crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

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Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 07, 2014, 09:27:01
tous les objectifs viennent du japon ,non ? donc tout est gris ? NON
à partir du moment où les taxes sont payées....contrairement aux sites tel purnima !  ;)
Oh tu peux faire ton malin  ;)  mais pense à ceux qui ne comprennent pas la plaisanterie.

Le gris peut aller jusqu'à pas de garantie chez la marque, mais possible chez le vendeur.

le "gris" par Nikon:

En général, un fabricant travaille avec un importateur unique qui peut par la suite vendre et soutenir ses produits dans une région donnée. L'importateur travaille habituellement avec des revendeurs locaux et des distributeurs qui revendent les produits importés : ceci s'appelle un "canal de distribution". Le marché gris fait référence aux marchandises qui sont importées et vendues selon des méthodes qui diffèrent de ces canaux habituels.

Selon certaines règlementations et certifications de sécurité (FCC, CE, UL, etc.) et les exigences des gouvernements, un fabricant doit fournir un conditionnement particulier (manuels dans la langue adéquate, câbles d'alimentation adaptables aux équipements locaux, etc.) ainsi que des produits qui soient conformes aux règles et aux codes locaux. Il est également d'usage que les fabricants signent des accords de service et de soutien avec l'importateur agréé.

Les marchandises du Marché Gris ne sont pas destinées à être vendues sur un marché particulier et ne peuvent être soutenues par l'importateur agréé car elles ne satisfont pas aux règles obligatoires de sécurité et de certification. Du fait que ces marchandises ne sont pas destinées à un marché particulier, il se peut qu'elles ne fonctionnent pas correctement et que l'importateur ne dispose pas de l'équipement adéquat pour assurer l'entretien, le soutien ou la fourniture de logiciel.

Depuis l'ouverture des frontières internationales et de l'utilisation d'Internet à des fins commerciales, les équipements provenant du Marché Gris sont devenus monnaie courante, notamment sur les marchés du matériel photographique et de l'électronique grand public. Divers types de matériels sont importés en Europe mais ne disposent pas de la bonne documentation et les consommateurs européens ne sont pas toujours conscients de ce qu'ils achètent réellement.

Dans le cadre du Marché Gris, les coûts des revendeurs étant plus faibles, leur prix de vente le sont tout autant. Malheureusement, cette économie ne concerne que l'achat initial ; en effet, il est alors plus difficile d'obtenir un entretien et un soutien corrects, ce qui entraîne sur le long terme des dépenses plus importantes.

Quel est l'importateur agréé du matériel Nikon en Europe ?
Le seul importateur agréé pour les appareils photographiques de la société japonaise Nikon Corporation est Nikon Europe B.V. Les marchandises sont par la suite distribuées dans les filiales et les revendeurs Nikon des pays concernés qui paient le transport, les droits d'entrée à l'importation et les taxes et qui fournissent l'entretien et le soutien de ces produits. Nikon Europe B.V. certifie que les produits importés sont sûrs et homologués pour le marché européen.

Comment puis-je savoir si mon matériel Nikon provient du Marché Gris  ?
Le premier signe indiquant que du matériel Nikon provient du Marché Gris est un prix largement plus faible que celui des revendeurs agréés. De plus, un produit Nikon authentique - c'est-à-dire vendu par une filiale Nikon ou un revendeur local - doit être vendu avec un manuel d'utilisation dans la langue adéquate. Si la documentation est rédigée dans une autre langue, ceci indique qu'il s'agit d'un produit du Marché Gris. Une autre preuve signalant un produit du Marché Gris serait un manuel photocopié ou des logiciels créés manuellement. Les filiales ou revendeurs Nikon en Europe fournissent toujours avec leurs produits authentiques des documents imprimés ou reproduits de façon professionnelle.

Qu'est-ce que signifie pour vous le fait d'être propriétaire d'un produit Nikon provenant du Marché Gris ?
Les filiales européennes Nikon ne sont pas en mesure de fournir un soutien technique ou d'assurer une quelconque garantie sur des produits du Marché Gris. Il leur est de plus impossible d'effectuer des réparations tarifées sur des produits du Marché Gris. Veuillez ne pas contacter votre revendeur Nikon si vous avez des questions au sujet de produits du Marché Gris. Veuillez contacter le revendeur ou l'importateur de votre produit issu du Marché Gris pour obtenir des informations sur la garantie, la maintenance, les mises à jour ou les téléchargements.

Si je suis propriétaire d'un produit Nikon du Marché Gris, cela signifie-t-il que je ne dispose d'aucune garantie ?
Nikon Europe offre un système de garantie aux produits qui sont commercialisés via ses propres canaux de distribution. Si vous possédez un produit du Marché Gris, vous devrez le retourner au revendeur ou à l'importateur afin qu'il soit réparé. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations sur la maintenance.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5411/kw/march%C3%A9%20gris

caoua futé

Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 09:35:40
Le gris peut aller jusqu'à pas de garantie chez la marque, mais possible chez le vendeur.

le "gris" par Nikon:
...
Ca mérite réflexion.
Et on peut logiquement penser que les autres marques réagissent de la même manière.  ;)

mr.snoopy14

Un peu de lecture plutôt que de fabulé sur des hypothèses non fondées. ...

je cite depuis son site:
Voici les modalités a éffectuer concernant le Service après-vente:
Ceci est valable pour tous les produits mis en ligne sur ce site .
En cas de défection ou probléme survenu sur un produit ,celui-ci devra m'etre retourné à mes frais afin que j'assure le suivi directement avec les centres agrées en france ,mais aussi aux pays bas pour la marque TOKINA
Le produit vous sera alors réexpédié a l'adresse qui m'aura été communiquée préalablement .

Canon France siège social
17 Quai du Président Paul Doumer
92414 COURBEVOIE CEDEX

 
nikon france
SAV-NFSAS
191 rue du Marché Rollay
94500 Champigny sur Marne
Franchement est ce que ce serait possible de cité le siège des deux grosses marques concernant la prise en charge sans que cela lui apporte des problèmes???

Éternel débat.....

Carl

Rien de nouveau, elle fait comme mal de vendeurs qui font du gris:
Envoyer-moi le produit et je l'enverrais moi-même aux marques, je payerais la réparation et je vous le retourne!
C'est sa garantie.

Pas d'hypothèses, simplement nous n'interprétons pas de la même manière ce que tu viens de lire.

Le problème ici, c'est que nous sommes loin d'être des naifs,
mais je salue ton initiative! ;D

Benoît Tlse

Et donc clairement que faut-il en comprendre? C'est la bonne affaire jusqu'au jour où on a besoin du SAV et là c'est mort?
Noob ; mais j'y travaille!

MOTLEYDVD

tout d'abord boujours à tous

je pense qu'il faut arrêter de dénigrer 'crazyworld' , et ce pour plusieurs raisons :

- cette société est française (pas comme certaines !)
ok cette dame est auto entrepreneur , donc pas de tva , elle ça l'arrange et les acheteurs aussi !

- c'est du sérieux même s'il faut attendre un peu...

- les taxes douanières sont payées par crazy , donc aucun soucis pour voyager.

- sur la facture est marqué : tva non applicable , donc pas de soucis non plus.

alors après on peut lire ou entendre que c'est du marché gris.......
je pense qu'il faut mieux critiquer les gens qui achètent à l'étranger , non ?
et puis ceux qui ne veulent pas acheter et surtout ceux qui n'ont jamais acheté chez crazy n'ont pas à dénigrer , qu'ils achètent où bon leur semble , c'est tout  ;)

c'était mon coup de gueule du matin  ;)
et surtout ne le prenez pas mal , c'est une société sérieuse , c'est tout !  8)

stratojs

...Tout à fait, et je rajoute, avant d'écrire n'importe quoi et son contraire, il serait préférable (de lapin!) de commencer par lire tous les posts du fil depuis le début.
Il n'y a que cinq pages.
Enfin, ceci dit, on est sur un forum...!  ;D

Carl

On ne critique pas, on s'informe.

Et je pense qu'on est tous d'accord pour affirmer qu'elle livre ce qu'on a payé.

Mais il se trouve que certains veulent faire croire qu'il y a de la garantie:
-oui, à travers elle.
-mais pas  toujours directement  des marques
c'est tout, il faut le savoir.

Après le marché gris est connu, c'est un choix qu'on fait ou pas, mais qu'on le fasse en connaissance de cause.

stratojs

Citation de: Carl le Juin 11, 2014, 09:55:27
On ne critique pas, on s'informe.

Et je pense qu'on est tous d'accord pour affirmer qu'elle livre ce qu'on a payé.

Mais il se trouve que certains veulent faire croire qu'il y a de la garantie:
-oui, à travers elle.
-mais pas  toujours directement  des marques
c'est tout, il faut le savoir.

Après le marché gris est connu, c'est un choix qu'on fait ou pas, mais qu'on le fasse en connaissance de cause.

Je ne connais pas cette dame, et ne lui ai jamais rien acheté.
Je ne sais pas qui sont certains qui veulent faire croire, mais on dirait bien que d'autres veulent faire croire aussi... ;D
En France la garantie incombe juridiquement au vendeur, alors où est le problème?

Personnellement quand pour une raison quelconque, je n'ai pas envie d'acheter chez quelqu'un, je n'en fais pas tout un foin!
Ceci n'est pas une attaque personnelle, mais d'ordre général par rapport à ce fil.

Quant au marché gris, cela existe depuis belle lurette, et aujourd'hui tout le monde en achète, à commencer dans les hyper et autres chaînes.  ;)


Carl

Citation de: stratojs le Juin 11, 2014, 10:03:33
Personnellement quand pour une raison quelconque, je n'ai pas envie d'acheter chez quelqu'un, je n'en fais pas tout un foin!
Ceci n'est pas une attaque personnelle, mais d'ordre général par rapport à ce fil.

Le problème n'est pas la boite X ou Y mais les infos circulant sur les forums.
Si une personne donne une info erronée, et qu'une autre pense qu'il s'agit d'une erreur, c'est légitime d'en apporter la précision.

Ce fil aurait pu s'appeler: Vendeur AE ou encore "qui garantie quoi" etc...

Pour la garantie, j'ai apporté un élément de précision sur la garantie contractuelle.
Pour la garantie légale, la loi n'a pas changé: en effet, c'est le vendeur!

stratojs

Oui, je comprends bien.
Mais par ailleurs d'une façon également générale ce n'est pas sur les forums que l'on trouvera des infos fiables dans ce domaine...
Mieux vaut aller à la source.  ;)

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2014, 09:46:01
ok cette dame est auto entrepreneur , donc pas de tva , elle ça l'arrange et les acheteurs aussi !
Mais n'est-ce pas là que la bât blesse.?
Le statut d'auto-entrepreneur me semble avoir été fait pour favoriser l' activité artisanale.

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Juin 11, 2014, 11:23:17
Mais n'est-ce pas là que la bât blesse.?
Le statut d'auto-entrepreneur me semble avoir été fait pour favoriser l' activité artisanale.

s'il y a des problèmes avec ce statut , ce n'est pas sa faute....
si les gouvernements divers laissent faire !

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2014, 11:58:46
s'il y a des problèmes avec ce statut , ce n'est pas sa faute....
C'est trés vrai.  ;)
Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2014, 11:58:46si les gouvernements divers laissent faire !
C'es surtout ceux qui l'ont mis en place qui ont bâclé et n'ont pas réfléchi

mr.snoopy14

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2014, 09:46:01
tout d'abord boujours à tous

je pense qu'il faut arrêter de dénigrer 'crazyworld' , et ce pour plusieurs raisons :

- cette société est française (pas comme certaines !)
ok cette dame est auto entrepreneur , donc pas de tva , elle ça l'arrange et les acheteurs aussi !

- c'est du sérieux même s'il faut attendre un peu...

- les taxes douanières sont payées par crazy , donc aucun soucis pour voyager.

- sur la facture est marqué : tva non applicable , donc pas de soucis non plus.

alors après on peut lire ou entendre que c'est du marché gris.......
je pense qu'il faut mieux critiquer les gens qui achètent à l'étranger , non ?
et puis ceux qui ne veulent pas acheter et surtout ceux qui n'ont jamais acheté chez crazy n'ont pas à dénigrer , qu'ils achètent où bon leur semble , c'est tout  ;)

c'était mon coup de gueule du matin  ;)
et surtout ne le prenez pas mal , c'est une société sérieuse , c'est tout !  8)

merci

mr.snoopy14

Citation de: Carl le Juin 11, 2014, 09:55:27
On ne critique pas, on s'informe.

Et je pense qu'on est tous d'accord pour affirmer qu'elle livre ce qu'on a payé.

Mais il se trouve que certains veulent faire croire qu'il y a de la garantie:
-oui, à travers elle.
-mais pas  toujours directement  des marques
c'est tout, il faut le savoir.

Après le marché gris est connu, c'est un choix qu'on fait ou pas, mais qu'on le fasse en connaissance de cause.

je le fais en total connaissance de cause et il faut être complètement abruti pour ne pas se poser de questions sur la différence de prix de vente entre une enseigne généraliste et elle....
Mais cette différence financière ne joue pas sur la qualité de prise en charge de la garantie, il faudrait peut être se poser la question d être considérer comme des vaches à lait ....enfin je verrais mon ressenti si je viens un jour à avoir des problèmes....

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2014, 11:58:46
s'il y a des problèmes avec ce statut , ce n'est pas sa faute....
si les gouvernements divers laissent faire !
Chaque chose en son temps, pour l'instant le gouvernement veut réformer ce qui concerne l'optique,
là où on est pris pour des vaches à lait!
Citation de: matamimi le Juin 11, 2014, 14:14:24
je le fais en total connaissance de cause et il faut être complètement abruti pour ne pas se poser de questions sur la différence de prix de vente entre une enseigne généraliste et elle....
Mais cette différence financière ne joue pas sur la qualité de prise en charge de la garantie, il faudrait peut être se poser la question d être considérer comme des vaches à lait ....enfin je verrais mon ressenti si je viens un jour à avoir des problèmes....
ça serait sympa de débattre sans dénigrer tes interlocuteurs, donc si on ne fait pas comme toi: on est abruti!
Intéressant comme vision des choses!

Sinon si tout change pour la prise en charge de la garantie:
-voie classique: c'est le vendeur ou la marque qui font la garantie, tu peux même envoyer en direct chez l'importateur sans rien débourser et si la magasin ferme, tu as toujours la garantie constructeur.

-marché gris: c'est le vendeur qui assure ou paye pour toi la garantie: il n'est plus là: plus de garantie!

Etant donné la différence de prix, elle est du, entre autre, à la garantie plus ou moins large.
Bref, ce n'est une histoire de vache à lait.

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Juin 11, 2014, 16:37:24
Chaque chose en son temps, pour l'instant le gouvernement veut réformer ce qui concerne l'optique,
là où on est pris pour des vaches à lait!

tu me cherches ?  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Juin 11, 2014, 16:37:24

-marché gris: c'est le vendeur qui assure ou paye pour toi la garantie: il n'est plus là: plus de garantie!

oui mais là ce n'est pas du marché gris puisque karine paye les différentes taxes douanières et qu'il n'y a pas de tva applicable ....contrairement aux autres sites où la tva est éjectée... :-\
non ?

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2014, 17:34:25
oui mais là ce n'est pas du marché gris puisque karine paye les différentes taxes douanières et qu'il n'y a pas de tva applicable ....contrairement aux autres sites où la tva est éjectée... :-\
non ?
Mais n'y a-t-il pas déjà marché gris si le matériel ne passe pas par le filière d'importation, n'est ce pas la définition du marché définition du marché gris ?
La TVA n'a rien à voir avec la définition du marché gris.
Je suis toutefois surpris qu'il soit possible d'être commerçant tout ne facturant pas la TVA, une faille de la législation ?

Ne connaissant pas cette personne, je n'ai aucun a priori pour ou contre celle ci.

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Juin 11, 2014, 18:00:22
Mais n'y a-t-il pas déjà marché gris si le matériel ne passe pas par le filière d'importation, n'est ce pas la définition du marché définition du marché gris ?
La TVA n'a rien à voir avec la définition du marché gris.
Je suis toutefois surpris qu'il soit possible d'être commerçant tout ne facturant pas la TVA, une faille de la législation ?

Ne connaissant pas cette personne, je n'ai aucun a priori pour ou contre celle ci.


déf du marché gris : '' Un marché gris voit s'échanger des biens par des canaux de distribution qui, s'ils sont légaux, ne sont pas autorisés par le fabricant original. Par comparaison, le marché noir voit s'échanger des biens et services qui sont illégaux par nature et/ou qui sont distribués par des canaux illégaux ''

ce qui voudrait dire d'après toi , qu'elle vend sans l'accord de canikon ? alors qu'en cas de problème elle marque clairement les adresses si problème il y a ? personnellement , je ne pense pas que ce soit du marché gris...

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2014, 17:29:28
tu me cherches ?  ;)
Oui

Désolé j'étais persuadé que j'avais un Smiley, mais ravi que tu l'as pris comme il se devait! ;)

mr.snoopy14

Citation de: Carl le Juin 11, 2014, 16:37:24
ça serait sympa de débattre sans dénigrer tes interlocuteurs, donc si on ne fait pas comme toi: on est abruti!
Intéressant comme vision des choses!

Ne vous sentez pas visé Carl, vous avez mal lu ou j ai mal interprété la chose et cela ne vous concernait pas personnellement:
Je parlais de la différence financière entre elle et la fnouc par exemple .... je n ai a aucun moment suggérer  de faire comme moi .
vous donnez votre avis, je donnes le mien ,vous n êtes pas d'accord, moi non plus et bien pas de soucis !
Cela en reste là pour moi  ;)

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2014, 18:22:12
déf du marché gris : '' Un marché gris voit s'échanger des biens par des canaux de distribution qui, s'ils sont légaux, ne sont pas autorisés par le fabricant original. Par comparaison, le marché noir voit s'échanger des biens et services qui sont illégaux par nature et/ou qui sont distribués par des canaux illégaux ''

ce qui voudrait dire d'après toi , qu'elle vend sans l'accord de canikon ? alors qu'en cas de problème elle marque clairement les adresses si problème il y a ? personnellement , je ne pense pas que ce soit du marché gris...

Pour le DF, ça fait partie de la distribution sélective, hors elle n'est même pas dans les vendeurs agrées Nikon.
Alors on peut le penser.
Mais étant donné qu'elle ne passe pas par Nikon-France ou Canon-France, elle n'a pas besoin de leur accord, non ?!

Pour le S.A.V. c'est elle qui paye, dont elle est cliente. Donc pourquoi ils refuseraient de réparer alors que le client paye!

Carl

Citation de: matamimi le Juin 11, 2014, 18:23:29

Je parlais de la différence financière entre elle et la fnouc par exemple ....
il est certain que si elle était au même prix que la Fnouc, je n'achèterais pas chez elle.
Sauf si la garantie est identique.

Bref, on en a pour son argent: c'est une vente low-cost, on paye ce qu'on souhaite ou pas.