DXO Optics Pro 9

Démarré par jfg21, Octobre 23, 2013, 16:03:18

« précédent - suivant »

jpch84

Citation de: gerarto le Octobre 24, 2013, 11:47:56
Ce que je vois surtout, c'est le "bruit artificiel" aléatoire amené par LR qui dope l'impression de netteté... Et c'est bien là qu'est le problème pour moi, parce que c'est artificiel...

Notre ami One way a eu la main un peu lourde sur le curseur détail de l'antibuit de Lightroom, c'est caractéristique.

John Lloyd

Ne peut-on pas voir la progression du traitement en cours, autrement que dans la barre des tâches ? Vu que le traitement "Prime" prend un certain temps, j'aurais trouvé utile (et agréable) de savoir visuellement où en est le traitement. Surtout lors de traitement par lots.

fabco

Citation de: bartog le Octobre 24, 2013, 13:13:39
Je me disais que des pointures comme THG me feraient une réponse rapide car je suis vraiment dans l'urgence.
Je vais remettre ce msg dans la bonne section en espérant ne pas me faire taper sur les doigts  :D
Merci

c'est quoi ton budget sinon tu regardes chez nec ou eizo,écran graphique, tu ne pourras pas être déçu.
Dans la section qui va bien tu as plein de réponse.

fabco

Citation de: John Lloyd le Octobre 24, 2013, 13:43:00
Ne peut-on pas voir la progression du traitement en cours, autrement que dans la barre des tâches ? Vu que le traitement "Prime" prend un certain temps, j'aurais trouvé utile (et agréable) de savoir visuellement où en est le traitement. Surtout lors de traitement par lots.

tu passes la souris sur la flèche à côté de l'option imprimante.

sinon j'utilise le pc pour faire autre chose en attendant.

comme écrit dans la doc, un traitement prime dure environ 5mn, il suffit de multiplier ce temps par le nombre de photos à traiter pour connaitre le temps total.

fabco

Citation de: Powerdoc le Octobre 24, 2013, 12:43:28
et cela vaux le coup sur le 6 D ?

tout dépend de l'utilisation final de la photo.
Seul toi à la réponse. :D

pacalb

Je suis passé de la version 6 à la version 8 fin du mois d'avril suite à l'achat d'un D7100.
Faut il passer à la 9 et "encore" payer ? Est on dans une version majeure ?
Si les temps de traitements sont aussi long qu'avec la version 6 ...
Je trouve que la mise a jour gratuite est bien limitée (septembre 2013).
Pascal

titroy

Citation de: John Lloyd le Octobre 24, 2013, 13:43:00

En image....On ne recule devant aucun sacrifice  :D
Tu clickes sur l'icone et la progression reste affichée : nombre d'images traitées... mais, tu n'as pas l'estimation du
temps restant. Sur la vignette, tu vois toujours le sigle 'images traitées' ainsi que le sigle 'roue dentée' qui t'indique quelles sont les images en cours de traitement. (fonction du nbre de procs et de la mémoire et de tes Prefs)

Et ne pas oublier : tu peux filtrer l'affichage des vignettes en fonction du traitement Iso que tu as choisi. Pratique pour lancer 2 batchs distincts : l'un avec le traitement standard, et l'autre concernant les images traitées Iso Prime (par exemple)

fabco

Citation de: pacalb le Octobre 24, 2013, 14:11:07
Je suis passé de la version 6 à la version 8 fin du mois d'avril suite à l'achat d'un D7100.
Si les temps de traitements sont aussi long qu'avec la version 6 ...
Je trouve que la mise a jour gratuite est bien limitée (septembre 2013).

tu vas voir dans ton compte, tu auras la réponse. ;)

les temps de traitement ont augmenter en prime mais pas en haute .
Le prime ne va pas s'utiliser tout le temps.Il faut être en haut iso >1600 pour en voir toute son efficacité et imprimer en grand format.

fabco

je trouve dommage que l'icone copie virtuelle a disparu de la barre d'explorateur ainsi que le traitement rapide.Cela oblige à faire plus de manip.

Lors du traitement on passe obligatoirement par un choix .

titroy

Citation de: fabco le Octobre 24, 2013, 14:19:11
je trouve dommage que l'icone copie virtuelle a disparu de la barre d'explorateur ainsi que le traitement rapide.Cela oblige à faire plus de manip.

Lors du traitement on passe obligatoirement par un choix .

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question ?
Tu peux préciser 'traitement rapide' ?

edit : je pense que je fais un quiproquo...  :D

fabco

ce que tu montres c'est le résultat de la copie virtuelle 2.
Je parle de l'icone qui permet de faire cela dans la version 8
je reviens avec une image

fabco

voici l'image
le " + " correspond à la copie virtuelle
la "roue dentée " au traitement

on pouvait même tourner les images et avoir acces aux propriétés

titroy

Citation de: fabco le Octobre 24, 2013, 14:46:05
ce que tu montres c'est le résultat de la copie virtuelle 2.
Je parle de l'icone qui permet de faire cela dans la version 8
je reviens avec une image

Oui, j'ai confondu  :D

THG

Citation de: bartog le Octobre 24, 2013, 13:13:39
Je me disais que des pointures comme THG me feraient une réponse rapide car je suis vraiment dans l'urgence.
Je vais remettre ce msg dans la bonne section en espérant ne pas me faire taper sur les doigts  :D
Merci

je sais que c'est un peu HS mais je reprends la demande au vol et regarde si tu ne peux pas te trouver un Dell U2711 ou son remplaçant, le 2713, très bons écrans largement suffisants pour l'editing.

fabco

Citation de: THG le Octobre 24, 2013, 15:01:56
je sais que c'est un peu HS mais je reprends la demande au vol et regarde si tu ne peux pas te trouver un Dell U2711 ou son remplaçant, le 2713, très bons écrans largement suffisants pour l'editing.

attention pour le 2713, il y a 2 modèles
gamut standard ou étendu.
ces écrans non pas l'air d'être aussi bon que le 2711 notamment au fuite de lumière.

THG

Citation de: fabco le Octobre 24, 2013, 15:04:36
attention pour le 2713, il y a 2 modèles
gamut standard ou étendu.
ces écrans non pas l'air d'être aussi bon que le 2711 notamment au fuite de lumière.

fin de parenthèse, on lui a donné des pistes, c'est suffisant je crois, dans le cadre de cette section :-)

fabco

Citation de: THG le Octobre 24, 2013, 15:07:11
fin de parenthèse, on lui a donné des pistes, c'est suffisant je crois, dans le cadre de cette section :-)

exact  ;)

jpch84

Citation de: pacalb le Octobre 24, 2013, 14:11:07

Tu vas voir sur ton compte, j'en ai eu pour 49€ avec un achat de novembre 2012

Labuzan

Citation de: Powerdoc le Octobre 24, 2013, 12:43:28
et cela vaux le coup sur le 6 D ?

Fabco a répondu très justement ; c'est à toi d'apprécier (qualité/prix), mais un tel outil sera inévitablement utile un jour sur une photo difficile car il y a un monde entre le std et le PRIME.

J'ai traité rapidement une vue intérieure d'église que j'avais prise à 6400 ISO avec des vitraux en contre-jour. C'est dire que l'intérieur est très sombre.
En "PRIME" les parties sombres sortent propres, sans vraiment de pertes de détails ; les couleurs sont bien restituées. On se croirait à 400 ISO.

Le mieux pour tous est de l'installer en essai 30 jours (ça n'écrase pas l'ancienne version) et d'apprécier en fonction de vos besoins.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

je viens de faire la même chose avec le a850 et 6400iso, la différence de rendu est énorme.

fabco

Citation de: titroy le Octobre 24, 2013, 14:11:21
En image....On ne recule devant aucun sacrifice  :D
Tu clickes sur l'icone et la progression reste affichée : nombre d'images traitées... mais, tu n'as pas l'estimation du
temps restant. Sur la vignette, tu vois toujours le sigle 'images traitées' ainsi que le sigle 'roue dentée' qui t'indique quelles sont les images en cours de traitement. (fonction du nbre de procs et de la mémoire et de tes Prefs)

Et ne pas oublier : tu peux filtrer l'affichage des vignettes en fonction du traitement Iso que tu as choisi. Pratique pour lancer 2 batchs distincts : l'un avec le traitement standard, et l'autre concernant les images traitées Iso Prime (par exemple)

un peu plus fort
et comme toujours, ne pas hésiter à aller lire la doc de dop sur dxo, on apprend pleins de choses.  ;)

titroy

Citation de: fabco le Octobre 24, 2013, 15:39:56
je viens de faire la même chose avec le a850 et 6400iso, la différence de rendu est énorme.

Bien d'accord avec toi : il faut l'essayer pour apprécier la diffèrence car elle est vraiment très importante. (à hauts isos, of course)  ;) C'est autre chose....( un nouveau moteur)

Mode HS : sur W7, je n'arrive pas à capturer un 'menu' avec l'outil Capture : il se referme....  ;D

Diapoo®

Question à THG : Win XP ne passe plus ou c'est juste un problème pour l'utilisation de PRIME  ???

Extrait de la note d'accompagnement :

Configuration requise :
Microsoft Windows Vista (32 ou 64 bits), Windows 7 (32 ou 64 bits), Windows 8 (32 ou 64 bits), Windows 8.1 (32 ou 64 bits).

Merci de ta réponse  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

parkmar

Pour cette V9 je ne sais pas, en revanche pour le dernier DxO ViewPoint (géométrie), XP n'est plus pris en compte.

matopho

Pour les posseseurs de Fuji Xxx  : faut-il attendre une révision intermédiaire ou est-ce définitivement non ? Merci d'une info qui me permette d'attendre sereinement. Ou alors de choisir un autre produit. Merci
+ c loin - c net