crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: Kadobonux le Juin 20, 2014, 18:44:12
je n ai pas dit que tu n avais pas été livré
mais l histoire précédente est édifiante
à réserver à ceux qui aiment la roulette russe, semble -t'il

+1 ;)
mais c'est seulement la seule personne de déçue, non ? depuis les 7 pages...
tout le monde est d'accord sur le fait que le délai n'est pas respecté (8-9 jours) , il faut compter 1 mois.

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 20, 2014, 18:55:17
+1 ;)
mais c'est seulement la seule personne de déçue, non ? depuis les 7 pages...
tout le monde est d'accord sur le fait que le délai n'est pas respecté (8-9 jours) , il faut compter 1 mois.
Ce qui est interressant  lorsqu'il y a souci, c'est de voir comment c'est gérer.
Sinon quand tout va bien, c'est que tout va bien.

mr.snoopy14

Hello

alors pour ma part  le délai n a pas été respecté mais j ai toujours eu réponses aux différents mails envoyés.
Virement effectué le 1 er mai et à ce jour il est en bureau de poste. 
Donc oui c est long mais la patience prends le dessus sur le côté financier ;-)
Elle à su faire preuve de professionnalisme si je puis dire en me dédommageant dû à l attente .....
donc j attends de déballer tout ça pour voir de plus près le matos.

Mais pour l instant je suis satisfait malgrè le mois et demi d attente .

Kadobonux

Citation de: matamimi le Juin 20, 2014, 21:36:40
Hello

alors pour ma part  le délai n a pas été respecté mais j ai toujours eu réponses aux différents mails envoyés.
Virement effectué le 1 er mai et à ce jour il est en bureau de poste. 
Donc oui c est long mais la patience prends le dessus sur le côté financier ;-)
Elle à su faire preuve de professionnalisme si je puis dire en me dédommageant dû à l attente .....
donc j attends de déballer tout ça pour voir de plus près le matos.

Mais pour l instant je suis satisfait malgrè le mois et demi d attente .

et bien je lui souhaite d avoir des clients aussi patients
moi je trouve intolérable (et je suis gentil) d avoir un délai annoncé de 8 jours et de ne pas être livré 1 mois après.
Si cela est constant (comme cela semble l'être selon les témoignages) ce n est ni plus ni moins que que de la publicité mensongère

Benoît Tlse

Ce n'est pas être patient, c'est pouvoir lâcher 3000€ ou 2200€ pour un 5D. J'aimerais aller à la FNAC et resortir tout de suite avec le boîtier mais je ne peux pas.
Noob ; mais j'y travaille!

MOTLEYDVD

Citation de: Kadobonux le Juin 20, 2014, 21:59:18
et bien je lui souhaite d avoir des clients aussi patients
moi je trouve intolérable (et je suis gentil) d avoir un délai annoncé de 8 jours et de ne pas être livré 1 mois après.
Si cela est constant (comme cela semble l'être selon les témoignages) ce n est ni plus ni moins que que de la publicité mensongère

je suis d'accord avec toi !
mais si elle mettait 1 mois de livraison , aurait-elle des acheteurs ?
mais c'est vrai que sur ce point ce n'est pas honnête  :o

Carl

Je reviens à cette histoire de T.V.A. je suis étonné de ce point:

Le DF chez Purnima est à 1870€,
Chez Crazy, il est à 1899€ TTC

Puisque Purnima joue sur le manque de contrôle, le Df devrait être à 1588€ non?
Ou bien j'ai très mal compris cette histoire de T.V.A. chez les AE.
https://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/nikon/nikon-df-nu-silver.html
http://www.crazyworld-passion-photo.fr/appareils-photo-nikon/

vernhet

Citation de: Carl le Juin 21, 2014, 12:05:53

https://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/nikon/nikon-df-nu-silver.html
c'est p't'êt ben parce que Purnima se gave grave ?  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Juin 21, 2014, 12:05:53

oui tu as raison , il devrait être aux alentours de 1600€ HT.
ils le mettent légèrement en dessous du ttc en france pour le vendre et l'acheteur plonge.....alors qu'il faut leur demander une remise supplémentaire , puisque pas de tva !  ;)

Carl

Citation de: vernhet le Juin 21, 2014, 12:21:51
c'est p't'êt ben parce que Purnima se gave grave ?  ;)
J'y ai pensé mais pas logique ou bien un autre serait venu en pétant à donf les prix. ;)

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 21, 2014, 12:23:33
ils le mettent légèrement en dessous du ttc en france pour le vendre et l'acheteur plonge.....alors qu'il faut leur demander une remise supplémentaire , puisque pas de tva !  ;)
Mon soucis n'est pas là mais plutôt la T.V.A. chez l'AE.

Kadobonux

l'A.E. paie la TVA et ne la récupère pas  POINT BARRE

edit: ou doit la payer s'il importe régulièrement le matériel.
Il ne dispose d'ailleurs pas d'un n° de TVA et le fournisseur européen est obligé de la lui facturer

Carl

Citation de: Kadobonux le Juin 21, 2014, 19:10:30
l'A.E. paie la TVA et ne la récupère pas  POINT BARRE
Une A.E. paye à qui la T.V.A?

Sinon j'ai bien compris qu'elle n'est pas récupérable. ;)
Citation de: Kadobonux le Juin 21, 2014, 19:10:30
edit: ou doit la payer s'il importe régulièrement le matériel.
Il ne dispose d'ailleurs pas d'un n° de TVA et le fournisseur européen est obligé de la lui facturer
Bon: un fournisseur européen est obligé de la facturer: il s'agit de la T.V.A. du fournisseur européen qui peut être allemand, italien etc...
( le fournisseur européen ne pas va collecter la T.V.A. pour la France ?)
Mais à la revente, sur le territoire français, la T.V.A. est une bien une taxe à la consommation donc comment l'état français la touche?
et si le fournisseur est en dehors de l'europe, quel démarche doit faire l'A.E. pour reverser la T.V.A.  à l'état?

Merci pour vos réponses.

stratojs

Citation de: Carl le Juin 22, 2014, 01:59:28

...Mais à la revente, sur le territoire français, la T.V.A. est une bien une taxe à la consommation donc comment l'état français la touche?
et si le fournisseur est en dehors de l'europe, quel démarche doit faire l'A.E. pour reverser la T.V.A.  à l'état?

Toutes les réponses, faciles à trouver et simples à comprendre sont là.  ;)
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/recherche;jsessionid=EIXVXTNGRCBCDQFIEIPSFFA?paf_dm=full&paf_gm=content&action=resultDetails&pageId=sub_rch_detail_res&_requestid=2388793

Kadobonux

Citation de: Carl le Juin 22, 2014, 01:59:28

Sinon j'ai bien compris qu'elle n'est pas récupérable. ;)

Bon: un fournisseur européen est obligé de la facturer: il s'agit de la T.V.A. du fournisseur européen qui peut être allemand, italien etc...
( le fournisseur européen ne pas va collecter la T.V.A. pour la France ?)
Mais à la revente, sur le territoire français, la T.V.A. est une bien une taxe à la consommation donc comment l'état français la touche?

Merci pour vos réponses.

un A.E. paie la TVA à son fournisseur qu'il soit français ou européen (l'auto-liquidation ne peut se pratiquer puisque l A.E. ne dispose pas d'un numero de TVA)
Si l'A.E. importe depuis un pays hors CEE, c'est au transitaire ou transporteur (Fedex et consorts) d'encaisser la TVA et les droits de douane

Je ne saurai trop conseiller d'exiger de la part de ce magasin (mais c'est vrai pour tous) une facture certifiant que la TVA et les DdD ont été acquittés

Carl

ok merci de vos réponses, mais reste une interrogation:

-si l'A.E. se fournit en Europe, il va payer la T.V.A. du pays de son fournisseur.
Mais l'A.E. va revendre en France, hors la T.V.A. est une taxe sur la consommation: l'état perçoit-il quelque chose?

Car autant je peux comprendre qu'un particulier ou A.E. dans le cadre d'une V.P.C ou achat en Europe,  paye la T.V.A du pays fournisseur. Mais quand il y a revente en France... ?

Kadobonux

l'A.E. ne récupère pas la TVA et celle-ci est donc comprise dans le prix final à l'acheteur (sauf à vouloir vendre à perte)
la TVA payée par l'A.E. au commercant étranger est versée par ce dernier à son Etat, qui le reverse à l'Etat français.
C'est pour éviter cette comptabilité que les entreprises disposant d'un numéro de TVA ne versent pas la TVA aux fournisseurs étrangers (autoliquidation, voir avec votre comptable de service  :D )

coolpix

:) reçu mon 5 D ce matin, 1 mois après la commande, j'ai patienté et j'en suis content
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

MOTLEYDVD

Citation de: coolpix le Juin 25, 2014, 19:24:18
:) reçu mon 5 D ce matin, 1 mois après la commande, j'ai patienté et j'en suis content

bonnes photos à toi  ;)

coolpix

:) merci MOTLEYDVD, plus qu'a l'apprivoiser, c'est autre chose que mon 50D  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

fielas

De mon côté, j'ai bien reçu mon objectif et il fonctionne bien.

Par contre, la boite est grise et noire avec toutes les inscriptions ad'hoc dessus. Elle n'est pas blanche avec le liseret rouge.

Avez vous une idée concernant cette différence ? Canon a t il changé son packaging ?

MOTLEYDVD

Citation de: fielas le Juin 28, 2014, 09:06:40
De mon côté, j'ai bien reçu mon objectif et il fonctionne bien.

Par contre, la boite est grise et noire avec toutes les inscriptions ad'hoc dessus. Elle n'est pas blanche avec le liseret rouge.

Avez vous une idée concernant cette différence ? Canon a t il changé son packaging ?

peut-être venant d'un kit , non ?

MOTLEYDVD

je viens à l'instant de dire bonjour à mon facteur qui m'a apporté mon objectif , que j'attendais depuis le 19 mai (donc plus d'un mois , et pas 9 jours ! )
comme d'habitude , satisfait , à part le délai  ;)

madrunner

Acheté un TAMRON 24-70 pour Canon, début juin.
Livré aux alentours du 16 juin.
Problèmes techniques (autofocus), retour vers SAV.
Karine de crazyworld, contactée, me demande de lui renvoyer, ce que j'ai fait, vers le 21 juin.
J'attends la suite...

Nykos

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 21, 2014, 12:23:33

Sauf que les produits fournis par Crazyworld sont aussi vendus HTVA, non ?
Et si je suis les CGV du site, ce n'est pas seulement lié au statut autoentrepreneur puisque les produits sont originaires des US ou du Japon. Du coup, rien ne dit nulle part dans les CGV que la TVA a bien été acquittée côté fournisseur (ce qui expliquerait les prix un peu plus bas que chez les boites officielles FR).

Si c'est le cas et que les produits n'ont pas été déclarés aux douanes par Crazyworld, chaque produit vendu serait du coup illégalement sur le territoire FR. Si on suit ce que dit le site des douanes sur l'importation :
CitationLa taxe doit être acquittée par la personne désignée comme destinataire réel des biens sur la déclaration d'importation. Toutefois, cette taxe est solidairement due par le déclarant en douane qui agit dans le cadre d'un mandat de représentation indirecte, tel que défini par l'article 5 du code des douanes communautaire.
source : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10884-tva-a-l-importation-generalites
La seule exonération de TVA étant sur des produits valant moins de 22€ (mais ce n'est pas ce qu'on achète principalement chez crazyworld :p).

Je n'ai jamais commandé chez eux, mais si les produits n'ont pas subi cette déclaration aux douanes (avec frais de TVA ont été acquittés par Crazyworld), alors le produit est aussi "illegalement" en France que lorsque commandé à Purnima ou autre magasin gris... Si les produits ont bien été déclarés et mis en conformité, aucun souci là-dessus, mais ce n'est vraiment pas écrit comme tel dans les CGV du site.