>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Greven

Dad used to say: " Find the one thing you can do all day without looking at your watch... It's your passion".

"Dad, Rolex are my passion"...

yam421

Citation de: Greven le Novembre 04, 2013, 01:22:31

Dad used to say: " Find the one thing you can do all day without looking at your watch... It's your passion".

Rolex est réservé à ceux qui ont plus de 50 ans. ;)

Mlm35

Citation de: Greven le Novembre 04, 2013, 00:41:51
Comparaison DF avec D4- D610 - Alpha 7- F4 - F3 - FM3a...

Image crée par un lecteur de NR.

Si c'est bien a l'echelle, l'image est tres parlante pour montrer l'embompoint pris par les boitiers au fur et a mesure des annėes.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Greven le Novembre 04, 2013, 00:41:51
Comparaison DF avec D4- D610 - Alpha 7- F4 - F3 - FM3a...

Image crée par un lecteur de NR.

Par contre, remarque qui n'apporte rien au débat, mais qu'est ce qu'il est beau ce d4, par rapport aux autres.
malouin nature, pas naturiste

FredFoto

Citation de: Greven le Novembre 04, 2013, 01:22:31

Un pur photographe n'a pas de montre. Il se fie au soleil et à la lune.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 04, 2013, 07:59:21
Si c'est bien a l'echelle, l'image est tres parlante pour montrer l'embompoint pris par les boitiers au fur et a mesure des annėes.

A relativiser pour certaines utilisations, quand même : tu ajoutes le MD-4 au F3 HP, et tu trouveras le F4 très compact en rapport, par exemple...

AD75

J'ai failli me faire avoir en regardant le teaser 6 chinois. Je me suis dit..... Mais c'est mon appareil ! Puis j'ai compris que c'était une parodie. Super bien faite, d'ailleurs, on aurait cru un vrai Nikon

:D

jamix2

Citation de: Jean-Claude le Novembre 03, 2013, 13:25:40
...Plus sérieusement, quand je tiens en main un Fuji, j'ai peur qu'il me claque dans les mains, sûr qu'il y a du métal au moins les contacts électriques  :D
...
J'ai beau retourner mon X-Pro1 dans tous les sens, je ne vois pas ce qui peut mériter de tels commentaires. Quoi qu'il en soit, il faut souhaiter à ce nouveau boîtier DF que sa fiabilité soit plus proche de celle du Fuji que de celle des derniers boîtiers sortis par Nikon.

Bernard2

Citation de: jamix2 le Novembre 04, 2013, 09:07:27
J'ai beau retourner mon X-Pro1 dans tous les sens, je ne vois pas ce qui peut mériter de tels commentaires. Quoi qu'il en soit, il faut souhaiter à ce nouveau boîtier DF que sa fiabilité soit plus proche de celle du Fuji que de celle des derniers boîtiers sortis par Nikon.
Les Fuji et particulièrement le X-pro1 n'ont pas été exempts de problèmes et bugs divers et variés non plus...
On pourrait même dire que Fuji a sorti des appareils à fort potentiel mais pas finis, qui l'ont été au fur et à mesure des plaintes des utilisateurs par firmwares successifs portant sur de nombreuses fonctions défectueuses ou mal conçues.
Les premièrs acheteurs ont donc essuyé pas mal de plâtres.

Berswiss

Citation de: Bernard2 le Novembre 04, 2013, 09:15:58
Les Fuji et particulièrement le X-pro1 n'ont pas été exempts de problèmes et bugs divers et variés non plus...
On pourrait même dire que Fuji a sorti des appareils à fort potentiel mais pas finis, qui l'ont été au fur et à mesure des plaintes des utilisateurs par firmwares successifs portant sur de nombreuses fonctions défectueuses ou mal conçues.
Les premièrs acheteurs ont donc essuyé pas mal de plâtres.
Et certains firmwares ont même rajouté des bugs, comme le 3 du xpro !

Wilfrid

J'aime bien la question qui est posée aux acheteurs d'appareil photo...
Pour un budget probablement sensiblement identique... vous avez un Sony A7r avec des pixels à foison, une technologie embarquée hallucinante, un viseur électronique, une capacité à embarquer la presque totalité du parc optique de toutes les marques, écran orientable, vidéo... et j'en passe!
De l'autre... la cible est vraisemblablement tout autre... renvoyant l'acheteur à la notoriété photo de la marque, à son parc optique exceptionnel, à son SAV, sa fiabilité (gamme pro...) Nikon n'ayant sans doute pas la volonté et probablement les moyens de lutter contre Sony l'électronicien..
Non pas que le Nikon marche à la manivelle comme le disent avec humour certains... mais les démarches commerciales sont vraiment très typées.
Innovation ou tradition...
Je suis curieux de voir le résultat des courses... il n'y aura sans doute pas de vrais perdant d'ailleurs. Mais peut-être un gagnant!

Breitz

Citation de: Jean-Claude le Novembre 03, 2013, 20:37:11
Vois allez dans : Menu prise de vue / surimpression / gain automatique

OFF signifie qu'il n'y a pas compensation automatique de la pose, les vues vont s'additionner en luminance. Ce cas est à utiliser par ex. par des feux d'artifice sur fonds noir, ainsi chaque fisée va sortir correctement sur le fonds noir et ne risque pas d'être sous exposée.

ON signifie que chaque image composant la série est affaiblie électroniquement de la valeur nécessaire pour aboutir à un résultat cumulé posé correctement, c'est un peu comme si on baissait la sensibilité du D800 à 6 ISO !

Merci pour cette réponse et plus généralement pour le temps que vous prenez pour nous permettre d'améliorer nos connaissances.

Ilium

Citation de: Wilfrid le Novembre 04, 2013, 09:49:37
Innovation ou tradition...

Cela ressort souvent, comme si les marques "traditionnelles" n'innovaient pas, comme si l'innovation se devait d'être spectaculaire, comme si le terme innovation ne recouvrait que certains éléments et pas d'autres. Fondamentalement, pour reprendre tes exemples, qu'est-ce qu'aurait l'A7r de tellement innovant? Ce n'est après tout "qu'un" Nex FF avec un capteur de D800, rien de bien neuf là dedans?

JMS

Citation de: Wilfrid le Novembre 04, 2013, 09:49:37
Nikon n'ayant sans doute pas la volonté et probablement les moyens de lutter contre Sony l'électronicien..

J'ai des doutes sur cette affirmation...le Sony A7 n'est ni plus ni moins qu'un Nikon 1 V 2 avec un grand capteur et un grand viseur...je veux dire par là que la technologie de base est exactement la même : AF phase et contraste sur le capteur, prise de vue en rafale, visée électronique précise (le V1 a un viseur plus petit, mais de même technique de base), look un peu taillé à la serpe pour rompre avec le bio design ambiant, RAW et JPEG, vidéo HD, etc ! Tout ce qui a dans l'A7 Nikon sait évidemment le construire !

remi56

Citation de: yam421 le Novembre 04, 2013, 07:56:01
Rolex est réservé à ceux qui ont plus de 50 ans. ;)
C'est pour ça qu'on en parle sur ce forum. Ceci dit, Rolex, c'est assez vulgaire, les vrais amateur achèteront IWC, Piaget, Blancpain, Jaeger Lecoultre, éventuellement Dodane, une speedmaster OMEGA, une Zenith El primero etc.
En la matière le prix a peu de rapport avec la qualité.

Je me suis fais voler ma Rolex à 50 ans  ???  :'( (une GMT Master 2 noire).
instagram: abilisprod

samoussa

J'attends de voir 1) le produit dévoilé et 2) son positionnement dans la gamme vu qu'on entend de tout avec une fourchette de prix allant de 2300 à 3500 euros. On nous le présente comme un Fm2 numérique mais en même temps avec capteur et viseur de D4 ça ne peut pas être le cas et il sera plus à placer dans la lignée d'un F3. Ce qui le positionne soit entre D610 et D800 soit entre D800 et D4. On a pas non plus de précision sur le type de fabrication (tout temps ou pas)...Plus que 24 heures !

Pipo2A

Citation de: JMS le Novembre 04, 2013, 10:03:32
J'ai des doutes sur cette affirmation...le Sony A7 n'est ni plus ni moins qu'un Nikon 1 V 2 avec un grand capteur et un grand viseur...je veux dire par là que la technologie de base est exactement la même : AF phase et contraste sur le capteur, prise de vue en rafale, visée électronique précise (le V1 a un viseur plus petit, mais de même technique de base), look un peu taillé à la serpe pour rompre avec le bio design ambiant, RAW et JPEG, vidéo HD, etc ! Tout ce qui a dans l'A7 Nikon sait évidemment le construire !

Nikon sait faire, mais il devra s'engager sur une troisième monture.

JCR

Dans moins de 24 h nous saurons........pour les leve tot vers 6h vous devriez avoir les premières infos. Moi j'attendrais 9 h pour tout savoir..... :D

Pipo2A

D'habitude, les photos sortent bien avant l'annonce officielle. Là, avec ce teaser en 6 parties, Nikon n'a pas pris soin d'alimenter les sites de rumeurs... Pas gentil...

:D :D :D

Berswiss

Citation de: Pipo2A le Novembre 04, 2013, 10:33:08
D'habitude, les photos sortent bien avant l'annonce officielle. Là, avec ce teaser en 6 parties, Nikon n'a pas pris soin d'alimenter les sites de rumeurs... Pas gentil...
Tu parlais des photos de l'appareil ou celles prises avec l'appareil !

Pour celles prises avec l'appareil ça veut dire que les photos seront comme celles prises au D4. Finalement ce nouveau produit semble être à 100% un exercice d'ergonomie avec un look différent et une focalisation sur l'aide au MF.

JMS

Citation de: Pipo2A le Novembre 04, 2013, 10:33:08

:D :D :D

Dis plutôt qu'il n'a alimenté QU'UN SEUL site de rumeurs, pas gentils pour les blogueurs déchaînés  ;D ;D ;D

muadib

Un peu bling bling pour le concept "pure photography" non?  ;)