Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

Verso92

• Service abonnements      • lekiosk.com         • relay.com        • Tous les numéros...
Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 17:48:52
Toi tu dois être encore plus motivé que moi!

Cela fait longtemps que je me dis que ça serait sympa de faire revivre quelques objectifs. Las, je crains bien que les Minolta MD ne soient un peu "justes" dans ce type d'exercice, comme le sont aussi certainement mes Zuiko OM (les premiers essais que j'ai pu faire sur le v1 ne sont guère enthousiasmants...).
Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 19:28:10
Tout ceci est la perception que j'en ai, en aucun cas une vérité, mais partant de ce constat, je ne vois pas une vague de switch, mais plutôt des utilisateurs canon, Nikon, voulant se faire plaisir avec un Autre type d'appareil.

C'est comme ça que je le vois aussi...
(ça fait un bout de temps que je lorgne du côté d'un appareil complémentaire. Les soldes sur le v1 m'ont fait franchir le pas, sans être plus convaincu que ça par les qualités intrinsèques du système...)

sofyg75

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 17:32:03
Perte des modes S et P, visée à ouverture réelle, contrôle du diaph sur les objectifs sans bague de diaph, passage obligatoire par la loupe pour faire une map précise. Ca va bien pour s'amuser ou pour patienter avec des objectifs que l'on possède déja, mais pour une utilisation limpide et rapide ça n'est pas comparable avec les objectifs dédiés.

donc pour moi qui utilise des R avec un 5D ... rien que je ne savais déjà (la visée à ouverture réelle avec le LV c'est pas la mer à boire alors avec un evf ce sera très probablement plus agréable)

ah oui certaines bagues conservent absolument toutes les fonctions notamment le contrôle du diaph et ... même un semblant d'af  :D

Pour 4000€ de moins qu'un Leica M on peut accepter quelques petits inconvénients non ?  ;)

après optiquement j'attends de voir les bords avec des uga ... là je reste attentif et méfiant

et puis quand ça bouge de toute façon c'est optique canon sur le 5D   ;D

Verso92

Citation de: erickb le Octobre 16, 2013, 19:40:50
pareil

+1 : je vais faire changer les fenêtres chez moi dès que les écrans HD seront abordables.

caoua futé

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 19:43:52
+1 : je vais faire changer les fenêtres chez moi dès que les écrans HD seront abordables.
Bonne idée, et avoir la plage ou la montagne devant tes fenêtres.
Oublier la canicule avec la vue d'un paysage hivernal.  Idem pour l'inverse, la plage et les cocotiers en plein hiver.
Attention quand même à ne pas interpréter la présence d'une mouche sur cet écran comme étantla conséquence d'une poussière sur un capteur.  :D :D :D

jamix2

Comme ça tu n'auras plus besoin de regarder le ciel : tu liras la météo à la télé  ;)

Verso92

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 20:03:34
Comme ça tu n'auras plus besoin de regarder le ciel : tu liras la météo à la télé  ;)

C'est une bonne idée !
(je suis toujours étonné de lire ce genre d'argument, moi qui ai toujours pensé que le type de visée (par exemple reflex vs visée claire) était en partie conditionné par le type de photos qu'on souhaitait faire...)

Verso92

Citation de: erickb le Octobre 16, 2013, 20:53:00
et t'auras les infos, temperatures,  taux d'humidite ect ...

Cool !
(vivement demain !  :-)
Citation de: erickb le Octobre 16, 2013, 20:54:15
moi non je trouve que c'est tout pareil macro mode sport  peu importe

Moi, suis trop vieux pour comprendre ce genre de subtilités, de toute façon...  ;-)

microtom

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 20:05:27
[...]

(je suis toujours étonné de lire ce genre d'argument, moi qui ai toujours pensé que le type de visée (par exemple reflex vs visée claire) était en partie conditionné par le type de photos qu'on souhaitait faire...)

Moi je ne regarde que le meilleur dans les deux mondes, donc si quelqu'un sortait un viseur optique capable de faire des zooms lors des map manuelles... ou capable de donner une vraie idée côté pdc (parce que le bouton poussoir ne sert pas à grand chose sur mon reflex... peut être propre à Canon ceci dit), je prends... parce que le LV ce n'est pas encore ça en reflex.

Il doit y avoir autant d'avis que de pratiques différentes dans ce domaine ;)
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: erickb le Octobre 16, 2013, 20:53:00
et t'auras les infos, temperatures,  taux d'humidite ect ...

Mouais enfin, sinon ;-)...

Verso92

Citation de: microtom le Octobre 16, 2013, 20:57:38
Moi je ne regarde que le meilleur dans les deux mondes [...]

Tu as de la chance : moi, je n'ai pas les moyens pour D4 + M et les optiques qui vont avec...

microtom

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 21:02:40
Tu as de la chance : moi, je n'ai pas les moyens pour D4 + M et les optiques qui vont avec...

Je ne vise pas aussi haut  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: rascal le Octobre 16, 2013, 21:06:49
70D ?

Pas besoin, possédant un 7D, ce que je perdrais serait trop important par rapport à ce qu'il apporte. Et quitte à prendre un second reflex, autant prendre un FF.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Lève le nez de l'appareil! ;D
Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 20:54:38
(vivement demain !  :-)
Essaye un bon EVF aujourd'hui alors?

Verso92

Citation de: erickb le Octobre 16, 2013, 21:11:03
je me l'oeil dedans  je cadre et je shoote, et je trouve l'EVF mieux pour ça

Comme quoi chacun voit midi à sa porte...
Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2013, 21:11:13
Essaye un bon EVF aujourd'hui alors?

L'EVF introduit une distance qui me gêne, quelle que soit sa qualité intrinsèque...

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 21:29:34
L'EVF introduit une distance qui me gêne, quelle que soit sa qualité intrinsèque...
Alors que le dépoli, non? Pourtant, ça aplatit complètement la scène (et ça donne du coup une distance que j'apprécie, j'avoue).

Après il y a la question des tonalités, mieux lisibles (ombres notamment) sur un dépoli ça oui ; mais en ce qui me concerne, les infos supplémentaires que peut apporter l'EVF permettent de surmonter cet inconvénient, au final.

Ilium

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2013, 10:32:07
Après, hors de ce pb d'AF suivi, je ne trouve plus guère d'avantage au reflex.
La visée sur un bon EVF est à mon goût préférable à un OVF trop pauvre en informations... Mais il faut l'essayer pour s'en rendre compte. ;)

Ayant suffisamment d'infos dans un OVF et préférant nettement la vue réelle, j'ai une conclusion différente de la tienne et j'ai fait plus qu'essayer pour m'en rendre compte. ;)

Ilium

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 10:46:40
Switcher ? Mais pour quoi faire ?  :)

En complément à l'extrême rigueur et encore, la compatibilité avec mes optiques 24x36 serait en mode dégradé : inacceptable !
Tout racheter en Sony/CZ : inacceptable !

Idem. Un complément mais pas plus.
De plus, j'attends de les voir car alors que je pensais qu'il allait pulvériser le Leica M niveau dimensions, il n'est finalement pas si petit si j'en crois camerasize.
Et si c'est pour visser un 70-200 dessus, je préfère un f/2.8 et un reflex derrière.

Nikojorj

Citation de: Ilium le Octobre 16, 2013, 22:00:26
Ayant suffisamment d'infos dans un OVF
Après ça dépend aussi à combien tu évalues la maitrise de l'exposition - moi, tant que les matricielles n'exposent pas à droite, je préfère l'EVF.

Fab35

Niko, chacun a sa pratique photo.
Perso, des infos supplémentaires dans le viseur, je n'en ressens pas le besoin dans "ma" pratique, tout ce qui est inscrit en bas du viseur me suffit dans 99% des cas.

Alors, oui, il pourrait exister des cas où, en effet, quelque info en plus pourrait trouver de l'intérêt, comme l'histogramme (très rarement) ou bien le niveau  (déjà visible dans le 7D, mais bien moins esthétique que celui représenté en liveview façon aviation)...

L'avantage que je concède facilement à l'EVF est le wiziwig, surtout. Ca oui !

Pour le reste, ma perception de la visée comme étant celle de regarder la télé, ou bien encore l'autonomie très réduite par l'usage d'un EVF, bah non, ça me rebute !
Pourtant, ça m'arrive d'utiliser le pas mauvais EVF du NEX6, mais c'est pas ça quoi... mieux que rien évidemment, mais pas jouissif... :)

TomZeCat

Citation de: Ilium le Octobre 16, 2013, 22:03:27
De plus, j'attends de les voir car alors que je pensais qu'il allait pulvériser le Leica M niveau dimensions, il n'est finalement pas si petit si j'en crois camerasize.
Soyons justes, les deux mini FF n'ont pas le même prix !
Par contre les optiques pour les A7... Aie ! Ca pique le portefeuille...

Pour la taille... Je vous laisse juger:

Ilium

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2013, 22:04:24
Après ça dépend aussi à combien tu évalues la maitrise de l'exposition - moi, tant que les matricielles n'exposent pas à droite, je préfère l'EVF.

Chacun sa pratique photo comme le dit Fab35.

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 22:09:46

Avec les bémols de la colorimétrie non étalonnable et de la dynamique calamiteuse du système.

Ilium

Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 22:10:20
Soyons justes, les deux mini FF n'ont pas le même prix !

Ce n'était pas le propos puisque je parlais spécifiquement des dimensions.
Et de profil, en raison de la poignée, ce n'est pas ébouriffant non plus.

fred134

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 22:09:46

Heureusement, what you get est mieux que what you see :-)

Mais moi non plus, ce type de visée ne me convient pas, chacun son truc.
J'aimerais bien que quelqu'un fasse la même chose, mais avec un OVF. Après tout les alpha 7 font à peu près la taille d'un OM-1...

kochka

Avant de penser à switcher, il serait prudent de se demander si la gamme d'objectif permettrait de remplacer les siens.
Puis  si ces objectifs ne sont pas plus cher que dans sa marque actuelle
Ensuite, s'il serait intelligent de payer le coût du switch pour une caractéristique qui sera dans la marque d'ici un ou deux ans.
Cela fait beaucoup de questions.
L'idée est bonne; c'est un gros V2 Nikon.
Ma question serait plutôt : m'sieur nikon, y'a plus qu'à. C'est pour quant?
Technophile Père Siffleur