7D ou 70D

Démarré par david60, Octobre 11, 2013, 22:29:52

« précédent - suivant »

david60

bonjour

j'hésite entre le 7D et le 70D
je voudrais faire de l' animalier cerfs,chevreuils,lièvre .....
j'aime beaucoup le 7D mais le 70D est plus récent
Quel est votre avis

Très dur de faire le bon choix

merci

Gepô

Certains vont te dire c'est le 7D le meilleur , d'autres le 70D ! effectivement c'est pas facile de faire son choix, as tu un budget ?

TomZeCat

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192212.0.html

Mon avis:

D'après les premières photos publiées par les premiers acheteur, le 70D monte mieux en haut ISO que le 7D . Le 6400 ISO est plus permissif que sur le 7D même si Canon avoue que le RAW 7D et 70D sont très similaires à très hauts ISO..
Pour le reste le 7D est meilleur en AF (plus d'options) mais j'aurais aimé vérifier si le DIGIC 5+ réagit plus vite que le double DIGIC 4 du 7D .
Le 7D a un meilleur viseur (plus grand), une meilleure rafale (pour ne pas dire une rafale extraordinaire, 4 secondes à 8 RAW/s contre 2 secondes à 7 RAW/s pour le 70D), une construction meilleure, et personnellement je préfère le joystick du 7D .
LE 70D a un écran orientable tactile toujours utile pour qui sait s'en servir (donc étroit d'esprit s'abstenir), le Wifi (très sympa pour le contrôle à distance), l'AF ultra rapide en liveview, l'AF silencieux et doux en vidéo avec les objectifs STM.
Pour un photographe animalier, sport, je serais plus tenté de conseiller le 7D .
Pour le photographe macro, vidéaste, le 70D fera plus que la différence.
Pour la réactivité de l'AF, les premiers témoignages sont plutôt bons, certains ne regrettent pas le 7D .

david60

merci pour ces informations

Powerdoc

Citation de: david60 le Octobre 11, 2013, 23:04:33
merci pour ces informations

je prendrai le 70 D, qui bénéficie d'un AF live view plus efficace et réellement performant.

iceman93

Citation de: Powerdoc le Octobre 12, 2013, 09:07:05
je prendrai le 70 D, qui bénéficie d'un AF live view plus efficace et réellement performant.
+1
hybride ma créativité

FredEspagne

Pour l'AF, voir les tests de DPReview dans la preview du 70D.http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-70d/9
Je résume: pas au top de la rapidité mais rapide quand même, pas au top de la précision par rapport au LV avec loupe 10 x. Donc Canon n'a pas réussi non plus à trouver la recette miracle du capteur double AF qui existe depuis plus de 4 ans maintenant. Pour l'instant, personne n'a encore trouvé alors que, théoriquement, cela devrait être la formule idéale.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

newteam1

Citation de: TomZeCat le Octobre 11, 2013, 22:43:31
D'après les premières photos publiées par les premiers acheteur, le 70D monte mieux en haut ISO que le 7D . Le 6400 ISO est plus permissif que sur le 7D même si Canon avoue que le RAW 7D et 70D sont très similaires à très hauts ISO..
Pour le reste le 7D est meilleur en AF (plus d'options) mais j'aurais aimé vérifier si le DIGIC 5+ réagit plus vite que le double DIGIC 4 du 7D .
Le 7D a un meilleur viseur (plus grand), une meilleure rafale (pour ne pas dire une rafale extraordinaire, 4 secondes à 8 RAW/s contre 2 secondes à 7 RAW/s pour le 70D), une construction meilleure, et personnellement je préfère le joystick du 7D .
LE 70D a un écran orientable tactile toujours utile pour qui sait s'en servir (donc étroit d'esprit s'abstenir), le Wifi (très sympa pour le contrôle à distance), l'AF ultra rapide en liveview, l'AF silencieux et doux en vidéo avec les objectifs STM.
Pour un photographe animalier, sport, je serais plus tenté de conseiller le 7D .
Pour le photographe macro, vidéaste, le 70D fera plus que la différence.
Pour la réactivité de l'AF, les premiers témoignages sont plutôt bons, certains ne regrettent pas le 7D .
+1 je crois que tout est dit, perso un 7D à 990 euros comme on en trouve en ce moment, pour moi je n'hésiterais pas...

En deux mots:
pour la photo le 7D (surtout d'action)
pour la vidéo le 70D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

J'ai oublié un avantage du 70D: le mode de déclenchement silencieux ! :)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Octobre 12, 2013, 09:07:05

Citation de: iceman93 le Octobre 12, 2013, 09:38:38
+1

-1
Pour le cahier de charges énoncé, je crois que l'absence de config AF collimateur+assistants et d'AF spot sur le 70D pourra se révéler funeste.
Restent les performances in se du capteur en basse lumière et en Ozizos ; mais là-dessus les avis sont très partagés. Le 70D demeure un APS-C et ne peut être miraculeux sur ce point.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2013, 10:55:08
-1
Pour le cahier de charges énoncé, je crois que l'absence de config AF collimateur+assistants et d'AF spot sur le 70D pourra se révéler funeste.
Restent les performances in se du capteur en basse lumière et en Ozizos ; mais là-dessus les avis sont très partagés. Le 70D demeure un APS-C et ne peut être miraculeux sur ce point.
je persiste car pour de l'animalier (cerf et autres en sous bois) l'Af spot n'a que peu d'intérêt car les prises de vue ne se font pas a 1,4 ou 1,8 voire 2 mais plutôt a 5,6 vu que la plus part sont faites avec des longues focale et dans ce cas avoir 5 ou 9 collimateurs pour "viser" la tête de l'animal  me semble plus judicieux
apres au niveau des capacités en oisos je n'en sait rien je ne connais pas le 70D mais ce que j'ai pu voir du 7D ne me rassure pas (je ne le trouve pas particulièrement convaincant au dessus de 1600-2000 iso) 
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: FredEspagne le Octobre 12, 2013, 09:41:35
Pour l'AF, voir les tests de DPReview dans la preview du 70D.http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-70d/9
Je résume: pas au top de la rapidité mais rapide quand même, pas au top de la précision par rapport au LV avec loupe 10 x. Donc Canon n'a pas réussi non plus à trouver la recette miracle du capteur double AF qui existe depuis plus de 4 ans maintenant. Pour l'instant, personne n'a encore trouvé alors que, théoriquement, cela devrait être la formule idéale.

Le résultat est quand même bien meilleur que le mode AF phase (qui fait peur devant une telle incertitude). En pratique sur un sujet tridi, le LV sera équivalent

hagen74

moi j'ai lorgné longtemps sur le 70 D et j'ai conclus que par rapport à mon 650 D ce n'était pas assez révolutionnaire donc je vais attendre la suite et mettre de côté.

ça dépend ce que tu as en ce moment, si tu n'as rien, c'est un bon choix

Powerdoc

Citation de: hagen74 le Octobre 12, 2013, 11:48:15
moi j'ai lorgné longtemps sur le 70 D et j'ai conclus que par rapport à mon 650 D ce n'était pas assez révolutionnaire donc je vais attendre la suite et mettre de côté.

ça dépend ce que tu as en ce moment, si tu n'as rien, c'est un bon choix

tout a fait
J'un 7D, je ne vais pas l'échanger contre un 70 D. Mais si je devais prendre un nouveau boitier , ce serait le 70D .

JamesBond

Citation de: iceman93 le Octobre 12, 2013, 11:25:39
je persiste car pour de l’animalier (cerf et autres en sous bois) l'Af spot n'a que peu d’intérêt car les prises de vue ne se font pas a 1,4 ou 1,8 voire 2 mais plutôt a 5,6 vu que la plus part sont faites avec des longues focale et dans ce cas avoir 5 ou 9 collimateurs pour "viser" la tête de l'animal  me semble plus judicieux[…]

Excepté quand ledit animal se trouve dans un fouillis de végétation ou partiellement caché derrière un arbre, ce qui nécessite un tir de sniper (ne pas oublier qu'en réglage "normal", les collimateurs bavent copieusement autour du repère visuel).
Aussi, si la plupart du temps on utilisera un collimateur unique, surtout dans l'usage d'une longue focale, je persiste à dire que la config collimateur + assistants du 7D, quand l'animal se fait remuant, est fort précieuse ; et lors de certaines situations décrites ci-dessus, l'AF spot pourra aussi être utile (et je ne vois pas ce que viennent faire là dedans les ouvertures de diaphragme car cela n'a aucune incidence sur ces choix AF - je crois que vous confondez l'AF spot avec la sensibilité des basis AF).
Pour résumer, je ne dis pas qu'il faudra utiliser exclusivement ces types AF, mais je dis que s'ils s'avèrent un jour indispensables, on les aura à disposition sur le 7D mais pas sur le 70D.
Sur ce dernier boîtier, les types AF retenus (19 collimateurs auto, Pavé AF et collimateur unique) montrent bien l'orientation "grand public" de ce produit.
Il ne faut pas demander à un boîtier plus qu'il ne peut faire.

Aussi, sur ce coup, je rejoins à 100% l'avis de Patrick (Newteam) qui, comme moi, connaît bien les ressources du 7D.

Citation de: iceman93 le Octobre 12, 2013, 11:25:39
[…] apres au niveau des capacités en oisos je n'en sait rien je ne connais pas le 70D mais ce que j'ai pu voir du 7D ne me rassure pas (je ne le trouve pas particulièrement convaincant au dessus de 1600-2000 iso) 

Tout dépend de l'adresse du propriétaire à manier les logiciels.
Dans LR, il est tout à fait possible d'obtenir des images parfaites à 3200 Isos sur le 7D. J'en ai déjà posté ici pour exemple.

JamesBond

Citation de: FredEspagne le Octobre 12, 2013, 09:41:35
Je résume: pas au top de la rapidité mais rapide quand même, pas au top de la précision par rapport au LV avec loupe 10 x. […]

Deux choses sur ce test:
- devant un résultat aussi médiocre en AF "viseur" (phase), je me serais posé plus de questions que le testeur avant d'en tirer la moindre conclusion. Visiblement, son exemplaire avait besoin d'un petit réglage en SAV.
- faire le test d'un boîtier âgé de quelques mois couplé à une optique de 21 ans n'a d'intérêt que de montrer la compatibilité (ou sa limite) de systèmes hétéroclites. Il eût été plus judicieux, si le but était de montrer l'efficacité de l'AF du 70D, de l'utiliser avec un objectif beaucoup plus récent (comme le 35mm f/2 IS USM par exemple).

Bref, l'exemple type du test bidon bourré d'erreurs de protocole. Tout le monde n'a pas un esprit scientifique semble-t-il...

newteam1

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2013, 11:55:07
Aussi, sur ce coup, je rejoins à 100% l'avis de Patrick (Newteam) qui, comme moi, connaît bien les ressources du 7D.
Dans LR, il est tout à fait possible d'obtenir des images parfaites à 3200 Isos sur le 7D. J'en ai déjà posté ici pour exemple.

;) :D tu ne disais pas cela quand tu étais sur ton 50D, je vois que le 7D quand on l'utilise il montre ses capacités.....

amuse toi bien avec ce 7D je n'ai eu que du plaisir avec...... j'ai tourné la page mais je n'ai pas encore acheté de FF, les photos au 6D ce n'était qu'une prise en main avec un copain.....

JamesBond

Citation de: newteam1 le Octobre 12, 2013, 12:18:00
;) :D tu ne disais pas cela quand tu étais sur ton 50D, je vois que le 7D quand on l'utilise il montre ses capacités...[…]

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on...
Le 7D (offert par ma tendre et chère) fut un chemin de Damas pour moi. Mais, force est de reconnaître que le 50D que m'avait refilé mon pote anesthésiste était foireux et que malgré trois passages en SAV, son AF ne fut jamais bon.
Je crois donc simplement être passé d'un boîtier merdique à un boîtier bien réglé.

Citation de: newteam1 le Octobre 12, 2013, 12:18:00[…] j'ai tourné la page mais je n'ai pas encore acheté de FF, les photos au 6D ce n'était qu'une prise en main avec un copain...

Je ne comprends pas trop pourquoi tu t'és séparé de ton 7D : pour tes canassons, c'était l'idéal.
Maintenant, avec un 24x36, ton 70-200 va paraître bien "petit"...

Je pense que, dans ton cas, il fallait garder le 7D et... acheter en plus un FF.
Dans ce cas, pourquoi pas ce 6D "low-cost". Mais dans l'état actuel des choses, je crois que tu n'auras pas le choix : ce sera le 5D MkIII ou rien.
Bing le compte en banque...  :D ;)

dideos

Acheter un 7D d'occaz a quelqu'un qui le revend pour acheter un 70D ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Octobre 12, 2013, 12:33:37
Ah oui, c'est une bonne idée.
Mais si le type veut se racheter un 5D Mark III plutôt que le 70D, on peut lui prendre son 7D d'occasion ou faut vraiment attendre de trouver un mec qui veut un 70D ?

;) ;D :D

JamesBond

Citation de: dideos le Octobre 12, 2013, 12:33:37

Bonne idée !
Ce sera l'assurance d'avoir un boîtier presque neuf, car avec ce genre de personne, le boîtier pratique plus le fourre-tout que la prise de vue... ;D :D ;)

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2013, 12:35:39
[...] Mais si le type veut se racheter un 5D Mark III plutôt que le 70D [...]

Ah là, mauvaise pioche. Si l'amateur abandonne le 7D pour un 5D MkIII, c'est un connaisseur, et le 7D pourra alors avoir bien bourlingué.

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2013, 12:38:37
Bonne idée !
Ce sera l'assurance d'avoir un boîtier presque neuf, car avec ce genre de personne, le boîtier pratique plus le fourre-tout que la prise de vue... ;D :D ;)

Ah là, mauvaise pioche. Si l'amateur abandonne le 7D pour un 5D MkIII, c'est un connaisseur, et le 7D pourra alors avoir bien bourlingué.
Ah oui, j'avoue que ta réponse est digne d'un Docteur House... :D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2013, 12:40:09
Ah oui, j'avoue que ta réponse est digne d'un Docteur House... :D

Déformation professionnelle, hé, hé...
Sauf que dans la vraie vie, on ne débarque pas au bloc en veston appuyé sur une canne.  ;D

newteam1

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2013, 12:31:30
Je ne comprends pas trop pourquoi tu t'és séparé de ton 7D : pour tes canassons, c'était l'idéal.
Maintenant, avec un 24x36, ton 70-200 va paraître bien "petit"...
Dans ce cas, pourquoi pas ce 6D "low-cost". Mais dans l'état actuel des choses, je crois que tu n'auras pas le choix : ce sera le 5D MkIII ou rien.
Le problème du 5D MK3 c'est que son capteur n'est pas au niveau du 6D,  donc j'attends le prochain FF

rdmphotos

a mon avis vu que ce sont 2 appareils tres similaire
j'opterai pour le nouveau venu
bien que je sois tres satisfait du 7D
de toute facon quelque soit ton choix la qualité de tes images sera la meme
rdm