D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: hyago le Mars 13, 2014, 12:47:27
Pas pu tester le D7100, j'ai des amis qui l'ont mais ils ne le poussent pas à bout... moi par contre je frise très souvent les 12.800 ISO sur D7000 (en reportage nocturne), donc il serait bon de savoir si le D7100 est au moins à la même hauteur que son prédécesseur, sinon franchement je ne me vois pas trop à changer les 16Mpx contre les 24Mpx... ::)

Bonsoir Hyago,
Comme le dit notre ami Greenforce j'avais lu que le D7000 était meilleur que le D7100 en bruit. Sincèrement, je n'ai rien remarqué de cela. En revanche mes tests entre D700 et D7100 avaient mis en avant que le D7100 dépassait d'1 IL le D700 en bruit, et cela c'est avéré faux en pratique.
En plus le 17-55 2.8 a pataugé 'grave' dans la semoule avec des mises au point incohérentes (genre 1m50 de décalage !!! du jamais vu...!). J'avais constaté il y a quelques semaines pour un live RTL (j'utilise le D7100 pour les live - on air - pour son mode quiet ! le D700 est trop bruyant) dans un endroit assez sombre que j'avais eu quelques photos à la mise au point aléatoire..j'avais pensé à un manque de concentration. Comme je suis habitué à ce genre de boulot, on arrive parfois un peu trop décontracté...mais là maintenant j'en suis persuadé c'est le matériel...
;)

hyago

Citation de: Yann.M le Mars 13, 2014, 22:27:26
Bonsoir Hyago,
Comme le dit notre ami Greenforce j'avais lu que le D7000 était meilleur que le D7100 en bruit. Sincèrement, je n'ai rien remarqué de cela. En revanche mes tests entre D700 et D7100 avaient mis en avant que le D7100 dépassait d'1 IL le D700 en bruit, et cela c'est avéré faux en pratique.
En plus le 17-55 2.8 a pataugé 'grave' dans la semoule avec des mises au point incohérentes (genre 1m50 de décalage !!! du jamais vu...!). J'avais constaté il y a quelques semaines pour un live RTL (j'utilise le D7100 pour les live - on air - pour son mode quiet ! le D700 est trop bruyant) dans un endroit assez sombre que j'avais eu quelques photos à la mise au point aléatoire..j'avais pensé à un manque de concentration. Comme je suis habitué à ce genre de boulot, on arrive parfois un peu trop décontracté...mais là maintenant j'en suis persuadé c'est le matériel...
;)

Merci a tous de vos retours et merci Yann de tes précisions.. Ici en Espagne, certains se sont empressés de prendre le D7100, mais selon leurs dires, il semblerait que cette sur-pixelisation ne leur a rien apporté de neuf et tel que tu dis, la MaP, n'a pas l'air très forte non plus. Donc, je reste tel que je suis (de plus je n'ai pas le sou)...  ::)
Un médiocre amateur.

hyago

Re bonjour le fil,

J'avais oublié: Hier soir, mise en place d'une grande Falla faite et montée par le maître Pedro Santaeulaia, un des grands experts qui est à la fois, fils et petit fils d'artistes...

Tout au D700 la nuit avec quand-même une illumination à peu près potable...

Petit jeu au Lens Baby 50mm f4:

-
Le maître met en place la flèche de son cupidon... (aussi au Lens Baby)

-
Au 35mm AF-D:
Au fond le grutier avec sa commande à distance sur le ventre calcule le poids et l'accrochage alors que les artistes peaufinent la statue...

-
Un démarre la montée de Cupidon.  ;)

-
Pendant que la grue monte Cupidon, un autre grutier est située très haut pour le mettre en place.

-
On bricole la mise en place de la statue...

-
Voilà le boulot terminé...

-
Quelques images au 85mm toujours aussi bon sur le D700...

-
J'avais le 24-70mm mais je l'ai refilé a mon bon ami Didier (chassimien aussi) qui est venu à Valencia pour voir ça, et finalement je n'ai fait que 4 images au 24-70mm, et tout le reste aux fixes: 35mm AF-D, 50mm Lens Baby, et 85mm... 

Au tout début, un des artistes qui surveille la grue au 24-70mm (avant de le refiler à Didier) à 70mm f3,5:

Sacré bon boitier que ce D700, même en nocturne... je sais: sa BdB auto (dont je me sers) est perfectible, et j'y ai pas touché histoire de reproduire l'ambiance, mais bon, on ne peut pas tout avoir...  ;)
Un médiocre amateur.

Greenforce

Encore une belle démonstration de ce qu'on peut obtenir d'un D700 de la part du "médiocre amateur"!   ;)

J'aime beaucoup mon D7100 mais j'avoue que depuis que j'ai le D700, même usagé, eh bien je vous laisse deviner lequel j'emmène en priorité...   ::)

Lorca

Bonnes Fallas, Hyago ! A disfrutarlas !!!

Greenforce

Visite de musée.. certains s'ennuient....

Greenforce

Ferme...

dirapon

En effet, l'ambiance n'était pas à l'allégresse...

Par ailleurs, j'ai déjà vu ton avatar quelque part.

hyago

Bonjour le fil,

certes, pas trop joyeuse ambiance bien qu'excellentes images... ;)

Moi je viens de rentrer d'une sortie photos entre 22h et 6h du matin au D700: Las Fallas le méritent... je viens de post-traiter mes NEF et je vais me coucher: c'est quasiment 10h du mat, il serait temps... mais il fallait bien profiter de l'occasion...

La Falla Nou Campanar (Faite par Manolo Garcia surprend):
Une menina de Velazquez géante, et toute en bois:

-
Dedans et encore en construction: expo de meninas (dans les jupons de la grande) par différents apprentis de l'école d'artistes falleros... pas pu rentre ni faire des photos, même identifié comme presse... Donc, quelques images dérobées au 180mm, et d'assez loin... J'y retournerai quand ce sera prêt...

-
Spectaculaire ménina en verre, on dirait une lampe...

-
Détails de la tête de la grande au 85mm... absolument tout est en bois: brocards et autres aussi...  :o

-
Épaule (aussi en bois) au 180 AF...

-

La création du jeune David Moreno Terrón, ne va pas non plus laisser le public indifférent de par ses formes et couleurs très osées...
Vue d'ensemble au 35mm AF-D

-
L'artiste...

-
En plein grabuge...

-

-
Détails au 85mm

-

-

-
L'illumination des dernières est très spéciale: Ils ont mis des leds très forts de partout (de différentes couleurs) pour forcer les couleurs de sa création et je n'y peux rien changer...  ::)
J'en ai plein d'autres (d'autres fallas qui ne déméritent pas ces deux là), mais j'ai sommeil. ;) Désolé... ;)
Un médiocre amateur.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

hyago

Citation de: Fred_G le Mars 15, 2014, 10:43:36
Merci Hyago!

De rien cher ami,

désolé du retard, mais je ne dors plus... j'ai plein de reportages ces jours ci... à peine si j'arrive a vider mes cartes... ;)
Un médiocre amateur.

Greenforce

Étranges personnages sur la place de Maastricht...

Greenforce

hyago

Citation de: Greenforce le Mars 16, 2014, 18:57:08
Étranges personnages sur la place de Maastricht...

En effet, c'est curieux...  ;)

Tiens, dans le domaine du curieux, une falla crée par le génial Ortifus (il publie ses vignettes dans la presse) basée sur des bancs (le mot pour citer un banc public est le même que pour citer une banque en valencien, de là le jeu de mots):

D700 + 50mm AF-D:

-

-

-

-

-
Maître Ortifus termine une de ses poules... ;)
Un médiocre amateur.

Cpt_caverne

Bonsoir,

Je vais un peu casser le rythme des belles photo postée sur ce sujet pour partager avec vous que oui, je pense que le D700 est toujours d'actualité !

Ancien possesseur d'un D90, j'ai longuement hésité entre le DX et FX quand j'ai voulu en changer l'année passée. Au final, je suis resté DX et ai pris un D7100 qui ma foi va très bien, mais avec lequel je n'ai pas eu les mêmes affinités.. Bref, j'ai eu envie de creuser un peu et après avoir longuement lu vos commentaire, j'ai trouvé un D700 pour lequel j'ai craqué...

51'000 cliques, vendu par un magasin pro qui lui a fait faire un service complet (avec 2 ans de garanties pour les pièces changées), poignée MDB10 et 3 accus, le tout pour CHF 1'250.00. Pas donné, ok, mais je dois avouer beaucoup de plaisir à shooter avec ! Et aussi recommencer à faire attention au cadrage plutôt que ce dire "pas de soucis j'ai assez de pixels pour "cropper"". Et je suis plutôt content des résultats de mes 2 premières sorties !

Maintenant, va falloir que je complète mon seul objectifs FX (Tamron 90 Macro, Nikon 50mm 1.8 et Nikon 70-300) avec un grand angle. Je suis aussi un peu tenté par le SIGMA 24-105 pour compléter tout ça, pour de la photo plus "touriste/famille".

Bref, je crois que ça va n'être que du plaisir et que je vais pouvoir revendre mon D7100 et son 11-16 et 18-200 !

Michel

J'ai aussi craqué pour un D700 ayant par ailleurs divers Pentax dont un K5. Le D700 est malheureusement un peu complexe pour les réglages, du moins pour trouver le bon réglage passe partout et parfois un mauvais réglage peut altérer une photo. Je n'avais pas ce souci avec le K5. En dehors de cela et une fois bien maitrisés les menus, c'est un excellent appareil. Pour le GA j'ai opté pour un Tokina 17-35 excellent de mon point de vue.

Verso92

Citation de: Michel le Avril 29, 2014, 18:44:28
Le D700 est malheureusement un peu complexe pour les réglages [...]

Le déclencheur, c'est le bouton rond, devant à droite quand tu regardes l'appareil du dessus.

B@R

Lyr

Citation de: B [at] R le Avril 29, 2014, 21:45:01
Et tu utilises quel doigt ?

Ah bon, faut employer un doigt?

J'emploie le nez depuis des années que j'ai le D700.
Je pensais d'ailleurs que c'était pour cela qu'on parlait de "déclencheur souple" vu l'exercice de contorsionniste que cela demande pour déclencher en gardant un oeil dans le viseur :o

Verso92

Au delà de la boutade, le D700 est un appareil quasi intuitif pour un photographe (et les menus sont en français, avec une aide en ligne, qui plus est).
Et si un point semble obscur, il y a plein d'intervenants ici qui peuvent donner un coup de main (même moi...).

Greenforce

Citation de: Lyr le Avril 29, 2014, 23:05:40
... vu l'exercice de contorsionniste que cela demande pour déclencher en gardant un oeil dans le viseur :o

Tu peux publier une photo de toi, de face et de profil, juste pour voir?  

Cà me rappelle vaguement un sketch dans lequel il est question d'un tailleur....   ;D

hyago

Citation de: Lyr le Avril 29, 2014, 23:05:40
...vu l'exercice de contorsionniste que cela demande pour déclencher en gardant un oeil dans le viseur :o

Ahh, je ne savais pas que le D700 avait déjà un viseur...  ??? :o

;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

lost in translation

Citation de: hyago le Mars 16, 2014, 21:03:32
En effet, c'est curieux...  ;)

Comment dire...?

Oui, peut-être : beau reportage, très... "décalé"...   ::) ;) :D

Sinon, je saurais me satisfaire d'un D700... plus d'actualité !
Modeste amateur passionné...

Sebmansoros

Je dirais le D700 est surtout d'actualité si vous achetez un D800. :D
Au fait j'ai récupéré le mien. A première vue ça m'a l'air d'être bon cette fois.
Mais...à confirmer par quelques tests. :P

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Avril 30, 2014, 17:08:22
Je dirais le D700 est surtout d'actualité si vous achetez un D800. :D
Au fait j'ai récupéré le mien. A première vue ça m'a l'air d'être bon cette fois.
Mais...à confirmer par quelques tests.
:P

On attend en espérant que cette fois-ci soit la bonne et la dernière!