>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Fred_G

S'il en était besoin, l'image publiée ce soir par Nikon Rumors démontre que ce site est au courant de toute la campagne "Pure Photography" puisqu'elle provient d'une vidéo pas encore en ligne...
The lunatic is on the grass.

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 19:40:02
Pas vraiment. Ou, du moins, j'étais un fan inconditionnel du concept bi-corps, à l'époque (cf le 990, mon premier APN).

Alors défendu désormais d'ergoter sur un bouton moins bien placé ou inexistant sur un boitier amateur par rapport à un boitier expert ...  ;)

FredFoto

Citation de: Fred_G le Octobre 27, 2013, 19:48:56
S'il en était besoin, l'image publiée ce soir par NR démontre que ce site est au courant de toute la campagne "Pure Photography" puisqu'elle provient d'une vidéo pas encore en ligne...

NR est une filiale de la NSA  ;D

Plus sérieusement, les photos ont été pêchées sur un site nikon asiatique et un site nikon roumain (de mémoire).

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 27, 2013, 19:58:09
Alors défendu désormais d'ergoter sur un bouton moins bien placé ou inexistant sur un boitier amateur par rapport à un boitier expert ...  ;)

Tu sais qu'à une ou deux exceptions près, il était super bien foutu pour l'époque, ce Coolpix 990...

X700

Citation de: Greven le Octobre 27, 2013, 15:28:38
Je trouve aussi.
Pour la forme du boîtier, s'il est bien dans un demi-étui comme je le pense, on voit assez bien l'arête supérieure très carrée du haut du boîtier, côté déclencheur... Et aussi le haut du boîtier couleur argent.

J'ai trouvé  ;D
Emmanuel

One way

Et oui, 6 vidéos avant de cracher la pastille Valda à l'ouverture du salon de Paris ou je vous le parie le boitier ne sera même pas présent sur le stand.
Cela ressemble à de la communication de crise pour que les riches clients volatiles ne partent pas sur un Sony A7 pour Noël.
"Tu veux ma photo!!?"

Greven

Tu vois des coins carrés au EM toi, et couleur argent pour le "top"??

barberaz

Citation de: One way le Octobre 27, 2013, 20:32:16
(...)
Cela ressemble à de la communication de crise pour que les riches clients volatiles ne partent pas sur un Sony A7 pour Noël.

Il est évident qu'il s'agit de com', de même il est préférable d'avoir des clients volatiles pour les plumer ;D

Greven

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 19:40:02
Pas vraiment. Ou, du moins, j'étais un fan inconditionnel du concept bi-corps, à l'époque (cf le 990, mon premier APN).

Mouarf... C'était combien déjà cette "perle"?  :D

Berswiss

C'est de la com mais c'est assez bien fait ! Supposons que ces 6 vidéos aient été tournées avant que les ingénieurs ne commencent à travailler ! Vous leur fixez l'objectif de "pure photography" et les six vidéos et vous leur donnez carte blanche pour la suite.... on peut rêver  :o

Jean-Claude

Franchement ce DF n'a rien à voir avec le nouveau Sony au niveau de son domaine d'utilisation et de la clientèle visée

Ce nouveau DF risque d'être un vrai outil de pro "heavy duty" pour Nikonistes de longue date, ce n'est pas lui qui va attirer les amateurs de nouveautés venus d'ailleurs"

Là Nikon cherche à assoir son image du côté "legacy"

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 27, 2013, 20:44:36
Franchement ce DF n'a rien à voir avec le nouveau Sony au niveau de son domaine d'utilisation et de la clientèle visée

Ce nouveau DF risque d'être un vrai outil de pro "heavy duty" [...]

Ça risque surtout d'être une mascarade pour toucher les gogos...
(pas grand chose à voir avec la photo, en fait... Sony a tout compris. Du côté de Nikon, j'espère que cela ne présage pas le chant du cygne)

barberaz

Ce nouveau DF risque d'être un vrai outil de pro "heavy duty" pour Nikonistes de longue date, ce n'est pas lui qui va attirer les amateurs de nouveautés venus d'ailleurs"

C'est ainsi que je le souhaite, toutefois j'aurai aimé 24mpx minimum plutôt que le 16mpx du D4.
Ceci dit vu le teaser très nature on peux toujours espérer...

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 20:46:50
Ça risque surtout d'être une mascarade pour toucher les gogos...
(pas grand chose à voir avec la photo, en fait... Sony a tout compris. Du côté de Nikon, j'espère que cela ne présage pas le chant du cygne)

Fais pas ton rabats joie!

Verso92

Berswiss

Là Nikon cherche à assoir son image du côté "legacy"
Tout à fait d'accord ... et je l'espère ! J'aurais même tendance à dire "ré-asseoir" son image....

omair

Plus épais qu'un FM2, si on voit cette fameuse vidéo...

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 27, 2013, 20:50:49
Tout à fait d'accord ... et je l'espère ! J'aurais même tendance à dire "ré-asseoir" son image....

L'image de Nikon, c'est l'excellence en reflex. Pas ce genre de resucée ridicule...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 20:52:35
L'image de Nikon, c'est l'excellence en reflex. Pas ce genre de resucée ridicule...
Attendons.....

One way

D'habitude je ne suis pas tout le temps d'accord avec le monsieur. Mais la je claque dans mes mains et je me marre:
http://www.shots.fr/2013/10/27/rumeurs-nikon-df-un-hybride-fullframe-au-look-vintage/
"Tu veux ma photo!!?"

Greven

Citation de: omair le Octobre 27, 2013, 20:51:35
Plus épais qu'un FM2, si on voit cette fameuse vidéo...

Je suis pas mal sûr que le boîtier est dans un demi-étui.

Daniel33

Rassurez moi c'est juste un second recyclage du D600  ;D  Parce qu'à part quelques nostalgiques du bon vieux temps ou autre photographe branché je ne vois pas trop là  ???

Verso92

Citation de: barberaz le Octobre 27, 2013, 20:52:10
En effet, D700 what else ;D

Tu sais, moi, j'avais déjà un point de vue très arrêté au siècle dernier, alors...

Greven

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 20:52:35

Et voilà, ça t'a pris du temps, je croyais que tu réagirais plus vite que ça... ;)

On ne sait encore rien de ce boîtier et toi tu as déjà jugé et prononcé la sentence. Bravo! ;D

Je te lisais récemment sur le fil du nouveau 58mm, et tu pleurais presque que certains se plaignent du prix, toi qui était tout content de cette annonce, c'était beau.  :'(