013, 11:41:54
vi et même pas de MR a faire apparemment
en plus ?  tu a l'arrière train bordé de coquillettes  ;D