> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: efmlz le Novembre 14, 2013, 16:18:42
...
au fait, ça va faire encore plus de cocus de l'EVF  ;D

Les photos de brame du cerf en 2014 vont être terribles!  :D

Fab35

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2013, 16:49:40
Les photos de brame du cerf en 2014 vont être terribles!  :D
prévoyez plein de batteries !  :D :P

sofyg75

s'il se vend bien, les prix n'ont aucune raison de baisser   :(
effectivement regrettable ...

il y aurait donc des gens qui font des photos autrement qu'avec un AF de la mort qui tue avec rafale satanique ?
Même l'A7 a une rafale plus rapide que mon 5D2  :D ;D :D

au fait, ça va faire encore plus de cocus de l'EVF  ;D
:D

Tiens puisque on est sur le sujet, une question au pro de l'EVF je me trompe ou bien n'existe t il  pas vraiment de paramétrage de l'image de l'evf ? Si j'ai bien compris le seul moyen de changer ce qu'on voit c'est de changer les paramétrages JPEG (je ne fais que du raw donc ça ne me gênera pas) ... ai-je bien compris ou alors j'ai tout faux ?
En gros si je veux voir une image en N&B dans le viseur je règle le jpeg en N&B c'est bien ça ?

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 14, 2013, 16:51:58
...
En gros si je veux voir une image en N&B dans le viseur je règle le jpeg en N&B c'est bien ça ?

Oui

ddi

très mauvaises nouvelles, ce que lis là (comme disent les pépiniéristes):

s'il se vend bien, les prix n'ont aucune raison de baisser   :(

il y aurait donc des gens qui font des photos autrement qu'avec un AF de la mort qui tue avec rafale satanique ?
tu prends l'OMD-M5 : en 18 mois il a baissé de ... 40 euros , autant dire pas grand chose .
Là aussi je pense que les prix vont se maintenir un temps certain !

au fait, ça va faire encore plus de cocus de l'EVF  ;D

Tu cherches "le fight" là-bas ?  ;D

Fab35

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2013, 16:56:00
Oui
Mince, on nous aurait menti alors ?

Il m'avait semblé avoir lu ici que ceux qui critiquaient le rendu des EVF n'avaient pas fait les réglages qui s'imposaient !
Donc ça ne se règle que par le rendu jpg souhaité ? Il n'y a pas de réglages spécifiques ? Etonnant !

livre

J'ai reçu le dernier C.I. 359 et le A7R est testé.

résumé :
le plus : qualité d'image il faut monter à 12800 et 25600 iso pour que l'image souffre réellement du bruit, viseur en progrès, AF précis, le poids encombrement, ergonomie générale.
l'objectif zeiss 35 mm f2,8 : AC imperceptible, le piqué dans l'excellence de f2,8 à f16 y compris sur les bords, distorsion 0,19, vignetage un peu élevé mais facile correction.

le moins : AF inadapté à la photo d'action,  viseur électronique avec les défauts inhérents, chargement de l'accu par le boîtier, gamme optique chère et insuffisante.
Pour l'optique ils ont mis la charrue avant les bœufs.

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 14, 2013, 16:51:58
effectivement regrettable ...
Même l'A7 a une rafale plus rapide que mon 5D2  :D ;D :D

Tiens puisque on est sur le sujet, une question au pro de l'EVF je me trompe ou bien n'existe t il  pas vraiment de paramétrage de l'image de l'evf ? Si j'ai bien compris le seul moyen de changer ce qu'on voit c'est de changer les paramétrages JPEG (je ne fais que du raw donc ça ne me gênera pas) ... ai-je bien compris ou alors j'ai tout faux ?
Oui, en reglant jpeg en N&B, tu auras ton evf en N&B . Tu le veux en N&b ton EVF  ???

Je ne peux parler que du 99, je ne connais pas celui des A7, qui doivent être les mêmes.
tu as quand même dans les menus un accès aux réglages de l'EVF, je regarderais ce soir, y'a pas moyen de le parametrer en N&B directement?
Jamais vraiment regardé, juste régler la luminosité et le contraste, mais coté couleur, tu peux aussi regler de mémoire. Je regarde ça ce soir  de plus prêt ^^

Phil03

Citation de: livre le Novembre 14, 2013, 17:29:19
J'ai reçu le dernier C.I. 359 et le A7R est testé.

résumé :
le plus : qualité d'image il faut monter à 12800 et 25600 iso pour que l'image souffre réellement du bruit, viseur en progrès, AF précis, le poids encombrement, ergonomie générale.
l'objectif zeiss 35 mm f2,8 : AC imperceptible, le piqué dans l'excellence de f2,8 à f16 y compris sur les bords, distorsion 0,19, vignetage un peu élevé mais facile correction.

le moins : AF inadapté à la photo d'action,  viseur électronique avec les défauts inhérents, chargement de l'accu par le boîtier, gamme optique chère et insuffisante.

Excellent ça :)
Va falloir aller acheter des mags photo ce W.E.

Odi

Citation de: Odi le Novembre 14, 2013, 07:36:20
ce qui suis est un point de vue objectif :

lire subjectif...

Citation de: Jack Odonate le Novembre 14, 2013, 11:06:57
C'est justement ce que je travaille en ce moment : le bon dosage du couple ouverture/flou d'arrière plan en fonction de la distance par rapport au sujet.
Un peu de présence de l'arrière plan, mais pas trop.
Pas facile...
L'idée étant de ne pas avoir un bokeh uniforme mais de se rapprocher de la notion de "sfumato" (par analogie) d'où l'intérêt d'une ouverture de F/1.4 sur un GA à une certaine distance. Enfin, c'est mon point de vue. ;)

je comprends ton approche

sofyg75

Citation de: Phil03 le Novembre 14, 2013, 17:31:27
Oui, en reglant jpeg en N&B, tu auras ton evf en N&B . Tu le veux en N&b ton EVF  ???

Je ne peux parler que du 99, je ne connais pas celui des A7, qui doivent être les mêmes.
tu as quand même dans les menus un accès aux réglages de l'EVF, je regarderais ce soir, y'a pas moyen de le parametrer en N&B directement?
Jamais vraiment regardé, juste régler la luminosité et le contraste, mais coté couleur, tu peux aussi regler de mémoire. Je regarde ça ce soir  de plus prêt ^^
Pas spécialement (je verrais à l'usage, mais c'est pas impossible) c'était pour illustré simplement ce que j'avais compris  ;)
De toute façon c'est pas ce qui m'empêchera de craquer, mais s'il y a des réglages c'est mieux (un peu de désat, une petite baisse des contrastes et de la luminosité et ça roulera), sinon je ferais avec sans aucun problème ;)
Merci des renseignements

unbridgesinonrien

Citation de: livre le Novembre 14, 2013, 17:29:19

Pour l'optique ils ont mis la charrue avant les bœufs.

ben, je connais pas une marque qui sort une gamme complète ( au moins bien fournie et cohérente) d'optiques sans avoir de boitier a mettre derrière.

Là les boitiers arrivent avec quelques optiques maison et beaucoup d'optiques tierces, a la charge de Sony d'étoffer ....

C'est pour moi très cohérent

Mistral75

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 14, 2013, 19:06:09
ben, je connais pas une marque qui sort une gamme complète ( au moins bien fournie et cohérente) d'optiques sans avoir de boitier a mettre derrière.

Là les boitiers arrivent avec quelques optiques maison et beaucoup d'optiques tierces, a la charge de Sony d'étoffer ....

Même si je suis sur le fond d'accord avec toi : si, Nikon avec ses objectifs 24x36, des débuts du numérique à août 2007, date de l'annonce de son premier reflex numérique, le D3 :).

unbridgesinonrien

Ah oui effectivement , Nikon avait prévu le coup

Bon aller je vais encore patienter quelques jours pour l'arrivée du A7 et 28-70

livre

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 14, 2013, 19:06:09

Avec la stabilisation toutes les optiques A étaient disponibles, mais je me demande parfois si les concepteurs sont au courant des besoins des photographes, le prix, la quantité disponible.

Mistral75

Citation de: livre le Novembre 14, 2013, 20:17:26
Avec la stabilisation toutes les optiques A étaient disponibles, mais je me demande parfois si les concepteurs sont au courant des besoins des photographes, le prix, la quantité disponible.

Apparemment non puisque les ventes d'Alpha 7/7R seraient égales à trois fois les prévisions.

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2013, 20:53:41
Apparemment non puisque les ventes d'Alpha 7/7R seraient égales à trois fois les prévisions.

livre

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2013, 20:53:41

Oui il fallait interpréter les objectifs pour la quantité disponible et j'aurais du le préciser.  ;)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2013, 07:53:28
Les tests sur mire de l'A7R se DPreview sont sortis, Voir par ici http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-7-7r/7
En une heure, plus de 2600 visites de ce site, ce qui semble être un recors historique ? :o
Cet engouement serait-il en rapport avec les pré-commandes ? ::) Si c'est le cas, tant mieux pour Sony; mais comme dit précédemment, le prix de la rue n'est pas près de baisser ! :'(

hdgvonbingo

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2013, 07:53:28
Les tests sur mire de l'A7R se DPreview sont sortis, Voir par ici http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-7-7r/7

et le résultat est, je trouve, impressionnant  :o

Yes !

en tout cas, il me satisfait pleinement (mais que faisait donc ma femme pendant que je pré-commandais ce A7r ?  ;D)

stringway

Ne t'inquiètes pas, elle ne va pas tarder à rentrer.  8)
De source sûre, elle était entre de bonnes mains et tu devrais la trouver épanouie. ;)
Au fait, un A7, est-ce bien suffisant ? On ne sait jamais, en cas de panne...Alors quand est-ce que tu vas pré-commander le 2ème ? Ta femme semble impatiente. :D

Ilium

Ilium

Citation de: Phil03 le Novembre 14, 2013, 16:07:03
Sinon, J'ai eu 1 boutique parisienne au téléphone pour une précommande et tater du tarif boutique un peu. Et ils m'ont bien prévenu, la liste d'attente est déjà très longue, ça démarre du feu de Dieu.

Ils marquent l'essai avec ces précommandes 3 fois supérieures aux prévisions mais il faut encore le transformer. Mon revendeur disait qu'il n'y avait pas de règle et que globalement les plus gros succès étaient ceux qui se faisaient dans la durée. Il a déjà eu de précommandes énormes avec des ventes très médiocres par la suite. En tout cas, je leur souhaite de réussir. ;)