> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

mac arthur

Bonjour à tous,
je n'ai pas lu tout le fil, mais je m'adresse à ceux qui ont bien suivi le Sony 7r

Pouvez vous me dire si il existe une bague d'adaptation pour les objectifs Canon EF pour cet appareil en attendant la sortie des objos dédiés.
que perd t'on avec ce genre de bague ?
-l'AF,
-l'AF et l'info diaph?
est on toujours en FF avec la bague?
quand il va être mis en vente, il n'y a que 2 fixes qui va être proposé, mais la macro sera t'elle possible.
bref parmi toutes les interventions, je suis perdu.

Mistral75

Autofocus + commande du diaphragme + stabilisation conservés avec la bague Metabones "Canon EF Lens to Sony NEX Smart Adapter (Mark III)" (attention à bien prendre une MkIII, les précédentes versions ne sont pas compatibles avec le capteur 24x36 de l'Alpha 7R, leur intérieur débordant sur le champ).

sofyg75

Citation de: Phil03 le Novembre 15, 2013, 12:10:38
A priori non.

(Logiquement, mercredi je verrais ça de plus près  ;D)
Je commence à fouiner pour un nokton 50 1,1 ^^ , et à regarder des Distagon 18mm d'occasion...
hihihi   :D
Je vais faire le strock de bagues Leica-R/sony et fd/Sony cette semaine  ;D  (Le 50 SSC est en ébullition et prêt à reprendre du service  :P)
J'ai pété les plombs et passé la pré-commande  :P (apparemment entre 10/15 jours d'après le vendeur)
Pour les nouvelles optiques ce sera en douceur petit à petit (Nokton 40mm 1.4 pour le coté compact et le 21mm Ultron f1.8 ...  8)

sofyg75

Citation de: Jack Odonate le Novembre 15, 2013, 12:55:38
Une chose me fait réfléchir au sujet de ce nouvel APN.

Vu sa compacité (à peu près équivalente à celle du Leica M), il y a des chances pour qu'il soit très prisé par les "street photographers".
Or il m'a semblé d'après ce que j'ai entendu que le bruit du déclencheur n'était pas très discret.

Est-ce une perception erronée de ma part ?

Votre avis m'intéresse. ;)
L'A7r claque disons ... de manière virile ...  :D  L'A7 ça m'a semblé un peu moins violent.
Ca correspond au bruit d'un reflex classique

mac arthur

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 15, 2013, 14:58:08
Je vais faire le strock de bagues Leica-R/sony et fd/Sony cette semaine  ;D  (Le 50 SSC est en ébullition et prêt à reprendre du service  :P)
J'ai pété les plombs et passé la pré-commande  :P (apparemment entre 10/15 jours d'après le vendeur)
Pour les nouvelles optiques ce sera en douceur petit à petit (Nokton 40mm 1.4 pour le coté compact et le 21mm Ultron f1.8 ...  8)

7 ou 7r?

JCCU

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2013, 10:23:39
On va être gentils, on ne signalera pas sur les forums Canon et Nikon les personnes qui ont succombé aux charmes de la marque orange en gardant leurs précieuses optiques!  ;D

Et en plus, c'est inutile,  ils vont s'en vanter eux mêmes.... :D :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=4294833;topic=196888.300;num_replies=304;sesc=ffd49a1f9c53bd518d51c6e7d09cef7b

JCCU

sofyg75

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2013, 15:18:21
Apparemment, il semble avoir plus de succès que le 7
Disons que je conserve le 5D et que l'A7r est plus complémentaire  ;)
Par ailleurs je post traite et retouche beaucoup, donc les 36mpx permettent plus de confort (pas au niveau temps machine, mais au niveau temps traitement oui)

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 15, 2013, 15:22:33
...
Par ailleurs je post traite et retouche beaucoup, donc les 36mpx permettent plus de confort (pas au niveau temps machine, mais au niveau temps traitement oui)

Oui, c'est un peu pour cela que j'hésite encore entre un 2ième A99 et un A7r

Espérons que l'A9 de début 2014 fasse la synthèse 

sofyg75

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2013, 15:25:39
Oui, c'est un peu pour cela que j'hésite encore entre un 2ième A99 et un A7r

Espérons que l'A9 de début 2014 fasse la synthèse 
J'espère pour toi  ;)
Disons que n'étant pas pro, n'ayant pas d'obligations de résultats, avoir 2 reflex +/- identiques, ne m'attirait pas, un petit boitier en street/archi/paysage, avec une grosse qualité d'image et des optiques M disponibles m'a semblé l'engin idéal pour compléter un reflex, avec de plus longues focales, ou un af forcément plus réactif (surtout que l'A7r sera en manuel  :D)
En fait à la différence d'un Nex pour lequel je n'ai pas craqué et qui aurait été un pur second boitier, là je n'aurais ni premier ni second boitier, mais deux engin très différents et complémentaires à utiliser au grès de mes humeurs et des circonstances.

Jack Odonate

Merci rascal, gerarto, sofyg75 pour vos ressentis. ;)
A7RII

JCCU

sofyg75

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2013, 16:18:38
Je ne suis pas pro non plus! :D
:D
Ben justement 2x le même (plus ou moins) boitier ça se justifie pour un pro, même rendu, même preset de traitements, même ergonomie, redondance parfaite ...
Nous les amateurs pouvons profité du confort de notre statut  :D  on peut se permettre de ratisser large et de rechercher la complémentarité même sur des boitiers qui n'ont pas grand chose à voir
A mon gout l'A7 permet de multiplier les plaisirs
maintenant il faut se faire à l'ergonomie (c'est petit quand même  ;D)

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 15, 2013, 16:36:41
:D
Ben justement 2x le même (plus ou moins) boitier ça se justifie pour un pro, même rendu, même preset de traitements, même ergonomie, redondance parfaite ...
Nous les amateurs pouvons profité du confort de notre statut  :D  on peut se permettre de ratisser large et de rechercher la complémentarité même sur des boitiers qui n'ont pas grand chose à voir
A mon gout l'A7 permet de multiplier les plaisirs
maintenant il faut se faire à l'ergonomie (c'est petit quand même  ;D)

Je "ratisse " large: :D :D :D
  Argentique:1 800SI et un Dynax9
  Numérique: 1 A65, 1 A77, 2A900, 1A99, 1NEX7

Le NEX7, c'est pour "tous les jours"

Sinon quand je fais des sorties photos "sérieuses" comme je n'aime pas les zooms , j'aime bien avoir 2 boitiers Et comme la combinaison A900/A99 n'est pas terrible (dès que j'ai un boitier avec EVF, l'utilisation d'un OVF en même temps, c'est "déprimant"), je me retrouve avec A99 et A77. Le A77 c'est très bien en terme de niveau de détail avec ses 24MP APSC mais au point de vue cadrage, je n'aime pas trop l'APSC.Donc l'A7r me semblait un bon compromis , mais il me parait un peu limite en terme d'AF
Par exemple cet été, il me fallait de quoi faire quelque chose en rodéo .. L'A77 et l'A99 tiennent, un peu moins sur sur pour l'A7r ....

sofyg75

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2013, 16:57:43
Je "ratisse " large: :D :D :D
  Argentique:1 800SI et un Dynax9
  Numérique: 1 A65, 1 A77, 2A900, 1A99, 1NEX7
ahhhh oui quand même  :D :D :D
moi qui avait peur d'exagérer avec 5D2/550D et maintenant A7r  ;D
(les argentiques sont dans le placard maintenant)

Benaparis

Citation de: sofyg75 le Novembre 15, 2013, 15:34:14
J'espère pour toi  ;)
Disons que n'étant pas pro, n'ayant pas d'obligations de résultats, avoir 2 reflex +/- identiques, ne m'attirait pas, un petit boitier en street/archi/paysage, avec une grosse qualité d'image et des optiques M disponibles m'a semblé l'engin idéal pour compléter un reflex, avec de plus longues focales, ou un af forcément plus réactif (surtout que l'A7r sera en manuel  :D)

Attention tout de même avant de s'enflammer sur les résultats des Alpha 7 et 7r avec les optiques M de 35mm et en deçà, si cela en reste là donc sauf autres tests serieux qui contredisent celui-ci : http://www.ronscheffler.com/techtalk/ bah c'est franchement inutilisable et il faudra utiliser les optiques dédiées à la monture ou des optiques plus télécentriques.
Bref, pour ceux qui cherchent un plein format à monture M en dehors du M, je pense que ce n'est pas encore gagné, je le déplore d'autant plus que l'idée de prendre un Alpha 7(r) en backup de mon M(240) est une idée qui me plait sérieusement pour des raisons budgétaire (l'idéal étant quand même d'avoir un second M, tant qu'à travailler avec des optiques M je préfère travailler au télémètre avec les focales moyennes qu'avec l'EVF).
Instagram : benjaminddb

FredEspagne

RUne remarque curieuse de DPR à propos de l'AF, ils préfèrent l'AF de l'A7r à celui de l'A7, plus rapide et plus précis.
Ils confirmeraient mon impression générale valable pour toutes les marques, à savoir que l'AF hybride sur capteur n'apporte rien ni en vitesse ni en précision alors que, théoriquement, il devrait apporter les 2. A suivre car ils sont peut être tombés sur un exemplaire défectueux.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: Benaparis le Novembre 15, 2013, 17:24:56
Attention tout de même avant de s'enflammer sur les résultats des Alpha 7 et 7r avec les optiques M de 35mm et en deçà, si cela en reste là donc sauf autres tests serieux qui contredisent celui-ci : http://www.ronscheffler.com/techtalk/ bah c'est franchement inutilisable et il faudra utiliser les optiques dédiées à la monture ou des optiques plus télécentriques.
Bref, pour ceux qui cherchent un plein format à monture M en dehors du M, je pense que ce n'est pas encore gagné, je le déplore d'autant plus que l'idée de prendre un Alpha 7(r) en backup de mon M(240) est une idée qui me plait sérieusement pour des raisons budgétaire (l'idéal étant quand même d'avoir un second M, tant qu'à travailler avec des optiques M je préfère travailler au télémètre avec les focales moyennes qu'avec l'EVF).
je connais le test et j'ai télécharger les images, effectivement tout ne passe pas et c'est bien dommage  :-\
Pour l'instant j'ai 4 optiques R, un Zeiss M42 et un 50 fd destiné à l'A7, ça me permettra de voir venir tranquillement de 35mm à 90mm (plus les optiques Canon en dépannage pour l'instant, sauf le 135 que j'utiliserai surement régulièrement)
Les optiques M seront dans un deuxième temps et c'est le 40mm Voigtlander f1.4 qui me plait bien comme futur bouchon bon à tout faire.
En UGA où le problème semble effectivement plus aigu, le 21 Voigtlander f1.8 me fait de l'oeil et il semble passé à peu près correctement sur les quelques exemples que j'ai vu. Si ça ne passe pas, et bien Zeiss fait un très bon Distagon en 18mm et formule retro focus qui ne devrait pas avoir de soucis (autrement il y a le 21 zeiss mais là il faudra prendre la monture reflex pour le moment parce que le Biogon en M sur l'A7   :-X)

Benaparis

Citation de: sofyg75 le Novembre 15, 2013, 17:53:15
je connais le test et j'ai télécharger les images, effectivement tout ne passe pas et c'est bien dommage  :-\
Pour l'instant j'ai 4 optiques R, un Zeiss M42 et un 50 fd destiné à l'A7, ça me permettra de voir venir tranquillement de 35mm à 90mm (plus les optiques Canon en dépannage pour l'instant, sauf le 135 que j'utiliserai surement régulièrement)
Les optiques M seront dans un deuxième temps et c'est le 40mm Voigtlander f1.4 qui me plait bien comme futur bouchon bon à tout faire.
En UGA où le problème semble effectivement plus aigu, le 21 Voigtlander f1.8 me fait de l'oeil et il semble passé à peu près correctement sur les quelques exemples que j'ai vu. Si ça ne passe pas, et bien Zeiss fait un très bon Distagon en 18mm et formule retro focus qui ne devrait pas avoir de soucis (autrement il y a le 21 zeiss mais là il faudra prendre la monture reflex pour le moment parce que le Biogon en M sur l'A7   :-X)

Pas besoin d'aller jusqu'aux UGA, un ZM 35 Biogon ou un 28 Summicron Aspherique (que j'ai) asphérique sont carrément inutilisables tellement ça file dès le tiers de l'image passée (en fait ça passe à peu près en croppant APS-C sauf en bord ou c'est faible), alors que sur un M(240) à définition équivalente à l'Alpha 7 ça se travaille déjà merveilleusement à PO... Quand au CV 21 f1,8 moi aussi il me fait de l'œil, mais ses petites faiblesses en terme d'homogénéité qui restent tout à fait acceptables sur un M (je l'avais essayé) risquent d'être intolérable sur un Alpha 7(r)... Alors en effet selon le type de formule ça peut passer, mais d'une manière générale si l'on envisage la monture M (qui impose comme chacun sait des contraintes bien spécifiques) avec l'Alpha 7(r), ce qui est mon propos, franchement il y a de quoi nourrir quelques inquiétudes.
Bref, cela ne remet pas en cause ces nouveaux Alpha, c'est juste que cela remet en cause leur universalité en tant que porte objectif 24x36 plein format.

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 15, 2013, 14:58:08

Ah ah ah !  :D
Il n'a pas tenu !
J'attends d'avoir le délai exact confirmé pour ma part, ça sera sûrement dans les mêmes eaux .

Odi

Citation de: Benaparis le Novembre 15, 2013, 18:42:31
Bref, cela ne remet pas en cause ces nouveaux Alpha, c'est juste que cela remet en cause leur universalité en tant que porte objectif 24x36 plein format.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est le corollaire du tirage, et des formules optiques sur des capteurs très pixellisés.

Ceci-étant dit, je pense que le système A7R + optiques Sony Zeiss va être assez convaincant pour ne pas dire très si c'est du même acabit que les fixes produits...

Reste une approche différente du M, mais personnellement, je peux me passer du télémètre (donc j'adore la mise au point mais dont le cadrage ne me satisfait pas pleinement) et j'arrive à me satisfaire de la visée numérique.

Si la comparaison avec le M revient, ce n'est pas pour rien - malgré la différence des deux systèmes - et l'A7 vient répondre à ceux qui voulait un appareil très qualitatif et compact à la manière du M. Comme il peut plaire aussi à ceux qui ne rechigneront pas à mettre des optiques plus typée reflex, cela fait une cible de marché assez ouverte

A voir...

A voir...

Benaparis

Citation de: Odi le Novembre 15, 2013, 19:21:17
Je suis bien d'accord avec toi, c'est le corollaire du tirage, et des formules optiques sur des capteurs très pixellisés.

Ceci-étant dit, je pense que le système A7R + optiques Sony Zeiss va être assez convaincant pour ne pas dire très si c'est du même acabit que les fixes produits...

Reste une approche différente du M, mais personnellement, je peux me passer du télémètre (donc j'adore la mise au point mais dont le cadrage ne me satisfait pas pleinement) et j'arrive à me satisfaire de la visée numérique.

Si la comparaison avec le M revient, ce n'est pas pour rien - malgré la différence des deux systèmes - et l'A7 vient répondre à ceux qui voulait un appareil très qualitatif et compact à la manière du M. Comme il peut plaire aussi à ceux qui ne rechigneront pas à mettre des optiques plus typée reflex, cela fait une cible de marché assez ouverte

A voir...

A voir...

Absolument d'accord.

Mon propos n'étant pas de dire que Leica c'est mieux parceque c'est Leica (pas pour toi mais pour d'éventuels autres lecteurs qui pourraient s'imaginer que c'est ce que je pense) ; mais  d'évoquer le fait qu'en tant que système càd à la fois en terme de visée et d'opération ainsi qu'en terme de monture à ce jour il ne semble pas (à la vue des tests) qu'il y ait d'alternative sérieuse et économique au M malgré ce que beaucoup ont écrit (pas uniquement sur ce forum)...on comprend d'ailleurs mieux le challenge technologique que cela a représenté  et que cela représente toujours pour Leica de "numériser" son M.

Ces nouveaux Alpha m'apparaissent de plus en plus comme un nouveau système a part entière et non une plateforme universelle, avec une identité propre dont on tirera la substantifique moelle avec les optiques dédiés au système, même si beaucoup de possibilités de montage exotiques seront possibles. Ce que j'espère c'est qu'il y aura à court terme une gamme d'optiques fixes à la fois compact et lumineuses pour que le système reste cohérent dans son aspect compact à l'instar du M justement...coller des "tromblons" dessus n'a à mon sens pas véritablement d'intérêt dans le cadre d'une utilisation principale (c'est un questionnement que j'avais déjà évoqué précédemment dans ce fil), evidemment pour des applications ponctuelles on peut tout imaginer, après tout je monte bien mes 14-24, 24 PC-E et 135f2 sur mon M pour certains besoins professionnels, mais cela reste une utilisation particulière et non principale...si la qualité du résultat m'est indispensable, le confort d'utilisation par rapport à ma manière de photographier l'est tout autant si ce n'est plus sachant la qualité des outils photographiques déjà à dispo dans toutes les marques si l'on est un peu honnête.

Fovéa35

Citation de: Benaparis le Novembre 15, 2013, 20:13:14
Ces nouveaux Alpha m'apparaissent de plus en plus comme un nouveau système a part entière et non une plateforme universelle, avec une identité propre dont on tirera la substantifique moelle avec les optiques dédiés au système, même si beaucoup de possibilités de montage exotiques seront possibles.

Ouais, si Canon ne se bougent pas le c..., je sens que dans quelques années, la v2 avec une triplette de fixes ouverts dédiés pourrait sévèrement me tenter  :-\
Regarder, encore et toujours !