Pour quand un miroirless plein format chez Nikon

Démarré par vincent62, Octobre 19, 2013, 23:19:54

« précédent - suivant »

JMS

new Nikon full frame hybrid (mirrorless?) camera coming soon *UPDATED*

Ils ont oublié d'updater le titre pour présenter leur mirrorless avec miroir et prisme  ;) Mais je ne vois pas l'intérêt d'échanger un viseur de D4 contre un viseur de Fm2  ;)

waverider34

Citation de: JMS le Octobre 21, 2013, 12:29:37
Mais je ne vois pas l'intérêt d'échanger un viseur de D4 contre un viseur de Fm2  ;)

Viseur de F3HP c'est mieux non?

Fanzizou

Ce qui rend crédible la rumeur, c'est bien la sortie de l'Alpha 7 non ?

Si ça n'est pas un mirrorless, quel est l'intérêt d'un "sous D4" avec rafale lymphatique et poids et encombrement pas vraiment minimisé ? Et il sera cher (la mécanique de la cage Réflex d'un 24x36, c'est cher...).

J'espère qu'il sera mirror less, avec de bonnes idées un peu nouvelles (et un AF genre Nikon 1 encore amélioré), et un prix inférieur à 1500€.

Si le capteur est celui du D4 avec seulement 16Mpix, c'est le bonheur...

Fanzizou

Citation de: fiatlux le Octobre 21, 2013, 10:40:34
L'intérêt d'aller vers le mirrorless est (pour moi) de gagner en encombrement et poids.

Et si c'est pour gagner en encombrement il faudrait une nouveau boîtier avec une nouvelle monture ET une nouvelle gamme optique. L'intérêt à rester chez Nikon serait donc moins grand, même si on peut espérer réutiliser des optiques F avec adaptateur sans trop de concessions, ou rester compatible avec l'excellent système flash sans fil iTTL.

Moi c'est comme ça que je le vois: un full frame léger où je peux utiliser mes optiques Reflex Nikon avec un adaptateur, et quelques optiques spécifiques de complément (sans doute le zoom standard 24-85, un 50 et/ou 35 f2 pancake, et basta...).

Un Nikon V2 avec un capteur 24x36 en fait...

Après, si Nikon nous fait un Reflex de la taille de l'Alpha 7 et au même prix, je prends, mais c'est une utopie  ;D

fiatlux

Citation de: waverider34 le Octobre 21, 2013, 12:53:25
Viseur de F3HP c'est mieux non?

Je dois avouer que le F3HP est l'appareil qui m'a le plus déçu chez Nikon: j'en avais acheté un d'occase purement sur sa réputation et suis resté assez perplexe. À noter que le viseur HP a un relief d'oeil plus grand, mais un moindre grandissement. Ce n'est donc pas automatiquement le meilleur viseur pour tous.

Sinon, les viseurs des F3HP et surtout FM sont plus sombres et granuleux que ce qu'on fait actuellement. À une certaine époque, le meilleur compromis clarté/aide à la mise au point était réputé offert par les verres Accu-Matte que l'on trouvait chez Minolta et Hasseblad.

luistappa

Je comprends rien à cette rumeur...
Va falloir laisser décanter.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

samoussa

vincent62

Je ne vois aucun miroir less la dedans simplement un boitier classique avec un look de fm2.
Si c'est la monture ce ne ne sera de toute facon pas un miroir less.

800 grammes et le sony a7 400?

luistappa

Pentax a bien fait un mirrorless avec la monture K...

Fred_G

Si cette rumeur sort vraiment avec un look de FM2, la côte des Ais va remonter en flèche!

A part le 45 Aip, il y a eu d'autres pancakes dans la gamme Nikon?
Parce que monter un "tromblon" sur un petit boitier, humm...
Ou le Voigländer Ultron 40/2  ::)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 21, 2013, 14:55:30

Oui : le f/1.8 50, soit en Ais (dernières versions), soit en "série E"...

luistappa

Le 50mm E

Edit:Zut... j'ai été versotisé :)

Comme la rumeur parle d'un nouveau 50mm par impossible que cela soit un AFS crêpe.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Fanzizou

400g le Sony A7 ? Vraiment ? (j'ai pas vérifié...)

Dans ce cas oui, y'a de la marge pour un Reflex entre 400g et le poids d'un D4  ;D

Mistral75

Citation de: Fanzizou le Octobre 21, 2013, 15:30:23
400g le Sony A7 ? Vraiment ? (j'ai pas vérifié...)

Dans ce cas oui, y'a de la marge pour un Reflex entre 400g et le poids d'un D4  ;D

407 g l'Alpha 7R nu et 416 g pour l'Alpha 7.

luistappa

Sans les 3 ou 4 batteries pour alimenter l'EVF :)

GaelG

Citation de: luistappa le Octobre 21, 2013, 14:47:03
Pentax a bien fait un mirrorless avec la monture K...

Et on peut voit comment il s'est bien vendu ...

Et quel intérêt ? Si on prend un hybride, c'est pour gagner en volume et poids : autant aller au bout de la logique, et supprimer le miroir et réduire le tirage.

GaelG

Si cette rumeur sort vraiment avec un look de FM2, la côte des Ais va remonter en flèche!

Je ne crois pas, surtout si Nikon garde le viseur optique.

Vu la définition des capteur et l'habitude de certains de regarder leurs photos à 100%, l'usage d'optique sans AF n'est possible qu'avec une loupe accessible lors de la visée --> viseur électronique.

seba

La cote peut-être.

luistappa

Citation de: GaelG le Octobre 21, 2013, 16:39:59
Et on peut voit comment il s'est bien vendu ...

Et quel intérêt ? Si on prend un hybride, c'est pour gagner en volume et poids : autant aller au bout de la logique, et supprimer le miroir et réduire le tirage.

Je parlais bien entendu du principe de garder le tirage, le Pentax mirrorless sans viseur... il avait peu de chance. Comme déjà dit, la surépaisseur du tirage n'est qu'au niveau de l'objectif, pas forcément sur tout le boitier (erreur de Pentax), même le corps des Nex est moins épais que "le tirage" ;)

Pour tout perdre ensuite avec la bague pour monter tes AFS...
Ou racheter toutes tes optiques et encore faudrait qu'elles existent dans la nouvelle baïonnette... Super

Heu Canon m'a déjà fait le coup en passant de FD à EF... Je t'assure que ça refroidi, j'ai déjà donné ;)

Jean-Claude

la visée sombre et granuleuse de F3 et FM2 permet au moins de faire agilement le point en manuel, ce qui n'est plus le cas des dépolis actuels

le futur reflex vintage Nikon est annoncé par NR compatible pré-AI à mesure pleine ouverture, ce serait une première absolue la compatibilité totale de 1959 à 2013 !!!

Aparemment le terme hybride s'appliquerait à l'AF  (capteur secondaire style Nikon One Pour l'AF ? ce serait très cher !)
soyons fous, un capteur de D4 pour la prise de vue et un capteur de V1 pour l'AF ?

Si NR dit vrai nous saurons tout dans moins de 3 semaines

fiatlux

Il y a eu le 45 GN Nikkor avant l'Ai-P.

Il y a quelques autres optiques qui ne sont pas strictement des pancakes mais restent extrêmement compactes, comme les 20mm f/4 et f/3.5, le 35mm f/2.5 Serie E...

Greven

Cette sorte de "FM3D" n'aurait pas de fonction vidéo semble-t-il. Le vrai successeur du D700?  :D

fuji

Citation de: Jean-Claude le Octobre 21, 2013, 17:53:50
la visée sombre et granuleuse de F3 et FM2 permet au moins de faire agilement le point en manuel, ce qui n'est plus le cas des dépolis actuels

le futur reflex vintage Nikon est annoncé par NR compatible pré-AI à mesure pleine ouverture, ce serait une première absolue la compatibilité totale de 1959 à 2013 !!!

Aparemment le terme hybride s'appliquerait à l'AF  (capteur secondaire style Nikon One Pour l'AF ? ce serait très cher !)
soyons fous, un capteur de D4 pour la prise de vue et un capteur de V1 pour l'AF ?

Si NR dit vrai nous saurons tout dans moins de 3 semaines

Le Nikon parfait ...
Une image vaut mille mots