>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

himitch

Ça c'est ton avis mais ça vend ! La Fiat 500, la mini c'est pas des bides...

Fab35

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 19:23:26
J'ai beau regarder et re-regarder les photos des Alpha 7, je ne leur trouve pas de look rétro...  ???
C'est parce que c'est "néo-rétro"... mais à la marge seulement !  :)
Bref, un style à part quoi !

Inka

Citation de: JeePix² le Octobre 29, 2013, 19:41:10
Je trouve ça plutôt moche.
Un peu comme si Renault ressortait sa R5 avec un équipement de Clio.

Vu le prix, je crois qu'ils ont choisi un autre modèle : http://jerrygarrett.files.wordpress.com/2012/10/aston-martin-db5-1963-james-bond-car1.jpg
Carolorégien

JeePix²

Citation de: Inka le Octobre 29, 2013, 19:46:51
Vu le prix, je crois qu'ils ont choisi un autre modèle : http://jerrygarrett.files.wordpress.com/2012/10/aston-martin-db5-1963-james-bond-car1.jpg
Oui c'est plutôt ça :-)

Citation de: himitch le Octobre 29, 2013, 19:44:50
Ça c'est ton avis mais ça vend ! La Fiat 500, la mini c'est pas des bides...
Mouais le design a quand même bien évolué sur ces modèles.

Bernard2

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 18:48:39
Le FA était un boitier totalement novateur (matricielle, vitesse opt et synchro X) et je ne suis pas sur qu'il coutait 3 smics...

5250Fr

En francs/euros constants ça ferait: 1726€  aujourd'hui  (d'après le calculateur de l'Insee)
Désolé erreur de frappe corrigée

55micro

Donc le DF n'est pas trop cher!

(et hop, un fil d'économisé  ;D)

samoussa

Citation de: RTS3 le Octobre 29, 2013, 19:42:35
Ca fait toujours plaisir de lire les plaintes des pisse-froids.

Capteur de D4 + viseur de D4 pour la moitié du poids, avec une finition soignée (d'après ce que dit CI), déjà rien que ça, ça me suffit. Posez votre oeil contre un viseur de D4 (enfin touchez pas, quand même), et vous allez comprendre.
Pour les questions sur le prix : comme d'hab, personne ne force à acheter. C'est une "offre", à prendre ou à laisser. Et en fait, on s'en fout de savoir si vous allez prendre ou laisser. Ca ne changera rien sur la pertinence (ou pas) du bestiau.
Si ça gratouille, ouvrez un fil "le Df est-il trop cher ?" et allez vous défouler.

Moi, j'ai hâte d'avoir le CI qui l'aura essayé sur ma table. Pour savoir ce qu'ils en pensent à l'usage (pour la qualité d'image, pas besoin de chercher).

Ce n'est surtout pas une offre vu que personne ne connait le tarif. Quand à la pertinence elle est aussi en rapport avec le prix ;)

Ce n'est surtout pas une offre vu que personne ne connait le tarif. Quand à la pertinence elle est aussi en rapport avec le prix ;)

jdm

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 17:52:08
Bah c'est comme un strip-tease, ils en montrent un peu plus chaque fois, ils ne dévoilent pas tout du premier coup.  ;)

Un strip-teaser pour un boitier!  :D

Je m'abonne mais je crois que nous allons être déçus à la fin  ;)
dX-Man

samoussa

Citation de: jdm le Octobre 29, 2013, 20:06:39
Un strip-teaser pour un boitier!  :D

Je m'abonne mais je crois que nous allons être déçus à la fin  ;)

Par l'engin je ne pense pas mais par tarif c'est bien possible :D

Verso92

Citation de: JeePix² le Octobre 29, 2013, 19:41:10
Je trouve ça plutôt moche.
Un peu comme si Renault ressortait sa R5 avec un équipement de Clio.

17 000, 17 000, 17 000 et 900F, je suis la Renault 5, je suis la Renault 5...
(je ne sais pas pourquoi cette pub qui passait à la radio il y a bien longtemps m'est restée dans la tête...)

Mitou6913

Citation de: remi le Octobre 29, 2013, 20:09:02

Pour l'instant, leur strip tease est un strip de dupes, vu qu'ils n'ont enlevé ni le haut, ni le bas, ni le pull, ni même la combinaison de ski !

Donc je vais boire un verre et je reviendrai une autre fois. Ou pas
C'est vrai ça, on ne sais même pas si tout le bazar en interne est prémuni des intempéries par des joints toriques! Ou pas.

samoussa

Citation de: remi le Octobre 29, 2013, 20:09:02

Pour l'instant, leur strip tease est un strip de dupes, vu qu'ils n'ont enlevé ni le haut, ni le bas, ni le pull, ni même la combinaison de ski !

Donc je vais boire un verre et je reviendrai une autre fois. Ou pas

le programme me semble approprié

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 20:14:55
(je ne sais pas pourquoi cette pub qui passait à la radio il y a bien longtemps m'est restée dans la tête...)
Peut-être parce qu'elle ne passait pas sur France Culture, mais plutôt sur RadioPopu?
Oups...  ;D

samoussa

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 20:14:55

;D

cela dit y'a eu de bonnes clio...non ?

CI sort sa news et met le feu au forum. Tout le monde s'étripant au sujet du nerf de la guerre, le "kombienkivacouter" alors que prsonne ne sait rien sur rien à ce sujet :D

RTS3

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 20:04:31
Ce n'est surtout pas une offre vu que personne ne connait le tarif

Pêché d'anticipation.  :)
M'enfin ce sera bien une offre dans une poignée de jours.

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 20:04:31
Quand à la pertinence elle est aussi en rapport avec le prix ;)

J'insiste sur le "ou pas" de ma phrase, chacun plaçant la barre fatidique de la pertinence où bon lui semble.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 29, 2013, 18:45:43
Je pense qu'ils ont joué petit bras quand même, Rétro pour faire rétro, fallait carrément nous resortir le F2 voir un F.

En effet : malgré les mérites du FA à l'époque, on ne peut pas dire qu'il ait été un boitier bandant...

samoussa

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 20:25:47
En effet : malgré les mérites du FA à l'époque, on ne peut pas dire qu'il ait été un boitier bandant...

C'est clair. J'avais préféré un Fm2 à l'époque ;)

samoussa

Citation de: RTS3 le Octobre 29, 2013, 20:25:15
Pêché d'anticipation.  :)
M'enfin ce sera bien une offre dans une poignée de jours.

J'insiste sur le "ou pas" de ma phrase, chacun plaçant la barre fatidique de la pertinence où bon lui semble.

La barre est relative aux moyens de chacun et à la concurrence et là force est de constater que si il sort à 3000 euros ça va être tendu

Verso92

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 20:28:26
C'est clair. J'avais préféré un Fm2 à l'époque ;)

C'était des bons petits boitiers sympas, sans plus...

samoussa

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 20:30:00
C'était des bons petits boitiers sympas, sans plus...

mon Fm2 a fini au fond d'un fossé dans l'eau  :( mais je l'ai jamais regretté car je n'avais pas de feeling avec lui. En tout cas rien comparé à mon F3 et mon F4 :) )

Verso92

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 20:32:14
mon Fm2 a fini au fond d'un fossé dans l'eau  :( mais je l'ai jamais regretté car je n'avais pas de feeling avec lui. En tout cas rien comparé à mon F3 et mon F4 :) )

Le F3 et le F4 : ça, au moins, c'était pas des boitiers de tarlouses !

samoussa

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 20:33:51
Le F3 et le F4 : ça, au moins, c'était pas des boitiers de tarlouses !

Ouiaip...ça pouvait servir de marteau à l'occasion :D

Verso92

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 20:36:20
Ouiaip...ça pouvait servir de marteau à l'occasion :D

Non : beaucoup trop fragiles pour ça...
(mais pour se dégager d'un mauvais pas dans une manif, en le faisant tournoyer au-dessus de sa tête, oui !)

VincentM

Est ce parce qu'aujourd'hui les vieux sont jeunes et les jeunes sont vieux ?

Ilium

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 17:49:21
Tout est relatif, il était plus compact que ses prédécesseurs FF numériques Nikon.  ;)

Il n'a eu qu'un seul prédécesseur, c'était le D3, pas exactement la même tambouille.
Et si tu parles de ses successeurs, que ce soit mes mains et mes souvenirs ou camerasize, rien à faire, pas d'inflation:
http://camerasize.com/compare/#290,181