DXO Optics Pro 9

Démarré par jfg21, Octobre 23, 2013, 16:03:18

« précédent - suivant »

Curieux

Je teste la V9 sur des photos de famille, rien de très complexe à première vue. Tout se déroule bien et au moment du recadrage DXO plante, 3 fois de suite toujours au moment du recadrage. Si quelqu'un a ou a eu ce genre de problème, que je n'avait pas soit dit en passant avec la v8. Problème de mémoire ? Je possède un I5 650 ; 3 barrettes KINGSTON - DDR3 2 Go soit 6 GO de mémoire, carte graphique : SAPPHIRE - Radeon HD5570 (1 Go GDDR3). J'envoie un mail à l'équipe DXO pour savoir d'où ça peut venir....

John Lloyd

Avec ta configuration, DXO devrait tourner "fingers in the nose". Bug lié au programme   ???

macfred26

Sur mon imac 27  3.06 GHZ intel core 2 duo 12GO parfois je peut pas voir les vignettes d'autoréglage , j'ai les flèches qui tourne mais pas de vignette et parfois tout vas bien .

polohc

Citation de: rico7578 le Octobre 30, 2013, 15:57:13
...
Ce n'est pas tant l'outil que je critique, mais l'usage qui en est fait.
Cette manie de remonter les ombres et d'obtenir la plus grande dynamique même quand l'image ne s'y prête pas forcément.
Et d'ailleurs apparemment je ne suis pas le seul à le penser :
http://www.macandphoto.com/2013/10/rembrandt-naurait-pas-aim%C3%A9-le-hdr-.html
http://www.macandphoto.com/2013/10/manta-du-soir-y-a-de-lespoir-.html

Ben, chacun utilise son outil selon ce qu'il souhaite obtenir ;)

Par exemple pour ma photo de ruelle, je souhaitai mettre en valeur quelques effets de lumière sur le mur de gauche. C'est mon choix ! Et là, DOP9 fait excellemment bien l'affaire, pourquoi s'en priver ?
Pour faire du Rembrandt ? je n'ai ni cette prétention, ni le désir de laisse trop d'ombres bouchées (à mon goût, il en reste bien assez 8))

Quand à dire qu'un G15 est largement suffisant, cette affirmation n'engage que son auteur ::) Pour ma part, je n'ai jamais sorti d'aussi bons tirages A3+ que depuis que j'utilise un 24x36 :)
Il est plus tard que tu ne penses

fabco

Citation de: Curieux le Octobre 30, 2013, 18:39:54
Je teste la V9 sur des photos de famille, rien de très complexe à première vue. Tout se déroule bien et au moment du recadrage DXO plante, 3 fois de suite toujours au moment du recadrage. Si quelqu'un a ou a eu ce genre de problème, que je n'avait pas soit dit en passant avec la v8. Problème de mémoire ? Je possède un I5 650 ; 3 barrettes KINGSTON - DDR3 2 Go soit 6 GO de mémoire, carte graphique : SAPPHIRE - Radeon HD5570 (1 Go GDDR3). J'envoie un mail à l'équipe DXO pour savoir d'où ça peut venir....

si tu as activé l'opencl, essaie de désactiver.
as-tu les derniers driver d'amd sur ta cg ?
quel os ? est-il à jour des maj

Pour l'instant je n'ai aucun souci avec ma config.
i5 750, 8Go de mémoire 4x2go, seven pro 64 bits, hd6850 pour la cg

fabco

Citation de: John Lloyd le Octobre 30, 2013, 19:03:32
Avec ta configuration, DXO devrait tourner "fingers in the nose". Bug lié au programme   ???

à voir ????, la config est une chose, les logiciels qui sont installés autre chose.
Il peut y avoir des conflits.

Curieux

Citation de: fabco le Octobre 30, 2013, 20:16:50
si tu as activé l'opencl, essaie de désactiver.
as-tu les derniers driver d'amd sur ta cg ?
quel os ? est-il à jour des maj

Pour l'instant je n'ai aucun souci avec ma config.
i5 750, 8Go de mémoire 4x2go, seven pro 64 bits, hd6850 pour la cg

Je vais effectivement voir les dernières mises à jour chez ATI pour la CG... Mon OS c'est Window seven pro 64 bits. J'avoue que je ne fais pas de mises à jour... ça vient peut être de là effectivement. Je vois ça et je posterai le résultat. Merci fabco.

macfred26

Pour ceux qui utilise dxo 9 sur mac vous savez comment on fait pour enlever les palettes qui sont sur la gauche ? J aimerais bien avoir des palettes que sur la droite pour avoir la photo en plus grand.merci

fabco

Citation de: macfred26 le Octobre 31, 2013, 12:53:46
Pour ceux qui utilise dxo 9 sur mac vous savez comment on fait pour enlever les palettes qui sont sur la gauche ? J aimerais bien avoir des palettes que sur la droite pour avoir la photo en plus grand.merci
apparemment d'après la doc comme sous win.Tu fais glisser les palettes de gauche vers la droite
sinon tu peux également fermer la colonne de gauche avec la touche tab (voir page 22 de la doc pdf)

macfred26

Merci pour l info je testerais ce soir mais pour la touche tab je sais que ca vire toutes les palettes droite et gauche .

fabco

un petit complément d'info.
apparemment fonctionne sous mac
sur les palettes, un logo avec 4 petits traits et une flèche, tu cliques dessus , tu as un menu qui permet d'amarrer à droite ou à gauche.

effectivement la tab cache toutes les palettes.

sous win comme sous mac
au bord de la photo, au milieu, il y a une petite flèche qui permet de cacher les palettes de droite ou de gauche suivant le bord gauche ou droit.

THG

Sur Mac, il y a une petite flèche sur les volets de gauche et de droite, ainsi que pour l'explorateur de fichiers, en bas.

Sur PC, il y a trois petits points.

fabco

sur pc
les 3 petits points onglet Organiser
permet de modifier la largeur de la colonne et non de la fermer

onglets Personnaliser
c'est bien une petite flèche

THG

Citation de: fabco le Octobre 31, 2013, 14:38:06
sur pc
les 3 petits points onglet Organiser
permet de modifier la largeur de la colonne et non de la fermer

onglets Personnaliser
c'est bien une petite flèche

Rhââ, exact, j'ai encore réussi à m'enduire avec de l'erreur.

macfred26

ok merci a vous ça marche , je chercher a déplacer la colonne alors qu'il faut cliqué sur le bouton  qu'il y a sur le bord pour fermer la colonne par contre on gagne rien sur la photo , je pensé avoir la photo qui prend toute la place mais non il reste toujours du gris a gauche et a droite de la photo , toujours a 32% donc autant garder les palettes a gauche  :)

Fluide

J'ai remarqué que dans la v9 il n'y a pas "L'outil 8 points" qui se trouve pourtant dans la version "DxO Viewpoint 2".
Je me trompe ?
Il me semble que je suis défavorisé parce qu'il a l'air plutôt pratique cet outil d'après 2 ou 3 tutoriels.
Il devrait être intégré à Optics Pro, n'est-il pas ? La moindre de choses...

jpch84

Citation de: macfred26 le Octobre 31, 2013, 18:12:04
ok merci a vous ça marche , je chercher a déplacer la colonne alors qu'il faut cliqué sur le bouton  qu'il y a sur le bord pour fermer la colonne par contre on gagne rien sur la photo , je pensé avoir la photo qui prend toute la place mais non il reste toujours du gris a gauche et a droite de la photo , toujours a 32% donc autant garder les palettes a gauche  :)

Dans ce cas  appuie sur F11 ça va agrandir, ou bien réduire le navigateur du bas uniquement a la souris.

F9 :  les palettes gauche et droite
F11 : le navigateur et la barre de menu

fabco

Citation de: jpch84 le Octobre 31, 2013, 20:21:11
Dans ce cas  appuie sur F11 ça va agrandir, ou bien réduire le navigateur du bas uniquement a la souris.

F9 :  les palettes gauche et droite
F11 : le navigateur et la barre de menu

sous win

avec un mac ce n'est pas forcément les même commandes
F9 (pc) = tab (mac)
F11 (pc) = ? (mac)

THG

Citation de: Fluide le Octobre 31, 2013, 19:11:10
J'ai remarqué que dans la v9 il n'y a pas "L'outil 8 points" qui se trouve pourtant dans la version "DxO Viewpoint 2".
Je me trompe ?
Il me semble que je suis défavorisé parce qu'il a l'air plutôt pratique cet outil d'après 2 ou 3 tutoriels.
Il devrait être intégré à Optics Pro, n'est-il pas ? La moindre de choses...

Non, effectivement, l'outil 8 points et l'ergonomie de VP2 ne sont pas intégrés à DOP9.

Johnny D

La version d'essai de DxO 9 n'est pas complète, on ne peut pas traiter les images.
C'est compréhensible mais tant que je n'aurais pas une idée du temps de traitement en "PRIME" sur mon système, je n'achète pas..
Il semble aussi que les réglages de netteté "netteté de l'optique" aient disparu. Dommage même si, pour certains, cela faisait un peu double emploi avec le "masque de netteté". Avec un minimum d'habitude, on pouvait se mijoter une accentuation aux petits oignons sans passer par les effets, limite grossiers, du masque de flou! >:(

Et pourquoi, pour les déjà clients DxO, il ne serait pas possible d'essayer DxO 9 dans sa version intégrale?

Johnny D

Ben oui, dans la version intégrale il y a "organiser", "personnaliser" et "traiter"!

Apparemment dans la version d'essai il manque "traiter"..

p.jammes

La fonction "traiter" est remplacé par "export vers disque" (bouton bleu à gauche) et l'avancement est donné par la flèche à gauche d'imprimer.

Finalement, on retrouve ses marques assez vite.

Et puis, il y a toujours la possibilité d'imprimer le pdf du guide et de le lire. :D

Accessoirement, la version d'essai est la version définitive si vous renseignez la clé d'activation.

fabco

Citation de: Johnny D le Novembre 02, 2013, 10:53:02
La version d'essai de DxO 9 n'est pas complète, on ne peut pas traiter les images.
C'est compréhensible mais tant que je n'aurais pas une idée du temps de traitement en "PRIME" sur mon système, je n'achète pas..
Il semble aussi que les réglages de netteté "netteté de l'optique" aient disparu. Dommage même si, pour certains, cela faisait un peu double emploi avec le "masque de netteté". Avec un minimum d'habitude, on pouvait se mijoter une accentuation aux petits oignons sans passer par les effets, limite grossiers, du masque de flou! >:(

Et pourquoi, pour les déjà clients DxO, il ne serait pas possible d'essayer DxO 9 dans sa version intégrale?

il ne faudrait pas raconter n'importe quoi.
La version démo est complète et on peut tout faire.
Il me semble que tu devrais lire le manuel de la version 9 avant d'affirmer des choses.

Le 14 novembre, il va y avoir une formation, tu devrais t' inscrire.

THG

Citation de: Johnny D le Novembre 02, 2013, 11:24:03
Ben oui, dans la version intégrale il y a "organiser", "personnaliser" et "traiter"!

Apparemment dans la version d'essai il manque "traiter"..

Une fois de plus, une bonne lecture de la doc et de la présentation des nouveautés sur le site DxO n'est jamais une perte de temps...

Quant à "netteté de l'objectif" et "masque de netteté", ça n'est pas du tout la même chose (c'est également expliqué dans le guide utilisateur).

gerarto

Citation de: Johnny D le Novembre 02, 2013, 10:53:02

C'est bête, j'ai dû me faire avoir : je n'ai pas non plus l'onglet "Traiter", mais ma version à moi elle est "définitive", vu que je l'ai achetée...  ;)  ;D

Bon, trêve de plaisanterie, la réponse à déjà été donnée : voir "Export".

Par contre, concernant la question de l'absence de réglage "Netteté de l'optique", le réglage existe toujours... et heureusement !
Sauf que :
- il a été déplacé tout en bas des palettes (partie corrections optiques), lesquelles ont été réorganisées.
- et bien sûr, comme il est lié à la caractérisation des objectifs, il n'apparaît pas quand l'objectif n'est pas reconnu. Mais évidemment, cela a toujours été le cas.

Enfin, je ne pense pas qu'il faille conditionner l'achat de DxO à un temps de traitement "Prime" correct sur son matériel : quelle que soit la rapidité du matos, il sera toujours trop long... par rapport au traitement classique qui est déjà très bon pour les cas courants.
Il faut voir à mon sens le traitement Prime comme une possibilité ouverte pour certaines photos en hauts iso "qui le valent bien" et sur lesquelles on aurait de toute façon passé pas mal de temps. Comme, sauf cas particulier, ce traitement ne concernera qu'un quantité limitée de photos, le temps n'est plus le critère : c'est le résultat et lui seul qui compte...