DXO Optics Pro 9

Démarré par jfg21, Octobre 23, 2013, 16:03:18

« précédent - suivant »

John Lloyd

Merci beaucoup Michel pour ton retour et tes tuyaux, toujours très précieux  ;) Trop la classe  ;)

Diapoo®

Citation de: matopho le Octobre 24, 2013, 18:06:31
Pour les posseseurs de Fuji Xxx  : faut-il attendre une révision intermédiaire ou est-ce définitivement non ? Merci d'une info qui me permette d'attendre sereinement. Ou alors de choisir un autre produit. Merci

La (mauvaise) réponse est dans la FAQ, mais c'est hélas toujours la même depuis 18 mois : http://support.dxo.com/entries/22110957-Les-boitiers-Fuji-X-Pro-1-X-E1-X10-XF1-X-S1-X100s-et-X20-seront-ils-support%C3%A9s-

« DxO Optics Pro n'étant pas actuellement en mesure de traiter les fichiers RAW des Fuji  X-Pro 1, X-E1, X10, XF1, X-S1, X100s et X20, DxO Labs a choisi de privilégier – comme elle l'a toujours fait – la meilleure qualité d'image et a décidé de ne pas offrir pour l'instant le support d'un boîtier dont le résultat ne répondrait pas parfaitement à ce critère. »
Le mieux est l'ennemi du bien...

titroy

On a déja pas mal parlé de la qualité, du temps de traitement de la fonction Iso Prime, mais pas encore de l'outil loupe (il fonctionne dans les 2 modes).

Il suffit de cliquer sur l'icone ad hoc, de placer le centre, matérialisé par un carré blanc, sur l'image et d'attendre le rafraîchissement de la vignette pour contrôler l'effet des ajustements.

titroy

Suite....

unbridgesinonrien

bonsoir, petit intermède dans ce fil: j'ai une version de Dxo simple, pensez vous qu'elle sera suffisante pour le Sony Alpha7 ?
ou faut il la version élite ?
ce qui serait bien c'est de réserver la version élite au 7R

titroy

unbridgesinonrien

Citation de: titroy le Octobre 24, 2013, 20:06:29
La réponse est là

http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9

je regarde tous les jours mais l'Alpha 7 et 7R ne sont pas encore recensés.
au moment de passer a Dxo 9 je voudrai être sûr du coup

John Lloyd

Un article intéressant concernant cette nouvelle version : http://www.cuk.ch/articles/5582

Inka

Citation de: SurSon31 le Octobre 24, 2013, 20:10:02
Au vu des temps de traitement c'est un produit fait pour faire vendre les nouveaux Mac Pro  ;D

Il n'y a quand même pas un siècle, dans un labo pro argentique, on attendait un quart d'heure pour voir un bout d'essai...
Carolorégien

macfred26

DXO 8 et DXO 9 travail pas de la même façon on dirais car la ou dxo 8 règle la luminance a 30  la chrominance a 50  contrast a 50 , dxo 9 lui met luminance a 40  chrominance a 100  basse fréquence ( contrats ? ) a 100  et de plus la compensation de l'expo passe de 0,22 pour dxo 8 a 0,56 pour dxo 9 donc une photo plus exposé . Pareil sur une photo portrait en studio sur fond blanc iso 400 la chrominance est a 100 !!!!

bitere

Pour info, en prime, je suis à 2mn30 pour du nef de D4 et 5mn pour du D800 (donc forcément pas la même photo  :)
Pour les résultats sur du 12800, je dois affiner car en réglage d'origine, c'est différent entre haute et prime mais le prime me plait moins. Il est temps pour moi de lire la doc  ;D

THG

Citation de: bitere le Octobre 24, 2013, 22:08:46
Pour info, en prime, je suis à 2mn30 pour du nef de D4 et 5mn pour du D800 (donc forcément pas la même photo  :)
Pour les résultats sur du 12800, je dois affiner car en réglage d'origine, c'est différent entre haute et prime mais le prime me plait moins. Il est temps pour moi de lire la doc  ;D

Oui, recommence avec le curseur Luminance à 20 au lieu de 40 par défaut en mode PRIME.

bitere

fred134

Vu les temps de calcul, DXO pourrait proposer un mode "CLOUD PRIME" qui aurait du sens...

Impressionné par les premiers résultats, je suis.

p.jammes

Accessoirement, le temps de traitement Prime n'est pas gênant car il ne s'appliquera qu'à peu de photos méritant une attention particulière. Un bon moyen d'être encore plus sévère vis à vis de sa production.

Donc je mettrai à jour ma v8.
A+

macfred26

Pareil je ferais la mise a jour car cette version est vraiment tres bien et prime me sera utile que de temps en temps mais content de l avoir .Si non j ai tester l autoreglage standard portrait et je le trouve pas mal comme base .

titroy

Citation de: p.jammes le Octobre 25, 2013, 11:45:58
Accessoirement, le temps de traitement Prime n'est pas gênant car il ne s'appliquera qu'à peu de photos méritant une attention particulière. Un bon moyen d'être encore plus sévère vis à vis de sa production.

Donc je mettrai à jour ma v8.
A+

Bien d'accord avec toi  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Octobre 24, 2013, 20:45:32
Un article intéressant concernant cette nouvelle version : http://www.cuk.ch/articles/5582

Salut John,

Merci pour le lien. Cet article résume bien la philosophie de DxO : la très haute qualité avant tout.

Nul doute que DxO va encore nous surprendre, l'histoire continue  ;)

Amicalement
Michel

bartog

Citation de: THG le Octobre 24, 2013, 15:01:56
je sais que c'est un peu HS mais je reprends la demande au vol et regarde si tu ne peux pas te trouver un Dell U2711 ou son remplaçant, le 2713, très bons écrans largement suffisants pour l'editing.
Merci pour le tuyau !

Depuis ce matin on m'a prêté un Syncmaster Samsung que j'ai étalonné avec mon Spyder4 et, ma foi, c'est franchement bien pour un truc à 150€

Ca me laisse un peu de temps pour chercher mieux et je vais essayer de suivre ton conseil, mais les Dell sont rares et ce que j'ai vu en magasin est franchement nul.
On m'a aussi conseillé Eizo mais là, c'est moi que ne peux pas.

Je vais essayer de trouver le Dell, à moins que quelqu'un ait plus pertinent encore. En 27".
(pardon d'utiliser cette section, mais c'est ici qu'on a les meilleures pointures, je crois)

;)

Labuzan

Citation de: SurSon31 le Octobre 25, 2013, 11:37:21
Il faut vraiment de la config lourde pour que les temps de calcul deviennent raisonnable, un petit test ce matin sur un gros dell bi-proc avec 11§ coeur, 32Go et une grosse Quadro, là ça commence à être honnête  ;D

A noter que DXO n'utilise pas la Carte graphique (OpenCL) pour le traitement PRIME (j'ai vérifié).

On peut donc espérer des améliorations rapides de ce côté, car sur des PC moyennement puissant, l'installation d'une CG Moyen gamme peut sérieusement booster l'ensemble sur cette application.
Mais aussi, comptons sur les mathématiciens de DXO pour optimiser les algorithmes.

Et un jour nous verrons le PRIME devenir le standard  ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

Citation de: Labuzan le Octobre 25, 2013, 15:15:26
A noter que DXO n'utilise pas la Carte graphique (OpenCL) pour le traitement PRIME (j'ai vérifié).

On peut donc espérer des améliorations rapides de ce côté, car sur des PC moyennement puissant, l'installation d'une CG Moyen gamme peut sérieusement booster l'ensemble sur cette application.
Mais aussi, comptons sur les mathématiciens de DXO pour optimiser les algorithmes.

Et un jour nous verrons le PRIME devenir le standard  ;D ;D

comment en es-tu sur ?

chez moi le gpu est sollicité pendant le traitement avec l'option prime.

Labuzan

Citation de: fabco le Octobre 25, 2013, 15:39:10
comment en es-tu sur ?

chez moi le gpu est sollicité pendant le traitement avec l'option prime.

Chez moi aussi, il n'est plus au repos, mais il n'y a aucune activité GPU Load et Memory Controller Load (test GPU Z) ce qui est le cas dans le développement std.
Par ailleurs en PRIME le CPU (i78 Threads) est à 100%, alors qu'en mode standard,  à 7images simultanées, le GPU étant utilisé, les 8 threads du CPU sont à ~60%.
Ce qui semble dire qu'en PRIME seul le CPU est actif.
D'autres post confirment ce fait sur le site DXO.
A confimer
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

il est possible que tu as raison.
J'ai désactivé l'opencl et le temps de traitement est identique.
J'ai remarqué également qu'en haute, la différence du temps de traitement avec ou sans l'opencl, la différence n'est pas aussi importante qu'avec la version 8.

Labuzan

Ca dépend du rapport de force entre CPU/GPU. il prend le plus rapide, mais la différence peut être faible.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

Citation de: Labuzan le Octobre 25, 2013, 17:40:06
Ca dépend du rapport de force entre CPU/GPU. il prend le plus rapide, mais la différence peut être faible.

oui, je sais mais comme je n'ai pas changé de cpu, ni de cg le rapport de force et le même, seulement la version de soft.