D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Jean Louis

"Moi je dirais plutôt que si ceux qui ont des D700 avaient sérieusement essayé un D800e, ils auraient changé d'appareil depuis longtemps"

Sans doute mais, mais quand on passera directement du D700 au D900, on pourra dire pareil à ceux qui ont un D800 devenu subitement très mauvais.  :D
La photo! retour vers le passé

Gus

Otez-moi un doute, le D700 est toujours en vente ?

http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-appareils.html

Car il est toujours sur le site "NIKON PRO" qui pourtant à bien été mis à jour (disparition du D600 au profit du D610)...

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2013, 16:03:17
Non.

Je veux dire par là que ce n'est pas qu'une tendance...

A l'occasion, il faudra que je fasse changer les grips du mien (compter 50€ les cinq)...

Encore merci Verso pour les infos.
Je confirme à la boutique Nikon c'est 50 € le forfait : changement des 5 grips + mise à jour firware + nettoyage capteur. Mais ils leur manquait des grips pour me le faire le jour même et les frais d'expédition pour le retour auraient été à ma charge.
Trotoir d'en face même tarif dans une boutique de réparations toutes marques, technicien trés sympa mais débordé par l'affluence en période de salon de la photo.
Tout est possible

flight33

"Boutique Nikon" ou "Espace Nikon" PapaChloé ?  ;)

Verso92

Gérard JEAN

Tout est possible

bballande

Un petit portrait d'une amie au 70 200 afs à PO ... Juste pour le plaisir de faire vivre le fil ;)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

flight33

malkolm

Citation de: bballande le Novembre 13, 2013, 11:33:38
Un petit portrait d'une amie au 70 200 afs à PO ... Juste pour le plaisir de faire vivre le fil ;)

Sympa cette lumière.

Moi c'est une photo de la première neige de l'année, dimanche dernier !

Et une dans le quarter du marché d'Ottawa par un soir pluvieux.

Buzzz

Citation de: Ghost le Novembre 09, 2013, 10:46:27
la latitude de pose interdite au D700 avec un capacité à remonter dans les ombres sans bruit carrément indécente
Toujours les mêmes excès "d'enthousiasme" sur Photim... Je ne remets pas en cause les capacités du D800, mais souvenons nous quand même que c'était encore pire avant le D700, ou alors vous êtes nés hier.
Et que ces points (parmi d'autres) soient mieux gérés sur les successeurs du D700 ne me paraît pas étonnant en soi, ce sont quand même les progrès qui font l'intérêt des nouveautés, sinon, à quoi bon ? Et puis le D900 aura sans doute des possibilités bien plus extraordinaires qui renverront ce pauvre D800 à la préhistoire, non ? ;););););););););););););)

Buzzz

M@kro

Citation de: Aria le Novembre 09, 2013, 10:21:59c'est le crop à outrance qui m'interpelle, ça peut être utile en animalier et encore j'ai un doute car généralement en animalier on dispose d'objos propices à la pratique (un Lion au 28mm cropé, y en a qui ont essayé  :P)
Même en animalier, on n'a pas toujours envi de croper, même si on est bien équipé.
Et qui plus est, croper "augmente'" aussi tous les défauts d'une image (une mauvaise map par ex)
Bref, en photo de tout genre, on peut vouloir faire bien dès la pdv (comme à l'époque de la diapo)

BO105

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2013, 01:31:03
Une qualité, peut-être ?
(aujourd'hui, le terme de pure photography est remis à la mode par... Nikon !) <- Mouif.... Hi Hi  :D

Même si hélas aujourd'hui je ne l'ai plus. Le D700 reste et restera encore pour longtemps...
12 Mpix pour un 24x36, certes cela fait peu, aujourd'hui dans cette "débauche" pixelesque.
C'est selon moi je précise, largement suffisant pour la majorité des clichés.

16, 18, 24 et même 36 "en attendant encore plus" amène des avantages, mais aussi pas mal d'inconvénients, pour le photographe standard.

Il est aussi tout à fait compréhensible, que certains en ont besoin pour de grands tirages d'exposition, mais cela reste marginal.

Edit : Aujourd'hui je suis chez la marque "verte <- les Martiens", le boitier à plus de pixels que le D700, 16 ou 18 Mpix sais plus  (m'en souviens plus, pour vous dire) ???  et cela n'apporte pas un plus totalement différent à mes photos.

Verso92

Citation de: malkolm le Novembre 13, 2013, 15:56:55
Moi c'est une photo de la première neige de l'année, dimanche dernier !

Tu aurais quand même intérêt à y aller mollo avec l'accentuation...

malkolm

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2013, 23:55:49
Tu aurais quand même intérêt à y aller mollo avec l'accentuation...

;D

:P

Photo du week end :  un samedi soir à Ottawa

bballande

et hop, une aube automnale à 16 mm avec le Tokina 16 28 :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

M@kro

Citation de: BO105 le Novembre 16, 2013, 17:46:2712 Mpix pour un 24x36, certes cela fait peu, aujourd'hui dans cette "débauche" pixelesque.
J'avoue que je ne vois pas pourquoi cela fait peu, car c'est bien suffisant pour bon nombre de photographes (même pros)

Jean Louis

Ben oui! avant ça suffisait, maintenant il en faut bien plus pour faire les mêmes photos qui sont pour la plupart visionnées sur un simple écran et pas toujours calibré. ;)
La photo! retour vers le passé

M@kro

Citation de: Jean Louis le Décembre 03, 2013, 00:31:48
Ben oui! avant ça suffisait, maintenant il en faut bien plus pour faire les mêmes photos qui sont pour la plupart visionnées sur un simple écran et pas toujours calibré. ;)
Encore que pour bcp, ca ne dépasse même pas flickr and cie ;)

bballande

J'ai tiré, au plus grand, du 1 mètre 50 de diagonale, et les 12 mpix étaient bien suffisants; je ne me suis pas senti  " à l'étroit" du tout.

Tout ceci n'est qu'un argument commercial.

Le seul point où effectivement, plus de pixels peuvent être vraiment utiles, c'est au niveau du recadrage
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Verso92

Citation de: bballande le Décembre 03, 2013, 10:51:22
J'ai tiré, au plus grand, du 1 mètre 50 de diagonale, et les 12 mpix étaient bien suffisants; je ne me suis pas senti  " à l'étroit" du tout.

Tout ceci n'est qu'un argument commercial.

Assurément.
Ceux qui affirment qu'on obtient de meilleurs résultats en tirage grand format avec 36 MPixels sont de sacrés affabulateurs !

suliaçais

....ouiiiiiiii.....et demain on rase gratis......et la courbe du chômage va s'inverser  ;D ;D ;D !.....je  suis entrain de faire tirer en A2 sur traceur des fichiers de paysage  issus de pdv identiques faites avec un 700 et un 800E...je n'ai pas encore pu aller chercher les tirages, mais au vu des clichés sur écran, je tiens le pari que même a distance d'examen normale, la différence de rendu sera visible....attention....je pense a une différence de rendu (pas a la loupe donc) visible mais pas ébouriffante hein......c'est d'ailleurs cette conviction qui m'a poussée a garder mon D3s aux cotes de mon 800..... Mais il est vrai que je ne tire que rarement plus grand que A2 pour mes expos ! (pas plus de 1 ou 2 par expo )
Ceci dit amicalement bien sûr....et pas pour polémiquer.....

Alain-P

Et puis après tout on peut encore se faire plaisir avec nos vieux D700 :
    (désolé, je n'ai pas trouvé de nymphette pour poser en costume d'Eve devant la cascade.... Too bad...)

Et juste avec le 35-105 3,5/4.5 qui va encore bien. a voir en taille réelle pour ceux qui voudraient compter les pixels :
http://farm4.staticflickr.com/3782/11203488633_7e367d3033_o.jpg

Perpétuel insatisfait.....

Franciscus Corvinus

J'en ai compté 12,052,992. J'espere que je n'en ai pas oublié parce que j'y ai passé toute la matinée  :-[

paramedic

Bonjour, comme on me l'a conseillé je viens poster sur ce forum pour avoir quelques avis avertis et surtout un pti coup de main en matière de choix. Je souhaite basculer d'un D90 vers... soit 7100 soit passage FX avec le 700.

En parc d'objos j'ai un 50 et 85 1.8 AFD, un tokina 28-70 2.6/2.8 Pro I. Je fais surtout du portrait, paysage, famille, petits concert dans les bars où je peux shooter à mon aise même à 1 mètre du groupe ^_^ bref pas de sportif ou très peu (équitation quand l'occase se présente). Pas d'animalier. Mon D90 m'a donné entière satisfaction mais sa faible montée en isos me pousse à changer (à 1600 c'est limite). Oui je connais els différences dx fx. A savoir que le poids je m'en fiche mais j'ai de grandes paluches et donc un gros besoin d'ergonomie.

Donc j'ai un budget qui va bien et qui me propose le choix entre les deux modèles : soit du neuf en 7100 soit une occase peu kilométrée (10-20k clicl ça se trouve voire moins) avec le D700. Le problème c'est que je ne sais pas si investir dans un D700 serait encore viable face au jeunot qui débarque avec sa techno high tech. J'aimerais donc avoir vos avis sur la question. Le recadrage j'en fais peu, je suis plus du genre à bien cadrer au départ. La masse de pixel du 7100 me fait un peu peur vu les objos que je dispose. Quid de l'af sur ces deux modèles au vu des objos non motorisés que je dispose ?

Quelques questions qui me rendent le choix final assez difficile. J'espère que vous saurez bien me conseiller. Passer au FX avec le 700 serait encore un bon investissement ou autant rester sur du DX au vu du budget. Merci pour vos réponses.

Verso92

Citation de: paramedic le Décembre 31, 2013, 14:21:53
Bonjour, comme on me l'a conseillé je viens poster sur ce forum pour avoir quelques avis avertis et surtout un pti coup de main en matière de choix. Je souhaite basculer d'un D90 vers... soit 7100 soit passage FX avec le 700.

En parc d'objos j'ai un 50 et 85 1.8 AFD, un tokina 28-70 2.6/2.8 Pro I. Je fais surtout du portrait, paysage, famille, petits concert dans les bars où je peux shooter à mon aise même à 1 mètre du groupe ^_^ bref pas de sportif ou très peu (équitation quand l'occase se présente). Pas d'animalier. Mon D90 m'a donné entière satisfaction mais sa faible montée en isos me pousse à changer (à 1600 c'est limite). Oui je connais els différences dx fx. A savoir que le poids je m'en fiche mais j'ai de grandes paluches et donc un gros besoin d'ergonomie.

Donc j'ai un budget qui va bien et qui me propose le choix entre les deux modèles : soit du neuf en 7100 soit une occase peu kilométrée (10-20k clicl ça se trouve voire moins) avec le D700. Le problème c'est que je ne sais pas si investir dans un D700 serait encore viable face au jeunot qui débarque avec sa techno high tech. J'aimerais donc avoir vos avis sur la question. Le recadrage j'en fais peu, je suis plus du genre à bien cadrer au départ. La masse de pixel du 7100 me fait un peu peur vu les objos que je dispose. Quid de l'af sur ces deux modèles au vu des objos non motorisés que je dispose ?

Quelques questions qui me rendent le choix final assez difficile. J'espère que vous saurez bien me conseiller. Passer au FX avec le 700 serait encore un bon investissement ou autant rester sur du DX au vu du budget. Merci pour vos réponses.

Impossible de choisir à ta place...
Une chose est sûre, le D700 est un excellent boitier.

Si le 24x36 te tente, c'est un excellent choix. Tes f/1.8 50 et 85 AF-D te donneront sur ce boitier des résultats superlatifs dès que tu quitteras la PO...