crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: Benoît Tlse le Juillet 08, 2014, 13:37:28
Je suis à poil depuis 3 semaines.

en attendant , achètes-toi un slip  ;D

mr.snoopy14

Benoît Tlse

C'est la Poste qui m'inquiète. Miss Beuck n'a plus d'action.
Bon retour d'infos, aux bons moments, tarifs toujours très bas, choix uniquement haut de gamme.
C'est vraiment intéressant de passer par CW. Sans elle, je ne serais pas passé au FF.
Noob ; mais j'y travaille!

Benoît Tlse

Réception de matin de mon boîtier nu, livré dans une boîte de kit 5D 24-105.
Manuel en japonais et rien en anglais ni en français.
Économie de 800€ vis à vis de la FNAC mais assez peu par rapport à une petite boutique toulousaine qui me proposait des délais très en dessous des 3 semaines requises chez CrazyWorld.
10 jours annoncés 21 jours au final pour être livré.

Déçu? Non ce serait trop fort mais...pas entièrement satisfait.

jm_gw

Citation de: Benoît Tlse le Juillet 09, 2014, 09:45:43
Économie de 800€ vis à vis de la FNAC mais assez peu par rapport à une petite boutique toulousaine qui me proposait des délais très en dessous des 3 semaines requises chez CrazyWorld.

A partir du moment ou vousavez reçu une facture mentionnant le prix Ht et montant Tva d' une part et le coupon jaune (de dédouannement) et que maintenant votre boitier soit garanti comme il faut pendant 2 ans (ou plus pour certains marchands) ca peut le faire : cross fingers

MOTLEYDVD

Citation de: Benoît Tlse le Juillet 08, 2014, 17:09:54
C'est la Poste qui m'inquiète. Miss Beuck n'a plus d'action.
Bon retour d'infos, aux bons moments, tarifs toujours très bas, choix uniquement haut de gamme.
C'est vraiment intéressant de passer par CW. Sans elle, je ne serais pas passé au FF.

+1 ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Benoît Tlse le Juillet 09, 2014, 09:45:43

demande-lui la notice en français par mail , elle t'envoie le lien  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: jm_gw le Juillet 09, 2014, 11:10:11
A partir du moment ou vousavez reçu une facture mentionnant le prix Ht et montant Tva d' une part et le coupon jaune (de dédouannement) et que maintenant votre boitier soit garanti comme il faut pendant 2 ans (ou plus pour certains marchands) ca peut le faire : cross fingers

on ne va pas revenir la-dessus tous les jours ?! ???

Kadobonux

Citation de: stratojs le Juillet 04, 2014, 13:46:09
Pour clarifier les choses, voici une explication simplifiée.
Une entreprise achète toujours hors taxes, à l'intérieur de l'UE elle communique son numéro intracommunautaire au vendeur, hors de l'UE, le transitaire fait une déclaration, et dans les deux cas de figure l'entreprise "récupère" la TVA, tout comme lors d'achat en France.
Une entreprise déduit la TVA qu'elle a payée de celle qu'elle a encaissée, et verse la différence à l'état.

C'est presque cela
- si l entreprise française achète en France, elle paie la TVA qu'elle récupère (sauf A.E. et micro-entreprise)
- si elle achète dans l'UE, soit elle dispose d'un n° de TVA (donc sauf A.E. et M.E.) et elle achète HT (pratiquant dans ses livres l'auto-liquidation), soit elle n'est pas soumise à la TVA (et n'a donc pas de TVA intra-communautaire) et le fournisseur étranger lui facture la TVA qu'elle doit lui payer
- si elle achète hors UE, le fournisseur lui facture HT et elle doit payer à l'arrivée la TVA

je pense que le point 2 s'applique en fait à tous les pays ayant mis en place un système de TVA (à faire vérifier par un comptable)

en ce qui me concerne, je me suis seulement interrogé sur la marge et donc le bénéfice de cette dame. Il me semble aussi que le chiffre d'affaires de 80.000 euros environ auquel sont limitées les A.E. et M.E. est vite atteint avec des boitiers et objectif de prix.

J'ai des doutes, je les ai exprimés et je n'ai pas à ce jour reçu de réponse qui me satisfasse.

jm_gw

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 09, 2014, 11:28:41
on ne va pas revenir la-dessus tous les jours ?! ???
je ne passe pas tous les jours non plus ... et j' ai faux dans mon résumé ?

Kadobonux

Citation de: jm_gw le Juillet 09, 2014, 13:18:15
je ne passe pas tous les jours non plus ... et j' ai faux dans mon résumé ?

ben tu cites des trucs que n'ont pas les acheteurs de CW  ;D

jm_gw

Citation de: Kadobonux le Juillet 09, 2014, 13:20:58
ben tu cites des trucs que n'ont pas les acheteurs de CW  ;D

;)

mais finalement crazy world est pas mal trouvé comme 'marque'  :D

coolpix

:) si tu veux le manuel en français en pdf va voir ce lien pour le télécharger http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=151343.0
pas si compliqué que cela !
coolpix
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Kadobonux

Citation de: coolpix le Juillet 09, 2014, 15:23:55
  :) si tu veux le manuel en français en pdf va voir ce lien pour le télécharger http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=151343.0
pas si compliqué que cela !
coolpix

et puis ensuite tu imprimes les 300 à 450 pages du manuel, tu y fais des petits trous et tu les ranges dans un beau classeur (jaune pour Nikon, rouge pour Canon ...)

Carl

Citation de: Kadobonux le Juillet 09, 2014, 15:26:23
et puis ensuite tu imprimes les 300 à 450 pages du manuel, tu y fais des petits trous et tu les ranges dans un beau classeur (jaune pour Nikon, rouge pour Canon ...)

C'est tellement simple que c'est au vendeur de le faire!

Benoît Tlse

Je ne vais pas imprimer, je l'ai sur mon iPad. Merci du lien mais j'étais tellement impatient que j'ai lu une grosse parti du réglage de l'AF avant de le recevoir.

Quand je vois que certains se posaient la question de la rentabilité de CW, je me marre encore.
Pas de frais de structure, de taxes, de salaire, de logistique... Et la revente de produits direct du Japon avec parfois (mon cas) un objo que l'on ne veut pas et qui sera vendu en boîte blanche, un boîtier destiné au marché nippon sans doc internationale... Bref s'il n'y a pas 40 points sur ce boîtier minimum, je rends mon tablier.

Une petite structure sur Toulouse me proposait un boîtier nu et neuf pour pas beaucoup plus. Délai bien plus court et doc en français. J'ai économisé 300€ chez CW. Ce qui équivaut à 3 bonnes soirées.

À conseiller? Mmmmh je me dubitate.

Kadobonux

A Benoit qui a l air d etre informé
pour la marge, pourquoi pas même si 40 points me semblent enormes
et pour le CA limité à 80 k€, quelle est ta réponse ?

Benoît Tlse

Et?
30K€ pour zéro investissement au départ.

Kadobonux

et bien elle doit avoir largement atteint son CA limité annuel, non ?

stratojs

Citation de: Kadobonux le Juillet 09, 2014, 16:58:00
et bien elle doit avoir largement atteint son CA limité annuel, non ?

Qu'est ce qu'on s'en fout...! De plus rien ne le prouve.
Je trouve vraiment limite ce genre d'insinuations qui perdurent depuis un bon moment.
Je me demande si c'est une jalousie larvée ou bien le métier qui transpire...  ;D

Kadobonux

Citation de: stratojs le Juillet 09, 2014, 19:31:26

Je me demande si c'est une jalousie larvée ou bien le métier qui transpire...  ;D

à mon tour de trouver tes insinuations parfaitement odieuses
je ne suis en rien vendeur de matériel et n'envie en rien ce métier
moi je me pose des questions, toi tu affirmes sans savoir
avec une telle insistance que je me demande si TOI tu n as pas un intérêt direct avec ce vendeur

je vais mettre des smileys, il parait que ca fait mieux passer les messages  ;D  >:(  ;D  >:(

MOTLEYDVD

hé , sans déconner , quand est-ce que vous allez arreter ?
bon sang , ceux qui veulent acheter chez karine , achètent , ceux qui ne veulent pas , passent leur chemin , ceux qui sont déçus aussi !
le délai , on en parle depuis 8 pages , 1 mois de délai , il fallait lire pour ceux qui étaient préssés....
pour la tva , les frais de douanes etc.....on en a déja parlé  ;)
merci de votre compréhension et bonne journée (je répète , je n'ai aucune action chez elle , elle est sérieuse c'est tout)

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 10, 2014, 08:13:28
hé , sans déconner , quand est-ce que vous allez arreter ?
bon sang , ceux qui veulent acheter chez karine , achètent , ceux qui ne veulent pas , passent leur chemin , ceux qui sont déçus aussi !
le délai , on en parle depuis 8 pages , 1 mois de délai , il fallait lire pour ceux qui étaient préssés....
pour la tva , les frais de douanes etc.....on en a déja parlé  ;)
merci de votre compréhension et bonne journée (je répète , je n'ai aucune action chez elle , elle est sérieuse c'est tout)

Bon je vais remettre un jeton:
-sur certaines choses, je m'interroge. J'ai des réponses, certaines ont l'air convaincantes et puis je cherche des infos ailleurs.
-je ne suis pas le seul à m'interroger
-et de l'étonnement aussi, où ce fil est régulièrement lancé par un achat à succès suite à une critique

bref il y a une chose, et je ne suis pas le seul, dés que je suis dubitatif et si on me dit de me taire, de se  calmer, de passer mon chemin, d'arrêter de poser des questions ...
et bien c'est l'effet inverse qui se produit!

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Juillet 10, 2014, 09:46:07
Bon je vais remettre un jeton:
-sur certaines choses, je m'interroge. J'ai des réponses, certaines ont l'air convaincantes et puis je cherche des infos ailleurs.
-je ne suis pas le seul à m'interroger
-et de l'étonnement aussi, où ce fil est régulièrement lancé par un achat à succès suite à une critique

bref il y a une chose, et je ne suis pas le seul, dés que je suis dubitatif et si on me dit de me taire, de se  calmer, de passer mon chemin, d'arrêter de poser des questions ...
et bien c'est l'effet inverse qui se produit!

je n'ai jamais dit de se taire , je dis juste QU'IL Y EN A MARRE DE REPETER ! c'est tout
et puis merde je vais me casser de photim !

FrancoisB37

intéressant ces retours d'acheteurs (globalement satisfait)
Pour Benoit , si tu n'es pas à 300 € prix (35% d'un SMIC) , je ne vois pas pourquoi tu as acheté chez CW ? Quand cela m'arrive (j'ai mes coups de têtes), je vais chez le revendeur du coin et je paie le prix qui me permet de repartir avec l'objet "convoité" , sinon , je patiente et fait des concessions