> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JCCU le Novembre 22, 2013, 14:41:43
A part pour quelques cas précis, la photo n'est pas un besoin mais un plaisir  ;D
Beaucoup ont besoin d'avoir du plaisir !  :)

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Novembre 22, 2013, 14:19:39
La photos des papas des A7 et A7r, c'est par ici http://www.sonyalpharumors.com/interview-with-sony-a7-a7r-developers-faster-lenses-are-in-development/
Ils ont l'air assez jeunes ces papas!  ;)

Trouvé dans l'article de Digital Camera Watch que relaie Sony Alpha Rumors

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20131122_623858.html

la légende suivante à propos de la photo ci-dessous :

"Facile à tenir du bout des doigts même en ayant attaché un objectif en monture A un peu plus gros"

:D

icaro2005

Reçu ce matin mon nouveau jouet ;-))
J'ai vite fait quelques essais avec le 35 mm f2.8 au soleil, puis rentré à la maison et essayé mes objectifs Canon avec la bague Metabones III, là il faut oublier l'autofocus, mais bon entre le zebra et le focus peaking, on découvre le plaisir de la map manuelle...
J'adore ce petit boîtier, il est tout comme je pensais...en mieux...
Direct à la maison, je viens du RX1.
J'ai mis mes premiers essais sur Dropbox si cela intéresse quelqu'un...
Il faut cliquer au sommet à droite sur télécharger au format .zip car elles sont en jpeg taille origine.
Comme l'autre fois je m'étais fait enflammer sur ce que j'avais osé poster de mes essais au RX1, je précise que c'est fait à l'arrache, c'est pas des photos artistiques, c'est pour voir....il fait moins 7 dehors alors voilà...si cela peut donner une idée tant mieux et sinon...
https://www.dropbox.com/sh/v1kbtw7w57qfeyk/BqKE_r7BFU
Bonnes photos à tous.
Pat qui est super heureux...
Dans le lot, 100 mm macro, 85 f1.2, 135 f2, 70-200 f2.8, 400 mm 2.8
Maintenant on va aller sortir les chiens, manger, et commencer une journée normale ;-)))

diogene

Pipo2A

Trouve-t-on des liens vers des photos prises avec des optiques AIS ?

geraldb

à 100% le piqué est superbe, cela donne déjà une bonne idée du boitier,
                                                                        merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Olivier Chauvignat

Citation de: geraldb le Novembre 22, 2013, 17:48:39
à 100% le piqué est superbe, cela donne déjà une bonne idée du boitier,
                                                                        merci

Allons bon, encore le piqué...
Si c'est piqué (comme tout ce qui sort en photo depuis qques années) alors c'est bon... Bonjour le critère de sélection !

"Le piqué est bon, donc ça donne une bonne idée du boitier" : là il va falloir m'expliquer comment...

En tout cas, on peut vous présenter n'importe quoi, vous gobez tout avec enthousiasme !
Photo Workshops

jackez

Citation de: icaro2005 le Novembre 22, 2013, 16:35:06
J'ai vite fait quelques essais avec le 35 mm f2.8 au soleil, puis rentré à la maison et essayé mes objectifs Canon avec la bague Metabones III, là il faut oublier l'autofocus, mais bon entre le zebra et le focus peaking, on découvre le plaisir de la map manuelle...
Il faut cliquer au sommet à droite sur télécharger au format .zip car elles sont en jpeg taille origine.
Comme l'autre fois je m'étais fait enflammer sur ce que j'avais osé poster de mes essais au RX1, je précise que c'est fait à l'arrache, c'est pas des photos artistiques, c'est pour voir....il fait moins 7 dehors alors voilà...si cela peut donner une idée tant mieux et sinon...
Bonnes photos à tous.
Maintenant on va aller sortir les chiens, manger, et commencer une journée normale ;-)))

Merci Icaro, c'est très intéressant  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Astro2012

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 22, 2013, 18:19:31
Si c'est piqué (comme tout ce qui sort en photo depuis qques années) alors c'est bon... Bonjour le critère de sélection !

"Le piqué est bon, donc ça donne une bonne idée du boitier" : là il va falloir m'expliquer comment...

En tout cas, on peut vous présenter n'importe quoi, vous gobez tout avec enthousiasme !

+1000, le piqué est devenu le critère absolu, c'est fatiguant mais c'est comme ça...

icaro2005

Merci pour vos retours...on essaiera de faire mieux avec du temps.
Avec les objectifs Canon et la bague Meta, assez facile de faire une mise au point précise...
Le seul objectif qui pose problème c'est le 85 f1.2 à cause de cette fichue mise au point style "ride by wire"...c'est pas précis du tout.
Celui qui passe le mieux c'est le vieux 135 f2...la bague est précise et douce à manipuler.
Le 100 macro IS donne de supers résultats, merci la stab, ainsi que le 70-200 2.8
Etonnement avec les gros objectifs le petit Sony ne semble pas déséquilibré, mais je vais quand même peut-être lui adjoindre un grip.
Merci pour toutes ces belles images partagées sur ce fil et bravo à leurs auteurs.

sofyg75

Citation de: Astro2012 le Novembre 22, 2013, 18:53:07
+1000, le piqué est devenu le critère absolu, c'est fatiguant mais c'est comme ça...
alors qu'au contraire la grande dynamique du capteur permet de donner beaucoup de douceur aux images tout en conservant un grand niveau de détails

Invictus

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 22, 2013, 18:19:31

Je suis assez mitigé sur ta reflexion... et pourtant j'avais était parfaitement en accord avec tes propos dans les pages précédentes.
Le piqué ok, mais pas que! Le nombre de lamelles d'un diaphragme, la particularité d'un bokeh qu'il soit tout doux tout crémeux ou alors agressif jouent tout autant... et bien d'autres critères encore! (construction, finesse de la bague de map...)
CECI dit, après reflexion, nous n'avons pas tous la même expérience, le même matériel, je n'ais pas eu 36 boitiers dans ma vie surement du à mes 23 piges, et honnêtement, entre mon x100 bl et son objectif tout mou jusqu'a f2.8 (ce qui peut faire son charme dans certains cas) et le FE 35 f2.8, y'a quand même une sacrée différence de piqué... alors certes, à l'heure actuel la plupart le sont, mais beaucoup d'entre nous n'ont pas pus tout tester... et après tout, cela reste une vérité. Le piqué parait excellent, et ceux qui le disent ont raison. Après si ils ne regardent que ça, c'est leur problème

Y'a une différence d'exigence entre un pro comme toi et un jeune amateur comme moi aussi (je me donne en exemple). J'ai jamais touché ni même vu un moyen format de mes propres yeux par ex...

Pour ceux qui n'ont jamais eu de FF et de très bonnes optiques, cela compte car c'est aussi la première chose qu'ont voit à l'écran...

Un peu comme avec les nouvelles consoles par rapport aux anciennes, les joueurs prennent une "claque" graphique dans le jargon, et pourtant certains jeux...
Bref, je crois qu'on va encore entendre parler de piqué dans les années à venir... ;)

Fovéa35

Citation de: icaro2005 le Novembre 22, 2013, 18:56:34
Celui qui passe le mieux c'est le vieux 135 f2...la bague est précise et douce à manipuler.
Faut pas me dire ce genre de chose  >:(

Répéter mon mantra...
Regarder, encore et toujours !

icaro2005

CitationFaut pas me dire ce genre de chose  Fâché
Répéter mon mantra...

Allons, allons, La vie est courte, on est là aussi pour se faire plaisir, entre tes mains ce petit A7r et ton vieux 135 vont faire des merveilles...on se réjouit d'avance...
Et puis la frustration est très mauvaise pour la santé...et le meilleur moyen de ne pas se frustrer, eh bien.......
Bonnes photos...
;-)

Phil03

Odi

Citation de: Invictus le Novembre 22, 2013, 19:40:21alors certes, à l'heure actuel la plupart le sont, mais beaucoup d'entre nous n'ont pas pus tout tester... et après tout, cela reste une vérité. Le piqué parait excellent, et ceux qui le disent ont raison. Après si ils ne regardent que ça, c'est leur problème

Y'a une différence d'exigence entre un pro comme toi et un jeune amateur comme moi aussi (je me donne en exemple). J'ai jamais touché ni même vu un moyen format de mes propres yeux par ex...

Pour ceux qui n'ont jamais eu de FF et de très bonnes optiques, cela compte car c'est aussi la première chose qu'ont voit à l'écran...

en fait la question du piqué est importante, mais si on reste sur ce terrain là, c'est souvent surtout la question de l'homogénéité de ce piqué sur le champ qui est crucial : beaucoup d'objectifs bas de gamme piquent au centre, mais le piqué chute plus ou moins vite

après au delà du critère du piqué, il y a celui des transitions dans le flou et du rendu du flou (qui sont liées à la fois au diaphragme et aux combinaisons optiques), et le rendu des couleurs...

Mais chacun trouve ce qu'il cherche ou cherche ce qu'il trouve ! ;à

Jack Odonate

Citation de: icaro2005 le Novembre 22, 2013, 16:35:06
Bonnes photos à tous.

Merci, super ! :)
A7RII

sofyg75

Citation de: Fovéa35 le Novembre 22, 2013, 19:45:21
Faut pas me dire ce genre de chose  >:(

Répéter mon mantra...
Pour l'instant j'ai surtout fait des photos avec les vielles optiques ... ce week end je vais partir sur les Canon dont le 135, je ne manquerais pas de te faire part de mes observations  :P

Désolé je suis déjà loin ...  8)

Olivier Chauvignat

Citation de: Invictus le Novembre 22, 2013, 19:40:21

Je suis assez mitigé sur ta reflexion... et pourtant j'avais était parfaitement en accord avec tes propos dans les pages précédentes.
Le piqué ok, mais pas que! Le nombre de lamelles d'un diaphragme, la particularité d'un bokeh qu'il soit tout doux tout crémeux ou alors agressif jouent tout autant... et bien d'autres critères encore! (construction, finesse de la bague de map...)
CECI dit, après reflexion, nous n'avons pas tous la même expérience, le même matériel, je n'ais pas eu 36 boitiers dans ma vie surement du à mes 23 piges, et honnêtement, entre mon x100 bl et son objectif tout mou jusqu'a f2.8 (ce qui peut faire son charme dans certains cas) et le FE 35 f2.8, y'a quand même une sacrée différence de piqué... alors certes, à l'heure actuel la plupart le sont, mais beaucoup d'entre nous n'ont pas pus tout tester... et après tout, cela reste une vérité. Le piqué parait excellent, et ceux qui le disent ont raison. Après si ils ne regardent que ça, c'est leur problème

Un peu comme avec les nouvelles consoles par rapport aux anciennes, les joueurs prennent une "claque" graphique dans le jargon, et pourtant certains jeux...
Bref, je crois qu'on va encore entendre parler de piqué dans les années à venir... ;)

C'est un problème d'éducation. Rien a voir avec le fait d'être pro ou pas. je connais bcp d'amateurs qui ont le même pt de vue que moi. Le MF n'a rien à voir la dedans non plus. ca s'applique a tout appareil photo

- Soit on en reste a résumer la photographie au piqué et on va avoir une sacré régression
- Soit on s'aperçoit, en élargissant son point de vue, que c'est un facteur totalement secondaire voire mineur si l'on shoote a diaph ouvert (en tenant compte que de toutes façons tout ce qui sort actuellement a du piqué)
Photo Workshops

nickos_fr

Citation de: eagle555 le Novembre 21, 2013, 23:12:56
Pour moi pas d'hésitation, ce que tu perd en pdc tu le gagne sur tout le reste, je suis passé de l'apc a un ff ça a vraiment amélioré mes photos.
De plus c'est sur que sur l'exemple que tu donne, il faut beaucoup de pdc, mais ce n'est pas une règle, la majorité de mes photo macro sont faites entre f 5.6 et f8 donc perso plus de profondeur de champ je m'en fiche un peu, ce qui est important c'est les transitions, la qualité du flou et la montée en iso.

Donc en micro 4/3 tu serai à 2,8 et f4  mais bon tant que sur a7 il n'y aura pas de macro natif ni de longue focale légère et compact je garderai les 2 systèmes en parallèle.
le meilleur des 2 mondes :)

dideos

hi, c'est juste pour signaler qu'il reste une dizaine de bagues metabones EOS -> Nex V3 chez Photocineshop. Le site a été mis a jour, ils n'ont plus que la derniere version.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Citation de: dideos le Novembre 22, 2013, 22:18:02
hi, c'est juste pour signaler qu'il reste une dizaine de bagues metabones EOS -> Nex V3 chez Photocineshop. Le site a été mis a jour, ils n'ont plus que la derniere version.
Bon alors tu craque   ;D ;D ;D

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 22, 2013, 22:24:49
Bon alors tu craque   ;D ;D ;D
Va bien falloir qu'il mette quelque chose derrière sa bague toute fraîche achetée  ;D

Fovéa35

Citation de: sofyg75 le Novembre 22, 2013, 21:06:34
ce week end je vais partir sur les Canon dont le 135, je ne manquerais pas de te faire part de mes observations  :P
Désolé je suis déjà loin ...  8)
C'est que votre machin a l'air vraiment bien  :-X
Je tiens bon, mais je suis avec intérêt vos élucubrations  ;)
Regarder, encore et toujours !