>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 15:46:53
Excusez moi, je suis peut être stupide, mais le D700 n'a pas déjà un remplacent, nommé D800...?

Ecoute, si ce DF répond à un besoin d'avoir un AF correct, de très bons isos, une bonne construction, un bon viseur, des fichiers pas trop lourds et une ergonomie simple, bref un outil, que veux-tu que ça me fasse de savoir qui il remplace (*)?

Oui dans l'absolu on pourrait dire qu'il a la philo des premiers FF compacts genre D700 ou Canon 5D.

(*) le FM remplaçait un peu, quoi qu'on en dise, la série des Nikkormat FT

samoussa

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2013, 17:06:35
Ecoute, si ce DF répond à un besoin d'avoir un AF correct, de très bons isos, une bonne construction, un bon viseur, des fichiers pas trop lourds et une ergonomie simple, bref un outil, que veux-tu que ça me fasse de savoir qui il remplace (*)?

Oui dans l'absolu on pourrait dire qu'il a la philo des premiers FF compacts genre D700 ou Canon 5D.

(*) le FM remplaçait un peu, quoi qu'on en dise, la série des Nikkormat FT

C'est pas loin de la perfection ça...:D

ValentinD

Citation de: Patxi.R le Octobre 29, 2013, 15:37:16
Selon la boutique nikon , sortie prochaine d'un apn qui remplacerait le d700  avec le capteur du d4

Je disais juste ça pour ça :).
Je suis totalement d'accord, qu'il remplace ou que ce soit une nouvelle gamme, on s'en tape.

Fred_G

Mais à 3 000€, le remplaçant même proche de la perfection fait payer son look vintage très cher :o
The lunatic is on the grass.

ValentinD

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2013, 17:10:51
Mais à 3 000€, le remplaçant même proche de la perfection fait payer son look vintage très cher :o

Certes, mais pas plus cher qu'un D800 ou le D700 a sa sortie par exemple ;).
Et s'il a de meilleures specs ou équivalentes... La qualité a un prix, malheureusement :(...

samoussa

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2013, 17:10:51

On y est pas à 3000€. Croisons les doigts  :o

Raphael1967

Moi j'en veux un à 1.000 euros livré.
Sinon, qu'ils se le gardent !
Tu as bien lu Marcel, tu te le gardes !
Raphaël

Fred_G

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 17:15:31
On y est pas à 3000€. Croisons les doigts  :o
Je ne pense pas que la Rédac ait lâché ça par hasard ;-)

Où on apprend que le viseur sera celui du D4... C'est la bonne nouvelle de la journée  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Raphael1967

Bon, c'est pas tout ça mais faut que je recharge les batteries de mon X100S...
Raphaël

Jean Louis

Citation de: Patxi.R le Octobre 29, 2013, 15:37:16
Selon la boutique nikon , sortie prochaine d'un apn qui remplacerait le d700  avec le capteur du d4
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne si c'était vrai, avec moins de px que le D800 et surtout moins cher.
La photo! retour vers le passé

samoussa

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2013, 17:20:03

Où on apprend que le viseur sera celui du D4... C'est la bonne nouvelle de la journée  ;D :D :D :D

Le viseur du D4 ?! j 'avais pas encore lu ça. Par contre 3000 je passe ma route. Et ils auront fait d'un futur succès un produit de niche pour bobos du quartier latin  ;)

Gérard JEAN

Le capteur du D4 çà me branchait mais à 3000 € je passe la main et je garde mon D700.
Tout est possible

Ilium

Citation de: luistappa le Octobre 29, 2013, 16:31:55
Parceque tu sais quand ils ont commencé?

Non mais je suis sûr qu'ils ont commencé avant le mois de septembre 2013, repère temporel qui était donné par Raphael1967 : "par la réputation du D600 et qui n'aurait pas confiance en la fiabilité du D610..."

Même en supposant qu'ils se sont posés la question en début d'année, i.e. quand ça commençait à gronder sur le D600, ça n'aurait fait que 10 mois pour plier un produit ce qui me semble court.

Par contre, évidemment qu'ils ont des choses en cours de développement. J'ai la vague impression qu'ils ne commencent pas à bosser sur la génération N+1 lorsque la génération N arrive en fin de vie. ;)

pourquoipas

Flickr makalux

Ilium

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2013, 17:06:35

Il était compact le D700?  ???

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Octobre 29, 2013, 17:37:46
Il vendra des Sony A7 Marcel ?

Je ne sais pas.
A priori, il n'est pas revendeur Sony.
Mais il vend du Zeiss et du Voigt.
Pourquoi pas un joli bouchon arrière...

Si la fiche technique annoncée par Chasseur d'Images se confirme, ça tourne à l'aveu d'impuissance, cette nouveauté.
On dirait un album best of d'un groupe en perte de vitesse...
Raphaël

Ilium

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 17:30:31
Et ils auront fait d'un futur succès un produit de niche pour bobos du quartier latin  ;)

2800 le D700 à sa sortie, ça en fait des bobos et pas qu'au quartier latin.  ;D

samoussa

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2013, 17:20:03

Capteur pas viseur ;)

Lucien

Lucien

Lucien

J'ai regardé ces films et comme vous, surement, je suis revenu en arrière et j'ai zoom.

C'est alors que j'ai compris qu'on me prenait pour un con : soit ils disent, soit ils disent pas ! On n'est pas de moutons ni des ânes qu'on fait marcher en leur accrochant une carotte devant le nez. Je trouve ces méthodes infantilisantes

Lucien

coval95

Précisément, la phrase de la Rédac est :
"En gros, prenez un ancien Nikon FA, ajoutez-lui le prisme et le capteur du D4 et vous obtenez le nouveau Nikon "rétro". "

samoussa

Citation de: Ilium le Octobre 29, 2013, 17:42:32
2800 le D700 à sa sortie, ça en fait des bobos et pas qu'au quartier latin.  ;D

oui sauf que le D700 embarquait, il me semble, du nouveau. Là c'est apparemment pas le cas si ce n'est le viseur hybride/pas hybride dont on ne sait rien. Et puis certains diront que 3000 dans un boitier qui ne fait pas de video et patati et patata. Le D700 aussi mais c'était il y a 5 ans...
Je comprendrais vu la vogue du retro qu'ils le sortent à 3000 mais bon forcement ça limite l'acheteur potentiel (surtout celui qui aura déjà un crédit sur son Defender :D )

coval95

Citation de: Ilium le Octobre 29, 2013, 17:40:26
Il était compact le D700?  ???
Tout est relatif, il était plus compact que ses prédécesseurs FF numériques Nikon.  ;)

samoussa

Citation de: Lucien le Octobre 29, 2013, 17:47:01
J'ai regardé ces films et comme vous, surement, je suis revenu en arrière et j'ai zoom.

C'est alors que j'ai compris qu'on me prenait pour un con : soit ils disent, soit ils disent pas ! On n'est pas de moutons ni des ânes qu'on fait marcher en leur accrochant une carotte devant le nez. Je trouve ces méthodes infantilisantes

Toi t'es accro :D

coval95

Citation de: Lucien le Octobre 29, 2013, 17:47:01

Bah c'est comme un strip-tease, ils en montrent un peu plus chaque fois, ils ne dévoilent pas tout du premier coup.  ;)